Samedi 10 mars 2007 à 14:50

Quand deux dragueurs invérétés ou pervers aussi, en tout cas, coureur de jupons (sauf dans les doujins ^^) se rencontrent,ca ne parle que de drague, bien évidemment.


(le plus marrant dans cette image est le regard de Kakashi qui semble bien intéressé par ce petit cuistot de Sanji, mais son coeur est déjà pris par un certain Zoro (zut, je voulais dire Nami, ou peut être pas)

Jeudi 8 mars 2007 à 23:13

Bon, aujourd'hui, c'était la "fête de la femme", le jour où les Hommes se disent qu'ils sont déjà assez gentils d'octroyer une journée à leurs homologues féminines, qu'elles doivent être reconnaissantes pour ça et qu'elles arrêtent de les soûler le reste de l'année avec leur lutte féministe et leur parité à la con. Mais ce que ces Hommes là oublient facilement, c'est que sans ces femmes, ils seraient bien embêtés pour les faire , les gosses. Eux qui sont si fiers de leur progéniture, ils auraient dû mal tout seul. Mais bon, je vais pas partir dans des histoires féministes (je ne suis pas très féministe d'ailleurs, je suis fière d'être une femme quand même mais je suis bien contente des politesses que les Hommes ont envers les Femmes et aussi les trucs comme "Faut pas frapper les femmes" mais bon, être sous-payé n'est pas très appréciable).

Aujourd'hui, malgré le beau soleil qui a illuminé de ses rayons chaleureux  sur notre belle ville de Mont de Marsan (un beau temps comme celui là me m'est toujours du baume au coeur), j'étais pas dans une super forme:
- Les inscriptions pour mettre sous pli les lettres électorales se sont cloturées cet après-midi alors que la lettre nous prévenant que nous pouvions aller nous inscrire était arrivée la veille mais l'ANPE était fermé pour aller faire les photocopies demandées donc nous avons été nombreux à ne pas pouvoir nous présentés à la préfecture (lieu de l'inscription) avant cet après-midi; juste pour nous entendre dire que la liste de 210 personnes recrutées pour l'occasion était déjà pleine, donc on pouvait rentrer chez soi.
- La journée était si belle que j'aurais bien aimé rester un peu plus longtemps dehors, mais je n'avais plus rien à faire (échauder par ce qui s'était passé à la préfecture) et que je n'avais personne à voir non plus; donc, je suis rentrée chez moi, me consoler sur le net.

J'ai quand même pu faire une chose intéressante: rendre un peu plus joli le design de ce blog. Donc, voici le résultat: Domeki et Watanuki sont deux des personnages principaux du manga "Xxx Holic" (malgré que je préfére Tsubasa Reservoir Chronicle, je préfére le couple Doumeki/Watanuki à celui de Fye/Kurogane que j'arrive pas très bien à imaginer ensemble). C'est pas joli, ne? (c'est la première fois que je me prête à cet exercice alors de l'indulgence par pitié).

Mais, surtout, aujourd'hui, ce jeudi 8 mars 2007, c'est les 21 ans d'un de mes meilleurs amis: Cirillo!!!

(photo un peu vielle car datant de l'année dernière mais on a pas trop changé alors ça ira)
Je pense avoir une vision particulière de ce que j'appèle "très bon ami": pour moi, ce sont les personnes qui connaissent mon vrai caractère et qui arrivent à sans accommonder (je parle surtout de mon côté "monstre" quand je m'énerve, et ce, facilement parfois, ca dépend des jours). Ce que j'accepte d'appeler "mes amis" sont ceux là. Et je les en remercie de ne pas m'avoir envoyer chier comme d'autres l'ont fait alors que je croyais en eux. Mei, Chibi, Claire, Mel, Angie et Cirillo, merci!
Mais bon, Cirillo est peut être un peu à part. On se "supporte" depuis la maternelle, alors c'est un peu comme si on était quitte, parce que lui aussi à un caractère à couper au couteau (comme c'est le cas pour chacun de ceux que je viens de citer d'ailleurs). Depuis la maternelle, je vois sa tête de bouffon et lui doit se coltiner la mienne. Ca doit bien faire dans les 16 ans maintenant. C'est un peu comme un frère à force (comme Mei et Chibi aussi, mais elles, je les connais depuis moins longtemps). Et j'espère bien que c'est pas près de s'arrêter. Tant que c'est supportable lol
JOYEUX ANNIVERSAIRE quand même!!!! (T'as vraiment choisi ton jour pour naitre!)

Mercredi 7 mars 2007 à 3:58

Dans ma jolie petite ville de Mont de Marsan, il y a un centre Leclerc (pas étonnant me direz vous) et c'est l'un des plus grands d'Aquitaine à ce qui parait (j'ai jamais trouvé mais si yen a qui le disent, c'est que c'est peut être vrai). Et toujours dans ce magasin, il y a un espace culturel (toujours évident) mais ca faisait 1 mois qu'il était fermé pour cause de rénovation et surtout d'AGRANDISSEMENT. En annexant l'ancien magasin de sport d'à côté, il double de volume et qui dit plus grand veux forcément dire plus de truc à l'intérieur. Pour moi, un espace culturel c'est comme un petit paradis: je peux y rester 2h minimum sans problème.Alors, quand ma mère m'a dit hier que les travaux étaient teminés, je me suis précipitée pour aller voir ce que c'était devenu, et je n'ai absolument pas été déçue .

Voici donc les Chroniques de mon périble à la découverte de mon nouveau terrain de chasse bouhahahaha:

- tout d'abord, je me suis retrouvée dans le rayon informatique (qui a donc été rajouté). Voir autant d'ordianteurs, d'imprimantes, de disques durs.....flambants neufs, ca me fait toujours de l'effet et je ne peux jamais m'empêcher de regarder s'ils proposent la marque ACER (j'ai fait un stage commercial dans une entreprise qui vend cette marque alors c'est devenu un réflexe à force). J'ai pu aussi constaté que les cd et dvd vierges étaient à de bons prix (pas comme l'essence) mais je n'ai pas pu en prendre (alors que je dois graver tous les dvd de Mei snif) parce que je dois serrer la ceinture en ce moment et attendre mon remboursement de mes nouvelles lunettes re-snif.

-rayon suivant: les cd et dvd. Je suis tombée nez à nez avec le rayon des dvd musicaux,d'une longueur assez importante: je n'ai pas eu de mal à trouver les 3 exemplaires du dvd de Dionysos. Depuis que mon père et moi les avons vu au festival de Luxey, mon paternel veut impérativement s'acheter un dvd live de ce groupe, de vrais bêtes de scène. Pour vous en convaincre, voici une vidéo de leur prestation aux dernières victoires de la musique en janvier dernier: En face du pan de mur des dvd musicaux, les cd de rock et de métal (les plus intéressants à mes yeux), j'ai pu y trouver 2 albums de Tokio Hotel (j'ai découvert dernièrement qu'une de leurs chansons était diffusé sur europe2 mais je n'avais pas encore capté, la voix du chanteur commence à muer alors que les autres chansons du groupe font très gamins à cause de sa voix de fille) et surtout, 3 albums de Good Charlotte notamment "The Chronicles of life and death " qui est un de mes albums préférés depuis qu'une amie me l'a offert pour mon annif', mais il s'agit d'une copie de l'original qu'elle a. Or je trouve le vrai très beau et il était à 9.99€  (arg!). J'ai longtemps hésité à me le prendre mais finalement, j'ai trouvé qu'avoir deux albums quasi-identiques n'était pas terrible (mon porte-monnaie a dû être très soulagé de cette sage décision). Je me suis consolée en écoutant la toute nouvelle compilation rock d'europe2 (très très bien).

Le pan consacré aux dvd de séries était assez grand (je crois même que je n'en avais jamais vu de si grand) mais celui sur les mangas était garni de classiques comme les Miyazaki et les Naruto entre autres et pas plus (tristes, bien tristes). Mais ma peine s'est envolée quand j'ai tourné la tête et suis rentré dans le rayon BD-mangas, tout en snobant sans faire attention le grand coin des jeux vidéo (gomen)

- Là devant moi (ou plus précisément devant le poste de l'employé qui s'occupe du rayon), se trouvait une vitrine (pas très grande) avec des figurines de mangas (excepté les trois figurines du captain Jack Sparrow). J'ai déjà vu des vitrines beaucoup plus garnies que ca,  y avait vraiment pas grand chose. Mais il y avait une petite merveille à 10cm au dessus de ma tête (je fais 1m65): le presse livre de Naruto!!!!

(si vous affichez cette image et que vous la regardez à sa vraie taille, vous verrez la taille réelle de cet objet). Je ne pensais vraiment pas qu'il était siiiii grand (j'aurais dû m'en douter avec les mangas mais je pense que je ne voulais pas le croire); Sasuke est vraiment magnifique dessus alors que je l'aime pas mais je ne renie pas qu'il est beau gosse; Naruto et Sakura sont pas mal aussi (pour Kakashi, je peux pas dire parce que je le voyais pas bien et j'étais trop petite snif). Je suis restée complètement baba devant pendant 2 bonnes minutes; j'aimerais tellement aimer me l'acheter (j'aime beaucoup Naruto mais c'est surtout que cette piece est tirée à pas beaucoup d'exemplaires et déjà en avoir un sous le nez, c'est excellent), elle est vraiment trop belle, mais le prix aussi est très très beau: 127€ (je crois me souvenir). Alors là, il faut vraiment avoir l'argent (à mon niveau, c'est très cher, pas comme pour certains fils à maman qui peuvent se le permettre).

Je suis encore allée me consoler plus loin et cette fois ci, devant la façade de manga très sympa: je sens déjà tous les moments que je vais passer là-bas, debout, un manga dans les mains; je vais en lire des trucs là, ca c'est sûr. Pour le moment, comme le magasin est ouvert que depuis hier, il n'y avait aucune nouveauté. Mais ce n'est pas grave, j'ai trouvé d'autres choses à lire ou plutôt relire. Les  tomes 2, 3 et 4 de "L'infirmerie après les cours" (et oui, Mei et Chibi, après vous avoir tellement bassiné avec cette histoire, vous allez pouvoir la découvrir parce que j'ai enfin acheté le tome1) et le tome 2 de "La rose de Versailles" (Lady Oscar pour ceux qui ne savaient pas): c'est un gros pavé que j'avais déjà lu et qui m'avait coûté un sacré mal au poignet pendant deux jours vu que je le tenais d'une main pendant 2h que la lecture m'avait duré) et là ca a pas manqué: je suis restée dans la même position que la dernière fois pendant 30 min et j'avais trop mal aux muscles de l'avant bras en le reposant.

-les autres rayons, c'est à dire, litérature fantastic, jeunesse, classique et diverses (jardinage, sport, politique...), je l'ai passé en coup de vent parce que je n'avais plus beaucoup de temps et il fallait que je rentre.

Bilan des courses
: j'y suis restée 3h, j'ai failli acheter pleins de trucs mais je suis aux anges. J'espère que la vitrine de figurines va s'étoffer (et pas de Dragon Ball par pitié) et que les nouveautés seront présentes aux dates de leurs sorties, sans retard. C'est devenu un magasin très dangereux pour moi: Qui sait ce que je pourrais acheter un jour, parce que j'ai flashé dessus?
(héééé, ne part pas en courant, petit porte-monnaie.........)

Mardi 6 mars 2007 à 21:32

Eh oui, j'ose faire un article sur ce grand moment européen où nous, les français, nous passons notre temps à nous rétamer comme des merdes avec de belles chansons bien pourries, très très mièvres et qui bien évidemment ne sont pas du tout attirantes aux oreilles de tout le monde (la plupart des gens). Ce n'est pas parce que l'on gagnait il y a 30 ans avec une telle chanson (qui, elle, était très belle et très bien interprété d'ailleurs) qu'on l'on est obligé de réessayer la même chose chaque année. L'année dernière, c'est quand même un groupe de métal déguisé en monstre qui a gagné; la preuve que l'originalité peut être payante.
On dirait que cette année les organisateurs ont l'air d'avoir compris qu'il fallait enfin changer. Résultat: les styles très différents, ya du rap, de la variété, de la world musique et surtout du rock!!!! (Je ne sais pas ce qu'il y avait les autres fois vu que je regardais pas). En fait, c'est en écoutant tout à l'heure la radio (europe2 en l'occurence, ma station préférée), j'ai appris que les Wampas, le groupe de rock de l'extravageant Didier Wampas (que j'avais pu voir au festival de Luxey), faisait parti des groupes qui pourrait représenter la France à la prochaine émission de l'eurovision. Comme le disait M.Wampas, plus c'est pourri, plus c'est marrant; alors ils ont accepté de participer à la présélection et de présenter un ptite chanson de leur crue, écrite assez vite par Didier Wampas et qui a l'air assez n'importe quoi. Comme je les aime bien ceux là, j'ai voté pour eux. Mais il y a également le groupe de majorettes ratées, les Vedettes (des protégées d'un certain Katerine ^^) qui sont pas mal non plus avec leur chanson "Papa est mort".

Lundi 5 mars 2007 à 4:18

Pioufff!!!! Qu'est ce qu'il est tard! Mais je suis contente quand même! Voila des années que je n'avais pas eu le plaisir de voir l'un de mes deux animes préférés: Vision d'Escaflowne (le second, c'est Card Captor Sakura). Et tout ça, grâce à ce super site qu'est Youtube!!!
Hier déjà, je ne sais plus trop pour quelle raison, il m'a pris l'envie de regarder sur le site s'il n'y aurait pas les vidéos de cet anime, et la réponse est OUIIIII (bien sûr sinon j'écrirais pas cet article). Mais, disons qu'il y a eu quand même un petit couac: les vidéos proposés sont doublés en allemand!!!! Et j'ai étudié à l'école que l'anglais et l'espagnol!!!!!!
Arg! Me suis-je dis! Mais après tout, je peux regarder quand même les images! Et c'est là que je veux en venir: j'ai passé 5h à mater du "Vision of Escaflowne" en allemand. Et j'ai compris au moins le quart des extraits que j'ai vu grâce à mes connaissances quasi-nulles de l'allemand (comme par moment ça ressemble à l'anglais, je comprenais quelques mots et les noms quand ils n'étaient pas déformés par l'accent) et surtout mes souvenirs de l'anime qui remontent à 4 ans je crois. C'est de là que vient l'exploit, je n'ai vu cet anime que deux fois (en 2000 lors de la première diffusion et en 2002 ou 2003 je sais plus quand il y a eu la redif', le tout sur Canal+). Mais cet anime m'a tellement marqué que je me suis étonnée à voir que je n'avais pas déformé mes souvenirs: les combats sont toujours aussi beaux, le graphisme et les décors aussi (à part ces foutus nez trop longs), les musiques toujours magnifiques et les personnages toujours très charismatiques. Sans oublier le trio amoureux composé de la fille qui débarquent dans un monde inconnu mais qui a un caractère bien trempé et les deux soupirants: le roi d'un royaume dévasté, plutôt immature dans les histoires de coeur (on peut l'excuser, il n'a que 15ans comme l'héroïne) mais trop mimi à ses heures perdues; et le chevalier avec ses beaux cheveux blonds très très très longs (trop longs à mon goût), le séducteur du coin, qui a emballé du monde, surtout dans le rayon "princesse" et qui n'est pas du genre à ce qu'on lui résiste (en gros, je l'aime pas; d'ailleurs même son nom est pourri: Allen). Mon ptit préféré est bien sûr Van le roi sans royaume (ou Vaninou quand mon adoration des surnoms me reprend). Il est vraiment trop chou!!!!!
Mais l'autre perso que j'adooooooooore dans cet série n'est autre que le grand frère de Van, le méchant de service en partie: FOLKEN!!!! (/baveeeeeeeeee)
Folken est cool, il a la classe, il aime beaucoup son petit frère (il veut tellement l'avoir à ses cotés avec les méchants, il a plein de convictions et surtout ......... il siffle! Je ne plaisante pas. Il est souvent représenté en train de siffler une petite comptine de Fanélia (le royaume des deux frères) et j'adooooore cet air. Le voici, d'ailleurs:
        (j'espère que ca va marcher)
Mais, franchement, je suis vraiment trop trop contente d'avoir pu enfin revoir cet anime qui est tout bonnement sublime!!!!!! (pas très obvective sur ce coup là).

<< Page précédente | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | Page suivante >>

Créer un podcast