Lundi 5 mars 2007 à 4:18

Pioufff!!!! Qu'est ce qu'il est tard! Mais je suis contente quand même! Voila des années que je n'avais pas eu le plaisir de voir l'un de mes deux animes préférés: Vision d'Escaflowne (le second, c'est Card Captor Sakura). Et tout ça, grâce à ce super site qu'est Youtube!!!
Hier déjà, je ne sais plus trop pour quelle raison, il m'a pris l'envie de regarder sur le site s'il n'y aurait pas les vidéos de cet anime, et la réponse est OUIIIII (bien sûr sinon j'écrirais pas cet article). Mais, disons qu'il y a eu quand même un petit couac: les vidéos proposés sont doublés en allemand!!!! Et j'ai étudié à l'école que l'anglais et l'espagnol!!!!!!
Arg! Me suis-je dis! Mais après tout, je peux regarder quand même les images! Et c'est là que je veux en venir: j'ai passé 5h à mater du "Vision of Escaflowne" en allemand. Et j'ai compris au moins le quart des extraits que j'ai vu grâce à mes connaissances quasi-nulles de l'allemand (comme par moment ça ressemble à l'anglais, je comprenais quelques mots et les noms quand ils n'étaient pas déformés par l'accent) et surtout mes souvenirs de l'anime qui remontent à 4 ans je crois. C'est de là que vient l'exploit, je n'ai vu cet anime que deux fois (en 2000 lors de la première diffusion et en 2002 ou 2003 je sais plus quand il y a eu la redif', le tout sur Canal+). Mais cet anime m'a tellement marqué que je me suis étonnée à voir que je n'avais pas déformé mes souvenirs: les combats sont toujours aussi beaux, le graphisme et les décors aussi (à part ces foutus nez trop longs), les musiques toujours magnifiques et les personnages toujours très charismatiques. Sans oublier le trio amoureux composé de la fille qui débarquent dans un monde inconnu mais qui a un caractère bien trempé et les deux soupirants: le roi d'un royaume dévasté, plutôt immature dans les histoires de coeur (on peut l'excuser, il n'a que 15ans comme l'héroïne) mais trop mimi à ses heures perdues; et le chevalier avec ses beaux cheveux blonds très très très longs (trop longs à mon goût), le séducteur du coin, qui a emballé du monde, surtout dans le rayon "princesse" et qui n'est pas du genre à ce qu'on lui résiste (en gros, je l'aime pas; d'ailleurs même son nom est pourri: Allen). Mon ptit préféré est bien sûr Van le roi sans royaume (ou Vaninou quand mon adoration des surnoms me reprend). Il est vraiment trop chou!!!!!
Mais l'autre perso que j'adooooooooore dans cet série n'est autre que le grand frère de Van, le méchant de service en partie: FOLKEN!!!! (/baveeeeeeeeee)
Folken est cool, il a la classe, il aime beaucoup son petit frère (il veut tellement l'avoir à ses cotés avec les méchants, il a plein de convictions et surtout ......... il siffle! Je ne plaisante pas. Il est souvent représenté en train de siffler une petite comptine de Fanélia (le royaume des deux frères) et j'adooooore cet air. Le voici, d'ailleurs:
        (j'espère que ca va marcher)
Mais, franchement, je suis vraiment trop trop contente d'avoir pu enfin revoir cet anime qui est tout bonnement sublime!!!!!! (pas très obvective sur ce coup là).

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://makichan.cowblog.fr/trackback/1691149

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast