Mercredi 7 mars 2007 à 3:58

Dans ma jolie petite ville de Mont de Marsan, il y a un centre Leclerc (pas étonnant me direz vous) et c'est l'un des plus grands d'Aquitaine à ce qui parait (j'ai jamais trouvé mais si yen a qui le disent, c'est que c'est peut être vrai). Et toujours dans ce magasin, il y a un espace culturel (toujours évident) mais ca faisait 1 mois qu'il était fermé pour cause de rénovation et surtout d'AGRANDISSEMENT. En annexant l'ancien magasin de sport d'à côté, il double de volume et qui dit plus grand veux forcément dire plus de truc à l'intérieur. Pour moi, un espace culturel c'est comme un petit paradis: je peux y rester 2h minimum sans problème.Alors, quand ma mère m'a dit hier que les travaux étaient teminés, je me suis précipitée pour aller voir ce que c'était devenu, et je n'ai absolument pas été déçue .

Voici donc les Chroniques de mon périble à la découverte de mon nouveau terrain de chasse bouhahahaha:

- tout d'abord, je me suis retrouvée dans le rayon informatique (qui a donc été rajouté). Voir autant d'ordianteurs, d'imprimantes, de disques durs.....flambants neufs, ca me fait toujours de l'effet et je ne peux jamais m'empêcher de regarder s'ils proposent la marque ACER (j'ai fait un stage commercial dans une entreprise qui vend cette marque alors c'est devenu un réflexe à force). J'ai pu aussi constaté que les cd et dvd vierges étaient à de bons prix (pas comme l'essence) mais je n'ai pas pu en prendre (alors que je dois graver tous les dvd de Mei snif) parce que je dois serrer la ceinture en ce moment et attendre mon remboursement de mes nouvelles lunettes re-snif.

-rayon suivant: les cd et dvd. Je suis tombée nez à nez avec le rayon des dvd musicaux,d'une longueur assez importante: je n'ai pas eu de mal à trouver les 3 exemplaires du dvd de Dionysos. Depuis que mon père et moi les avons vu au festival de Luxey, mon paternel veut impérativement s'acheter un dvd live de ce groupe, de vrais bêtes de scène. Pour vous en convaincre, voici une vidéo de leur prestation aux dernières victoires de la musique en janvier dernier: En face du pan de mur des dvd musicaux, les cd de rock et de métal (les plus intéressants à mes yeux), j'ai pu y trouver 2 albums de Tokio Hotel (j'ai découvert dernièrement qu'une de leurs chansons était diffusé sur europe2 mais je n'avais pas encore capté, la voix du chanteur commence à muer alors que les autres chansons du groupe font très gamins à cause de sa voix de fille) et surtout, 3 albums de Good Charlotte notamment "The Chronicles of life and death " qui est un de mes albums préférés depuis qu'une amie me l'a offert pour mon annif', mais il s'agit d'une copie de l'original qu'elle a. Or je trouve le vrai très beau et il était à 9.99€  (arg!). J'ai longtemps hésité à me le prendre mais finalement, j'ai trouvé qu'avoir deux albums quasi-identiques n'était pas terrible (mon porte-monnaie a dû être très soulagé de cette sage décision). Je me suis consolée en écoutant la toute nouvelle compilation rock d'europe2 (très très bien).

Le pan consacré aux dvd de séries était assez grand (je crois même que je n'en avais jamais vu de si grand) mais celui sur les mangas était garni de classiques comme les Miyazaki et les Naruto entre autres et pas plus (tristes, bien tristes). Mais ma peine s'est envolée quand j'ai tourné la tête et suis rentré dans le rayon BD-mangas, tout en snobant sans faire attention le grand coin des jeux vidéo (gomen)

- Là devant moi (ou plus précisément devant le poste de l'employé qui s'occupe du rayon), se trouvait une vitrine (pas très grande) avec des figurines de mangas (excepté les trois figurines du captain Jack Sparrow). J'ai déjà vu des vitrines beaucoup plus garnies que ca,  y avait vraiment pas grand chose. Mais il y avait une petite merveille à 10cm au dessus de ma tête (je fais 1m65): le presse livre de Naruto!!!!

(si vous affichez cette image et que vous la regardez à sa vraie taille, vous verrez la taille réelle de cet objet). Je ne pensais vraiment pas qu'il était siiiii grand (j'aurais dû m'en douter avec les mangas mais je pense que je ne voulais pas le croire); Sasuke est vraiment magnifique dessus alors que je l'aime pas mais je ne renie pas qu'il est beau gosse; Naruto et Sakura sont pas mal aussi (pour Kakashi, je peux pas dire parce que je le voyais pas bien et j'étais trop petite snif). Je suis restée complètement baba devant pendant 2 bonnes minutes; j'aimerais tellement aimer me l'acheter (j'aime beaucoup Naruto mais c'est surtout que cette piece est tirée à pas beaucoup d'exemplaires et déjà en avoir un sous le nez, c'est excellent), elle est vraiment trop belle, mais le prix aussi est très très beau: 127€ (je crois me souvenir). Alors là, il faut vraiment avoir l'argent (à mon niveau, c'est très cher, pas comme pour certains fils à maman qui peuvent se le permettre).

Je suis encore allée me consoler plus loin et cette fois ci, devant la façade de manga très sympa: je sens déjà tous les moments que je vais passer là-bas, debout, un manga dans les mains; je vais en lire des trucs là, ca c'est sûr. Pour le moment, comme le magasin est ouvert que depuis hier, il n'y avait aucune nouveauté. Mais ce n'est pas grave, j'ai trouvé d'autres choses à lire ou plutôt relire. Les  tomes 2, 3 et 4 de "L'infirmerie après les cours" (et oui, Mei et Chibi, après vous avoir tellement bassiné avec cette histoire, vous allez pouvoir la découvrir parce que j'ai enfin acheté le tome1) et le tome 2 de "La rose de Versailles" (Lady Oscar pour ceux qui ne savaient pas): c'est un gros pavé que j'avais déjà lu et qui m'avait coûté un sacré mal au poignet pendant deux jours vu que je le tenais d'une main pendant 2h que la lecture m'avait duré) et là ca a pas manqué: je suis restée dans la même position que la dernière fois pendant 30 min et j'avais trop mal aux muscles de l'avant bras en le reposant.

-les autres rayons, c'est à dire, litérature fantastic, jeunesse, classique et diverses (jardinage, sport, politique...), je l'ai passé en coup de vent parce que je n'avais plus beaucoup de temps et il fallait que je rentre.

Bilan des courses
: j'y suis restée 3h, j'ai failli acheter pleins de trucs mais je suis aux anges. J'espère que la vitrine de figurines va s'étoffer (et pas de Dragon Ball par pitié) et que les nouveautés seront présentes aux dates de leurs sorties, sans retard. C'est devenu un magasin très dangereux pour moi: Qui sait ce que je pourrais acheter un jour, parce que j'ai flashé dessus?
(héééé, ne part pas en courant, petit porte-monnaie.........)
Par invidia le Mercredi 7 mars 2007 à 21:17
arff, l'espèce culturel de Leclerc va devenir mieux que des endroits comme la fac s'ils se mettent à vendre des presse-livres (ouch, il est super cher quand même ; je pensais pas qu'il était à ce prix-là, c'est faramineux.)

t'es forte quand même pour rester 3h dans le même endriot, mais en fait, quand je repense à nos escapades dans les magasin tels que bulle d'encre, ça ne m'étonne pas de toi ^^
Par http://www.lyceelapie-luneville.fr le Mercredi 22 juin 2016 à 5:34
Elle commence déjà à raller, alors que ce n'est que le premier article.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://makichan.cowblog.fr/trackback/1697169

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast