Dimanche 1er avril 2007 à 3:42

Ma lubie du moment, c'est les comédies musicales de "Prince of tennis"; il y en a tellement que je ne sais pas où donner de la tête. Mais c'est un grand plaisir de voir autant d'histoires de ce manga jouées par des gens en chair et en os. Les voir se trémousser tout en chantant est excellent, surtout qu'ils ne sont pas manchos (sauf Echezen dans " Winter Hyouteimyu" mais ce sont les séquelles de son accident donc il a encore du mal à chanter et ne peut pas encore danser alors que je l'ai vu dans les précédents shows où il danse super bien) et ils sont trop beaux pour la plupart (note spéciale pour Tezuka, Inui et Kaido du deuxième cast - tiens, c'est mes persos préférés). En plus, il y a quelques vidéos Backstage où ils déconnent bien.

Pour faire part de cette lubie, voici quelques autres vidéos:
- un backstage du premier cast où Inui propose à Eiji de goûter à l'une de ses mixtures avec que des ingrédients comestibles (le pauvre!)



- un autre backstage du premier cast où les titulaires de Seigaku nous apprennent comment jouer au "Seigaku Game". Yay!



- maintenant une vidéo du dernier spectacle du deuxième cast (enfin je crois); d'un côté, les titulaires de Seigaku, de l'autre, ceux de Hyotei (l'école dont le capitaine est Atobe Keigo) et ils font une sorte de joutes où ils jouent des personnages de films (j'ai même vu une fois Eiji et Momo faire C3PO et R2D2). Ici, Kaido et Tezuka font les personnages de "Densha Otoko", l'histoire sur un otaku qui tombe amoureux et demande à des personnes sur un forum de l'aider à conquérir l'élue de son coeur. J'adore cette séquence (déjà que j'adore les acteurs), elle est trop trop drôle.



- enfin, celle-ci est issue du même spectacle que celle d'avant mais c'est l'une des chansons phare de Hyotei ("Kouri no emperor" qui veut dire "empereur de glace") et les acteurs sont en habits civils. Atobe Keigo est le narcissique avec les cheveux blancs, la veste blanche et le pantalon en cuir; je me la passe en boucle rien que pour baver sur lui.




Ceci n'est pas une liste exhaustive de toutes les vidéos qu'ils existent sur les comédies musicales de Tenipuri et j'en suis toujours loin d'avoir tout vu.

Vendredi 30 mars 2007 à 22:10

Samedi dernier, c'est à dire le 24 mars, était le dernier jour de Fana'Manga, le rendez-vous manga de Mimizan dans les Landes. Cette année, pour la quatrième année consécutive, la petite ville de la côte d'Argent proposait quelques ateliers et stands sur les mangas et la culture japonaise et recevait quelques dessinateurs (français bien sûr, ce n'est pas une grande ville alors il faut faire avec les moyens du bord). Des scéances de cinéma (les oeuvres d'I. Takahata) étaient également prévues mais ça ne nous intéressait pas (vu que pour la plupart, nous les avons déjà vu). Les fois d'avant, ils nous avaient pas été possible d'y aller mais pas cette année; alors, on ne s'est pas fait prier. Chibi, venant de Bordeaux pour l'occasion, Mei et moi, dans ma p'tite Twingo avons fait le déplacement. Comme je m'y attendais, il n'y avait pas grand chose (parce que c'est pas Paris). Mais nous avons quand même pu remplir la journée.

Il y avait des projections vidéos dont, parmi ce qu'on a vu, "L'odyssée de Kino", "Ergo Proxi" et le must, "Tsubasa Chronicle" en français. Je voulais entendre le désastre et je n'ai pas été déçue. Les voix sont abominables: j'ai pleuré de rire tellement les voix et les intonations étaient à côté, les pires sont Shaolan qui demande à la sorcière des dimensions de l'aide comme on demande une baguette à la boulangerie, Kurogane à une voix de gros fumeur, Tomoyo semble tirer sur ses 30 printemps, Sakura a la même voix à 8 ans qu'à 15 ans mais la plame revient à Mokona qui a une voix indescriptible tellement c'est horrible, tellement que pour une fois, je n'ai explosé de rire parce que j'étais tellement sur le cul qu'il m'a fallu un temps de réaction avant de vraiment réaliser.

Il y a eu une conférence aussi. Elle était sympa: Le Manga, reflet d'une société nous était présenté par Sébastien Langevin, journaliste et critique, spécialisé dans la bd-manga-comics. Pour la "partie adverse", il y avait nous trois (connaisseuses assez informées sur le manga), deux autres bonnes femmes (qui n'y connaissaient rien et qui donc venaient pour apprendre) et un couple est arrivé un peu plus tard (10 min après le début) et ils semblaient s'y connaître beaucoup aussi (surtout dans le milieu de l'édition). Ca ressemblait plus à une sorte de réunion ou discussion de groupe qu'à une conférence mais c'est ca qui était sympa. Le journaliste nous a parlé des différentes notions développées dans les mangas qui sont des réalités dans la société japonaise comme le rigorisme dans le mileu professionnel (hiérarchie et marque de respect très présent) et scolaire (les senpai, l'ijime...). Et je ne souviens plus trop de ce qui a encore été dit, mais c'était très intéressant et on a même prolongé la scéance de 30 min, tellement on était dans la discussion. Avoir une discussion construite avec des gens intelligents et qui ne nous regardent pas avec mépris parce que l'on lit des "bandes dessinées pour gamins", ca fait beaucoup de bien.

Pour ce qui l'en est des exposants, il y avait des dessinateurs (inconnus pour nous), des ateliers sur la calligraphie, la cuisine, l'ikegana (l'art floral) mais c'était sur réservation et il fallait payer pour y participer et nos porte-monnaie faisait déjà la gueule, deux stands de vente de livres et mangas; même la chaine Alégria (chaine de télé du sud-ouest) était présente (j'ai surtout reconnu l'un des présentateurs phare, Stéphane Baillet qui anime notamment une émission où il présente les évènements de la région), je pense bien qu'ils sont venus pour faire une petite émission mais comme je ne capte plus Alégria depuis que c'est passé sur le câble, je ne peux pas voir ca snif.... Enfin, il y avait trois fanzines de présent et j'ai adoré l'un d'entre eux, tellement que j'ai acheté les deux fanzines qu'ils ont sorti + un badget avec un chibi Edo qui fait la gueule comme d'habitude (ca me va tellement bien lol). Et pour me remercier de montrer tant d'enthousiasme vis-à-vis de leur travail (Chibi et Mei aussi aimaient beaucoup et leur ont acheté quelques trucs), on m'a proposé si je voulais un dessin, ce que je me suis empressée de répondre par l'affirmatif. Donc, quand à la fin de la journée, on est sorti de la salle où on a assisté à la conférence, je me suis dirigée directement vers leur stand pour récupérer mon dessin; il se trouvait que la seule membre du groupe qui était présente, Sano, était justement en train de le faire (je faisais partie d'une liste d'une vingtaine de nom pour un dessin et comme j'avais dit que je resterai certainement jusqu'à la fin de la journée, elle a décidé de faire mon dessin en dernier).

 

Puis, pour les autres faits marquants de la journée:

-Sur la route, j'ai eu du mal à réaliser que je conduisais (ça me le fait souvent quand je suis avec quelqu'un et que je focalise la plupart de mon attention sur la conversation; c'est plus mon inconscient qui conduit mais ce n'est pour autant que je suis distraite pendant ce temps parce que quand quelque chose se passe sur la route, je me détache de la conversation pour le plus souvent pester contre l'abruti qui a oublié de laisser la priorité par exemple (et y en a beaucoup d'ailleurs).

-A midi, dans une des brasseries de la ville, nous nous sommes posées pour manger et il fallait le coeur bien accroché pour suivre la conversation qui a porté en partie sur les dissections de rats vivants pour l'une et d'organes infectés pour l'autre et d'autre part, de quelques délires de manga comme les mixtures énergétiques d'Inui.

-J'avais amené les sucettes que j'avais acheté dans la semaine et elles ont eu beaucoup de succès. Résultat à la fin de la journée: Chibi=3; Moi=2;Mei=4
Et la gagnante est: Mei (clap clap clap).

-On a fini par manger kebab à Morcenx en attendant le train de Chibi, et il faut dire que la conversation n'a pas été très varié encore une fois, ça a parlé que de manga (ça a même dévié sur un peu de yaoi mais là, je me suis retenue de parler trop fort - un de mes gros travers - parce que le resto était pas grand). Pauvre Mei qui ne comprenait toujours pas les gros délires de Chibi et moi sur Prince of tennis vu qu 'elle ne connait pas bien les persos, à part le héros (je connais ça parce que j'ai vécu la même chose avec Naruto et ça avait fini par m'énerver).

 

Bilan des courses (comme d'hab'):

-->Chibi n'arrêtait pas de dire "Ce qui est trop marrant" quand elle parlait de tout et de rien mais il n'y avait qu'elle que ça dérangeait, on ne se rendait même pas compter qu'elle disait ça lol..

-->Mei passait son temps à penser à des trucs qui n'avait pas de lien avec la conversation; alors c'était toujours étonnant de trouver ce qui avait pu lui faire penser à ça.

-->Moi, ma timidité maladive m'a reprise par moment et je n'ai pas été une bonne senpai à ces instants là. Mais c'est quand même moi qui est conduit tout le monde à bon port, approvisionner en sucettes, trouver où se rassasier et donner de ma présence lumineuse (mince, Atobe, le capitaine de l'école Hyoutei, déteint sur moi).

 

Disons, que comme on va pas pouvoir aller au Japan Expo, on a trouvé un petit compromis en allant dans une convention plus modeste mais avec quelques trucs sympa. Et au moins, il a pas fait trop mauvais temps.

Jeudi 29 mars 2007 à 23:13

Demain, je dois me lever à 4h du matin alors que c'est plus habituellement mon heure de coucher, et tout ça, pour conduire ma mère chez un magnétiseur très réputé du coin (il parait qu'il soulage bien alors pourquoi ne pas essayer, comme dit ma mère, ça ne peut pas faire de mal!). Je dois venir parce qu'il parait que ça épuise beaucoup donc je dois surtout la ramener. Il faut arriver tôt là-bas parce que le vendredi est un jour sans rendez-vous et il parait que tous les rendez-vous sont pris jusqu'en semptembre, donc un jour sans rendez-vous, il risque d'y avoir du monde. Je pense m'amener  le dernier livre qu'on a offert à la mère pour son anniversaire, "Le rituel de l'ombre" (ça promet d'être sanglant, dans le même registre sue les Dan Brown), mais je pense que je vais piquer du nez.
Je sais bien que si je me couche trop tôt, je ne vais pas m'endormir, alors j'attends dans les 22-23h pour aller me mettre au lit; et en attendant, je regarde l'une des comédies musicales de "Prince of Tennis" (celle de la deuxième vidéo). Ce spectacle est très bien, très visuel, et j'adore les touches d'humour (comme quand Oishii est en retard pour le tournoi, Echizen dit qu'il doit être en train d'aider une femme enceinte, un portable sonne, celui de Tezuka, qui répond et dit à l'interlocuteur c'est à dire Oishii "ah! Tu es en retard parce que tu aide le Père Noël à accoucher", mais en fait, Oishii est bien à l'hôpital parce qu'il a aidé une femme enceinte lol). Ca y est, on en est aux salutations finales (ceux qui font Tezuka, Kaido et Inui sont trop choupinnets ^^) et je fais tout pour me dépêcher de tout préparer pour le dodo. Mais dans la chambre d'à côté (c'est à dire ma chambre), qu'est ce que je ne me mets pas entendre: mon réveil qui sonne! Ce matin encore, dans mon sommeil, je ne l'ai pas bien éteint et bien évidemment, il me le rapelle gentiment. Or, ma mère doit être en train de dormir, alors pour ne pas la réveiller, je dois faire dans un temps record: mettre en pose la vidéo sur youtube, ouvrir la porte de la pièce où je suis sans trop faire de bruit, allumer la lumière de ma chambre, vérifier qu'il y a la place sur mon lit, me jeter de tout mon long dessus (j'ai un lit deux places), et tendre le bras pour appuyer sur le bouton en haut du réveil pour le faire taire. C'est du grand spectacle, et à force de le répéter, je commence à bien le maitriser. Je dois mettre dans les 9 secondes pour l'exécuter.

Franchement, il a que ça à faire ce réveil, sonner quand il le faut pas, alors que je dois me dépêcher de me coucher, pour ne pas avoir une gueule trop enfariner tout à l'heure, mais ce n'est pas gagné snif......

Mercredi 28 mars 2007 à 2:59

Je savais qu'il existait une comédie musicale de Bleach, peut être même plusieurs mais je n'ai pas vérifié parce que le peu que j'ai vu, c'est pas terrible; autant sur le vocal que sur les chorégraphies, ça ne m'avait pas tenté du tout de voir plus en détail.
Mais voila maintenant deux semaines que je m'intéresse à "Prince of Tennis" (j'ai une préférence pour le nom en anglais, plutôt que "prince du tennis" ou "tennis no oujisama" bien que le nom japonais est sympa aussi). Et par hasard (il n'y a pas de hasard, dirait Yûko), j'ai appris qu'il existait la comédie musicale de PoT: TeniMyu. Et pas moins de 13 spectacles a été fait  (depuis 2003) et le dernier va avoir lieu les 30 et 31 mars 2007 à Yokohama. Il y a eu beaucoup de spectacles car dès le premier, il y a eu un grand succès autour de ce live, donc on a continué à en faire. Personnellement, j'aime beaucoup: y a de beaux mecs (la base quand même), y a beaucoup de protagonistes au fur et à mesure des spectacles qui suivent l'histoire du manga, les chorégraphies sont superbes et, à part quelques exceptions, tout le monde chantent juste, voire très bien. Les chansons sont sympas et il n'y pas vraiment d'histoires (comme le manga d'ailleurs lol) mais les prestations des acteurs sont très bien.
Voici quelques exemples:

Il s'agit d'une partie de "Musical Tennis no Ohjisama - Dream Live 2nd" qui a été joué le 4 mai 2005 à Tokyo. C'est l'un de mes casts préférés (au fil du temps, les acteurs changent bien évidemment), c'est d'ailleurs le même que celui qui a fait le film qui est sorti en mai 2006 (à l'exception d'Echizen à qui on a préféré attribuer le rôle à quelqu'un de plus jeune). Il y a notamment Yuu Shirota qui tient le rôle de Tezuka (il a également joué dans une des comédies musicales de Sailor Moon, le pôvre!) et Kousuke Kujirai qui a le rôle de Kaidoh: je trouve qu'ils ressemblent beaucoup aux perso (d'ailleurs, c'est deux de mes perso préférés lol). Et à chaque fois que j'entends celui qui fait Echizen, je me dis toujours "On dirait qu'il a mué" alors que le personnage est sensé avoir 12ans mdr.
Les chansons de cette video sont: "Les Titulaires", "Aoku Moeru Honoo" et "Challenge ~ Subete wa Shouri no Tameni". Pour la première, tous les protagonistes du spectacle sont présents (sauf le père d'Echizen) c'est à dire les quatre écoles Seigaku, Fudomine, St Rudolph et Yamabuki. La deuxième, il n'y a que les titulaires de Seigaku et ils font leurs coups spéciaux. Dans la troisième , Tachibana se tape l'incruste et la chanson est coupée (gomen). Les chorégraphies des trois chansons sont vraiment superbes.




Pour celui-ci, il s'agit du "Musical Tennis no Ohjisama - The Imperial Match Hyoutei Gakuen in winter 2005-2006", qui est quasi-identique au précédent spectacle (à part 3 chansons) qui suit le spectacle de la vidéo d'avant; les représentations ont eu lieu à la fin de décembre 2005 jusqu'au début de janvier 2006. C'est pour ça que le cast est identique (dans la vidéo d'avant, il y avait deux acteurs qui faisait Echizen, donc là, on voit l'autre qui cette fois est tout seul à tenir le rôle). Ce spectacle a été subbé, c'est aussi un peu pour ça que je le mets; c'est la première partie où l'on peut voir la chanson "Do your best" (une de mes préférés où on peut voir une sorte de présentation des titulaires de Seigaku) et "Kounai Ranking Sen ~ Versus" (Horio, Kachiro et Katsuo font mumuse mais la chanson est coupée (gomen bis)).


Ce n'est qu'une miette des 12 spectacles qu'il y a pu avoir et je n'ai pas encore tout vu, loin de là. Ce qui est intéressant dans ces comédies musicales, c'est que le côté humouristique a été conservé et que le show qui nous est offert est très beau. Que ce soit les chansons, les voix, les chorégraphies, tout ça fait plaisir à voir et on en redemande. Qu'est ce que j'aimerais voir le spectacle "Musical Tennis no Ohjisama - Dream Live 4th" qui a lieu vendredi et samedi qui arrivent; même si je comprends presque rien, c'est excellent.........

Mardi 27 mars 2007 à 1:15

Une chance encore que quand je lis un manga, je le regarde attentivement et que j'arrive relativement bien à me souvenir de l'histoire; car pour peu que je ne lise pas dans l'ordre les histoires, ca peut poser problème. Et il se trouve que pour la deuxième fois, je suis confrontée à cette "dure" réalité: j'ai entre les mains un manga dont je n'ai pas encore lu le tome d'avant, donc je risque de ne pas tout comprendre.
La première fois, c'était pour le tome 19 de Fruits Basket, j'ai eu le 20 sans avoir lu le précédent, mais maintenant je l'ai alors je vais rattraper le retard (et d'ailleurs, je connais déjà l'histoire dans son ensemble pour l'avoir lu en direct de sa sortie japonaise, donc je ne suis pas trop larguée). Mais là,....... On m'a passé le tome 20 de Get Backers et le dernier que j'ai pu lire, c'est le 17. Là, je vais rien comprendre........ (surtout, que Get Backers, c'est assez dense comme histoire).
Est-ce que c'est une vengeance pour ne pas avoir lu dans l'ordre les Inu Yasha ou encore les Tsubasa Reservoir Chronicle? Jusqu'à maintenant, je n'avais pas le net, donc je n'avais pas autant de contact avec les filles pour avoir une idée de qui avait quoi comme manga, donc pour savoir à qui passer tel ou tel volume pour qu'elle ne soit pas à l'ouest.
Quel misère! Après les Fruits Basket, les Death Note qu'une autre avait oublié snif, maintenant c'est les Get Backers. Je sens que je vais bientôt me retrouver à lire le MPD Psycho 12 avant le 11.......

<< Page précédente | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | Page suivante >>

Créer un podcast