http://i151.photobucket.com/albums/s126/makichan5/DSCF5222.jpg

Les tomes sont restés longtemps au même endroit, en deux piles, qui, au fur et à mesure que le temps passait n'a cessé de monter. C'est donc avec 9 tomes de TRC, 7 tomes d'Holic et le character book de TRC que je me suis attaquée à rattraper mon retard et enfin terminer cette histoire. Ce n'est pas moins de 4 tomes d'Holic que j'ai avalé aujourd'hui ^_^ 
J'avais suivi ces deux séries depuis le début de la publication japonaise. Oui, en tant que grande fan de Card Captor Sakura et surtout de Shaolan, j'ai vu l'arrivée de cette nouvelle série des CLAMP avec une impatience que beaucoup ont partagé. J'ai été très déçue de voir le rendu très shonen classique du début de TRC et le fait que le Shaolan de cette version était tout lisse... J'ai plus retrouvé le caractère que j'appréciais dans le personnage de Watanuki d'Holic. Malgré tout, j'ai continué à suivre les aventures de Shao et co et c'est avec un grand plaisir que j'ai vu les CLAMP retrouvaient leur style dès le passage à Tokyo! 
Holic pour sa part continuait tranquillement son chemin faisant de ce manga un vrai plaisir de bout en bout!
Comme toute histoire que je suis depuis un moment, je me suis un peu lassée des mangas et j'ai laissé les tomes de côté. Même si je les achète au moment de leur sortie, je ne fais que les feuilleter un peu et je les pose sur la pile des tomes qui attendent déjà. C'est un peu pareil pour les chapitres de pré-publication. Je les suis assidument pendant 2-3 mois, puis ca me lasse et je décroche (surtout quand on est dans un combat qui s'éternise). Donc, je reviens dessus plus tard et je lis le tout dans un ordre totalement anarchique lol ce n'est donc qu'avec les tomes reliés que je retrouve un semblant de logique. 
Et comme il se trouve que les CLAMP aiment bien faire des trucs compliqués, avec leur propre logique, il vaut mieux suivre un minimum. 
Justement, ayant lu jusqu'à la fin les deux séries, j'ai fait parti de la grande majorité de gens qui n'ont pas apprécié les fins. Je me dis même que les CLAMP ne savent pas finir leurs histoires (et je ne suis pas du tout la seule à le penser). 
C'est donc avec un fort préjugé que j'ai ré-attaqué tous ces tomes de retard, en espérant que la lecture d'un bloc de toute la fin redorera un peu le blason de l'ensemble. 
Et il se trouve que ca a été le cas. 
Les CLAMP sont réellement dans leur monde et ont vraiment une logique bien à elles, et bien obscure. Je pense qu'on arrive à le percevoir un peu en lisant le tout calmement et en prenant le temps. En tout cas, quand j'ai eu fini chacune des séries, j'ai été moins déçue des fins. Je les ai même compris, dans le sens, j'ai compris pourquoi elles ont voulu terminer comme ca. 
J'ai trouvé la fin moins précipitée pour TRC et moins foutoir de gueule pour Holic XD
TRC aurait pu être plus développé. C'est dommage, mais bon, ca va quand même. 
Je me suis aussi réconciliée avec Holic. J'apprécie énormément Watanuki, donc le départ de Yuko m'a pas posé de problèmes. Mais il est certain que ca fait partir une grosse part du comique. Rendant le manga profondément déprimant. Mais je pense avoir un peu compris où les CLAMP voulaient en venir avec cette fin.
En tout cas, c'est en arrivant aux dernières pages d'Holic que je me suis rendue à quel point ces deux histoires me tenaient à coeur. J'étais vraiment triste de la finir. Je pense qu'il s'agit après tout de la seule série que j'ai suivi depuis le tout début, et ca a commencé il y a 8 ans. Donc, j'ai compris ma petite larme après coup. J'étais réellement émue. Ca m'a fait vraiment bizarre lol

Finalement, j'en suis vraiment venue à bout. Le design des CLAMP est toujours un vrai bonheur à suivre, on en prend plein les yeux. Mais il faut vraiment s'accrocher pour ce qui est de l'histoire. Parce qu'elles ne font jamais dans le simple. Tant mieux, dirait-on. Mais bon, ca en devient trop obscure par moment XDD Peut être que je verrai ces histoires d'un autre oeil la prochaine fois que je relirai les tomes. Car ma vision a changé avec cette lecture-ci. 
J'espère maintenant de tout coeur que les personnages de ces 2 séries referont surface dans les prochaines séries du studio (je crois avoir compris que l'on voit Watanuki dans la suite de Lawful Drug ^^).