Mardi 6 mars 2007 à 21:32

Eh oui, j'ose faire un article sur ce grand moment européen où nous, les français, nous passons notre temps à nous rétamer comme des merdes avec de belles chansons bien pourries, très très mièvres et qui bien évidemment ne sont pas du tout attirantes aux oreilles de tout le monde (la plupart des gens). Ce n'est pas parce que l'on gagnait il y a 30 ans avec une telle chanson (qui, elle, était très belle et très bien interprété d'ailleurs) qu'on l'on est obligé de réessayer la même chose chaque année. L'année dernière, c'est quand même un groupe de métal déguisé en monstre qui a gagné; la preuve que l'originalité peut être payante.
On dirait que cette année les organisateurs ont l'air d'avoir compris qu'il fallait enfin changer. Résultat: les styles très différents, ya du rap, de la variété, de la world musique et surtout du rock!!!! (Je ne sais pas ce qu'il y avait les autres fois vu que je regardais pas). En fait, c'est en écoutant tout à l'heure la radio (europe2 en l'occurence, ma station préférée), j'ai appris que les Wampas, le groupe de rock de l'extravageant Didier Wampas (que j'avais pu voir au festival de Luxey), faisait parti des groupes qui pourrait représenter la France à la prochaine émission de l'eurovision. Comme le disait M.Wampas, plus c'est pourri, plus c'est marrant; alors ils ont accepté de participer à la présélection et de présenter un ptite chanson de leur crue, écrite assez vite par Didier Wampas et qui a l'air assez n'importe quoi. Comme je les aime bien ceux là, j'ai voté pour eux. Mais il y a également le groupe de majorettes ratées, les Vedettes (des protégées d'un certain Katerine ^^) qui sont pas mal non plus avec leur chanson "Papa est mort".

Par invidia le Mercredi 7 mars 2007 à 20:55
ho, je comprends maintenant ce que j'ai vu vite fait dans le zapping sur canal, c'était al sélection du groupe français pour l'eurovision.
je suis du même avis que toi en totu as, ils sotn vraiemnt trop bêtes de toujours sevir la même formule alors qu'ils voient bien que ça ne marche pas. Je trouve que la France est toujours ridicule, on évolue pas alors c'est pas étonnant qu'aucun pas ne veuille nous donner de points (on est toujours dans les 5 derniers, c'est assez marrant en fait ^^).
Par invidia le Mercredi 7 mars 2007 à 20:58
*hum je vais la refaire sans fautes :
"je suis du même avis que toi en tout cas, ils sont vraiment trop bêtes de toujours servir la même formule alors qu'ils voient bien que ça ne marche pas."

(l'ordi n'allant pas aussi vite que mes doigts, je ne fais pas attention à ce qui apparaît sur l'écran les 30s après que j'ai tapé, ce qui explique que j'ai complètement foiré ma phrase.)
Par makichan le Mercredi 7 mars 2007 à 21:19
Lol ^^ Ne t'inquiètes pas, j'avais compris ta phrase mais je doute que la faute incombe entièrement à la machine (ne?).
Finalement, c'est un groupe un peu "zigane" (enfin je sais pas trop les classer parce que j'en sais rien lol) qui a gagné. Il chante "l'amour à la française" et la chanson n'est pas si terrible (en tout cas, ca change des sempiternelles chansons à l'eau de rose).
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://makichan.cowblog.fr/trackback/1696412

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast