Dimanche 15 avril 2007 à 2:39

Je continue sur ma lancée et il se trouve que cette semaine, nous avons droit à une image couleur de Naruto!!! Il faut dire aussi que c'est le chapitre 350 alors il faut "fêter" ça!





SPOILER

Sasuke est toujours en train de constituer une fine équipe autour de lui! Après l'homme poisson et la fille qui voudrait bien se le faire (dans le bon sens), il veut prendre à ses côtés le gars qui possède le sceau maudit originel mais il semblerait que ce soit un grand psycopathe au passage.
Je dois dire que Sasuke commence à me plaire maintenant, parce qu'avant il me gonflait pas mal. Il semble moins obnubilé par le pouvoir (maintenant qu'il est plutôt balèze) et ça le rend moins aigri. D'ailleurs, il me parait plus sympathique, comme quelqu'un qui me sait pas trop comment avoir un bon contact avec les autres mais qui n'est pas méchant (c'est le genre de perso que j'apprécie tout particulièrement). Mais je me rend compte qu'en grandissent, ils deviennent un peu tous sympathiques: Naruto est moins agaçant et Sakura n'est plus une potiche. Il fallait bien que Sasu est quelque chose pour lui aussi.

Jeudi 12 avril 2007 à 23:41

Ralala! Plus ça va et plus c'est cher! Quoi donc? L'essence bien évidemment.
C'est à se demander s'ils n'en profitent pas un peu beaucoup aux pompes!
Je ne sais pas si c'est pour fêter les futurs élections, ou pour faire passer la pillule en douceur (parce que la plupart des gens sont occupés à s'intéresser aux "discussions politiques").

Rien de bien constructif, mais cette fois-ci, les prix ont flambé (+ 10 centimes), alors je me devais de le dire!!

Mercredi 11 avril 2007 à 23:53

Mon ordinateur est schizophrène! Il se prend pour une sirène d'alarme!
Pour une obscure raison, il a donné dans la sirène d'ambulance aujourd'hui!

Mon ordinateur est, comme qui dirait, une antiquité! C'est un de ces vieux modèles dont l'unité centrale n'est pas une colonne et l'écran (type ancien, c'est à dire pas plat) est posé dessus. Au moins, il marche (il manquerait plus que ça!). Peu à peu, j'y ai installé des choses dessus: un graveur pour commencer, puis je l'ai complété entre autre par Winamp, Internet, Msn, Firefox et dernièrement Bitcomete. Je me dois d'aller pas à pas pour connaitre ses possibilités et surtout ses limites; il les tolère mais suivant certaines règles. Et quand il est pas content, il me le fait gracieusement savoir à sa manière: soit plus rien ne répond, pas même la souris, soit il émet un sifflement de mécontentement, soit il fait dans le black-out! J'ai un ordinateur très inventif, qui me trouve régulièrement de nouveaux problèmes, dont je dois trouver une solution!

Et aujourd'hui, il a fait fort! Alors que seul Bitcomete et MSN étaient actifs (si je me souviens bien), il m'a fait le coup de "rien ne répond" (c'est à dire la souris a beau cliquer quelque part, rien ne marche). J'ai vérifié s'il me faisait un gros caca: j'ai utilisé Alt-Control-Suppr pour avoir la fenêtre de commande qui ne viennait pas, alors j'ai réutilisé les touches pour redémarrer l'ordianteur, toujours rien. Conclusion: gros, très gros caca. J'ai réessayé plusieurs fois les touches pré-citées (j'ai la flemme de les réécrire) jusqu'à que le sifflement se fasse entendre. Mais, cette fois-ci, rien de ça! Il s'est mis à émettre une vraie sirène d'alarme (un peu celle qu'on a dû tous entendre une fois à l'école ou au travail). Derechef, j'ai éteint manuellement l'ordi (je sais, c'est pas bien mais quand c'est dur de la feuille, il faut savoir prendre les moyens nécessaires). Le son s'est alors arrêté; mais pour reprendre aussitôt que j'ai rallumé l'unité centrale. Ca commençait par m'inquièter un peu. Je ne lui ai pas laissé le temps de faire son scandisk et essayé de voir si ça ne venait pas de Bitcomete qui marchait avant que ça ne plante. Rien, pas de changement. J'ai essayé alors MSN et, bizarrement, après avoir tapé mon mot de passe et lancé l'identification, ça s'est arrêté. Plus rien! (??????????)
Ce qui m'a le plus surpris dans cette histoire, c'est que pour calmer le bruit, j'ai éteint les enceintes mais ça n'a rien changé. La sirène d'alarme provenait de l'unité centrale. Je ne savais pas qu'un ordianteur pouvait faire ce genre de bruit.
Tout a l'air d'être rentré dans l'ordre maintenant.

Jusqu'à une prochaine fois...

Mardi 10 avril 2007 à 1:20

Et oui! Il existe une adaptation drama de ce manga.



Histoire:
Il s'agit d'un prologue à l'histoire que nous connaissons. Ce film nous présente la vie de Shinichi Kudo, lycéen détective surdoué, avant qu'il ne soit transformé en petit garçon. Ici, il se retrouve confronté à un KIDNAPPER qui enlève les élèves de sa classe durant leur voyage scolaire.

Avis à Moi:
Je n'ai pas beaucoup suivi le manga et l'anime pour pouvoir vraiment faire un comparatif. Mais, le fait que le héros est joué par Oguri Shun (Rui dans Hana Yori Dango, Uchi dans Gokusen) a été pour moi le déclencheur qui m'a poussé à vouloir regarder ce film; et je n'ai pas été déçu.
Le film est identique à l'univers du manga et de l'anime: la présentation du personnage par un petit encadré, les pensées de Shinichi, sa p'tite passion pour le foot (lol), son incompétence vis-à-vis de Ran, la force prodigieuse de Ran, et aussi l'excellent paternel Mouri qui est toujours aussi nul.
Même si ce n'est pas vraiment une histoire qui m'intéresse beaucoup, le film est plaisant à voir, surtout pour l'enquête bien ficelée, le délirant inspecteur Mouri et la prestation de Oguri (*_*) ...

Lundi 9 avril 2007 à 0:18

Je me borne pour le moment à mettre dans cette rubrique que des images fraichement sorties au Japon et donc, c'est la raison pour laquelle je n'en montre pas beaucoup (déjà, les pauvres mangakas ont beaucoup de boulot, alors si en plus de ça, il fallait qu'ils fassent des illustrations couleurs chaque semaine, ils ne s'en sortiraient pas du tout).

Cette fois-ci, il s'agit de BLEACH!!!
Cette semaine, le mangaka a fourni deux dessins couleurs, une planche couleur et une couverture du mangazine hebdomadaire où est publié la série. Je vais me contenter de vous montrer qu'une des deux illustrations.





SPOILER
Dans leur mission de sauvetage, nos héros sont confrontés à de puissants adversaires et Rukia a dû affronter un adversaire très coriace qui ne l'a pas laissé indemne (et c'est peu dire). Et de son côté, Ichigo se retrouve face-à-face avec Ulquiorra et c'est parti pour une petite baston (ben, c'est peu le but, ne?). Affaire à suivre...

<< Page précédente | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | Page suivante >>

Créer un podcast