Mardi 20 mars 2007 à 0:11

Je suis reconnue pour être une grande flemmarde.

Au fil de ma scolarité, j'ai de moins en moins écouté en cours et fait de moins en moins mes devoirs. J'ai eu souvent de la chance, parfois je me suis pris les pieds dans le tapis mais ca n'a jamais été grave. Par exemple, une fois, je devais rendre un dossier pour une préparation à l'oral de l'examen - j'ai fait un BTS commerce- et malheureusement, je m'y suis prise trop tard pour le faire, j'ai dû passer les trois jours d'avant à travailler comme une dératée avec 5h de sommeil par nuit et au bout du compte, une crise de nerf (ce qui m'a permis de ne pas me justifier d'une absence dans un cours pour finir le boulot vu que les pions avaient envie de me consoler - ce qui me dégoutait par dessus tout parce que j'assimile ça à de la pitié et de leur part j'en voulais pas - et la prof ne m'a rien dit parce qu'elle croyait que je m'étais fait engueuler par les pions à cause de mes yeux rougies par les larmes - par chance, je possédais les clefs d'un local informatique où j'ai pu faire passer mes larmes avant de rentrer en cours, donc je n'ai pleuré devant personne - je pense que je suis trop fière pour me montrer trop à la ramasse et que je me laisse consoler) et un dossier pas fini qui a eu un magnifique 5/20. Le pire ou le meilleur (je ne sais pas lequel choisir), c'est que ce dossier n'était même pas demandé à l'examen et qu'il n'était là que pour nous aider comme une sorte d'annexe; donc, j'ai bien fait de ne pas avoir passer tout mon temps dessus vu que ca a servi quasiment à rien, mais j'ai quand même été bien punie par ma flemmardise parce que j'ai été dans un sale état.

Ma flemmardise s'est également accentée à cause de ma grande passion pour les mangas. C'est à ma première que j'ai rencontré Mei et Chibi, mes comparses mangaesques et que depuis, je passe plus de temps à lire et me documenter sur les mangas que travailler sur mes études. Et, ça m'a joué des tours. En cours, ma plus grande technique était le "mais je dors pas...": je dormais le plus souvent pendant les corrections d'exercices de physique dont je comprennais rien du tout alors je ne me forçais pas à comprendre quelque chose parce que j'avais déjà essayé avant et ca n'avait avancer à rien. Alors bien évidemment, quand on suit un cours ennuyeux où quelqu'un explique quelque chose qu'on essaie même plus de comprendre + le manque de sommeil dû aux mangas que j'avais lu la veille et qui avait fait que je m'étais couché vers les 1h du matin (pour se lever à 7h, moyen-moyen à la longue), résultat élémentaire: zzzzzzzzzzzzzzzz........... Mais j'avais eu la mauvaise idée d'être placée en face de la prof quasiment et elle ne pouvait pas me louper. Malgré toutes les forces que je m'étais à l'oeuvre pour ne pas m'endormir, c'était en vain. Mais une fois, où elle a voulu me prendre en flagrant délit de "zzzzzzzzzzzz" en plein cours, elle a été surprise. Dans mon demi-sommeil, j'ai perçu la phrase "je n'aime pas que l'on dorme dans mon cours" et alors j'ai ouvert les yeux comme si de rien n'était sachant que je me tenais adossée à ma chaise et les bras croisés; elle a alors cru comme tous les autres que je ne faisais que fermer les yeux et que je ne dormais pas, alors que j'étais bien dans les bras de Morphée. Ce jour là, je dois bien dire que je l'ai échappé belle.

Bilan des courses:
J'ai réussi à décrocher mon bac S avec un point de plus au dessus de la moyenne et j'ai loupé mon BTS NRC (Négociation Relation Client) de 6 points alors que le jury rattrapait jusqu'à 4 points. Alors je me retrouve cette année à repasser ce BTS en candidat libre parce que ca me ferait bien chier d'avoir fait deux années d'études pour rien et je ne voulais pas me refarcir les profs une année de plus. En plus, moi qui voudrais faire des études de préparateurs en pharmacie j'ai pas pu trouver d'officine cette année pour faire l'apprentissage, alors c'est un peu comme si j'étais en année sabbatique. j'ai travaillé un peu dans une usine de foies gras  mais c'est tout. Je passe mon temps sur internet, acaparée par les mangas ou d'autres activités qui n'ont pas de rapport avec de quelconques révisions ou travail. Il ne me reste que deux mois pour me préparer à repasser l'examen et je n'ai pratiquement rien fait parce que j'ai la flemme de m'y mettre. Mais à la longueur, se laisser gagner par ma flemme comme ca fait passer le temps tellement vite que j'ai encore du mal à croire que l'on est déjà à la mi-mars.
Va vraiment falloir que je me foute un grand pied au cul pour m'y mettre enfin si je veux l'avoir cette fois-ci. Ca serait plus simple si ca avait un rapport avec les mangas, mais on ne peut pas faire tout ce que l'on veut dans la vie, sauf si on a du talent et que l'on sait se bouger (ce qui n'est pas mon cas snif).
La flemme, c'est dans mon caractère. Je pourrais dire que je n'y peux rien et que j'aime à me complaire dedans, mais ca serait trop facile et ca ne doit pas être le cas tout le temps si je veux avancer dans la vie. Alors il faut que je trouve le "courage" d'aller à l'encontre de ma nature et que parfois, je m'épanouisse dans des activités plus dynamiques que ce que je fais pour le moment.

Si vous avez eu le courage de lire tout mon bla-bla, je vous en remercie parce que ca a pas dû être passionnant.

Lundi 19 mars 2007 à 0:53

Pour ceux qui le croyaient, je ne lis pas que des mangas, il m'arrive souvent de lire des livres moins imagés mais tout aussi passionnant. L'un de mes auteurs favoris est Dan Brown. Pour ce qui ne savent pas de qui je parle (yen a?), il est plus connu pour avoir écrit le "Da Vinci Code" (là, j'espère que personne ne va me dire ce que c'est parce qu'il faut vraiment avoir vécu en ermite ces derniers mois pour être passé à côté de ce phénomène; entre le succès planétaire du livre et la publicité - ou matracage publicitaire - sur le film, on ne pouvait pas y échapper). En France, les 4 livres de cet auteur sont tous sortis maintenant et le plus "étonnant" c'est qu'ils ont été publiés dans le sens décroisant de l'ordre chronologique d'écriture lol. D'abord, Da Vinci Code, ensuite, Anges et Démons, puis, Deception Point et enfin, le dernier en date mais le premier qu'il est écrit Forteresse Digitale. Alors pour ceux qui ce se sont contentés juste de lire le livre le plus populaire de Dan Brown, voici une présentation des 4 livres (je vais y aller dans l'ordre chronologique, moi) et en plus, je rajoute mes commentaires dessus (c'est pas très construit mais j'ai la flemme de faire mieux; c'est pas une dissert').



Forteresse Digitale (Digital Fortress)
Son premier roman (à ce qui semblerait) et déjà une petite merveille. L'auteur axe déjà la trame de son histoire sur un homme et une femme qui doivent se surpasser pour sauver les meubles, dans ce cas ci, les secrets défenses des Etats-Unis (et oui, l'auteur est américain alors il parle de son pays, mais ca va, ce n'est pas du patriotisme exarcerbé, sinon je n'aurais pas tenu bien longtemps). Dan Brown a toujours l'art de présenter des personnes intelligentes et qui sont pas des manchos ce qui rend ses histoires tout sauf niaises et qui permet aux lecteurs d'apprencier le déroulement des faits grâce à sa propre comprenhension des explications qui parfois se révèlent très poussées (sauf quand le héros se fait poursuivre par le tueur de l'histoire, il a pas trop le temps d'analyser les mouches qui volent sauf si elles s'écrasent sur son sourire Colgate). Dans "Forteresse Digitale", nous sommes plongés dans l'univers des codes informatiques et des informations secrètes américaines: tout cela est menacé par un tout nouveau code dit "incassable". Se retrouvent alors impliqué dans cette sombre affaire (si, si, l'un des grands points forts de Dan Brown c'est qu'il y a toujours tout plein de monde qui se fait descendre - gloups), une cryptanalyste (spécialiste des codes informatiques) qui se débat dans les méandres d'un complot dans la grande agence américaine NSA et son fiancé, un professeur de linguistique qui lui se retrouve à affronter un mercenaire décidé à l'éliminer pour récupérer la "clé" du fameux code et ce, dans les rues de la ville espagnole Séville (là, j'étais contente parce que j'ai déjà visité cette ville alors je connaissais certains des lieux qui sont cités!). Le tout avec moults rebondissements (caractéristique de l'auteur: il aime confronter ses héros à une limite de temps).


Deception Point (idem)
Pour son deuxième livre, Dan Brown s'est intéressé à la question "Comment la vie a-t-elle écloit sur Terre?" et le complot de cette fois-ci se passe à la Maison Blanche ou autour en tout cas. En pleine élection du nouveau président des Etats-Unis, une nouvelle venant de la NASA pourrait changer la perception du monde sur nos origines; mais pour s'assurer de la véracité de la nouvelle, une analyste des services secrets américains est envoyée dans l'Arctique et se retrouve à lutter contre des tueurs professionnels avec l'aide d'un océanologue réputé et beau gosse (autre caractéristique de l'auteur: les héros sont toujours de l'âge mûr, dans les 35 ans et sont particulièrement séduisants pour qu'ils se tombent dans les bras à la fin de l'histoire – ils sont pas trop développés au niveau psychologique). Les péripéties de ce tome sont les plus spectaculaires des 4 livres, et l'action est particulièrement haletante. De plus, la guerre entre les deux candidats semble très réaliste et finit par devenir passionnante (on pourrait croire que les enjeux et les coups bas peuvent être ennuyeux, mais pas là).



Anges et démons (Angels and Demons)
Ce troisième roman est mon préféré ^^. Il s'agit de la première histoire avec Robert Langdon, le professeur de "symbologie" religieuse, mais l'action se déroule dans les rues de Rome. Ici, nous assistons à une vraie course poursuite contre la montre (qui ferait passer la série "24h chrono" pour lente - même si je l'ai pas vu cette série je crois que c'est assez rythmé) en plein conclave, car le Pape est mort et la menace d'une bombe plane au dessus du Vatican et le héros se retrouve à suivre un jeu de piste pour déjouer ce nouveau complot fomenté par les Illuminati (ca pète comme nom, alors je le mets) avec l'aide d'une physicienne, fille d'un grand physicien (plutôt canon d'après la description). Nous sommes amenés à découvrir ou redécouvrir des monuments ou oeuvres d'arts de la Renaissance pour la plupart présente dans la capitale italienne (je pense qu'il faut s'y connaître en art pour savoir faire la différence entre le vrai et le faux dans ce qui est raconté parce que M. Brown place les éléments comme il le veut pour le bien de son histoire et c'est parfois remanié). C'est le plus mordible des 4 tomes je trouve, ca tombe comme des mouches (comme un peu dans chaque tome) mais là, les manières de mourir sont assez recherchées et assez particulières - re-gloups.


Da Vinci Code (idem)
Le plus connu (donc je ne vais pas trop m'étendre sur la présentation) et le dernier en date de l'auteur. Il s'agit de la suite des aventures du professeur Langdon, un an après les évènements à Rome et il se retrouve à se dépatouiller avec des histoires de natalité à l'époque des Christ et Co... C'est bien sûr celui que j'ai lu en premier et je l'ai beaucoup aimé mais comparé aux 3 autres, c'est celui qui me plait le moins. Je trouve que le passage du début dans le Louvre est très très très long, à ne plus en finir. Il me paraît être le plus intellectuel des 4: alors que les autres sont plus centré sur l'action et le démêlement des problèmes, le "da vinci code" est plus centré sur une explication de l'histoire biblique et les raisons de chaque partie en jeu. Je le trouve un peu plus plat que les autres. Ca doit être ce côté intello qui a dû séduire parce que les gens pouvait se dire "Ah oui, je comprends, donc je suis pas si bête que ca!", mais je dois avouer que les explications théologiques sont très intéressantes (les autres livres sont remplis d'explications scientifiques donc les gens ont peut être plus de mal à saisir les problèmes d'antimatière, d'isotopes ou de théorie de l'évolution – pour ma part, ayant eu mon bac scientifique et ayant beaucoup aimé la bio et la chimie, ca peut aller).


Mon classement perso est donc (par ordre de préférence):
1. Anges et démons
2. Deception point
3. Forteresse digitale
4. Da vinci Code


La particularité des Dan Brown, c'est que ce sont des livres assez épais que je lis en l'espace de 3 à 5 jours tellement ils sont prenants et que je veux savoir le pourquoi du comment (qui est toujours ou presque inattendu). De nombreuses explications scientifiques ou de sujets complexes émaillent ces livres; qu'ils parlent de l'antimatière, des codes informatiques, des rouages de la politique ou des secrets du christianisme, Dan Brown les dit avec intelligence et cela prouve du grand travail qu'il effectue pour rendre toutes ces données vraissemblables, si elles ne sont pas tout simplement vraies. De plus, son style d'écriture est très centré sur un découpage cinématographique rendant l'action très vivante et raffole des cliffhangers (comme les chapitres sont très courts, ils peuvent ressembler à des scènes d'un film et passer d'une action à une autre est très facile; parfois, il y avait plusieurs péripéties en même temps dont je voulais savoir le dénouement et c'est assez frustrant lol). Pour finir, je dirais que ce qui ne faut jamais oublier quand on lit un "Dan Brown", c'est qu'il s'agit d'un roman donc ce qui y est relaté n'est pas toujours vrai; quoique.........

Vivement le cinquième......

Samedi 17 mars 2007 à 0:03

Oh oh oh!!! (J'arrête pas de dire ca ce soir)

Ca y est!!! Chibi m'a fait un super design et elle a pris pour thème ONE PIECE!!!!!!!! (elle est à fond dessus en ce moment et j'aime aussi beaucoup ce manga ^^)

Ils sont pas chou, tous ces p'tits Luffy (hanyannnnnnnnn......)

D'ailleurs, je mettrais peut être l'image couleur du prochain chapitre de One Piece sur ce blog, pour aller de pair avec l'habillage.

------------------------------
Pour ma part, je suis actuellement sur deux séries totalement différentes en ce moment: Haru wo Daiteita (un yaoi ) et Prince of Tennis (c'est ma soeur qui m'y a mise dessus)

Haru wo daiteita est mon yaoi préféré ^^ (histoire d'amour entre deux hommes avec pas mal de scènes de sexe - surtout dans ce titre niark niark) et les deux hommes sont des bombes (c'est quand même d'anciens acteurs de porno)
Si vous voulez savoir lequel est le seme et lequel est le uke, il va falloir y jeter un coup d'oeil dessus...


Prince of Tennis est un bon petit shonen sportif, sur le tennis (bien évidemment sinon ca s'appèlerait pas comme ça). J'aime pas particulièrement le tennis, mais ma soeur suit ce manga et en profite pour me le raconter, alors à force j'ai fini par m'y intéresser; enfin, à l'anime surtout. Les passages de tennis m'ennuient pas mal mais tous les personnages sont hauts en couleurs et il y a donc beaucoup d'histoires annexes: y a pleins d'épisodes où ils sont en chibi, à se tordre de rire (comme leur version de Blanche Neige ou encore le conte de Momotaro ^^), y a aussi des fois où ils jouent à d'autres sports comme le beach volley (la paire Echizen-Kaido est trop forte) ou le bowling (Kaido est trop beau avec ses fringues là - j'adore ce personnage). Ce serait trop long que je m'étende maintenant sur ce manga (et j'ai trop la flemme de le faire surtout), alors je vais mettre seulement que quelques fanarts

-les 8 titulaires du club de tennis de Seigaku (les héros quoi) après avoir gouté à un des jus "bon pour la santé" de Inui (les pauvres):

-les héros à la neige + le chat d'Echizen (j'aime beaucoup Karupin)

-deux de mes perso préférés de cette histoire: Kaido dit Vipère (à la guitare - ou la basse je sais pas faire la différence) et Inui, le calculateur (au clavier)

Jeudi 15 mars 2007 à 0:01

Bon, cette fois-ci, je fais dans les goodies et dans la série Bleach...
En passant sur un site de goodies, je suis tombée sur les tous derniers porte-clés "Bleach" et ils sont trop marrants: il s'agit de KON qui est déguisé en d'autres perso du manga.

Il y a:
- Kon en Ichigo (bien évidemment)


-Kon en Ishida


-Kon en Urahara


-Kon en Inoue (!?!?)


-et le must pour la fin (petite dédicace pour Chibi), Kon en Renji


Ca c'est des porte-clés qui en jettent lol.

Mardi 13 mars 2007 à 0:34

Encore, un article où je parle de Kakashi; peut être mais pas seuleument!

En fait, j'ai revu un épisode de "Gravitation" aujourd'hui et j'ai reconnu les voix des seiyuus (doubleurs) des deux personnages principaux, et ça m'a fait froid dans le dos. J'aime bien faire attention aux voix des perso et surtout faire les liens entre plusieurs personnages qui ont le même seiyuu.

Une explication s'impose:
Gravitation est principalement l'histoire d'amour entre Shuichi Shindou (chanteur dans un groupe pop connu) et Eiri Yuki (écrivain de romans à l'eau de rose très très célèbre); bien évidemment c'est deux mecs, comme on peut voir sur l'image.
 

Les deux seiyuus sont:
- Tomokazu Seki (pour Shuichi, celui avec les cheveux roses)
mais ce seiyuu a fait aussi les voix de Toya (Card Captor Sakura), Van (Escaflowne), Kyo (Fruits Basket), Haru (Groove Adventure Rave), Murai (GTO), Tate (Mai Hime), Natsuhiko (Get Backers)...
Ce sont les personnages qui m'ont marqué avec sa voix, mais je l'associe plus facilement à Kyo.

- Kazuhiko Inoue (pour Yuki, le blond)
qui a fait notamment la voix de Hatori (Fruits Basket), Gunther (Kyou Kara Maoh), Kakashi (Naruto)...
Ce sont aussi les personnages qui m'ont marqué avec sa voix, mais je l'associe bien évidemment plus facilement à Kakashi (après avoir écouté en boucle les émissions de radios faites par les seiyuus de Naruto, je ne peux pas dissocier les seiyuus de Kakashi et de Gaara de leurs personnages dans cette série).

Donc voici la réflexion que je me suis faite:
a la même voix que

et

a la même voix que

alors......



me fait penser à.....................
.........Kakashi & Kyo...........
(ce n'est même pas imaginable alors une image.........)

Pensée du soir, BONSOIR!!!

<< Page précédente | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | Page suivante >>

Créer un podcast