Jeudi 10 mai 2007 à 0:58

Il y aura en tout 4 journées épreuve tout simplement parce que j'ai 4 épreuves à passer pour mon BTS.

Aujourd'hui, j'ai eu droit à l'oral d'anglais. Il faut savoir qu'au niveau révision, c'était pas trop ça malgré le nombre impressionnant de scans ou d'épisodes d'anime traduits en anglais que je me matte comme tout bon fana de manga ou de japanime.
C'est pour dire le stress que je me suis pas pris à cause de cette épreuve. Déjà j'ai fait une nuit de 5h parce que j'ai quand même révisé des trucs en rapport avec la vente (hier) et j'ai fini par me coucher à 2h du mat'. Il a fallu que je stresse dans mon sommeil et que je me réveille sur le coup des 3h50 pensant que c'était déjà l'heure de me lever.

L'examen en lui même a été plus simple que je le redoutais, mais bon, c'est pas pour autant que je vais décrocher une bonne note. J'ai dû faire une petite synthèse sur un texte qui parlait du robot japonaise "Wakamaru" qui aide les personnes agées japonaises quand personne ne peut s'occuper d'eux! Quand j'ai vu qu'il y avait un lien avec le Japon, je me suis demandée si c'était un signe ou un clin d'oeil de la providence, mais ça m'a pas plus avancé que c'est un rapport ou non. Ensuite, j'ai dû faire un sketch de vente avec l'examinatrice: je devais lui vendre des articles pour la Saint Valentin (bonbon, fleurs, bijoux, teddy bear...). Comme une cruche, j'ai complètement zappé de demander l'adresse à la fin avant de dire "Good Bye". Enfin, j'ai dû parler de l'entreprise dans laquelle j'ai fait mes stages pour le BTS, mais je n'avais pas compris quand elle a fait la transition. Je me suis pas mal emmêler les pinceaux sur la fin; je me demande si ce que je lui débitais avait du sens.... En gros, je pense avoir au moins fait comme l'année dernière, c'est à dire 8 (sur 20), je ne pense pas trop avoir la moyenne parce qu'il a des moments où je n'ai pas saisi ce qu'elle me disait et à la fin, j'utilisais pas mal de mots franglisés, donc pas bons. Mais je suis plutôt contente de mon explication de texte, des quelques tournures de phrases qui me sont venues naturellement et de quelques idées lumineuses pendant le sketch. Peut être qu'elle va être gentille et qu'elle va me donner un petit 10 (mais je vois pas comment elle pourrait me donner plus, en toute objectivité). Ca fait au moins une épreuve de passer!!!

Pour le reste de la journée, tout un programme:
- passage à la préfecture pour m'inscrire pour faire les lettres électorales pour les législatives. Pour les présidentielles, je m'y suis prise un peu trop tard (une demi-journée trop tard alors que ca s'est joué en une journée). Cette fois-ci, il y avait des dates précises (mercredi et jeudi de cette semaine) pour amener les papiers qui étaient demandés alors comme le lycée est pas loin de la préfecture,  j'y suis allée après mon épreuve et il y avait personne dans le bureau indiqué, donc j'ai pu m'inscrire tout de suite!!! Yattaaaaaaaa!!! Ca va me faire un peu rentrer de l'argent (ca va faire du bien après les 200€ que j'ai dû payer pour ma tuture ce mois-ci, et c'est pas remboursé ça!).

-comme j'étais à côté du centre-ville, j'ai fait un détour à Bulles d'encre (la boutique spécialisée BD-comics-manga de Mont de Marsan) pour m'acheter quelque chose (j'aime bien m'acheter un manga quand c'est un jour où il y a eu quelque chose d'important comme pour une rentrée scolaire en septembre ou souvent après un examen). J'ai craqué pour le tome 5 de XxxHolic ^^

-il a fallu que j'aille chez mon orthodentiste pour me faire enlever le fil que j'avais depuis des années derrière les dents pour ne pas qu'elles bougent pendant la fin de la croissance (ce qui montre que le fil, ca fait vraiment un moment que je l'avais).

-et en suivant, j'ai tracé vers le cinéma pour voir "Spiderman3". Je suis arrivée à la fin des bandes-annonce (snif) et n'ai vu que la fin de celle de "Transformers". Pour ce qui est du film que j'ai trouvé très bien, j'y reviendrai dans mon prochain article (j'aime beaucoup faire des commentaires sur les films que je vois au ciné, et je m'en suis fait pas mal sur ce film là).


Pour dire que maintenant je suis assez fourbue (j'aime beaucoup ce mot) et que je pense que je vais rapidemment aller me coucher (faut dire qu'avec mes horaires de coucher habituelles de 3h du mat', c'est pas terrible).

Mercredi 9 mai 2007 à 0:00

Je ne propose pas d'images cette semaine car il n'y a pas de sortie de chapitres au Japon pour cause de Golden Week (des fériés en pagaille regroupé dans les mêmes jours).
Alors, je propose à la place une chanson trop trop zolie; il s'agit d'une chanson du seiyuu d'Atobe (Prince of Tennis)! Dans un anime à succès, les seiyuus sont souvent solicités pour divers projets autour de la série: des émissions de radio et des chansons par exemple.

Celle-ci est très douce et elle me réconforte pendant mes révisions d'anglais (arg, c'est demain que j'ai mon examen oral! Ouin!)



Bonne écoute!!! (en espérant que vous pouvez utiliser ce lecteur)

Dimanche 6 mai 2007 à 22:57

En cette soirée d'élection, je ne trouve rien d'autre qu'à faire une connerie!

Je suis dans ma période sucette et ce soir, j'ai craqué pour une à la fraise. Mais par un malencontreux hasard, en me penchant, la sucette que je tenais dans ma main a touché un de mes verres (et oui, je porte des lunettes!). En regardant de plus près, j'ai vu qu'il n'y avait qu'un petit peu de sucette dessus; alors, je l'ai léché le plus naturellement du monde. Et j'ai réalisé que c'est la première fois que je faisais ça, même si ca doit faire dans les 9 ans maintenant que je porte des lunettes.

C'était la pensée con du soir!!!

(/inintéressant au possible, je sais)

Samedi 5 mai 2007 à 22:07



Aujourd'hui, j'étais au festival BD de Tarbes avec ma soeur. Ce festival a lieu les 5 et 6 mai 2007 (bien évidemment) au hall Marcadieu à Tarbes. D'après un dépliant, il y avait aussi une petite partie sur les mangas; alors, on y est allé jeter un coup d'oeil................ Interesting, very interesting!!!

Je ne parlerais seulement que de la partie manga vu que la partie BD ne m'intéresse pas (je laisserai donc de côté la jolie hutte indienne et les gens costumés en cowboys et en indiens, ainsi que le groupe qui sur scène interprétait des musiques du genre "de l'ouest sauvage").
Il y avait quelques fanzines (de mangas et de BD) mais nous ne nous sommes pas arrêtées là; Quelques stands vendaient des mangas, comics et autres BD d'occasion; Quelques expositions de planches étaient visibles, mais principalement que de la BD; et encore pleins de trucs!!!

Mais, entrons plutôt dans le vif du sujet: les trois stands sur lesquels on s'est le plus attardé!
D'abord, nous sommes allées au stand de l'association Otaku 65: on peut y trouver des consoles de jeux pour se faire quelques combats "Naruto" ou "Bleach"(c'était la Wii qui avait le jeu de Bleach) ou encore ce jeu que l'on trouve souvent dans les arcanes où il y a un tapis et il faut suivre le rythme et la chorégraphie qui apparait sur l'écran. Il y avait aussi quelques objets comme des kunais ou un jeu de Shogi (je pense que c'était un jeu de Shogi mais je n'en suis pas sûre) ou encore des premiers tomes de nombreux mangas (principalement des Shonen d'ailleurs). Enfin, il y avait deux ordinateurs: un qui diffusait de la musique japonaise (J-Pop et clip des chansons des openings et endings comme ceux de Bleach ou ceux de Naruto) et un autre où l'on pouvait voir les premiers épisodes de nombreux animes. Nous nous sommes plantées sur cet ordi vu que l'un des membres du groupe (cosplayé en Jounin alors qu'un autre était en Naruto) nous à demander si on voulait voir un anime parmi la liste du classeur disposé à côté. En feuilletant, j'ai vu qu'ils proposaient Kiba (dont Chibi m'avait parlé) et donc on s'est maté le premier épisode (qui est pas mal d'ailleurs; quand j'aurais le temps, il faudra que je me le regarde). Puis, comme ma soeur a vu qu'il y avait aussi Naruto Shippuden, on s'est matté le double épisode de début de Shippuden (elle débute un peu dans Naruto et comme moi, elle commence par Shippuden ^^). Il est toujours aussi tordant ce double épisode!

Puis, on est allé au stand d'à côté: ONE SHOT MANGA!!! (un magasin sur internet de goodies et autres trucs sur les mangas comme les CD par exemple)
Il y avait des posters, des stores, des CD d'anime et de J-Pop, des figurines, des peluches (TRC et Ryuku de Death Note), des objets comme des montres, des gants, des colliers...., des portes-clefs, des puzzles.....
Après une étude minutieuse de l'étalage (20min au moins mais si ce n'était pas bien grand), j'ai rabattu mon choix sur quatre articles:
- 2 CD de Prince of Tennis niark niark
The Prince of tennis op. The Best Hits ed. since 2001


et L'ost 1 de la série anime

-
un porte clé Mustang (celui de droite ^^)
 

- un cadeau pour l'anniversaire de Chibi (et oui, pour une fois, je m'y prends en avance)

Enfin, on est allé faire un tour dans le gros stand de la librairie du centre culturel du Leclerc où y avait tout plein de mangas (et de BD) ainsi que des auteurs en dédicace dont l'auteur de DreamLand.

Finalement, même s'il n'y avait pas grand chose, c'était déjà bien assez pour rester un bon petit moment (et même le gars de One Shot m'a parlé du Japan Expo ^^).
Et je me suis fait quelques petits plaisirs (/m'en vais m'écouter mes deux nouveaux CD)

Vendredi 4 mai 2007 à 13:09

Chez moi, il y a une petite cheminée, ni trop grande ni trop petite, et en été, pour une obscure raison que j'ignore parce que je le sais pas, certains insectes aiment s'y perdre et trépasser parce qu'ils ne trouvent pas la sortie. Et en grande majorité, ce sont des frelons... Je vous ne fais pas dire que ceux là, on les laisse crever. Depuis qu'un printemps, un membre de cette espèce s'est posé sur ma fenêtre, que j'ai pu l'admirer de très près vu qu'il était derrière la vitre et que quand il est reparti, c'est vers la fenêtre des toilettes qui était ouverteeeeeeeeeeee............. je n'aime plus trop le printemps et tout ce qui est frelons et guèpes (les abeilles, ca peut encore aller!).

Et justement, hier, ma mère a entendu un bruit suspect dans la cheminée...... mais ce n'était qu'une petite abeille toute mimi qui n'arrivait bien sûr pas à sortir (et encore, elle savait qu'il fallait chercher vers la vitre; yen a qui y pense même pas). Ca m'a fait de la peine de la voir se débattre comme ça, alors j'ai ouvert en grand la porte fenêtre où le soleil s'est engouffré sans hésitation et j'ai ouvert la vitre de la cheminée. Elle ne s'est pas fait prier pour sortir et elle a tout de suite trouvé où il fallait qu'elle aille.

C'est pas souvent que je fais ça, alors elle a intérêt à avoir une bonne petite vie, celle là, pour que ça ne soit pas du gâchis....


<< Page précédente | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | Page suivante >>

Créer un podcast