Je suis reconnue pour être une grande flemmarde.
Au fil de ma scolarité, j'ai de moins en moins écouté en cours et fait de moins en moins mes devoirs. J'ai eu souvent de la chance, parfois je me suis pris les pieds dans le tapis mais ca n'a jamais été grave. Par exemple, une fois, je devais rendre un dossier pour une préparation à l'oral de l'examen - j'ai fait un BTS commerce- et malheureusement, je m'y suis prise trop tard pour le faire, j'ai dû passer les trois jours d'avant à travailler comme une dératée avec 5h de sommeil par nuit et au bout du compte, une crise de nerf (ce qui m'a permis de ne pas me justifier d'une absence dans un cours pour finir le boulot vu que les pions avaient envie de me consoler - ce qui me dégoutait par dessus tout parce que j'assimile ça à de la pitié et de leur part j'en voulais pas - et la prof ne m'a rien dit parce qu'elle croyait que je m'étais fait engueuler par les pions à cause de mes yeux rougies par les larmes - par chance, je possédais les clefs d'un local informatique où j'ai pu faire passer mes larmes avant de rentrer en cours, donc je n'ai pleuré devant personne - je pense que je suis trop fière pour me montrer trop à la ramasse et que je me laisse consoler) et un dossier pas fini qui a eu un magnifique 5/20. Le pire ou le meilleur (je ne sais pas lequel choisir), c'est que ce dossier n'était même pas demandé à l'examen et qu'il n'était là que pour nous aider comme une sorte d'annexe; donc, j'ai bien fait de ne pas avoir passer tout mon temps dessus vu que ca a servi quasiment à rien, mais j'ai quand même été bien punie par ma flemmardise parce que j'ai été dans un sale état.
Ma flemmardise s'est également accentée à cause de ma grande passion pour les mangas. C'est à ma première que j'ai rencontré Mei et Chibi, mes comparses mangaesques et que depuis, je passe plus de temps à lire et me documenter sur les mangas que travailler sur mes études. Et, ça m'a joué des tours. En cours, ma plus grande technique était le "mais je dors pas...": je dormais le plus souvent pendant les corrections d'exercices de physique dont je comprennais rien du tout alors je ne me forçais pas à comprendre quelque chose parce que j'avais déjà essayé avant et ca n'avait avancer à rien. Alors bien évidemment, quand on suit un cours ennuyeux où quelqu'un explique quelque chose qu'on essaie même plus de comprendre + le manque de sommeil dû aux mangas que j'avais lu la veille et qui avait fait que je m'étais couché vers les 1h du matin (pour se lever à 7h, moyen-moyen à la longue), résultat élémentaire: zzzzzzzzzzzzzzzz........... Mais j'avais eu la mauvaise idée d'être placée en face de la prof quasiment et elle ne pouvait pas me louper. Malgré toutes les forces que je m'étais à l'oeuvre pour ne pas m'endormir, c'était en vain. Mais une fois, où elle a voulu me prendre en flagrant délit de "zzzzzzzzzzzz" en plein cours, elle a été surprise. Dans mon demi-sommeil, j'ai perçu la phrase "je n'aime pas que l'on dorme dans mon cours" et alors j'ai ouvert les yeux comme si de rien n'était sachant que je me tenais adossée à ma chaise et les bras croisés; elle a alors cru comme tous les autres que je ne faisais que fermer les yeux et que je ne dormais pas, alors que j'étais bien dans les bras de Morphée. Ce jour là, je dois bien dire que je l'ai échappé belle.
Bilan des courses:
J'ai réussi à décrocher mon bac S avec un point de plus au dessus de la moyenne et j'ai loupé mon BTS NRC (Négociation Relation Client) de 6 points alors que le jury rattrapait jusqu'à 4 points. Alors je me retrouve cette année à repasser ce BTS en candidat libre parce que ca me ferait bien chier d'avoir fait deux années d'études pour rien et je ne voulais pas me refarcir les profs une année de plus. En plus, moi qui voudrais faire des études de préparateurs en pharmacie j'ai pas pu trouver d'officine cette année pour faire l'apprentissage, alors c'est un peu comme si j'étais en année sabbatique. j'ai travaillé un peu dans une usine de foies gras mais c'est tout. Je passe mon temps sur internet, acaparée par les mangas ou d'autres activités qui n'ont pas de rapport avec de quelconques révisions ou travail. Il ne me reste que deux mois pour me préparer à repasser l'examen et je n'ai pratiquement rien fait parce que j'ai la flemme de m'y mettre. Mais à la longueur, se laisser gagner par ma flemme comme ca fait passer le temps tellement vite que j'ai encore du mal à croire que l'on est déjà à la mi-mars.
Va vraiment falloir que je me foute un grand pied au cul pour m'y mettre enfin si je veux l'avoir cette fois-ci. Ca serait plus simple si ca avait un rapport avec les mangas, mais on ne peut pas faire tout ce que l'on veut dans la vie, sauf si on a du talent et que l'on sait se bouger (ce qui n'est pas mon cas snif).
La flemme, c'est dans mon caractère. Je pourrais dire que je n'y peux rien et que j'aime à me complaire dedans, mais ca serait trop facile et ca ne doit pas être le cas tout le temps si je veux avancer dans la vie. Alors il faut que je trouve le "courage" d'aller à l'encontre de ma nature et que parfois, je m'épanouisse dans des activités plus dynamiques que ce que je fais pour le moment.
Si vous avez eu le courage de lire tout mon bla-bla, je vous en remercie parce que ca a pas dû être passionnant.
Mardi 20 mars 2007 à 0:11
Commentaires
Par linoa77 le Mardi 20 mars 2007 à 15:35
ton fameux bla bla est tres interessants et tkt on est tous un peu dans le meme cas!!!
Par Mardi 20 mars 2007 à 18:59
le d'un côté quand rien ni personne n'est là pour nous obliger à faire quelque chose, on a souvent du mal à se bouger tout seul.quand je vois le nombre de personne qui échoue à la fac parce qu'ils se sont laissés un peu trop aller à la flemmardise (en ne venant pas en cours, ne bossant pas chez eux...) ça confirme ce fait.
bref, on peut quand même dire que t'as travaillé un peu, c'est déjà une bonne chose. t'aurais pu ne rien faire du tout. (devrais-je te bipper à chaque fin de cours pour que t'aies mon rythme d'étude et que tu sentes obligée de travailler.. humm. je sais pas si ça aiderait en fait..)
bref, on peut quand même dire que t'as travaillé un peu, c'est déjà une bonne chose. t'aurais pu ne rien faire du tout. (devrais-je te bipper à chaque fin de cours pour que t'aies mon rythme d'étude et que tu sentes obligée de travailler.. humm. je sais pas si ça aiderait en fait..)
Par Mardi 20 mars 2007 à 19:31
le Effectivement, y a peu de chance que ca m'incite à bosser (il faudrait déjà que j'arrête de me coucher à 3h du mat' pour me lever à midi)
Par Mardi 27 mars 2007 à 1:20
le Si ça peut te rassurer, moi je bosse (prof de français, en plus) et je m'énivre de manga jusque tard dans la nuit. Every thing is possible!
Par Mardi 19 juin 2007 à 21:22
le bha mwa je suis qu'au collège donc sa va couché à minuit, une heure du mat' pour debout 7h00 sa va XD et j'ai la chance de ne pas avoir a travaillé ^^ bha woai c'est trop con avec ma mémoire de merde je retiens tout en le lisant qu'une fois xD woai mais aprés exemple quand je connais une chanson jap' bha en ds de latin j'ai écris les paroles qui me trotai dans la tête au lieu de faire le ds :S xD c'était marent ^^ bref on s'en fou en fait xD kisou <3
Par Mardi 19 juin 2007 à 22:04
le C'était à peu près les horaires que je faisait quand j'étais au lycée!! Et ca allait aussi (enfin preque)
Au collège, je crois que je ne révisais pas non plus, parce que j'écoutais en cours et que c'était tellment simple, que je retenais rien qu'en suivant comme ca!!!
Au collège, je crois que je ne révisais pas non plus, parce que j'écoutais en cours et que c'était tellment simple, que je retenais rien qu'en suivant comme ca!!!
Par Mercredi 22 juin 2016 à 5:34
le C'est à se demander s'ils n'en profitent pas un peu beaucoup aux pompes!
Ajouter un commentaire
La discussion continue ailleurs...
Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://makichan.cowblog.fr/trackback/1737114