Samedi 26 juillet 2008 à 0:23

C'est donc rapidement que nous sommes rentrées  dans le couloir des halls !

Direction : la consigne pour poser nos sacs plutôt lourds! (après avoir récupéré le plan de la convention et situé où c'était)

Et là, premier cosplay à prendre en photo : AIR GEAR !!!


Anecdote :
Quand j'ai vu le groupe, je me suis mise au milieu et j'ai demandé bien fort « Je peux prendre une photo de Air Gear ? » mais j'ai prononcé avec un « g » et non un « gu » donc Spidefire qui était devant moi s'est retourné et m'a dit « non ! » parce que je l'avais mal prononcé ! Mais la deuxième sœur du héros avec les cheveux roses est venue à mon aide et m'a dit que c'était bien ca ! J'étais entre les deux qui se chamaillaient. Mais ils ont quand même pris la pose, à part Spidefire et Akito n'étaient pas encore prêt. Le temps qu'Akito mette son bandeau, les autres posaient déjà pour plein de photo ! Pour finir, pour faire les cons, ils se sont pris dans les bras (une idée de moi ^^)

 

 

Enfin, la vraie immersion dans le salon ^^

Plein  de monde, bien sur ! Un très grand Naruto !!! Plein de monde !!! Plein de stands aussi !!!

Et hop ! Un petit cosplay Bleach ^^

 

Oh ! Un stand avec des posters de Jonnhy's T_T (j'aime pas les Jonnhy's), mais j'en ai profité pour acheté à ce stand le cadeau d'Asuna, le calendrier des Hey Say Jump (alors qu'elle m'avait enfin donné mon dernier cadeau d'anniversaire, le DVD de Takumi-kun Series ^^), le calendrier 2008 de Prince of Tennis (et le lendemain, j'ai aussi acheté le DVD du drama de Nodame Cantabile en VOSTA (mais c'est traduit par des chinois à partir de la trad chinoise, alors même quand les perso parlent en anglais, la trad ne dit pas tout à fait la même chose…)

 

On est arrivé dans le coin des fanzines où on a pu rencontrer Miundel ^^ (et ce ne fut pas la seule fois où on est allé la voir sur les deux jours, on a pas mal squatté son stand, au grand malheur de ses collègues de dessin)

 

Oh ! Un grand espace pokémon !
Note à moi-même : éviter cette partie de la convention !

 

Et, tout d'un coup, j'aperçois quelque chose de jaune dans le coin de l'œil, je tourne la tête, et là, il me faut un petit temps pour réaliser que c'est Sanzo de Saiyuki et donc Kaido20 ^^
Gros retrouvage avec les filles : Tezuka-bucho en Hakkai et Akuma en Goku ^^

On s'est alors installé sur des tables pas loin pour manger !

 

De mon coté, je suis partie à la recherche de ma beautiful partner Dragonise, Kitties accompagnées de Shigure-chan et Kalen ! Ca faisait un bon quart d'heure que l'on essayait de se comprendre pour se retrouver, mais elles n'avaient pas vu la porte des étoiles la veille, donc elles ne savaient de quoi je parlais quand je leur disais que l'on était à coté !

Anecdote : J'ai revu passer le groupe d'Air Gear ! Ils étaient à la queue leu leu et chacun se tenait à celui devant lui, ce qui fait qu'ils n'avaient qu'à se laisser glisser sur leurs patins à roulettes (c'est super pratique n'empêche !)

 

J'embarque Partner pour aller faire dédicacer mon exemplaire de la « couette de l'oubli » par Pen of Chaos, l'auteur du Donjon de Naheulbeuk. Mais, il se trouve qu'il y avait une belle file d'attente et que l'auteur prenait bien son temps avec chacune des personnes (ce qui est simpa pour ceux qui passent). Donc, j'ai fini pas abandonner, surtout que ca ne faisait vraiment qu'une semaine que je m'étais mise à écouter DdN. A la place, j'ai croisé un cosplay de Soul Eater , je me suis empressée de les prendre en photo (je ne connaissais pas vraiment l'histoire à ce moment là, alors je n'avais vraiment reconnu que Death the kid). D'ailleurs, le gars a été surpris quand j'ai insisté pour les avoir tous les deux sur la photo (je ne vois pas ce qu'il a d'étonnant alors qu'ils étaient tous les deux cosplayés)

 

En revenant là où les filles mangeaient, on s'est arrêté à un des stands de Wii et j'ai cassé des briques pour faire tomber des lingots d'or (mais je n'ai pas vraiment pratiqué cette console pour le moment alors j'avais assez de mal à bien viser)
Anecdote : Un des gars du stand a été intrigué par les gants-pattes de chat de ma partner. Elle les lui a montré et il les a même essayé ! Mais des gants-neko sur un grand gaillard black, c'était trop drôle ^^

 

Fin du miammiam, et c'était reparti !

Une petite porte des étoiles ! Et le cadran super réaliste

 

 

Quelques cosplays… (je suis un peu triste de ne pas avoir pris plus de photos quand même)

  

Et nous nous sommes installées devant la scène cosplay libre. On a pu se placer juste devant, par terre (la meilleure place qui soit)
Les cosplayeurs pouvaient monter quand ils le voulaient pour se faire prendre en photo, faire une petite scénette avec une bande-son, et même certains se faisaient un petit duel lol

   






 
   

Anecdote : Etant que nous étions juste devant, nous pouvions influencer les cosplayeurs ! Ainsi, Naruto a lancé un timide bisou vers Ero-senin, les pièces de Tétris ont essayé de danser, et Reno a pris la pose du Neko ^^ (il a été assez gentil de tenir la pose le temps que je me mette d'accord avec mon appareil photo pour le photographier lol)


Shigu, Kalen et Fullmixmi ont profité de cette scène pour faire quelques petites scénettes en perso de PoT, ainsi que Dragonise et Kitties en infirmière neko et soubrette ^^ (mais comme à chaque fois, je filmais avec l'appareil de Shigu, je n'ai pas pris de photos avec mon propre appareil photo lol)

 

Arrivée dans le stand de karaoké spécial jonnhy's

Impression : ca fait peur ! Voir des filles crier sur une simple video comme si elles avaient le groupe vraiment devant elles, ca fait très peur ! Alors, ca s'est transformé en gros commérage avec Beautiful Partner, on se foutait de la gueule des gars des videos, je criais de joie quand il y avait des soucis de videos …


Anecdote : Tout d'un coup, une video a été lancé ! Toutes les filles se sont mises à crier comme des tarés ! Asuna (assise de l'autre coté de Dragonise) s'est penchée pour me taper comme une tarée en train de me crier quelque chose que je n'entendais pas ! Kitties sur mes genoux m'a fait comprendre que c'était la fameuse chanson de Yamapi où il dit « senorita ». Un truc à voir quand même. Et c'est pas là que les filles devant nous se sont levées et m'ont bouché la vue sur l'écran. J'ai protesté et surtout crié dessus de se rasseoir sur le champ parce que je ne connaissais pas la video ! Une des filles s'est penchée et m'a dit d'un air tout excité : « c'est avec un super beau mec qui… », je l'ai de suite coupé pour lui dire que merci, je connais quand même Yamapi ! Conclusion de la video : Il a du surement demander des conseils à Shirota pour la prononciation parce qu'il dit très bien le Senorita !

 

Un bon squattage d'un stand de Para-para par la Beautiful Pair ^^

 

Une dernière photo pour la route et direction le RER pour le passage "enfers" du voyage !!!

 

…… to be continued !

Dimanche 20 juillet 2008 à 16:14

Ce fut court, mais intense ! En bien comme en mal !

Avec le boulot, j'ai dû pas mal courir ! Et notamment, j'ai écopé d'une nouvelle amende T_T

Vendredi 4 juillet soir

Avant de partir, j'ai pu découvrir enfin ma raquette de tennis ^^ (c'était ma sœur qui me l'avait acheté à vraiment pas cher, mais c'est ce qui explique que le grip n'a absolument pas tenu, m'enduisant les mains de colle…). On peut aussi voir dessous le sac de tennis que j'avais acheté pour l'occasion.  


 

J'ai découvert les joies de trajet de nuit par la voie ferrée !!!

D'abord, un bout du chemin en bus, et à Dax, dans un corail avec couchette ! J'ai ainsi pu découvrir qu'il a 6 couchettes par cabine (une chance que j'avais choisi une couchette en bas, j'ai pu mettre mon sac de tennis sous la banquette où j'étais couchée). Une petite bouteille d'eau est placé dans un filet juste à coté, on dispose d'une petite lampe, et surtout d'une petite boite comprenant boules quies, mouchoir en papier, lingette fraicheur et autres choses pour le bien être du voyageur…

Anecdotes
- Dans le bus, j'ai pu admirer un magnifique T-shirt à l'effigie de Chuck Norris… J'ai vite fermé les yeux et piqué un petit somme pour ne pas me bruler la rétine !
- Je suis vraiment une quiche quand il faut se repérer dans une gare ou quand il faut trouver le bon wagon. J'ai toujours un mal fou à trouver les endroits où est indiqué le numéro du wagon…

 

Gare de Dax


A la recherche du bon wagon et dans le bon wagon ^^
 

Samedi 5 matin:
Arrivée à Paris , gare Austerlizt ! J'étais pas tout au bout du train, mais c'était quand même super loin de la fin… Bon, cette gare est en rénovation, je pense, donc ce n'était pas super beau à voir ! Mais les toilettes étaient neuves et j'ai pu trouver de quoi petit-déjeuner et prendre le sandwich de midi !

Anecdote :  Il est vraiment dur pour quelqu'un du Sud de dire « pain au chocolat » ! Quand je l'ai dit, j'ai fait une pose entre le « au » et le « chocolat » parce que je n'étais plus sur de ce que je disais ! J'avais l'impression de dire une idiotie !

 
Au niveau du quai le long du train et au bout du train!!!

 

J'ai enfin mis les pieds dans Paris même !
La seule autre fois, c'était l'année dernière et la seule chose que j'avais vu c'était la tour Montparnasse (ouiiiiiiiis vachement contenteeeeeee). Donc j'ai pu enfin voir des trucs intéressants (pour mes yeux de provinciale). Bon, je suis sortie par la sortie de derrière, donc ca ne donne pas une idée super super de la gare (déjà qu'elle n'était pas bien élevée vu que seuls les toilettes avaient de la gueule). J'ai décidé de partir vers la place d'Italie, car je voulais voir un Starbuck (le magasin préféré de pas mal de nos Tenimyu Boys). Mais après être passé sous une voie de métro aérien, et vu la statue du fondateur de l'hôpital de la Pitié Salpétrière, j'en ai eu marre (j'aurais trop galéré pour le retour vu le poids de mon sac) et j'ai fait demi-tour. Et oui, je devais rejoindre Asuna Gare de Lyon qui était dans l'autre direction (voir la photo des panneaux). Mais au moins, j'ai pu admirer une station de vélib. Impression : on dirait que les vélos sont tout fragiles et bon marché !
J'ai ainsi pu voir la vraie entrée de la gare (bien mieux). J'ai été un peu surprise de voir l'infrastructure qui existe pour les cyclistes. Ce sont de vraies petites voies pour les vélos, bien séparées de la circulation routière. J'ai vu dessous et dessus un pont de Paris (j'ai eu le malheur d'arriver du coté où l'escalier était fermé donc on priait les piétons à prendre l'autre). Donc, j'ai vu aussi la Seine, et elle est vraiment crade. Les escaliers sont bien typiques parisiens, avec le clochard qui dort à coté ! Une petit vue sur le Ministère des finances (Bercy) et de loin, les tours de Notre Dame se profilaient (l'Ile de la Cité est un peu en biais par rapport à ce pont donc je ne pouvais pas la voir).


La sortie de derrière de la gare et les panneaux qu'il y a à la sortie...


Une borne de velib' et la vraie entrée de la gare Austerlitz!


Une voie cycliste et l'hôtel de Bercy!


Arrivée à la gare de Lyon ! Avec une superbe horloge !  Euh, j'ai un peu galéré pour trouver l'entrée ! C'est un peu sombre et je pense aussi que j'aurais dû aller tout droit au lieu de tourner. Mais bon, j'ai quand même trouvé. La comparaison entre cette gare est celle de l'autre rive est sidérante. Elle est SUPER grande, avec un bel endroit avec des escalators (j'aime les escalators) qui menaient sur le quai, mais ce n'était pas le bon quai. J'ai réalisé ca un petit moment plus tard. Les lignes que j'avais en face de moi étaient désigné par des lettres et je voyais sur le panneau des départs qu'il y avait des voies avec des chiffres, ce qui me faisait poser des questions. De plus, le panneau des arrivées ne marchait pas très bien, car les voies ne s'affichaient pas. J'ai réussi à tendre l'oreille quand le train d'Asuna a été annoncé : voie 9 (je crois, j'ai un peu oublié). J'ai alors regardé autour de moi pour voir à l'autre bout de la salle qu'il y avait un panneau qui donnait la direction d'un autre quai avec des voies à chiffres.  Je me suis donc dépêchée dare-dare pour arriver sur le bon quai, juste au moment où le train est arrivé ! J'ai retrouvé Asuna qui était aussi attendu par deux de ses amies (deux anciennes du fofo Tenimyu) ainsi que les deux gars qui les accompagnaient !
On a alors filé vite vite vers le RER pour la Japan Expo !

  L'horloge et les escalators de la gare de Lyon!


De  gauche  à droite: Fred, son pote (gomen je me souviens plus de son prénom, Hibikime, Shinkuu (ancienne Yume) et Asuna


Dans le RER (Fred et son pote nous évitaient déjà un peu)

Anecdote :
- Le pauvre Fred en a eu droit à à peu près tout ! Le fond de teint qu'il avait mal mis et qui faisait un pâté dans son cou. « ca donne un style » qu'il m'a répondu. Mais bon, L avec un amas de fond de teint dans le coup, c'est un moyen lol

- Puis, on a voulu qu'il se jette sur la voie pour arrêter le RER (suite à une histoire d'un RER qui ne s'arrête pas à la station qu'il faut). Mais il a pas voulu se suicider.
- Et dans la file de la Japan, on a voulu le mettre à poil pour que Shinkuu trouve quelqu'un plus facilement (et oui, ca attirerait l'attention à coup sur), mais il nous avait fui avec son pote…

 

Arrivée au parc des expositions de Villepinte ! Et il y a déjà foule !
Mais cette année, pleins de barrières ont été placé, donc on faisait plein de zig-zag mais au moins, on ne faisait pas de sur place !

Au bout d'une demi-heure, on est alors entré ^^

 

…….. to be continued !

Samedi 12 juillet 2008 à 21:58

Ralala, ca me fait toujours aussi plaisir de voir un Tenimyu Boys cité dans un magazine français. Mais c'est vrai que je me languissais de voir quelque chose sur Shirota ^^ Lui qui fait tellement de choses intéressantes, c'était étrange que l'on ne l'avait toujours pas cité quelque part!
Mais, maintenant, c'est chose faite ^^

Dans le numéro de juillet de Planète Japon, 4 dramas nous sont présentés dans la rubrique adéquate. Et l'un d'eux n'est autre que ROOKIES!!!


Ca parle vite fait de ce dont ca raconte, et surtout, ca loue les mérites du cast qui colle parfaitement aux personnages, en particulier pour Kawato-sensei qui est joue avec brio par l'acteur qui le rend comme on peut le voir dans le manga (YUME.....)
Et enfin, il parle donc de Shirota Yu, acteur métis et "véritable idole au Japon" ^^
Le plus drôle, c'est de voir qu'il y a deux photos en bas du texte, il y a bien Kawato-sensei, mais ce n'est pas Shinjo à coté mdr (j'espère que les gens de la rédaction n'ont pas confondu Aniya et Shinjo...)

Pour le voir vous même,


Yatta!!! Après Seto Koji et Sakurada Doori, c'est au tour de Shirota Yu d'avoir son nom (ou sa photo) dans un magazine français ^^
Qui sera le suivant lol


Lundi 30 juin 2008 à 0:40

Bon, avec le boulot, je ne pourrais pas trop profiter de cette fête, mais contrairement à l'année dernière, il y a des films qui m'intéressent (pas comme l'année dernière).


Le monde de Narnia: Le Prince Caspian


Synopsis:
Un an après les incroyables événements du Monde de Narnia - Chapitre 1, les nouveaux rois et reines de Narnia sont de retour dans ce royaume magique. Mais à Narnia, plus de 1000 années se sont écoulées. L'Age d'Or du royaume est depuis longtemps révolu, et ce n'est plus maintenant qu'une légende. Les animaux parlants et les créatures mythiques ont disparu, ils ne sont plus évoqués que comme les héros d'un folklore que l'on perpétue chez les Telmarins, une race d'humains dirigée par le maléfique roi Miraz, qui règne sans pitié sur Narnia. Même si l'on se souvient encore du nom d'Aslan dans la forêt, le puissant lion n'est pas revenu depuis un millier d'années.Les quatre enfants ont été rappelés à Narnia par le Prince Caspian, le jeune héritier du trône des Telmarins. Sa vie est en danger : son oncle Miraz cherche à l'éliminer afin que son propre fils nouveau-né puisse monter sur le trône à sa place. Avec l'aide du gentil Nain rouge, d'une courageuse souris parlante nommée Ripitchip, et du Nain noir aigri et revêche Nikabrik, les Narniens, menés par les puissants rois Peter et Caspian, s'engagent dans une formidable quête à la recherche d'Aslan, afin de sauver Narnia de la tyrannie de Miraz et de rendre sa gloire et sa magie au royaume....
(source allociné)

Avis:
J'ai beaucoup aimé, voire même même adoré! J'avais été très déçue par le premier volet qui était très enfantin à mon gout! Ce second volet conte une histoire plus cruelle car cette fois-ci, il y a des humains et qui dit humains dit tapage sur le tronche sans modération! Les scènes de combats sont vraiment prenantes, surtout la grande scène de bataille.
De plus, j'aime beaucoup  le Prince Caspian ^^ A la base, ce tome est un de mes préférés grâce à ce personnage et l'acteur le rend bien! Les Pevensies n'exaspèrent un peu (à part Edmund lol), alors je suis contente d'avoir eu droit à ce prince, même s'il devient tout mielleux devant sa belle (pourquoi il a fallu rajouté ca???). Et je dois bien avouer que je ne me lassais pas de baver sur lui lol
Il a pourtant une chose qui m'a un peu géné: le coté biblique est encore une fois présent, et cette fois, on a droit à Moise! Le héros est rejeté dans un environnement hostile où il devrait faire face à son destin pour sauver les siens des méchants! Sans oublier la scène du passage de l'engloutissement de l'armée ennemie par les eaux! Mais bon, Moise est une histoire que j'aime bien de toute manière alors ca doit être pour ca que j'aime bien le Prince Caspian.
En conclusion, j'ai beaucoup aimé, et je suis contente que ce soit mieux que le premier volet. Je n'ai vraiment pas vu passé les 2h20 ^^ En espérant que le suivant sera encore mieux ou tout du moins, dans le même genre que ce second film...

Et voici le trailer en anglais, parce que c'est tellement mieux avec les vrais voix (même si les doubleurs français ont été bien choisis)






Indiana Jones et le royaume du Crâne de Cristal

Synopsis:
La nouvelle aventure d'Indiana Jones débute dans un désert du sud-ouest des Etats-Unis. Nous sommes en 1957, en pleine Guerre Froide. Indy et son copain Mac viennent tout juste d'échapper à une bande d'agents soviétiques à la recherche d'une mystérieuse relique surgie du fond des temps. De retour au Marshall College, le Professeur Jones apprend une très mauvaise nouvelle : ses récentes activités l'ont rendu suspect aux yeux du gouvernement américain. Le doyen Stanforth, qui est aussi un proche ami, se voit contraint de le licencier. A la sortie de la ville, Indiana fait la connaissance d'un jeune motard rebelle, Mutt, qui lui fait une proposition inattendue. En échange de son aide, il le mettra sur la piste du Crâne de Cristal d'Akator, relique mystérieuse qui suscite depuis des siècles autant de fascination que de craintes. Ce serait à coup sûr la plus belle trouvaille de l'histoire de l'archéologie. Indy et Mutt font route vers le Pérou, terre de mystères et de superstitions, où tant d'explorateurs ont trouvé la mort ou sombré dans la folie, à la recherche d'hypothétiques et insaisissables trésors. Mais ils réalisent très vite qu'ils ne sont pas seuls dans leur quête : les agents soviétiques sont eux aussi à la recherche du Crâne de Cristal, car il est dit que celui qui possède le Crâne et en déchiffre les énigmes s'assure du même coup le contrôle absolu de l'univers. Le chef de cette bande est la cruelle et somptueuse Irina Spalko. Indy n'aura jamais d'ennemie plus implacable... Indy et Mutt réussiront-ils à semer leurs poursuivants, à déjouer les pièges de leurs faux amis et surtout à éviter que le Crâne de Cristal ne tombe entre les mains avides d'Irina et ses sinistres sbires ?
(source allociné)

Avis:
Une bonne aventure d'Indi une nouvelle fois ^^
Les années sont passées mais il saute, bondit, court, use de son fouet et les tirades sanglantes comme à ses débuts! Et ce n'est pas déplaisant! La relève semble se profiler, mais le vieux crouton ne se démonte pas lol
Encore une histoire bourrée de stéréotypes, il y en a à la pelle, mais ce n'est pas dérangeant, c'en est surtout marrant! Les ingrédients des précédents sont bien là, et ce n'est pas plus mal! Et aussi, toutes les aberrations habituelles qui sont toujours autant de grand n'importe quoi que drôle ^^
Un film qui divertit bien et qui montre que les histoires d'archéologie et vieilles ruines ont encore du potentiel lol


Lundi 16 juin 2008 à 22:16

Pour la deuxième fois, je vais chez le coiffeur et je demande la coupe pour faire Tezuka. Bon, bien sur, je n'ai pas demandé cash "Je veux une coupe pour faire Tezuka" ou brandi une photo d'un des acteurs, j'ai donné les directives et c'est un bon résultat ^^

 

AVANT                                                 APRES

 

Sinon, je crois que je ne l'ai pas encore dit!

J'ai un nouvel hobby: me trimballer le book de Tomo-kun un peu partout!

Et quand je ne suis pas là, c'est Yondaime qui veille dessus ^^

<< Page précédente | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | Page suivante >>

Créer un podcast