J'ai enfin pu voir le premier film live de Death Note au cinéma je vous prie!!!
En effet, pour cause de Fana'Manga à Mimizan (un petit festival de manga), quelques films étaient proposés au cinéma, et à ma grande surprise et joie, Death Note en faisait parti, et en VOSTFR ^^
Le film :
Je l'ai bien aimé !
Je dois dire que j'aime bien cette histoire mais sans plus ! Le sujet de
la mort est toujours quelques choses de spécial, surtout de la manière dont Death
Note le présente ! Je dois dire que je n'ai pas vraiment vu passer les
2h20 du film, quoique ma vessie me rappelait parfois qu'elle était là aussi… Malgré
le fait que l'action en elle-même rend le film lent, il est nécessaire de le faire ainsi si on ne voulait pas dénaturer le
côté psychologique !
Ensuite les perso :
- ** Le peu de sympathie que j'avais pour le Light du manga est maintenant terminé. Je ne sais pas si c'est du fait des directives données à l'acteur ou bien si c'est sa manière de voir le personnage ou bien encore son rendu tout simplement, mais j'ai trouvé ce Light très très très énervant. Il est montré comme un enfant gâté pourri qui se sait intelligent et qui ne s'empêche pas de se sentir bien au-dessus de tout le monde, et ce, dès le début. Alors que le manga le montre de plus en plus mégalomane au fil de l'histoire à cause de la course poursuite avec L, le film le montre comme immature qui ne réfléchit pas autant qu'il le devrait, qui se sent vraiment intouchable et qui défend une pseudo-justice du niveau d'un lycéen, donc idéalisé, alors qu'il dit avoir conscience des vérités de la justice. Je veux bien qu'il est eu des désillusions dans ses études de droits, ce n'est pas une raison pour se sentir comme Bruce tout-puissant en si peu de temps… De plus, contrairement à certains, je n'ai pas été gênée par le rajout de la petite amie ; elle permettait de personnifier la conscience du héros et elle n'était pas aussi potiche que l'on pouvait s'y attendre ! Mais toute l'histoire à la fin, où il la tue, ca m'a laissé un goût bizarre. Surtout l'explication comme quoi il n'avait pas marqué clairement que c'était Naomi qui allait la tuer, or, s'il était aussi intelligent, il l'aurait prévu, parce que c'était logique, il le dit lui-même…
M ** Misa. Je n'ai pas d'avis sur elle, parce qu'on ne la voit pas vraiment à part en tapisserie sur un bus… Sauf à la fin, quand elle est poursuivie par le fanatique, et là, je l'ai trouvé un peu ridicule avec ses mouvements de sacs complètement inutiles…
- ** Ryuku. J'ai bien aimé comment les images de synthèse le rende ^^ Il est toujours aussi délirant quand il s'y met lol Et j'ai trouvé son entrée en scène classe !!!
- ** Le meilleur pour la fin : L !!! Il est
excellent !!!! Dès son entrée en scène dans la chambre d'hôtel jusqu'à la
confrontation à la fin du film, il est excellent de bout en bout !!! L'acteur
donne un rendu un petit différent du manga, mais qui est tout aussi bien !
Sa gestuelle est parfaite (je repense aux brochettes de pâtisserie lol), sa
manière de parler aussi, et ses mimiques tout autant ^^ D'ailleurs, son visage
me faisait un peu penser à Juri (l'acteur qui interprète Akutsu dans les
Tenimyu), alors ca faisait un peu bizarre lol Mais sa belle voix
/baveeeeeeeeeee Il faudra que je regarde un peu ce qu'il a fait d'autres, cet
acteur ^^
Et qu'est ce qu'il
mange …
Sinon, la confrontation finale des deux héros face à face et avec la sortie du paquet de chips. Anthologique lol
Enfin, je ne peux pas parler de ce film sans la raison presque principale de pourquoi je voulais le voir : SOTA !!! Le premier Inui des Tenimyu y interprète Matsuda, le crétin de service !!! Et il le fait très bien lol Dès sa première intervention (lors de la mort du faux L) et à chaque fois qu'il apparaissait dans le champ de vision de la caméra, je passais en mode « Kyuunn » (et quand ce n'était pas lui, c'était sur L lol). Qu'est ce que ca fait du bien de voir et surtout d'entendre la voix d'un Tenimyu Boys dans une salle de cinéma et en France ^^ Le seul autre Tenimyu Boys dont j'ai vu la trace en France, c'est Kimeru… (je ne parle pas d'internet, mais bien dans des salons et conventions et de la part de personnes ne connaissant pas tenimyu).
Autre :
**La salle était bien simpa ! Comme c'est une
petite agglomération, je pense que c'est la salle qui sert de cinéma et de
salle de spectacle (il y avait des balcons lol)
- ** Malgré la tempête de la journée, la route a été agréable, sans pluie ni grande rafale ! Et le retour a été tout aussi bien voire mieux, car le ciel était en parti dégagé et une quasi pleine lune luisait dans le ciel, alors je voyais assez bien la route, où je n'ai croisé que 3 voitures en tout et pour tout…
- ** Raaaaaaaaaaaa, L m'a donné faim à force de manger tout le temps ! Alors en sortant de la salle, je me suis achetée une grosse poche de Crocodile lol que j'ai dégusté sur la route en chantant à tue-tête du HyoteiMyu…
Enfin, le 16 mai à 23h, il est programmé le deuxième film de Death Note toujours en VOSTFR ^^
Et je compte y aller encore… Alors, Chibi, si tu es intéressée, dis le moi ^^
PS: Je ne suis pas encore très habituée à prendre des photos avec l'appareil photo de mon portable qui a une qualité d'image proche de celle d'Aiba (donc pas terrible) alors c'est flou...