C'est donc rapidement que nous sommes rentrées dans le couloir des halls !
Direction : la consigne pour poser nos sacs plutôt lourds! (après avoir récupéré le plan de la convention et situé où c'était)
Et là, premier cosplay à prendre en photo : AIR GEAR !!!
Anecdote :
Quand j'ai vu le groupe, je me suis mise au milieu et j'ai demandé bien fort « Je peux prendre une photo de Air Gear ? » mais j'ai prononcé avec un « g » et non un « gu » donc Spidefire qui était devant moi s'est retourné et m'a dit « non ! » parce que je l'avais mal prononcé ! Mais la deuxième sœur du héros avec les cheveux roses est venue à mon aide et m'a dit que c'était bien ca ! J'étais entre les deux qui se chamaillaient. Mais ils ont quand même pris la pose, à part Spidefire et Akito n'étaient pas encore prêt. Le temps qu'Akito mette son bandeau, les autres posaient déjà pour plein de photo ! Pour finir, pour faire les cons, ils se sont pris dans les bras (une idée de moi ^^)
Enfin, la vraie immersion dans le salon ^^
Plein de monde, bien sur ! Un très grand Naruto !!! Plein de monde !!! Plein de stands aussi !!!
Et hop ! Un petit cosplay Bleach ^^
Oh ! Un stand avec des posters de Jonnhy's T_T (j'aime pas les Jonnhy's), mais j'en ai profité pour acheté à ce stand le cadeau d'Asuna, le calendrier des Hey Say Jump (alors qu'elle m'avait enfin donné mon dernier cadeau d'anniversaire, le DVD de Takumi-kun Series ^^), le calendrier 2008 de Prince of Tennis (et le lendemain, j'ai aussi acheté le DVD du drama de Nodame Cantabile en VOSTA (mais c'est traduit par des chinois à partir de la trad chinoise, alors même quand les perso parlent en anglais, la trad ne dit pas tout à fait la même chose…)
On est arrivé dans le coin des fanzines où on a pu rencontrer Miundel ^^ (et ce ne fut pas la seule fois où on est allé la voir sur les deux jours, on a pas mal squatté son stand, au grand malheur de ses collègues de dessin)
Oh ! Un grand espace pokémon !
Note à moi-même : éviter cette partie de la convention !
Et, tout d'un coup, j'aperçois quelque chose de jaune dans le coin de l'œil, je tourne la tête, et là, il me faut un petit temps pour réaliser que c'est Sanzo de Saiyuki et donc Kaido20 ^^
Gros retrouvage avec les filles : Tezuka-bucho en Hakkai et Akuma en Goku ^^
On s'est alors installé sur des tables pas loin pour manger !
De mon coté, je suis partie à la recherche de ma beautiful partner Dragonise, Kitties accompagnées de Shigure-chan et Kalen ! Ca faisait un bon quart d'heure que l'on essayait de se comprendre pour se retrouver, mais elles n'avaient pas vu la porte des étoiles la veille, donc elles ne savaient de quoi je parlais quand je leur disais que l'on était à coté !
Anecdote : J'ai revu passer le groupe d'Air Gear ! Ils étaient à la queue leu leu et chacun se tenait à celui devant lui, ce qui fait qu'ils n'avaient qu'à se laisser glisser sur leurs patins à roulettes (c'est super pratique n'empêche !)
J'embarque Partner pour aller faire dédicacer mon exemplaire de la « couette de l'oubli » par Pen of Chaos, l'auteur du Donjon de Naheulbeuk. Mais, il se trouve qu'il y avait une belle file d'attente et que l'auteur prenait bien son temps avec chacune des personnes (ce qui est simpa pour ceux qui passent). Donc, j'ai fini pas abandonner, surtout que ca ne faisait vraiment qu'une semaine que je m'étais mise à écouter DdN. A la place, j'ai croisé un cosplay de Soul Eater , je me suis empressée de les prendre en photo (je ne connaissais pas vraiment l'histoire à ce moment là, alors je n'avais vraiment reconnu que Death the kid). D'ailleurs, le gars a été surpris quand j'ai insisté pour les avoir tous les deux sur la photo (je ne vois pas ce qu'il a d'étonnant alors qu'ils étaient tous les deux cosplayés)
En revenant là où les filles mangeaient, on s'est arrêté à un des stands de Wii et j'ai cassé des briques pour faire tomber des lingots d'or (mais je n'ai pas vraiment pratiqué cette console pour le moment alors j'avais assez de mal à bien viser)
Anecdote : Un des gars du stand a été intrigué par les gants-pattes de chat de ma partner. Elle les lui a montré et il les a même essayé ! Mais des gants-neko sur un grand gaillard black, c'était trop drôle ^^
Fin du miammiam, et c'était reparti !
Une petite porte des étoiles ! Et le cadran super réaliste
Quelques cosplays… (je suis un peu triste de ne pas avoir pris plus de photos quand même)
Et nous nous sommes installées devant la scène cosplay libre. On a pu se placer juste devant, par terre (la meilleure place qui soit)
Les cosplayeurs pouvaient monter quand ils le voulaient pour se faire prendre en photo, faire une petite scénette avec une bande-son, et même certains se faisaient un petit duel lol
Anecdote : Etant que nous étions juste devant, nous pouvions influencer les cosplayeurs ! Ainsi, Naruto a lancé un timide bisou vers Ero-senin, les pièces de Tétris ont essayé de danser, et Reno a pris la pose du Neko ^^ (il a été assez gentil de tenir la pose le temps que je me mette d'accord avec mon appareil photo pour le photographier lol)
Shigu, Kalen et Fullmixmi ont profité de cette scène pour faire quelques petites scénettes en perso de PoT, ainsi que Dragonise et Kitties en infirmière neko et soubrette ^^ (mais comme à chaque fois, je filmais avec l'appareil de Shigu, je n'ai pas pris de photos avec mon propre appareil photo lol)
Arrivée dans le stand de karaoké spécial jonnhy's
Impression : ca fait peur ! Voir des filles crier sur une simple video comme si elles avaient le groupe vraiment devant elles, ca fait très peur ! Alors, ca s'est transformé en gros commérage avec Beautiful Partner, on se foutait de la gueule des gars des videos, je criais de joie quand il y avait des soucis de videos …
Anecdote : Tout d'un coup, une video a été lancé ! Toutes les filles se sont mises à crier comme des tarés ! Asuna (assise de l'autre coté de Dragonise) s'est penchée pour me taper comme une tarée en train de me crier quelque chose que je n'entendais pas ! Kitties sur mes genoux m'a fait comprendre que c'était la fameuse chanson de Yamapi où il dit « senorita ». Un truc à voir quand même. Et c'est pas là que les filles devant nous se sont levées et m'ont bouché la vue sur l'écran. J'ai protesté et surtout crié dessus de se rasseoir sur le champ parce que je ne connaissais pas la video ! Une des filles s'est penchée et m'a dit d'un air tout excité : « c'est avec un super beau mec qui… », je l'ai de suite coupé pour lui dire que merci, je connais quand même Yamapi ! Conclusion de la video : Il a du surement demander des conseils à Shirota pour la prononciation parce qu'il dit très bien le Senorita !
Un bon squattage d'un stand de Para-para par la Beautiful Pair ^^
Une dernière photo pour la route et direction le RER pour le passage "enfers" du voyage !!!
…… to be continued !
le karaoké XD quand tu as couper la fille j'étais morte de rire!! elle nous prenait vraiment pour des inculte XD
On a bien marcher quand mm!!!
mais le mieux c'était dimanche!!
ahh au faite j'ai trouver un logement pour le japon!! le site est en anglais!
et c'est dans tokyo pas loins des ligne de métro.
la nuit est a 3000 yen donc a peu pres 18 euro! pas chere non?
faut reserver en avance! je te donne le lien!
http://www.libertyhouse.gr.jp/facilities.htm" onclick="window.open(this.href); return false;">http://www.libertyhouse.gr.jp/facilities.htm