Ce fut court, mais intense ! En bien comme en mal !
Avec le boulot, j'ai dû pas mal courir ! Et notamment, j'ai écopé d'une nouvelle amende T_T
Vendredi 4 juillet soir
Avant de partir, j'ai pu découvrir enfin ma raquette de tennis ^^ (c'était ma sœur qui me l'avait acheté à vraiment pas cher, mais c'est ce qui explique que le grip n'a absolument pas tenu, m'enduisant les mains de colle…). On peut aussi voir dessous le sac de tennis que j'avais acheté pour l'occasion.
J'ai découvert les joies de trajet de nuit par la voie ferrée !!!
D'abord, un bout du chemin en bus, et à Dax, dans un corail avec couchette ! J'ai ainsi pu découvrir qu'il a 6 couchettes par cabine (une chance que j'avais choisi une couchette en bas, j'ai pu mettre mon sac de tennis sous la banquette où j'étais couchée). Une petite bouteille d'eau est placé dans un filet juste à coté, on dispose d'une petite lampe, et surtout d'une petite boite comprenant boules quies, mouchoir en papier, lingette fraicheur et autres choses pour le bien être du voyageur…
Anecdotes :
- Dans le bus, j'ai pu admirer un magnifique T-shirt à l'effigie de Chuck Norris… J'ai vite fermé les yeux et piqué un petit somme pour ne pas me bruler la rétine !
- Je suis vraiment une quiche quand il faut se repérer dans une gare ou quand il faut trouver le bon wagon. J'ai toujours un mal fou à trouver les endroits où est indiqué le numéro du wagon…
A la recherche du bon wagon et dans le bon wagon ^^
Samedi 5 matin:
Arrivée à Paris , gare Austerlizt ! J'étais pas tout au bout du train, mais c'était quand même super loin de la fin… Bon, cette gare est en rénovation, je pense, donc ce n'était pas super beau à voir ! Mais les toilettes étaient neuves et j'ai pu trouver de quoi petit-déjeuner et prendre le sandwich de midi !
Anecdote : Il est vraiment dur pour quelqu'un du Sud de dire « pain au chocolat » ! Quand je l'ai dit, j'ai fait une pose entre le « au » et le « chocolat » parce que je n'étais plus sur de ce que je disais ! J'avais l'impression de dire une idiotie !
Au niveau du quai le long du train et au bout du train!!!
J'ai enfin mis les pieds dans Paris même !
La seule autre fois, c'était l'année dernière et la seule chose que j'avais vu c'était la tour Montparnasse (ouiiiiiiiis vachement contenteeeeeee). Donc j'ai pu enfin voir des trucs intéressants (pour mes yeux de provinciale). Bon, je suis sortie par la sortie de derrière, donc ca ne donne pas une idée super super de la gare (déjà qu'elle n'était pas bien élevée vu que seuls les toilettes avaient de la gueule). J'ai décidé de partir vers la place d'Italie, car je voulais voir un Starbuck (le magasin préféré de pas mal de nos Tenimyu Boys). Mais après être passé sous une voie de métro aérien, et vu la statue du fondateur de l'hôpital de la Pitié Salpétrière, j'en ai eu marre (j'aurais trop galéré pour le retour vu le poids de mon sac) et j'ai fait demi-tour. Et oui, je devais rejoindre Asuna Gare de Lyon qui était dans l'autre direction (voir la photo des panneaux). Mais au moins, j'ai pu admirer une station de vélib. Impression : on dirait que les vélos sont tout fragiles et bon marché !
J'ai ainsi pu voir la vraie entrée de la gare (bien mieux). J'ai été un peu surprise de voir l'infrastructure qui existe pour les cyclistes. Ce sont de vraies petites voies pour les vélos, bien séparées de la circulation routière. J'ai vu dessous et dessus un pont de Paris (j'ai eu le malheur d'arriver du coté où l'escalier était fermé donc on priait les piétons à prendre l'autre). Donc, j'ai vu aussi la Seine, et elle est vraiment crade. Les escaliers sont bien typiques parisiens, avec le clochard qui dort à coté ! Une petit vue sur le Ministère des finances (Bercy) et de loin, les tours de Notre Dame se profilaient (l'Ile de la Cité est un peu en biais par rapport à ce pont donc je ne pouvais pas la voir).
La sortie de derrière de la gare et les panneaux qu'il y a à la sortie...
Une borne de velib' et la vraie entrée de la gare Austerlitz!
Une voie cycliste et l'hôtel de Bercy!
Arrivée à la gare de Lyon ! Avec une superbe horloge ! Euh, j'ai un peu galéré pour trouver l'entrée ! C'est un peu sombre et je pense aussi que j'aurais dû aller tout droit au lieu de tourner. Mais bon, j'ai quand même trouvé. La comparaison entre cette gare est celle de l'autre rive est sidérante. Elle est SUPER grande, avec un bel endroit avec des escalators (j'aime les escalators) qui menaient sur le quai, mais ce n'était pas le bon quai. J'ai réalisé ca un petit moment plus tard. Les lignes que j'avais en face de moi étaient désigné par des lettres et je voyais sur le panneau des départs qu'il y avait des voies avec des chiffres, ce qui me faisait poser des questions. De plus, le panneau des arrivées ne marchait pas très bien, car les voies ne s'affichaient pas. J'ai réussi à tendre l'oreille quand le train d'Asuna a été annoncé : voie 9 (je crois, j'ai un peu oublié). J'ai alors regardé autour de moi pour voir à l'autre bout de la salle qu'il y avait un panneau qui donnait la direction d'un autre quai avec des voies à chiffres. Je me suis donc dépêchée dare-dare pour arriver sur le bon quai, juste au moment où le train est arrivé ! J'ai retrouvé Asuna qui était aussi attendu par deux de ses amies (deux anciennes du fofo Tenimyu) ainsi que les deux gars qui les accompagnaient !
On a alors filé vite vite vers le RER pour la Japan Expo !
De gauche à droite: Fred, son pote (gomen je me souviens plus de son prénom, Hibikime, Shinkuu (ancienne Yume) et Asuna
Dans le RER (Fred et son pote nous évitaient déjà un peu)
Anecdote :
- Le pauvre Fred en a eu droit à à peu près tout ! Le fond de teint qu'il avait mal mis et qui faisait un pâté dans son cou. « ca donne un style » qu'il m'a répondu. Mais bon, L avec un amas de fond de teint dans le coup, c'est un moyen lol
- Puis, on a voulu qu'il se jette sur la voie pour arrêter le RER (suite à une histoire d'un RER qui ne s'arrête pas à la station qu'il faut). Mais il a pas voulu se suicider.
- Et dans la file de la Japan, on a voulu le mettre à poil pour que Shinkuu trouve quelqu'un plus facilement (et oui, ca attirerait l'attention à coup sur), mais il nous avait fui avec son pote…
Arrivée au parc des expositions de Villepinte ! Et il y a déjà foule !
Mais cette année, pleins de barrières ont été placé, donc on faisait plein de zig-zag mais au moins, on ne faisait pas de sur place !
Au bout d'une demi-heure, on est alors entré ^^
…….. to be continued !
Hum, voui j'ai rien d'autres à ajouter vu que j'ai déjà donné mon impression sur le coup quand tu me l'as raconté.