Samedi 27 septembre 2008 à 23:24

Une fois de plus, je me suis laissée influencer par Tomo!
Et cette fois-ci , c'est au sujet de musique. Je pensais que ca serait impossible vu son adoration au groupe EXILE, et que je ne suis pas parvenue à écouter une seule chanson en entier (je suis plus ou moins réfractaire au RnB et ne parlons pas du rap - et encore j'aime beaucoup Rip Slyme). Mais je me suis étonnée à découvrir qu'il a des chansons plus variées sur son MP3. Il m'a donc fait découvrir 2 groupes: Kinki Kids et HY.

Kinki Kids
Je connaissais déjà de nom parce que l'un des 2 membres est l'acteur qui a eu le rôle masculin principal dans le drama Remote. Je suis plutôt contre les Johnny's alors c'est rare que je leur prête de l'attention (exception faite à Ikuta Toma). Mais bon, les Kinki Kids est un groupe plus vieux, plus ancien que les groupes gamins qui constituent la majorité des Johnny's et c'est tant mieux. J'ai donc cherché quel était la chanson qu'adore Tomo en ce moment, et il a du goût, parce que "Ai no Katamari" est superbe.



Et sur le même album, il a une chanson que j'aime beaucoup, et il se trouve que le clip est vraiment sympa! => Hey! Minna Genki Kai



HY
C'est mon gros coup de cœur du moment! Je ne cesse de me passer leur album "Street Story" en boucle. J'en aime toutes les chansons, alors c'est peu dire. Il est très surprenant de voir les différences de genre qu'ils s'autorisent et c'est excellent! J'adorerais les voir en concert! Un petit passage en France Please ^^
A.M 11:00 est la chanson par laquelle je les ai connu. Bien évidement, Tomo en avait parlé dans un de ses articles: le groupe a fait l'opening d'un des dramas dans lequel il vient de jouer (Akai Ito) et donc il avait assisté à un de leur concert. Si je ne fais pas erreur, il s'agit de la chanson phrase du groupe. Et elle est vraiment chouette!


Dreaming est une des chansons qui font comprendre que le groupe est aussi un groupe de rock. Ils savent très bien manier la guitare électrique et en profitent bien. Ils n'économisent pas leur effort sur scène (et qu'est ce que j'aime la voix du chanteur ^^)


Anata est à l'inverse parmi les chansons les plus calmes du groupe. Il s'agit bien du même groupe, il n'y a pas d'erreurs. J'ai encore du mal à le réaliser, tellement les genres sont différents. Leurs ballades sont vraiment agréables et permettent quelques poses entre les morceaux agités (et la voix de la chanteuse est vraiment belle)


Et pour finir, Street Story! Le chanson dont est tiré le nom de l'album. Une de mes préférés (ma favorite reste Control ^^). Rien qu'en l'écoutant, je bondis sur place lol Ce clip me donne encore plus envie de les voir en live...



J'espère que ca vous plaira autant qu'à moi ^^

Vendredi 26 septembre 2008 à 0:28

Je ne peux même pas dire Vacances, car n'étant plus dans le circuit scolaire habituel, je n'en ai plus; maintenant, c'est en congés que je compte! C'est ça l'apprentissage, même si on va dans une école régulièrement, on travaille le reste du temps…
Mais bien sûr, pour l'été et les grandes vacances, il n'en va pas de même pour l'école qui profite de la pose pour prendre un long congé….
Alors, il faut bien faire avec pendant ce temps. Mais bon, je ne suis pas à plaindre, parce que là où je suis, je peux profiter de pas mal de choses comme la plage par exemple!

- J'ai pu aller jusqu'à Paris pour la Japan Expo et malgré les petits soucis de transport, ça était génial! (cf les 5 articles d'avant lol)

- J'ai eu droit à un repas de famille (du coté de ma mère), un grand rassemblement comme on en avait jamais fait. Je me suis découvert des cousins et cousines du même âge que moi et c'est vraiment simpa à savoir.


- J'ai fait quelques tours à la plage pendant la pause de midi (je suis à 10min de l'océan)


 
-J'ai participé un peu aux férias du coin, La Madeleine (Mont de Marsan) et Dax.
La première était vraiment bien simpoche. J'ai fait presque tous les soirs, même si je travaille à 70km de là. Mais avec le week-end, et le fait que Dax et Mont de Marsan ne soient qu'à 50km l'une de l'autre, ça ne prend pas trop de temps de faire le trajet. Un soir avec la frangine, un midi avec la mère (et la frangine encore lol), un soir avec le paternel, et deux soirs avec mon amie Mel, ça occupe ^^



1. Un des deux groupes d'échassiers de la ville
2 et 3. Un groupe de Bretagne
4, 5 et 6. La maison Coluche (les jeunes) se renouvellent chaque année, et cette fois-ci, ils ont fait la "Flemme Olympique" avec des sportifs dans de nombreuses disciplines: le triple seau (il faut sauter au-dessus de seaux), le relais dynamite(bizarrement le dernier receveur voulait toujours rendre le bâton aux autres)...
7. Un groupe basque
8. Un manège lol

La second était moins bien. Déjà, contrairement à toutes les fêtes cette année, il a plu tous les jours des fêtes de Dax et ça rafraîchissait beaucoup l'atmosphère. Chibi est venue pour l'occasion mais ça a pas été grandiose (en plus, elle est pas dans une bonne période et broie beaucoup de noir alors, ça a été pire…). Par chance, La momie 3, la comédie musicale d'Air Gear, Nep League et le DL5 nous ont diverti ^^ J'oublie les super questionnaires sur Prince of Tennis!

Ma mère voulait voir la messe des bandas et moi j'étais curieuse voir ce que c'était, alors le vendredi matin, nous nous sommes retrouvées dans la cathédrale de Dax à assister à une messe religieuse T_T mais au moins, les morceaux étaient sympa (surtout le Vino Griego ^^)


- J'ai aussi un tout petit peu vu les fêtes de Soustons (là où je travaille), mais ça ne me tentait pas d'y aller le soir, parce que je voulais pas traîner quelqu'un  là bas pour les faire. J'ai au moins participé au repas que le patron avait organisé derrière la pharmacie ^^


- J'ai découvert le plaisir de voir les chaînes japonaises en direct (Vivement Nep Leagueeeeeee!!!!)


- Je devais travaillé mes cours en vu de super contrôle de Première Année pour la semaine de la rentrée et …… j'en ai vu que les 2 tiers, et encore. Bon, c'est déjà ça quand même!


- J'ai accessoirement joué (troué le tapis) au billard,
rereregardé le book de Tomo,
tenté d'avancer dans le visionnage d'animes et dramas (Soul Eater, Gekiranger, Kamen Rider Kiva, Puzzle, Mousou Shoujo Otaku Kei, Sumomomo momomo, Mai Hime, Vampire Knight, Koizora…), et dans les mangas qui ne cessent pas de s'empiler (j'ose à peine regarder ma pile de livres…)

Et pleins d'autres trucs...

Bon, cet été a pas été si mal! J'ai même pu avoir une semaine de congé juste avant ma reprise des cours (ca arrangeait que je prenne cette semaine là), et j'ai pu finir de réviser (enfin, c'était une utopie ca)...

Jeudi 4 septembre 2008 à 0:55

Le départ de la Japan Expo a été fait avec un peu plus de prudence que la veille. Bon en même temps, nous devions nous arrêter à une des stations les plus importantes de la ligne donc un arrêt de la rame de toute évidence.  Nous sommes montées rapidement dans un des RER, direction les gares!

A la station convenue, Asuna et moi nous sommes séparées sans cérémonie vu que le temps nous était compté (enfin pour moi en tout cas). J'ai foncé vers un escalator et j'ai tracé. Elle m'avait fait un petit mémo pour savoir quelle ligne prendre.  J'ai un peu galéré sur le moment, n'étant pas tout à fait sur de la bonne direction, je n'avais pas le droit à l'erreur, donc il valait mieux que je sois prudente. Par chance, j'ai pu croiser deux gars dont l'un portait un long carton sur son épaule, ce que j'ai reconnu aussitôt comme l'emballage d'un katana, donc qu'ils venaient de la Japan Expo et avaient de forte chance de prendre le même RER que moi. Et mon intuition était la bonne.

Nous avons pu prendre place dans le bon RER, direction Montparnasse. Mais j'avais très peur, parce qu'il ne restait plus beaucoup de temps, et il y avait tellement de distance à parcourir encore. Mais contrairement au RER qui revenait du Parc des expositions et qui étaient principalement en surface, cette ligne n'est que souterraine et donc va beaucoup plus vite.
Quand je suis arrivée à la bonne station, il ne me restait plus que 5 min avant le départ de mon TGV. J'ai couru une fois de plus (je m'étonne encore maintenant de l'endurance dont j'ai pu faire preuve durant ce week-end, que ce soit dans la Japan Expo ou dans le RER, car je fatigue très vite quand je cours et là, je n'ai pas arrêté)

Que les couloirs sont grands, et qu'est qu'il y a comme escalators. Je suis enfin parvenue sur le quai et j'ai réussi à trouver facilement mon TGV qui était encore là OUF. Le temps de vérifier si c'est le bon numéro, que j'ai commencé à le longer pour atteindre mon wagon, le 19. Mais quand je suis arrivée à la hauteur du  troisième wagon, j'ai entendu au milieu du brouhaha de la gare, une annonce! Enfin, j'ai juste entendu le son qui annonce qu'une annonce est faite, et j'ai de suite soupçonnée qu'il s'agissait de l'annonce du départ de mon train. Ni une ni deux, j'ai sauté dans le premier wagon qui m'est passé sous la main. Et j'ai bien fait! Il partait bien. L'âme de Tezuka était sûrement avec moi, en tout cas, j'étais toujours en cosplay…

J'ai alors commencé à traverser les wagons pour atteindre le mien; mais dès le 4°, j'ai atterri dans le wagon restaurant où j'ai pu enfin me prendre à boire (je n'avais plus rien, et même si ça coûté encore plus cher qu'à la Japan Expo, je n'avais pas le choix à part me déshydrater). Et là, c'est le drama. La nana m'apprend qu'il y a deux trains accolés et que mon wagon est dans l'autre; de plus, ce train est direct, donc aucun arrêt où je pouvais descendre pour changer de train. Alors j'ai passé les 3h30 du trajet assise sur un des sièges de ce wagon, soit en train de lire un manga, soit de tenter d'envoyer des messages (mais j'ai bien l'impression que dans un TGV, ce n'est pas très facile), ou tout simplement de dormir à moitié en équilibre sur ces chaises miniatures. Le tout avec du Tenimyu dans les oreilles en boucle!

Au moins, l'avantage d'avoir pour cosplay un survêt, ça permet de ne pas être accommoder de devoir courir ou bien de faire du sport.
De plus, je pensais sincèrement que j'allais pleurer de ce bon week-end passé à déconner, comme j'avais pu verser ma petite larme pour le Toulouse Game Show, mais rien. Je pense que tout s'est passé tellement vite, que je n'ai absolument pas pu réaliser que c'était passé et de plus, c'était loin d'être terminé. Enfin, ce n'est pas comme si je venais de voir des gens que je ne pouvais voir qu'occasionnellement, car j'ai toujours l'impression qu'avec le fofo , c'est comme si on se côtoyait personnellement chaque jour lol

3h30 plus tard donc, je suis arrivée à Bordeaux. Avec seulement 10min de battement entre les 2 trains. Mais au moins, cette gare là, je la connais. Un petit regard rapide sur les moniteurs des trains au départ pour connaître la voie de mon autre train, et je file vers la voie 1. Là, je saute dans le premier wagon qui me tombe sous la main, et je m'installe enfin dans mon dernier siège de retour. Je m'étonne quand même que ce genre de wagon tout tout neuf soit utilisé sur la ligne Bordeaux - Mont de Marsan. Le train est enfin parti, mais rapidement, quelque chose s'est mis à clocher. Le paysage que je voyais par la fenêtre était bien différent de celui dont j'ai pris l'habitude durant toute l'année (je dois faire ce trajet une fois par mois pour aller à mon école de Bordeaux). J'ai tenté de comprendre le bla-bla du contrôleur pour les arrêts que le train allait effectuer, mais il ne parlait pas très en face de son micro, donc à part le bonjour, je n'ai rien entendu. Et c'est là que ce fut une nouvelle fois le drame! L'écran du wagon s'est enfin activé, et j'ai pu découvrir que j'étais dans le train qui allait à ARCACHON!!! C'est pas trop la porte à coté, à plus de 120km de Mont de Marsan! Je suis alors partie à la recherche du contrôleur, mais rien du tout. Foutu employé de la SNCF. J'ai vu alors se profiler la gare où le train entrait. C'était celle de Pessac. Je me souvenais parfaitement de cet endroit car 3 mois plus tôt, Chibi et moi y étions allées pour assister  à la convention Animasia! J'ai alors récupéré mes sacs et je suis descendu là. Il valait mieux que je reste bloquée à Bordeaux que je connais, que dans un trou paumé comme Arcachon. Un petit tour d'horizon pour constater qu'il n'y a rien d'ouvrir à 21h du soir. Donc je me suis installée sur le bon quai pour prendre le prochain train qui me ramènerait à la gare de Bordeaux. J'ai alors bassiné Chibi au téléphone avec toutes mes déboires, et pour lui demander les horaires des prochains trains.
30min plus tard, un autre train est arrivé et m'a ramené au point de départ. J'ai pu alors apprendre de la bouche d'un des employés que mon train était en fait bien sur la voie 1, mais tout simplement devant celui dans lequel j'étais montée. Et que, si j'avais pu voir un contrôleur quand j'en ai cherché un, j'aurais su qu'à l'arrêt de Pessac, il me suffisait de descendre, de longer un peu les wagons et de monter dans le bon. Et le gars a eu le toupet de me pondre un « Mais j'étais moi-même sur le quai quand les deux trains y étaient et c'était très bien indiqué ». Il a vite fermé son clapet quand je lui ai dit que je n'avais eu que 10 min de battement pour prendre le bon train et que je n'avais pas forcément le temps de me casser la tête surtout quand même les écrans latéraux des trains ne marchent pas. Et je n'avais que faire de lire sur quelle voie se trouvait le train d'Arcachon.
Finalement, j'ai pu eu la confirmation que je pouvais prendre un autre train plus tard (en zone bleue bien sur), mais ce, plus tard signifiait, le lendemain matin. Sachant que je reprenais le boulot l'après-midi, il me fallait absolument être à Mont de Marsan le matin.

Par chance, Chibi a pu m'héberger une énième fois (merci merci) et grâce à ça elle a pu avoir en exclusivité, mes histoires toutes fraîches du week-end, avec un aperçu de tous mes achats et des photos que j'avais prise.
Quand je pense que j'ai passé toute la journée avec le cosplay de Seigaku sur le dos…

Le lendemain, je ne me suis pas réveillée pour le train de 6h, alors j'ai pris celui de 8h (c'est bien ça des trains aussi proches). J'ai bien vérifié que j'étais dans le bon train cette fois-ci. Et quand il est parti, il a pris le même chemin que celui que j'avais vu la veille (donc, j'ai eu ma confirmation que j'aurais pu m'éviter un paquet de problèmes si j'avais eu le contrôleur). D'ailleurs, quand ce train-ci s'est arrêté à Pessac, et que des gens ont commencé à descendre, ce contrôleur là s'est empressé de dire aux gens de ne pas s'inquiéter, que le train allait bien à Mont de Marsan. (Si j'avais eu quelqu'un  d'aussi professionnel la veille…)

Je suis enfin arrivée à bon port. Le temps de faire des formalités administratives que ma mère m'a obligé à effectuer ce matin là (alors que j'avais bien le temps de le faire un autre jour), que je me prenne enfin une bonne douche, que je fasse mes affaires pour la semaine, que je mange le déjeuner , je suis repartie pour mon trajet hebdomadaire d'une heure pour aller jusqu'à mon lieu de travail…


Bilan
La convention en elle-même a été géniale. Je me suis éclatée comme une petit folle et je n'ai pas lâché ma beautiful partner ^^ Quel plaisir de se réunir enfin, les gens du fofo, on a fait des ravages dans les allées, et quel bonheur de se faire autant prendre en photo m
Mais sinon, pour les à-côté, c'est-à-dire, les transports, et l'hébergement, ça était de la merde la plus totale. Si la Japan Expo n'avait pas été bien, j'aurais été dégoûtée à coup sûr.

Mardi 19 août 2008 à 1:09

Atobe en compagnie de Muromashi, c'était une grande première en public! Surtout quand Atobe est assis par terre ^^
Tezuka a été très content de retrouver son grand adversaire! Et Oishi se remettait de ses émotions!

Après quelques touchantes retrouvailles, nous sommes parties nous installer dans la file d'attente…mais Atobe et Muromachi dans une différente de la notre T_T Alors que Tezuka promettait un petit massage des épaules à Atobe, Oishi contactait les autres membres de Seigaku qui était un peu plus loin dans la file!
Jouons à un petit jeu du genre "mais où est Charlie?":
Trouver le membre de Seigaku qui se cache dans cette foule ^^

----------

Après un nouveau passage vers la consigne pour déposer nos sacs lourds, un rapide passage à Taiyo pour qu'Asuna achète quelques petites choses, et un arrêt pour acheter un petit sac Seigaku (20€ urk) pour aller avec le cosplay, et la vision du monde qui commençait déjà à faire la queue pour la dédicace de Setona…
Nous avons retrouvé le groupe de Tenimyu Eternity! Enfin! Notre groupe cosplay que nous prévoyons depuis si longtemps ^^
Nous avons attaqué de suite, une séance "bavage", car comme prévu, beaucoup d'entre nous avions amené des photobook et autres magazines de Tenimyu Boys ^^ (Pour ma part bien évidement, il s'agissait de celui de Tomo-kun, d'ailleurs je n'ai que le sien) Kitties m'a montré de superbes photos où l'on pouvait constater que les habits de femme n'allait absolument pas à Saito mdr
Merci à Taahoma pour avoir pris les photo ^^

----------

Tout au long de la journée, nous avons pu constater que notre groupe était apprécié des gens vu le nombre de fois où il a fallu poser pour des séances photos (et je me demande encore si les gens savaient de quel manga on était cosplayé …)
Mais bon, en même temps, un tel succès a parfois ses inconvénients: on a mis 2h pour faire 300m! Conclusion: ce n'est vraiment pas facile de se déplacer en groupe, surtout en cosplay ^^
Anecdote:
- Même quelqu'un de Kana nous a pris en photo. Ben oui, c'est eux qui ont le manga après tout! Et qui sait, peut être que la photo sera mise dans un des prochains tomes ^^
- On s'est même testé un petit double dans la Japan Expo, mais bon, on a vite arrêté parce qu'on est vraiment pas doué en tennis mdr

----------

Une charmante japonaise en cosplay de Rei de FF nous a pris en photo ^^ et elle nous a même demandé nos adresses mail!!!
Anecdote:
Alors que nous prenions la pose, un Jack Sparrow dodelinant est passé devant l'objectif! On lui a demandé de se pousser, il a pris la mouche et a dégainé son mousquet. Mais l'équipe de tennismen que nous étions a aussitôt brandi ses raquettes dans sa direction avec de forts rugissements, il n'en a pas demandé plus pour prendre ses jambes à son coup lol

----------

Atobe n'a eu de cesse de tromper Tezuka! Le plus dur étant avec Shishido, et juste sous ses yeux…. (je ne mets même pas la fameuse photo, trop dégouté...)
----------

La plupart du temps, quand nous nous déplacions, nous chantions du Tenimyu lol Alors, il était assez dur de ne pas nous voir quand on passait à coté! J'ai eu droit à "Yudan sezu ni iko"
Anecdote:
Une dame nous a abordé pour nous vendre des porte-clés pour je ne sais plus quelle bonne cause (je crois que c'était ça) mais quand elle nous a demandé expressément de l'argent et que l'une d'entre nous a commencé à décliner l'offre, elle est monté sur ses grands chevaux et nous a limite traité d'insensibles!

----------

Nous avons beaucoup squatté devant les stands de Miundel , Nami et Flore (les pauvres), mais en même temps, ça leur permettait de se joindre à nous le temps de quelques photos vu qu'elles ne pouvaient pas bouger  à cause du boulot à faire avec leur fanzine et les commandes des visiteurs de la Japan (comme Dragonise et moi qui avions demandé chaque un dessin ^^)

Miundel et Nami

----------

Nous avons été interviewer *proud* par Tokyoyume!!! Il s'agit d'une émission de radio émise du coté de Grenoble une fois toutes les deux semaines, et que l'on peut écouter même si on ne capte pas la station, car ils ont la gentillesse de mettre à disposition des gens un enregistrement de toutes les émissions, dès le soir de la diffusion ^^
Shigure-chan les connaissait, alors elle était toute contente lol
Il s'agissait de Ryo et de Dany (si je ne me trompe pas). Ils sont venu à notre rencontre car nous étions un des rares groupes de cosplay qui étions présents et qui n'était pas un assemblage de personnes cosplayées de la même série, mais ne se connaissant pas! On nous d'abord demandé de dire le nom de notre personnage et nous avions toutes rajoutées la phrase fétiche en bonus (pour moi bien évidement, ça était "Yudan sezu ni iko"). Puis un deuxième tour de groupe où nous avons alors dit nos noms, age et de là où nous venions! Puis chacune a eu droit à une petite question! Chapeau à Ryo pour avoir trouvé autant de choses à nous demander, parce que nous étions quand même une dizaine lol.
Puis il a demandé à ce que nous parlions du fofo Tenimyu (c'est un peu pour ça que nous nous étions cosplayées lol). Et comme il fallait qu'une seule personne pour parler, j'ai été nommé d'office pour m'en occuper. Mais bon, ça ne m'a pas gêné de le faire, car je pense que j'allais quand même me proposer. C'est bien d'être Bucho ^^ Et je dois dire que je suis pas peu fière de ce que j'ai pondu. Pour preuve, il ne m'a pas coupé dans mon monologue!!! Et j'ai même réussi à caser les noms de Shirota et Kimeru lol
Puis on nous a demandé de faire l'annonce de la radio! Après un petit cafouillage sur le message (de ma part T_T), nous avons réussi à le faire.
Je me demande si nous serons diffusés un jour lol (j'aimerais beaucoup entendre ma voix à la radio lol)
----------

Puis nous avons testé les joies de la scène 100% cosplay! Je me rends compte maintenant que c'est une chose qui ne me fait plus peur du tout, aller sur scène dans une convention! L'effet de groupe y fait pour beaucoup! Et porter un cosplay  aide aussi! Nous avons tenté de chanter en play-back "Do your best", mais sans aucune préparation, ça n'a vraiment pas donné grand-chose, et pour faire de l'impro c'était un peu dur, parce que l'on était très nombreuses! Sans oublier que peu de gens ont du comprendre les allusion! Comme le Inui Juice

----------

Puis on a miammé dans un coin lol J'ai enfin pensé à sortir mon appareil photo. Ben oui, j'étais tellement absorbé par le cosplay, que j'en oubliais de prendre moi-même des photos avec mon propre appareil! Alors j'ai laissé filé un paquet de joli cosplay à droite et à gauche T_T


Dragonise et Shigure-chan

----------

Je voulais faire dédicacer mon manga "le jeu du chat et de la souris", mais il y a eu trop de monde, et comme j'étais dans un groupe, je ne pouvais pas me permettre de les laisser et de faire la queue pendant 2h pour ne peut être ne rien avoir à la fin! En plus, la séance avait été retardé d'une heure, pour je ne sais quelle raison!

----------

Nous avons ensuite tracé vers l'emplacement du Karaoke: Kalen y participait! Elle a interprété un opening de Yu Gi Oh. Je n'y connais rien alors je ne peux pas dire duquel il s'agissait! Mais il y a eu un petit soucis de vidéo lors de son passage, alors elle a dû chanter avec seulement le son. Ainsi on a pu constater qu'elle connaissait parfaitement les paroles, et qu'elle savait articuler le japonais à la perfection ^^
C'est vraiment dommage qu'il n'y a pas eu de classement, parce que je suis sûre qu'elle avait toutes ses chances de gagner!
Anecdote:
Quatre gaillards ont eux aussi participé! Ils étaient plus de la carrure du rugbyman que du footeux, et ils avaient pour 3 d'entre eux, un chapeau "lapin crétin" et pour le dernier, un chapeau "pikachu". Et ils ont chanté…….. L'opening français de Cat's Eye ^^
Hilarant! Quatre voix viriles qui chantent ça, c'était énorme lol
 
----------

Nous voulions faire un karaoké nous aussi, mais sur Tenimyu et pour ça il fallait aller au stand J-music, le plus approprié! Mais les séances pour le karaoké n'est que plus tard dans la journée et les filles dans l'emplacement étaient en plein quizz sur Yamapi!!!
Alors comme Asuna devait encore faire des emplettes, nous avons laissé une partie du groupe! Shigure-chan et Dragonise sont venues avec nous! Yay, la Beautiful pair restait ensemble et Tezuka allait pouvoir garder un œil sur Atobe!

----------

Atobe, Kikumaru, Oishi et Tezuka dans des toilettes, c'est du bonheur lol
Tezu et Kiku s'amusent à découvrir que les toilettes sont agencées très bizarrement, Oishi fait ses affaires sagement, et Atobe se fait peur avec le sèche-mains!

----------

Nous sommes passées ensuite devant l'un des espaces de dédicaces. Une foule plutôt excitée s'était amassée dans l'espace, et sur la scène, il y avait un petit bonhomme! Je ne le connaissais pas du tout, alors j'ai voulu quand même savoir qui c'était! J'ai croisé une dame qui m'a gentiment appris qu'il s'agissait de Go Nagei ( le papa de Goldorak) ooooooooooooooooh lol Et nous avons continué notre chemin

----------

Alors que nous marchions insouciamment dans le salon, nous nous sommes fait aborder par un gars qui nous a demandé de nous présenter à un stand juste à côté…. En fait, il participait à un jeu, et ce qui lui était demandé à ce moment là, c'était de trouver des gens ayant du bleu sur leurs vêtements. Et 3 Seigaku et 1 Hyotei, ce ne peut être que bleu!!!

----------

Atobe et Tezuka se sont renseignés pour leur voyage au Japon!!! C'est bien pratique, un stand d'une agence de voyage dans une convention ^^
Anecdote:
Alors que les dames nous donnaient des explications quand des gens nous ont demandé de nous prendre en photo! Il a fallu s'excuser et prendre la pose lol

----------

Alors que l'on allait vers le stand de Miundel pour récupérer nos dessins, on a croisé Reno ^^ Je me suis précipitée sur lui pour lui demander si on pouvait prendre une photo de nous 4 avec lui! Ce n'est pas là qu'une horde de personnes se sont pas arrêtées pour profiter de la pose et de nous prendre en photo aussi lol Mais bon, il était si mimi ce gars, ce serait du gâchis de ne pas profiter de l'avoir sous la main pour prendre une zolie photo ^^

----------

J'ai eu mon beau dessin avec mes 3 chouchous: Shaolan de Card Captor Sakura, Yondaime de Naruto et Kaido de Prince of Tennis!!! Merci à Niddheg!


-----------

Puis nous avons rejoint le reste du groupe qui était installé dans un coin du plus petit hall (si on peut appelé ça petit) pour leur dire au revoir et à une prochaine fois!
Sur ce, Asuna et moi avons tracé vers la consigne pour reprendre nos affaires. Elle m'a repassé les choses que j'avais mis dans son sac , on a recroisé Tezu-bucho, Kaido20 et Akuma qui reprenaient aussi leurs sacs! Et on a filé vers la station de métro, car le timing était vraiment serré pour prendre nos train (surtout le mien..)


To be continued…
Pour plus de photos, je vous invite à aller sur le blog de Shigure-chan dont j'ai piqué quelques photos justement lol (et à Asuna aussi)! Allez vers les pages 290 ^^

Vendredi 1er août 2008 à 0:19

La bouche des enfers est à Aulnay sous bois ! Et il n'y a pas que moi qui le dis !
Le grand périple (à la con, oui) d'Asuna et Makichan !!!

Il nous a fallu 1h pour prendre nos billets de RER ! Déjà, ca commençait bien ! Surtout quand un guichet ne marche pas !
Nos billets en poche, on a tracé pour prendre le premier RER qui nous est tombé sous la main. Mal nous en a pris, car il ne s'est pas arrêté à la station qu'il nous fallait et même il est allé beaucoup plus loin ! Donc il a fallu reprendre le chemin inverse, pour ne toujours pas arriver à la bonne station, mais à la suivante, Aulnay sous bois !
Je dois dire que je commençais à en avoir marre ! Alors, on est sorti à cette gare là parce que le RER ca ne nous réussissait pas, et de plus, j'avais peur de nous retrouver toutes seules dans la zone industrielle de nuit (l'endroit où se trouvait l'hôtel). Par chance, des flics étaient au niveau des portiques et nous ont gentiment ouvert (sinon on allait rester bloquées).
Enfin sorties de la gare, on a tracé vers le bar en face où, toujours par chance, on a pu nous faire des sandwichs. J'en ai profité pour me prendre une petite vodka pêche (pour me remonter le moral).
Un petit tour à la banque d'à côté pour prendre les sous pour le lendemain (gomen Asuna, mais la Poste que le barman indiquait sembler vraiment loin… alors j'ai fait au plus près). Et on a décidé de prendre un taxi pour aller à l'hôtel ! La nuit commençait à tomber, les sacs étaient lourds et j'en avais toujours très marre !

On s'installe devant la gare, à l'arrêt des bus, en face du panneau de taxi !
Petit détail : je n'avais presque plus de batterie et Asuna presque plus de forfait, alors il a fallu mettre la puce de mon portable dans son portable ! En plus, sa mère se faisait beaucoup de soucis, et ca commençait à la faire paniquer !
Alors, les numéros de téléphone de taxi… aucun n'a marché !!! Super !
Asuna a appelé son oncle pour qu'il nous donne un numéro d'agence de taxi (l'oncle habite dans la région parisienne), et tout ce qu'il a trouvé à nous dire, c'est de téléphoner aux renseignements téléphoniques ! J'étais folle de rage ! Comme si on pouvait pas le trouver toutes seules ! Et surtout je voulais éviter ca, parce que ce n'est pas donné !
Alors, je téléphone au fameux 118 qui fait de la gym tonique, et on me demande si on veut que mon appel soit traité en priorité, je demande confirmation que ca va forcément être plus cher si je dis oui, alors je refuse ! Et puis quoi encore ! De plus, il était pas encore trop tard, donc, je pensais bien qu'ils n'étaient pas saturés d'appels ! Mais l'attente a été un peu longue. J'ai alors dit à voie haute «  Et béh, il gagne bien leur vie ceux là, si c'est toujours aussi long » et comme par hasard, on m'a repris en ligne juste après ! Pour me refourguer un numéro où ca a merdé et où j'ai dû raccrocher ! Une chance que le numéro s'était enregistré sur le portable ! Je rappelle et là c'est le drama ! Je suis tombée sur une boite vocale qui me demandait de lui indiquer le numéro du département où on était ! COMME SI JE SAVAIS CA !!! On a dû demander aux passants (et il y en avait ! ouf). Et je suis tombé enfin sur une standardiste  qui voulait que je lui donne une adresse exacte ! Elle n'acceptait pas la gare d'Aulnay comme adresse (pourtant c'est la seule). Mais bon, sans plan, c'est vraiment la misère ! Alors, j'en ai vraiment eu marre ! J'ai hurlé sur Asuna de ne pas bouger et de surveiller les sacs pendant que je cherchais la plaque de la place où on était ! Ce que j'ai trouvé rapidement !

Le taxi a mis 20 min à arriver ! C'est pas trop long encore ! On a pu en profiter pour manger ! Et comme je m'y attendais quand il est arrivé, il y avait déjà 12,60€ au compteur ! Je n'ai peut être jamais pris de taxi de ma vie, mais je savais qu'il démarrait le compteur dès qu'il parte de là où il est (ce qui est normalement illégale).
Le taxi!!!
Comme c'était ma première fois dans un taxi, je suis restée attentive (malgré la vodka qui me faisait un peu tourner la tête)! Et la première chose que j'ai remarqué, c'est qu'il partait dans la direction opposée! Mais d'après le GPS que je voyais depuis ma place, il suivait la bonne direction qui était indiquée. En fait, il m'a répondu que c'était pour prendre la voie rapide juste à coté pour arriver plus vite (ce qui a été vrai). Mais le plus flippant, c'est quand dans la voiture, un gars de l'agence m'a appelé. Déjà que ce n'était pas mon portable, j'ai cru que c'était pour Asuna, mais elle m'a repassé aussitôt l'appareil pour entendre un homme qui me demandait si on était encore devant la gare. Comme si on s'était trompé, et que le vrai taxi nous attendait! Mais il s'agissait juste d'une vérification de routine, semblerait-il!
On est donc arrivé très vite à l'hôtel!!! Je ne m'étais pas trompée: c'était paumé dans la zone industrielle. J'étais donc contente de ne pas l'avoir fait à pied dans le noir! Après avoir payé (d'ailleurs, il s'est octroyé d'office les 40centimes de différence), on est rentré dans l'hotel! Et là, ça ne s'est pas arrêté!

Nous avons eu rapidement la chambre. Une chambre pour 3 personnes, donc avec un petit peu plus de place. C'est pas négligeable!
Mais là, c'est le drame encore une fois: pas de serviette! Sachant que dans tout bon hotel, il y a des serviettes, je n'en avais pas pris! Direction l'accueil pour demander au gars! Il nous a d'abord fait un zoli schéma pour la route du lendemain jusqu'à la station de RER la plus proche! Et pour la serviette….. En rupture de stock!!! Je m'y attendais pas à celle là! Et quand j'ai demandé comment font ceux qui n'avaient justement pas prévu de la prendre, il m'a gentiment proposé de venir me sécher lui-même! J'ai décliné de suite la proposition!!!
Alors, vive la débrouille! Déjà que la moitié des toilettes les plus proches de notre chambre ne marchaient pas et que les douches… (une sans lumière, c'est pas la joie non plus), il a fallu que je fasse avec le sèche cheveux de la cabine, mais ça n'a bien sur pas beaucoup servi…

Une nuit sans encombre!!! (j'ai absolument voulu lire le tome 10 de « L'infirmerie après les cours » que je venais d'acheter parce que je trépignais de connaître la fin, et je voulais le faire dédicacer le lendemain par la mangaka, donc on s'est pas couché de suite...).
Et j'ai enfin eu mon DVD de Takumi-kun Series ^^
Et Asuna a eu le poster du magazine qu'elle m'avait offert lol


Dimanche 6
Réveil un peu dur à cause du peu d'heure de sommeil! Petit déjeuner avalé et simpa (c'est déjà ça)
Et tentative de coiffage, Tezuka pour moi et Oishi pour Asuna! Mais on a vite abandonné. On a décidé de s'en occuper plus tard!

Route pour aller à la Japan Expo!
Comme Asuna avait son mal de dos, on a du se porter à deux son sac, alors que j'avais déjà le mien qui pesait aussi et le plan du type de la veille dans la main! Bon, il y avait mes achats de la veille qui pesait un peu dans son sac, mais c'était quand même pas la joie! J'ai pas fait de chichi, j'ai tracé comme une tarée, parce que tout ça me gonflait! On courrait même à moitié parfois! Par chance, la route était archi-simple et le gars n'était pas trop mauvais pour faire des plans! Et je sais lire un plan, donc on ne sait pas perdu! Mais arrivée à la station, une autre paire de manches!
On ne trouvait pas le guichet automatique pour prendre des billets!
J'ai laissé faire Asuna sur ce coup là, parce qu'elle est plus habituée que moi avec le RER et surtout j'aurais défoncé le premier venu sans problème! Alors que j'attendais sur le quai, que je voyais passé 2 RER devant moi, que je m'excusais après de Dragonise et Kitties d'être en retard (elles nous attendaient à la station du parc des expositions, parce qu'on s'était donné une heure pour se retrouver, mais comme bien sur avec moi, c'est toujours plus tard que j'arrive), Asuna essayait de chercher une solution!
Quand le troisième RER est arrivé (et ça faisait 30min que l'on y était), on a tracé dedans sur le conseil des filles qui nous attendaient et du fait qu'Asuna s'était souvenu qu'il n'y avait pas besoin de ticket pour sortir de la station!
Mais là, le RER, il se met pas à rester 5 bonnes minutes à la gare de ce trou paumé! J'étais au comble de mon énervement. D'ailleurs, Asuna a préféré ne pas trop me parler à ce moment là!
La rame est enfin parti! Pour s'arrêter toujours aussi longtemps à la station suivante, Aulnay sous bois! Encore! Mais cette fois-là, ça m'a déridé un peu, parce qu'une foule monstre se tassait à l'extérieur et ne savait pas si c'était le bon qu'il fallait prendre pour aller à la Japan! Quelques eux avaient déjà compris et s'étaient rués dans les wagons et étaient contents d'avoir réagi assez rapidement, parce que quand la foule a enfin bougé, peu de personnes ont pu monté! Et les gars à coté de nous étaient marrants, alors ça m'a un peu changé d'air ^^

On est finalement enfin arrivé à destination! Où on a tracé directement sur ………….. Les guichets pour prendre les billets de retour, pour ne pas se retrouver coincer le soir (surtout qu'on avait pas trop droit à l'erreur, surtout moi).
Les billets en poche! On s'est enfin avancé vers la sortie, où on a enfin retrouvé Atobe (Dragonise, ma beautiful partner) et Muromachi (Kitties, le neko du fofo) ^^

<< Page précédente | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | Page suivante >>

Créer un podcast