Vendredi 1er août 2008 à 0:19
Le grand périple (à la con, oui) d'Asuna et Makichan !!!
Il nous a fallu 1h pour prendre nos billets de RER ! Déjà, ca commençait bien ! Surtout quand un guichet ne marche pas !
Nos billets en poche, on a tracé pour prendre le premier RER qui nous est tombé sous la main. Mal nous en a pris, car il ne s'est pas arrêté à la station qu'il nous fallait et même il est allé beaucoup plus loin ! Donc il a fallu reprendre le chemin inverse, pour ne toujours pas arriver à la bonne station, mais à la suivante, Aulnay sous bois !
Je dois dire que je commençais à en avoir marre ! Alors, on est sorti à cette gare là parce que le RER ca ne nous réussissait pas, et de plus, j'avais peur de nous retrouver toutes seules dans la zone industrielle de nuit (l'endroit où se trouvait l'hôtel). Par chance, des flics étaient au niveau des portiques et nous ont gentiment ouvert (sinon on allait rester bloquées).
Enfin sorties de la gare, on a tracé vers le bar en face où, toujours par chance, on a pu nous faire des sandwichs. J'en ai profité pour me prendre une petite vodka pêche (pour me remonter le moral).
Un petit tour à la banque d'à côté pour prendre les sous pour le lendemain (gomen Asuna, mais la Poste que le barman indiquait sembler vraiment loin… alors j'ai fait au plus près). Et on a décidé de prendre un taxi pour aller à l'hôtel ! La nuit commençait à tomber, les sacs étaient lourds et j'en avais toujours très marre !
On s'installe devant la gare, à l'arrêt des bus, en face du panneau de taxi !
Petit détail : je n'avais presque plus de batterie et Asuna presque plus de forfait, alors il a fallu mettre la puce de mon portable dans son portable ! En plus, sa mère se faisait beaucoup de soucis, et ca commençait à la faire paniquer !
Alors, les numéros de téléphone de taxi… aucun n'a marché !!! Super !
Asuna a appelé son oncle pour qu'il nous donne un numéro d'agence de taxi (l'oncle habite dans la région parisienne), et tout ce qu'il a trouvé à nous dire, c'est de téléphoner aux renseignements téléphoniques ! J'étais folle de rage ! Comme si on pouvait pas le trouver toutes seules ! Et surtout je voulais éviter ca, parce que ce n'est pas donné !
Alors, je téléphone au fameux 118 qui fait de la gym tonique, et on me demande si on veut que mon appel soit traité en priorité, je demande confirmation que ca va forcément être plus cher si je dis oui, alors je refuse ! Et puis quoi encore ! De plus, il était pas encore trop tard, donc, je pensais bien qu'ils n'étaient pas saturés d'appels ! Mais l'attente a été un peu longue. J'ai alors dit à voie haute « Et béh, il gagne bien leur vie ceux là, si c'est toujours aussi long » et comme par hasard, on m'a repris en ligne juste après ! Pour me refourguer un numéro où ca a merdé et où j'ai dû raccrocher ! Une chance que le numéro s'était enregistré sur le portable ! Je rappelle et là c'est le drama ! Je suis tombée sur une boite vocale qui me demandait de lui indiquer le numéro du département où on était ! COMME SI JE SAVAIS CA !!! On a dû demander aux passants (et il y en avait ! ouf). Et je suis tombé enfin sur une standardiste qui voulait que je lui donne une adresse exacte ! Elle n'acceptait pas la gare d'Aulnay comme adresse (pourtant c'est la seule). Mais bon, sans plan, c'est vraiment la misère ! Alors, j'en ai vraiment eu marre ! J'ai hurlé sur Asuna de ne pas bouger et de surveiller les sacs pendant que je cherchais la plaque de la place où on était ! Ce que j'ai trouvé rapidement !
Le taxi a mis 20 min à arriver ! C'est pas trop long encore ! On a pu en profiter pour manger ! Et comme je m'y attendais quand il est arrivé, il y avait déjà 12,60€ au compteur ! Je n'ai peut être jamais pris de taxi de ma vie, mais je savais qu'il démarrait le compteur dès qu'il parte de là où il est (ce qui est normalement illégale).
Le taxi!!!
Comme c'était ma première fois dans un taxi, je suis restée attentive (malgré la vodka qui me faisait un peu tourner la tête)! Et la première chose que j'ai remarqué, c'est qu'il partait dans la direction opposée! Mais d'après le GPS que je voyais depuis ma place, il suivait la bonne direction qui était indiquée. En fait, il m'a répondu que c'était pour prendre la voie rapide juste à coté pour arriver plus vite (ce qui a été vrai). Mais le plus flippant, c'est quand dans la voiture, un gars de l'agence m'a appelé. Déjà que ce n'était pas mon portable, j'ai cru que c'était pour Asuna, mais elle m'a repassé aussitôt l'appareil pour entendre un homme qui me demandait si on était encore devant la gare. Comme si on s'était trompé, et que le vrai taxi nous attendait! Mais il s'agissait juste d'une vérification de routine, semblerait-il!
On est donc arrivé très vite à l'hôtel!!! Je ne m'étais pas trompée: c'était paumé dans la zone industrielle. J'étais donc contente de ne pas l'avoir fait à pied dans le noir! Après avoir payé (d'ailleurs, il s'est octroyé d'office les 40centimes de différence), on est rentré dans l'hotel! Et là, ça ne s'est pas arrêté!
Nous avons eu rapidement la chambre. Une chambre pour 3 personnes, donc avec un petit peu plus de place. C'est pas négligeable!
Mais là, c'est le drame encore une fois: pas de serviette! Sachant que dans tout bon hotel, il y a des serviettes, je n'en avais pas pris! Direction l'accueil pour demander au gars! Il nous a d'abord fait un zoli schéma pour la route du lendemain jusqu'à la station de RER la plus proche! Et pour la serviette….. En rupture de stock!!! Je m'y attendais pas à celle là! Et quand j'ai demandé comment font ceux qui n'avaient justement pas prévu de la prendre, il m'a gentiment proposé de venir me sécher lui-même! J'ai décliné de suite la proposition!!!
Alors, vive la débrouille! Déjà que la moitié des toilettes les plus proches de notre chambre ne marchaient pas et que les douches… (une sans lumière, c'est pas la joie non plus), il a fallu que je fasse avec le sèche cheveux de la cabine, mais ça n'a bien sur pas beaucoup servi…
Une nuit sans encombre!!! (j'ai absolument voulu lire le tome 10 de « L'infirmerie après les cours » que je venais d'acheter parce que je trépignais de connaître la fin, et je voulais le faire dédicacer le lendemain par la mangaka, donc on s'est pas couché de suite...).
Et j'ai enfin eu mon DVD de Takumi-kun Series ^^
Et Asuna a eu le poster du magazine qu'elle m'avait offert lol
Dimanche 6
Réveil un peu dur à cause du peu d'heure de sommeil! Petit déjeuner avalé et simpa (c'est déjà ça)
Et tentative de coiffage, Tezuka pour moi et Oishi pour Asuna! Mais on a vite abandonné. On a décidé de s'en occuper plus tard!
Route pour aller à la Japan Expo!
Comme Asuna avait son mal de dos, on a du se porter à deux son sac, alors que j'avais déjà le mien qui pesait aussi et le plan du type de la veille dans la main! Bon, il y avait mes achats de la veille qui pesait un peu dans son sac, mais c'était quand même pas la joie! J'ai pas fait de chichi, j'ai tracé comme une tarée, parce que tout ça me gonflait! On courrait même à moitié parfois! Par chance, la route était archi-simple et le gars n'était pas trop mauvais pour faire des plans! Et je sais lire un plan, donc on ne sait pas perdu! Mais arrivée à la station, une autre paire de manches!
On ne trouvait pas le guichet automatique pour prendre des billets!
J'ai laissé faire Asuna sur ce coup là, parce qu'elle est plus habituée que moi avec le RER et surtout j'aurais défoncé le premier venu sans problème! Alors que j'attendais sur le quai, que je voyais passé 2 RER devant moi, que je m'excusais après de Dragonise et Kitties d'être en retard (elles nous attendaient à la station du parc des expositions, parce qu'on s'était donné une heure pour se retrouver, mais comme bien sur avec moi, c'est toujours plus tard que j'arrive), Asuna essayait de chercher une solution!
Quand le troisième RER est arrivé (et ça faisait 30min que l'on y était), on a tracé dedans sur le conseil des filles qui nous attendaient et du fait qu'Asuna s'était souvenu qu'il n'y avait pas besoin de ticket pour sortir de la station!
Mais là, le RER, il se met pas à rester 5 bonnes minutes à la gare de ce trou paumé! J'étais au comble de mon énervement. D'ailleurs, Asuna a préféré ne pas trop me parler à ce moment là!
La rame est enfin parti! Pour s'arrêter toujours aussi longtemps à la station suivante, Aulnay sous bois! Encore! Mais cette fois-là, ça m'a déridé un peu, parce qu'une foule monstre se tassait à l'extérieur et ne savait pas si c'était le bon qu'il fallait prendre pour aller à la Japan! Quelques eux avaient déjà compris et s'étaient rués dans les wagons et étaient contents d'avoir réagi assez rapidement, parce que quand la foule a enfin bougé, peu de personnes ont pu monté! Et les gars à coté de nous étaient marrants, alors ça m'a un peu changé d'air ^^
On est finalement enfin arrivé à destination! Où on a tracé directement sur ………….. Les guichets pour prendre les billets de retour, pour ne pas se retrouver coincer le soir (surtout qu'on avait pas trop droit à l'erreur, surtout moi).
Les billets en poche! On s'est enfin avancé vers la sortie, où on a enfin retrouvé Atobe (Dragonise, ma beautiful partner) et Muromachi (Kitties, le neko du fofo) ^^
Samedi 26 juillet 2008 à 0:23
C'est donc rapidement que nous sommes rentrées dans le couloir des halls !
Direction : la consigne pour poser nos sacs plutôt lourds! (après avoir récupéré le plan de la convention et situé où c'était)
Et là, premier cosplay à prendre en photo : AIR GEAR !!!
Anecdote :
Quand j'ai vu le groupe, je me suis mise au milieu et j'ai demandé bien fort « Je peux prendre une photo de Air Gear ? » mais j'ai prononcé avec un « g » et non un « gu » donc Spidefire qui était devant moi s'est retourné et m'a dit « non ! » parce que je l'avais mal prononcé ! Mais la deuxième sœur du héros avec les cheveux roses est venue à mon aide et m'a dit que c'était bien ca ! J'étais entre les deux qui se chamaillaient. Mais ils ont quand même pris la pose, à part Spidefire et Akito n'étaient pas encore prêt. Le temps qu'Akito mette son bandeau, les autres posaient déjà pour plein de photo ! Pour finir, pour faire les cons, ils se sont pris dans les bras (une idée de moi ^^)
Enfin, la vraie immersion dans le salon ^^
Plein de monde, bien sur ! Un très grand Naruto !!! Plein de monde !!! Plein de stands aussi !!!
Et hop ! Un petit cosplay Bleach ^^
Oh ! Un stand avec des posters de Jonnhy's T_T (j'aime pas les Jonnhy's), mais j'en ai profité pour acheté à ce stand le cadeau d'Asuna, le calendrier des Hey Say Jump (alors qu'elle m'avait enfin donné mon dernier cadeau d'anniversaire, le DVD de Takumi-kun Series ^^), le calendrier 2008 de Prince of Tennis (et le lendemain, j'ai aussi acheté le DVD du drama de Nodame Cantabile en VOSTA (mais c'est traduit par des chinois à partir de la trad chinoise, alors même quand les perso parlent en anglais, la trad ne dit pas tout à fait la même chose…)
On est arrivé dans le coin des fanzines où on a pu rencontrer Miundel ^^ (et ce ne fut pas la seule fois où on est allé la voir sur les deux jours, on a pas mal squatté son stand, au grand malheur de ses collègues de dessin)
Oh ! Un grand espace pokémon !
Note à moi-même : éviter cette partie de la convention !
Et, tout d'un coup, j'aperçois quelque chose de jaune dans le coin de l'œil, je tourne la tête, et là, il me faut un petit temps pour réaliser que c'est Sanzo de Saiyuki et donc Kaido20 ^^
Gros retrouvage avec les filles : Tezuka-bucho en Hakkai et Akuma en Goku ^^
On s'est alors installé sur des tables pas loin pour manger !
De mon coté, je suis partie à la recherche de ma beautiful partner Dragonise, Kitties accompagnées de Shigure-chan et Kalen ! Ca faisait un bon quart d'heure que l'on essayait de se comprendre pour se retrouver, mais elles n'avaient pas vu la porte des étoiles la veille, donc elles ne savaient de quoi je parlais quand je leur disais que l'on était à coté !
Anecdote : J'ai revu passer le groupe d'Air Gear ! Ils étaient à la queue leu leu et chacun se tenait à celui devant lui, ce qui fait qu'ils n'avaient qu'à se laisser glisser sur leurs patins à roulettes (c'est super pratique n'empêche !)
J'embarque Partner pour aller faire dédicacer mon exemplaire de la « couette de l'oubli » par Pen of Chaos, l'auteur du Donjon de Naheulbeuk. Mais, il se trouve qu'il y avait une belle file d'attente et que l'auteur prenait bien son temps avec chacune des personnes (ce qui est simpa pour ceux qui passent). Donc, j'ai fini pas abandonner, surtout que ca ne faisait vraiment qu'une semaine que je m'étais mise à écouter DdN. A la place, j'ai croisé un cosplay de Soul Eater , je me suis empressée de les prendre en photo (je ne connaissais pas vraiment l'histoire à ce moment là, alors je n'avais vraiment reconnu que Death the kid). D'ailleurs, le gars a été surpris quand j'ai insisté pour les avoir tous les deux sur la photo (je ne vois pas ce qu'il a d'étonnant alors qu'ils étaient tous les deux cosplayés)
En revenant là où les filles mangeaient, on s'est arrêté à un des stands de Wii et j'ai cassé des briques pour faire tomber des lingots d'or (mais je n'ai pas vraiment pratiqué cette console pour le moment alors j'avais assez de mal à bien viser)
Anecdote : Un des gars du stand a été intrigué par les gants-pattes de chat de ma partner. Elle les lui a montré et il les a même essayé ! Mais des gants-neko sur un grand gaillard black, c'était trop drôle ^^
Fin du miammiam, et c'était reparti !
Une petite porte des étoiles ! Et le cadran super réaliste
Quelques cosplays… (je suis un peu triste de ne pas avoir pris plus de photos quand même)
Et nous nous sommes installées devant la scène cosplay libre. On a pu se placer juste devant, par terre (la meilleure place qui soit)
Les cosplayeurs pouvaient monter quand ils le voulaient pour se faire prendre en photo, faire une petite scénette avec une bande-son, et même certains se faisaient un petit duel lol
Anecdote : Etant que nous étions juste devant, nous pouvions influencer les cosplayeurs ! Ainsi, Naruto a lancé un timide bisou vers Ero-senin, les pièces de Tétris ont essayé de danser, et Reno a pris la pose du Neko ^^ (il a été assez gentil de tenir la pose le temps que je me mette d'accord avec mon appareil photo pour le photographier lol)
Shigu, Kalen et Fullmixmi ont profité de cette scène pour faire quelques petites scénettes en perso de PoT, ainsi que Dragonise et Kitties en infirmière neko et soubrette ^^ (mais comme à chaque fois, je filmais avec l'appareil de Shigu, je n'ai pas pris de photos avec mon propre appareil photo lol)
Arrivée dans le stand de karaoké spécial jonnhy's
Impression : ca fait peur ! Voir des filles crier sur une simple video comme si elles avaient le groupe vraiment devant elles, ca fait très peur ! Alors, ca s'est transformé en gros commérage avec Beautiful Partner, on se foutait de la gueule des gars des videos, je criais de joie quand il y avait des soucis de videos …
Anecdote : Tout d'un coup, une video a été lancé ! Toutes les filles se sont mises à crier comme des tarés ! Asuna (assise de l'autre coté de Dragonise) s'est penchée pour me taper comme une tarée en train de me crier quelque chose que je n'entendais pas ! Kitties sur mes genoux m'a fait comprendre que c'était la fameuse chanson de Yamapi où il dit « senorita ». Un truc à voir quand même. Et c'est pas là que les filles devant nous se sont levées et m'ont bouché la vue sur l'écran. J'ai protesté et surtout crié dessus de se rasseoir sur le champ parce que je ne connaissais pas la video ! Une des filles s'est penchée et m'a dit d'un air tout excité : « c'est avec un super beau mec qui… », je l'ai de suite coupé pour lui dire que merci, je connais quand même Yamapi ! Conclusion de la video : Il a du surement demander des conseils à Shirota pour la prononciation parce qu'il dit très bien le Senorita !
Un bon squattage d'un stand de Para-para par la Beautiful Pair ^^
Une dernière photo pour la route et direction le RER pour le passage "enfers" du voyage !!!
…… to be continued !
Dimanche 20 juillet 2008 à 16:14
Ce fut court, mais intense ! En bien comme en mal !
Avec le boulot, j'ai dû pas mal courir ! Et notamment, j'ai écopé d'une nouvelle amende T_T
Vendredi 4 juillet soir
Avant de partir, j'ai pu découvrir enfin ma raquette de tennis ^^ (c'était ma sœur qui me l'avait acheté à vraiment pas cher, mais c'est ce qui explique que le grip n'a absolument pas tenu, m'enduisant les mains de colle…). On peut aussi voir dessous le sac de tennis que j'avais acheté pour l'occasion.
J'ai découvert les joies de trajet de nuit par la voie ferrée !!!
D'abord, un bout du chemin en bus, et à Dax, dans un corail avec couchette ! J'ai ainsi pu découvrir qu'il a 6 couchettes par cabine (une chance que j'avais choisi une couchette en bas, j'ai pu mettre mon sac de tennis sous la banquette où j'étais couchée). Une petite bouteille d'eau est placé dans un filet juste à coté, on dispose d'une petite lampe, et surtout d'une petite boite comprenant boules quies, mouchoir en papier, lingette fraicheur et autres choses pour le bien être du voyageur…
Anecdotes :
- Dans le bus, j'ai pu admirer un magnifique T-shirt à l'effigie de Chuck Norris… J'ai vite fermé les yeux et piqué un petit somme pour ne pas me bruler la rétine !
- Je suis vraiment une quiche quand il faut se repérer dans une gare ou quand il faut trouver le bon wagon. J'ai toujours un mal fou à trouver les endroits où est indiqué le numéro du wagon…
A la recherche du bon wagon et dans le bon wagon ^^
Samedi 5 matin:
Arrivée à Paris , gare Austerlizt ! J'étais pas tout au bout du train, mais c'était quand même super loin de la fin… Bon, cette gare est en rénovation, je pense, donc ce n'était pas super beau à voir ! Mais les toilettes étaient neuves et j'ai pu trouver de quoi petit-déjeuner et prendre le sandwich de midi !
Anecdote : Il est vraiment dur pour quelqu'un du Sud de dire « pain au chocolat » ! Quand je l'ai dit, j'ai fait une pose entre le « au » et le « chocolat » parce que je n'étais plus sur de ce que je disais ! J'avais l'impression de dire une idiotie !
Au niveau du quai le long du train et au bout du train!!!
J'ai enfin mis les pieds dans Paris même !
La seule autre fois, c'était l'année dernière et la seule chose que j'avais vu c'était la tour Montparnasse (ouiiiiiiiis vachement contenteeeeeee). Donc j'ai pu enfin voir des trucs intéressants (pour mes yeux de provinciale). Bon, je suis sortie par la sortie de derrière, donc ca ne donne pas une idée super super de la gare (déjà qu'elle n'était pas bien élevée vu que seuls les toilettes avaient de la gueule). J'ai décidé de partir vers la place d'Italie, car je voulais voir un Starbuck (le magasin préféré de pas mal de nos Tenimyu Boys). Mais après être passé sous une voie de métro aérien, et vu la statue du fondateur de l'hôpital de la Pitié Salpétrière, j'en ai eu marre (j'aurais trop galéré pour le retour vu le poids de mon sac) et j'ai fait demi-tour. Et oui, je devais rejoindre Asuna Gare de Lyon qui était dans l'autre direction (voir la photo des panneaux). Mais au moins, j'ai pu admirer une station de vélib. Impression : on dirait que les vélos sont tout fragiles et bon marché !
J'ai ainsi pu voir la vraie entrée de la gare (bien mieux). J'ai été un peu surprise de voir l'infrastructure qui existe pour les cyclistes. Ce sont de vraies petites voies pour les vélos, bien séparées de la circulation routière. J'ai vu dessous et dessus un pont de Paris (j'ai eu le malheur d'arriver du coté où l'escalier était fermé donc on priait les piétons à prendre l'autre). Donc, j'ai vu aussi la Seine, et elle est vraiment crade. Les escaliers sont bien typiques parisiens, avec le clochard qui dort à coté ! Une petit vue sur le Ministère des finances (Bercy) et de loin, les tours de Notre Dame se profilaient (l'Ile de la Cité est un peu en biais par rapport à ce pont donc je ne pouvais pas la voir).
La sortie de derrière de la gare et les panneaux qu'il y a à la sortie...
Une borne de velib' et la vraie entrée de la gare Austerlitz!
Une voie cycliste et l'hôtel de Bercy!
Arrivée à la gare de Lyon ! Avec une superbe horloge ! Euh, j'ai un peu galéré pour trouver l'entrée ! C'est un peu sombre et je pense aussi que j'aurais dû aller tout droit au lieu de tourner. Mais bon, j'ai quand même trouvé. La comparaison entre cette gare est celle de l'autre rive est sidérante. Elle est SUPER grande, avec un bel endroit avec des escalators (j'aime les escalators) qui menaient sur le quai, mais ce n'était pas le bon quai. J'ai réalisé ca un petit moment plus tard. Les lignes que j'avais en face de moi étaient désigné par des lettres et je voyais sur le panneau des départs qu'il y avait des voies avec des chiffres, ce qui me faisait poser des questions. De plus, le panneau des arrivées ne marchait pas très bien, car les voies ne s'affichaient pas. J'ai réussi à tendre l'oreille quand le train d'Asuna a été annoncé : voie 9 (je crois, j'ai un peu oublié). J'ai alors regardé autour de moi pour voir à l'autre bout de la salle qu'il y avait un panneau qui donnait la direction d'un autre quai avec des voies à chiffres. Je me suis donc dépêchée dare-dare pour arriver sur le bon quai, juste au moment où le train est arrivé ! J'ai retrouvé Asuna qui était aussi attendu par deux de ses amies (deux anciennes du fofo Tenimyu) ainsi que les deux gars qui les accompagnaient !
On a alors filé vite vite vers le RER pour la Japan Expo !
De gauche à droite: Fred, son pote (gomen je me souviens plus de son prénom, Hibikime, Shinkuu (ancienne Yume) et Asuna
Dans le RER (Fred et son pote nous évitaient déjà un peu)
Anecdote :
- Le pauvre Fred en a eu droit à à peu près tout ! Le fond de teint qu'il avait mal mis et qui faisait un pâté dans son cou. « ca donne un style » qu'il m'a répondu. Mais bon, L avec un amas de fond de teint dans le coup, c'est un moyen lol
- Puis, on a voulu qu'il se jette sur la voie pour arrêter le RER (suite à une histoire d'un RER qui ne s'arrête pas à la station qu'il faut). Mais il a pas voulu se suicider.
- Et dans la file de la Japan, on a voulu le mettre à poil pour que Shinkuu trouve quelqu'un plus facilement (et oui, ca attirerait l'attention à coup sur), mais il nous avait fui avec son pote…
Arrivée au parc des expositions de Villepinte ! Et il y a déjà foule !
Mais cette année, pleins de barrières ont été placé, donc on faisait plein de zig-zag mais au moins, on ne faisait pas de sur place !
Au bout d'une demi-heure, on est alors entré ^^
…….. to be continued !
Lundi 28 avril 2008 à 22:15
Pour la deuxième année consécutive, j'y suis allée avec ma sœur.
Comme le nom le laisse entendre, il s'agit d'un festival sur la BD donc le pôle manga est bien évidement très petit, mais on peut y rester facilement 3h (c'est le temps qu'on est resté lol).
Samedi donc, il a fait super beau alors j'ai pu en profiter un max ^^
Il faisait tellement beau que l'on voyait les montagnes… (c'est signe de pluie ca, d'habitude…)
Comme nous étions déjà allées, nous avons trouvé assez facilement mais il faut dire qu'avec une aussi grande fontaine, c'est un peu dur de louper la salle lol
Après un petit détour dans la salle pour voir quand même ce qui était montré pour les bédéphiles (d'ailleurs, il y avait pas mal de vendeurs de BD d'occasion et de bouquins qui avaient l'air d'avoir de la valeur pour les collectionneurs, donc pour les Bédéphiles, ca doit être intéressant. De plus, il y avait pas mal de dessinateurs locaux et peut être autres, mais comme j'y connais rien, je ne peux pas dire…). Le coin manga n'avait pas trop changé depuis l'année dernière !
Il y avait 4 cosplayeurs quand même (les gars de la team qui tenait le stand) : un Sasuke Shippuden, Un gars de l'Akatsuki, un Jounin, et un Ichigo (cherchez l'erreur…)
On s'est planté devant le catalogue des animes dont on proposait les pilotes sur un ordinateur (l'année dernière, on avait regardé le pilote de Kiva et ma sœur avait pu voir celui de Naruto Shippuden (ouah, déjà un an que ca a commencé…). Puis on a pu s'installer devant une des consoles mis à disposition : la gamecube et un jeu de baston de Naruto. On devait choisir 3 personnages et on devait gagner (c'est le principe de ce genre de jeu bien évidement). Les personnages proposés allaient jusqu'à l'arc du départ de sasuke (donc, il y avait aussi les mochetés du son). J'ai tenté d'essayer tous les perso pour voir. A la fin, il y a un gars qui est venu et on s'est fait une partie à 3. Lui avait pris le gros du son et il passait son temps à gagner (on arrivait quand même à le battre parfois). Puis la dernière partie arrivait, et le coup de folie m'a insufflé de prendre Akamaru (et oui, on pouvait prendre le chien sans son maître). Et bien, au combat, c'est bien simpa. J'arrivais à gagner à chaque fois, et surtout j'étais arrivé à dégouter le gars qui arrivait pas à éliminer un petit chien. Des gamins s'étaient réuni autour de nous, et ils tripaient trop à voir un chien se battre tout seul et gagner… D'ailleurs, quand la partie a été finie, tout le monde voulait jouer tout d'un coup et surtout voulait prendre le chien mdr
On s'est sorti du groupe qui se trouvait devant la télé et on allait voir le seul stand de goodies, One Shot Manga ! Et comme l'année dernière, j'ai tout regardé avec application pour ne rien louper, mais ca a été quand même plus rapide ! Note particulière pour la très grosse peluche de Yondaime ^^ (un de mes 3 favoris avec Shaolan et Kaido). Mais il était moins beau que celui que j'ai déjà, certes plus petit, mais vraiment mieux lol
Alors mes achats :
3 CD
- Prince of Tennis OST2
-Prince of Tennis OST3
-Escaflowne le film OST (il est superbe, et comme je voulais le graver de toute manière…)
De retour sur le coin manga (qui est à deux pas), on a pu prendre place sur les tapis de DDR. Ma sœur ne connaissait pas et moi, j'avais pu essayer vite fait à Bordeaux (mais comme Chibi n'aime pas ca, j'avais pas pu en faire assez pour m'habituer). Alors, ca était la catastrophe : on avait deux pieds gauches, mais au bout de la 5° chanson, j'ai commencé à capter le coup. Mais on a arrêté à ce moment là… Je m'en sors quand même mieux en parapara je trouve !
Enfin, on a tracé vers le grand stand au milieu de la salle où l'espace culturel de Leclerc s'était installé et donc, on pouvait acheté des BD et des mangas. Il y avait très peu de mangas proposés mais il y avait quand même les PoT, donc j'en ai acheté 3 (j'ai pour le moment le 1-2 et le 5).
Voila, ca a pris 3h, et c'était simpa. Alors qu'il y avait quasiment rien lol
Vendredi 4 avril 2008 à 22:18
Dimanche
-Je crois que je vais vraiment finir par écrire un comparatif des hôtels de Bordeaux, parce que j'ai encore dormi dans un nouvel hôtel : B&B. Le confort est toujours au rendez-vous (je connais déjà cette chaine d'hôtel, donc j'ai confirmé ce que je savais déjà). Mais je n'ai pas vraiment apprécié la chambre vu que ma nuit de sommeil n'a pas dépassé les 4h, en parti dû au changement d'horaire et aussi parce que je n'étais éternisée chez Chibi…
La convention (enfin pourrait-on dire vu que c'est un peu le but de l'article)
-Une chance que nous avions déjà repéré les lieux la veille, comme ca on a pu aller droit au but très rapidement. J'ai ainsi découvert les parkings spéciaux pour les usagers du tram et comme Chibi possède un abonnement, je n'ai pas eu à payer ^^
-Manque de bol, nous n'aurons pas eu le plaisir de voir le cosplay d'Animasia, car il a été organisé la veille pendant la projection de deux films T_T Cela s'est passé comme ca, car les lieux où se déroulait la convention n'était pas assez bien agencé pour contenir une scène permettant ce genre de show (et en effet, on a pu constater qu'il n'y avait vraiment pas la place pour). Nous nous consolons alors avec les quelques cosplays que nous avions entre-aperçus pendant les repérages (un Fye et un Kurogane qui attrapaient des affaires dans le coffre d'une voiture, une Kurenai de Naruto qui répétait avec quelques amies telles que Misa de Death Note une chorégraphie pour leur passage lol, une Kikyo descendant les marches du cinéma avec son arc, un Shaolan faisant tout autant ^^…), et le trio composé de Shaka (déjà vu au TGS), un ange et une princesse (gomen mais je ne sais pas quel perso elles faisaient bien que je pense que pour l'ange, c'était Alexiel d'Angel Sanctuary et la princesse de Gundam Seed…) sans oublier notre indécrottable Luffy qui prenait un malin plaisir à tester les activités proposées lol
-Il y avait pas mal d'activités donc, même pour une petite convention … Et on a tenté de tout essayer aussi ^^
De nombreux jeux videos, comme Mario qui joue au foot avec ses amis sur la Wii, j'ai enfin testé la WII yayyyyyyyyyyyyy depuis le temps que je voulais le faire, et le jeu était vachement simpa avec ca ^^ juste le temps de comprendre comme utiliser les manettes et c'était parti pour de bonnes crises de fou rires ^^
Et oui, même Chibi a essayé ^^
On s'est même inscrite à un tournoi de Naruto (enfin, c'est surtout moi qui voulais et j'ai convaincu Chibi de faire comme moi lol), mais bon, entre les organisateurs qui oublient de joindre mon nom sur la grille de jeu, les candidats qui sont même pas dans les parages quand le tournoi se fait et un morveux qui passait son temps à bassiner Chibi quand ca était son tour (fais ci, fais ca, pourquoi t'as pas fais ci, appuis la) quand j'ai vu qu'il commençait à toucher à la manette, je l'ai arrêté parce que Chibi était trop concentré sur le jeu pour lui dire de se taire, finalement je m'en suis bien tirée malgré ma plate défaite face à un marmot encore, mais plus simpa, mais surtout tous les gens autour de nous avaient compris que je n'y connaissais pas grand-chose au jeu et surtout pas les coups spéciaux, alors on me disait «Tu peux appuyer sur telle touche et tu auras pleins de pouvoirs » ou encore on disait « allez Rock Lee, allez Rock Lee, allez » ^^ pour m'encourager (et oui, j'avais pris Rock Lee, parce que c'est un des personnes les plus forts sur ce genre de jeu et d'ailleurs, il y avait très peu de parties où il n'y avait pas Rock Lee lol
Bon, on voit rien, parce que je ne sais pas encore bien prendre de photos avec mon portable, mais il y a Makichan et Invi dans la deuxième colonne ^^
On a aussi testé enfin le DDR mais comme Chibi n'aime pas trop ca, on est resté que très peu (mais j'aurais bien aimé continué un peu)
Et enfin, on s'est aussi essayé à Guitar Hero et je suis une brèle (c'est Chibi qui a choisi les chansons: Rolling Stones, Black Sabbat et .... je ne me souviens plus du troisième)
Guitar Hero
La salle où il y avait les jeux videos et où il faisait assez chaud
-Il y avait aussi un stand de Poupée (je ne me souviens déjà plus du nom que ce genre de poupée porte). Ca me fait vraiment peur, ces choses là, alors j'ai laissé Chibi les photographier avec son portable lol On a aussi trouvé les feuilles de la chasse au trésor, donc on a décidé d'y participer. En gros, il fallait répondre à 78 questions en rapport avec la Japon, la Corée et autres pays asiatiques, en s'aidant des affiches qui étaient éparpillées aux 4 coins de la convention, les bonnes réponses nous permetter de remplir une grille de sudoku où il n'a plus resté que 3 cases vides. Les chiffres que contenant ces 3 cases étaient les numéros de 3 panneaux qu'il fallait retrouver pour reconstituer une question à laquelle il fallait répondre; la question était: Qui a réalisé "mes voisins les Yamada?".
Comme j'ai eu un doute, j'ai demandé confirmation à un gars qui tenait un stand et on est retourné dans la salle des poupées pour dire notre réponse. J'ai bien aimé cette petite heure à chercher et à nous informer (Chibi avait les questions et moi la grille de sudoku mdr)
-Quand on est allé manger (parmi les premiers je pense), on a eu la chance de tomber en plein sur le jeu de "testons notre dextérité avec des baguettes". Les 4 candidats devaient prendre des mini smarties avec des baguettes et les mettre dans un bol. Ca avait l'air dur au début, mais ils ont fini par aller vite à la fin. Chibi a même essayé quand tout le monde est parti ^^
-Il y avait une salle pour jouer au go ou encore pour faire des jeux de rôles mais on y est pas allé, comme les conférences ou encore le jeu sur les clips asiatiques (ca m'a fait un choc d'entendre tout d'un coup l'opening du drama japonais HanaKimi, mais c'était juste le clip en fait, je croyais que c'était vraiment le drama T_T je voulais voir Shirota re-T_T) mais on a quand même réussi à voir "Qui veut gagner des mangas ?" et on a surtout passé notre temps à charier le candidat qui àeu beaucoup de bonbons en cadeau lol
Le jeu de go, le jeu de rôle et la salle des Jeux (comme "qui veut gagner des mangas?")
-Enfin, on a pu voir un concert de One Winged Pianist, un jeune pianiste aquitain qui reprend des musiques d'animes ou de jeux videos et c'est vraiment pas mal. La musique "Bradja" de Fullmetal Alchimist me fait toujours pleurer et sinon, j'ai pu découvrir la musique thème de Sephirot ou encore réentendre celles de Tétris ou Mario Bros lol Le pianiste était cosplayé en Luffy et il nous a fait le premier ending de One Piece, et aussi une musique thème de Naruto, du Dragon Ball, du Street Fighter et a fini avec l'opening de Cowboy Bebop ^^
Vraiment simpa comme convention! Et c'est tellement mieux quand on participe aux activités proposées ^^ (et surtout, c'est la possibilité pour moi de tester un paquet de jeux videos lol)
Je finis avec quelques photos de stands et une video de t33
On est au fond de la salle, au dernier rang, à la verticale de là où il y a la caméra, on voit vite fait nos têtes lol, mais sinon on ne voit que mon petit Doori mdr (surnom tout à fait personnel de Chibi et moi au garçon qui affronte Luffy au DDR sur une photo un peu plus haut, à cause de sa ressemblance au petit Doori de tenimyu ^^)
PS: Je suis contente d'avoir enfin un téléphone portable avec appareil photo; même si la qualité est pas terrible, c'est quand même pas ^^ et la grande majorité des photos de cette article ne sont pas de moi, je m'excuse auprès des auteurs s'ils les trouvent ici sans que je les ai mentionné mais je ne me souviens plus qui est à qui, alors j'invite ceux qui souhaiteraient voir plus de photos de cette convention de ce rendre sur le site et le forum d'Animasia ^^