Vendredi 1er août 2008 à 0:19

La bouche des enfers est à Aulnay sous bois ! Et il n'y a pas que moi qui le dis !
Le grand périple (à la con, oui) d'Asuna et Makichan !!!

Il nous a fallu 1h pour prendre nos billets de RER ! Déjà, ca commençait bien ! Surtout quand un guichet ne marche pas !
Nos billets en poche, on a tracé pour prendre le premier RER qui nous est tombé sous la main. Mal nous en a pris, car il ne s'est pas arrêté à la station qu'il nous fallait et même il est allé beaucoup plus loin ! Donc il a fallu reprendre le chemin inverse, pour ne toujours pas arriver à la bonne station, mais à la suivante, Aulnay sous bois !
Je dois dire que je commençais à en avoir marre ! Alors, on est sorti à cette gare là parce que le RER ca ne nous réussissait pas, et de plus, j'avais peur de nous retrouver toutes seules dans la zone industrielle de nuit (l'endroit où se trouvait l'hôtel). Par chance, des flics étaient au niveau des portiques et nous ont gentiment ouvert (sinon on allait rester bloquées).
Enfin sorties de la gare, on a tracé vers le bar en face où, toujours par chance, on a pu nous faire des sandwichs. J'en ai profité pour me prendre une petite vodka pêche (pour me remonter le moral).
Un petit tour à la banque d'à côté pour prendre les sous pour le lendemain (gomen Asuna, mais la Poste que le barman indiquait sembler vraiment loin… alors j'ai fait au plus près). Et on a décidé de prendre un taxi pour aller à l'hôtel ! La nuit commençait à tomber, les sacs étaient lourds et j'en avais toujours très marre !

On s'installe devant la gare, à l'arrêt des bus, en face du panneau de taxi !
Petit détail : je n'avais presque plus de batterie et Asuna presque plus de forfait, alors il a fallu mettre la puce de mon portable dans son portable ! En plus, sa mère se faisait beaucoup de soucis, et ca commençait à la faire paniquer !
Alors, les numéros de téléphone de taxi… aucun n'a marché !!! Super !
Asuna a appelé son oncle pour qu'il nous donne un numéro d'agence de taxi (l'oncle habite dans la région parisienne), et tout ce qu'il a trouvé à nous dire, c'est de téléphoner aux renseignements téléphoniques ! J'étais folle de rage ! Comme si on pouvait pas le trouver toutes seules ! Et surtout je voulais éviter ca, parce que ce n'est pas donné !
Alors, je téléphone au fameux 118 qui fait de la gym tonique, et on me demande si on veut que mon appel soit traité en priorité, je demande confirmation que ca va forcément être plus cher si je dis oui, alors je refuse ! Et puis quoi encore ! De plus, il était pas encore trop tard, donc, je pensais bien qu'ils n'étaient pas saturés d'appels ! Mais l'attente a été un peu longue. J'ai alors dit à voie haute «  Et béh, il gagne bien leur vie ceux là, si c'est toujours aussi long » et comme par hasard, on m'a repris en ligne juste après ! Pour me refourguer un numéro où ca a merdé et où j'ai dû raccrocher ! Une chance que le numéro s'était enregistré sur le portable ! Je rappelle et là c'est le drama ! Je suis tombée sur une boite vocale qui me demandait de lui indiquer le numéro du département où on était ! COMME SI JE SAVAIS CA !!! On a dû demander aux passants (et il y en avait ! ouf). Et je suis tombé enfin sur une standardiste  qui voulait que je lui donne une adresse exacte ! Elle n'acceptait pas la gare d'Aulnay comme adresse (pourtant c'est la seule). Mais bon, sans plan, c'est vraiment la misère ! Alors, j'en ai vraiment eu marre ! J'ai hurlé sur Asuna de ne pas bouger et de surveiller les sacs pendant que je cherchais la plaque de la place où on était ! Ce que j'ai trouvé rapidement !

Le taxi a mis 20 min à arriver ! C'est pas trop long encore ! On a pu en profiter pour manger ! Et comme je m'y attendais quand il est arrivé, il y avait déjà 12,60€ au compteur ! Je n'ai peut être jamais pris de taxi de ma vie, mais je savais qu'il démarrait le compteur dès qu'il parte de là où il est (ce qui est normalement illégale).
Le taxi!!!
Comme c'était ma première fois dans un taxi, je suis restée attentive (malgré la vodka qui me faisait un peu tourner la tête)! Et la première chose que j'ai remarqué, c'est qu'il partait dans la direction opposée! Mais d'après le GPS que je voyais depuis ma place, il suivait la bonne direction qui était indiquée. En fait, il m'a répondu que c'était pour prendre la voie rapide juste à coté pour arriver plus vite (ce qui a été vrai). Mais le plus flippant, c'est quand dans la voiture, un gars de l'agence m'a appelé. Déjà que ce n'était pas mon portable, j'ai cru que c'était pour Asuna, mais elle m'a repassé aussitôt l'appareil pour entendre un homme qui me demandait si on était encore devant la gare. Comme si on s'était trompé, et que le vrai taxi nous attendait! Mais il s'agissait juste d'une vérification de routine, semblerait-il!
On est donc arrivé très vite à l'hôtel!!! Je ne m'étais pas trompée: c'était paumé dans la zone industrielle. J'étais donc contente de ne pas l'avoir fait à pied dans le noir! Après avoir payé (d'ailleurs, il s'est octroyé d'office les 40centimes de différence), on est rentré dans l'hotel! Et là, ça ne s'est pas arrêté!

Nous avons eu rapidement la chambre. Une chambre pour 3 personnes, donc avec un petit peu plus de place. C'est pas négligeable!
Mais là, c'est le drame encore une fois: pas de serviette! Sachant que dans tout bon hotel, il y a des serviettes, je n'en avais pas pris! Direction l'accueil pour demander au gars! Il nous a d'abord fait un zoli schéma pour la route du lendemain jusqu'à la station de RER la plus proche! Et pour la serviette….. En rupture de stock!!! Je m'y attendais pas à celle là! Et quand j'ai demandé comment font ceux qui n'avaient justement pas prévu de la prendre, il m'a gentiment proposé de venir me sécher lui-même! J'ai décliné de suite la proposition!!!
Alors, vive la débrouille! Déjà que la moitié des toilettes les plus proches de notre chambre ne marchaient pas et que les douches… (une sans lumière, c'est pas la joie non plus), il a fallu que je fasse avec le sèche cheveux de la cabine, mais ça n'a bien sur pas beaucoup servi…

Une nuit sans encombre!!! (j'ai absolument voulu lire le tome 10 de « L'infirmerie après les cours » que je venais d'acheter parce que je trépignais de connaître la fin, et je voulais le faire dédicacer le lendemain par la mangaka, donc on s'est pas couché de suite...).
Et j'ai enfin eu mon DVD de Takumi-kun Series ^^
Et Asuna a eu le poster du magazine qu'elle m'avait offert lol


Dimanche 6
Réveil un peu dur à cause du peu d'heure de sommeil! Petit déjeuner avalé et simpa (c'est déjà ça)
Et tentative de coiffage, Tezuka pour moi et Oishi pour Asuna! Mais on a vite abandonné. On a décidé de s'en occuper plus tard!

Route pour aller à la Japan Expo!
Comme Asuna avait son mal de dos, on a du se porter à deux son sac, alors que j'avais déjà le mien qui pesait aussi et le plan du type de la veille dans la main! Bon, il y avait mes achats de la veille qui pesait un peu dans son sac, mais c'était quand même pas la joie! J'ai pas fait de chichi, j'ai tracé comme une tarée, parce que tout ça me gonflait! On courrait même à moitié parfois! Par chance, la route était archi-simple et le gars n'était pas trop mauvais pour faire des plans! Et je sais lire un plan, donc on ne sait pas perdu! Mais arrivée à la station, une autre paire de manches!
On ne trouvait pas le guichet automatique pour prendre des billets!
J'ai laissé faire Asuna sur ce coup là, parce qu'elle est plus habituée que moi avec le RER et surtout j'aurais défoncé le premier venu sans problème! Alors que j'attendais sur le quai, que je voyais passé 2 RER devant moi, que je m'excusais après de Dragonise et Kitties d'être en retard (elles nous attendaient à la station du parc des expositions, parce qu'on s'était donné une heure pour se retrouver, mais comme bien sur avec moi, c'est toujours plus tard que j'arrive), Asuna essayait de chercher une solution!
Quand le troisième RER est arrivé (et ça faisait 30min que l'on y était), on a tracé dedans sur le conseil des filles qui nous attendaient et du fait qu'Asuna s'était souvenu qu'il n'y avait pas besoin de ticket pour sortir de la station!
Mais là, le RER, il se met pas à rester 5 bonnes minutes à la gare de ce trou paumé! J'étais au comble de mon énervement. D'ailleurs, Asuna a préféré ne pas trop me parler à ce moment là!
La rame est enfin parti! Pour s'arrêter toujours aussi longtemps à la station suivante, Aulnay sous bois! Encore! Mais cette fois-là, ça m'a déridé un peu, parce qu'une foule monstre se tassait à l'extérieur et ne savait pas si c'était le bon qu'il fallait prendre pour aller à la Japan! Quelques eux avaient déjà compris et s'étaient rués dans les wagons et étaient contents d'avoir réagi assez rapidement, parce que quand la foule a enfin bougé, peu de personnes ont pu monté! Et les gars à coté de nous étaient marrants, alors ça m'a un peu changé d'air ^^

On est finalement enfin arrivé à destination! Où on a tracé directement sur ………….. Les guichets pour prendre les billets de retour, pour ne pas se retrouver coincer le soir (surtout qu'on avait pas trop droit à l'erreur, surtout moi).
Les billets en poche! On s'est enfin avancé vers la sortie, où on a enfin retrouvé Atobe (Dragonise, ma beautiful partner) et Muromachi (Kitties, le neko du fofo) ^^

Par http://www.verdiemilano.it le Lundi 21 septembre 2015 à 5:13
ns le 31mai et que ça faisait quasi une semaine qu'on en avait parlé, ça faisait donc bien 1 mois d'avance par rapport à la date du concert.
¤ un spectacle de rue ça a
Par http://www.ml-marine.fr le Lundi 16 novembre 2015 à 8:10
Et pour finir, Street Story! Le chanson dont est tiré le nom de l'album. Une de mes préférés (ma favorite reste Control ^^). Rien qu'en l'écoutant, je bondis sur place lol Ce clip me donne encore plus envie de les voir en live...
Par http://www.lilietnico.fr le Samedi 16 avril 2016 à 10:14
Le 1er juillet, il sera obligatoire de posséder un gilet jaune fluo pikachu et un triangle de signalisation dans sa voiture !
Par http://www.verdiemilano.it le Jeudi 21 avril 2016 à 2:51
T_T T_T T_T T_T T_
Par http://www.lesprit-design40.fr le Mercredi 22 juin 2016 à 5:00
Et bien sur, à chaque fois que je les vois cosplayé, je demande direct de prendre des photos.
Par http://www.zifou.fr le Vendredi 24 juin 2016 à 9:48
que du plaisir!
Par http://www.exceldanse.fr le Samedi 30 juillet 2016 à 9:37
il y a pas de balle qui arrive!!!
Par ray ban pas cher le Mardi 23 août 2016 à 4:49
Si je ne fais pas erreur, il s'agit de la chanson phrase du groupe.
Par ray ban pas cher le Jeudi 29 septembre 2016 à 5:31
, le tout bien installé devant, que du plaisir!
Par asics pas cher le Jeudi 29 septembre 2016 à 11:10
Et je n'ai pas été déçu de leurs autres chansons.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://makichan.cowblog.fr/trackback/2640406

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast