La foule s'est rapidement éparpillée, mais certains ont profité du fait que tout un groupe de cosplayeurs PoT se soit mis devant les panneaux pour prendre quelques photos. C'est ainsi que l'on a pris le relais des garçons, le temps d'une minute pour plusieurs photographes! Quand ils ont eu fini, un énorme flot de personnes est alors passé devant nous: les gens s'étaient docilement arrêtés le temps que les photos soient prises. Ca m'a presque fait un choc de voir que l'on avait fait arrêter autant de gens. Mais ca fait plaisir ^_-
Puis je suis partie faire un petit tour dans la convention. Je crois que j'étais avec Clo et Saby, mais je ne m'en souviens plus très bien! Je m'étonne aujourd'hui de voir que je n'ai pas trop fait la chasse aux cosplays cette année. Je me demande si je m'en lasse ou bien que le niveau était plutôt moyen. Je pense surtout que ca devait venir du fait que j'étais encore sous le choc d'avoir vu les Tenimyu boys et donc je ne pensais pas à grand chose ni ne parler d'autre chose que de ca. Et les filles c'était pareil. Donc, les gens en cosplay, on s'en fichait un peu!
J'ai pu voir le stand de la Kajian où Calci animait une activité: un "Trivial Poursuit" spécial Johnny's. Ca avait l'air sympa, mais bon, les Johnny's et moi ca fait 2... Le temps de discuter un peu avec les gens qui ne faisaient pas le jeu (et qui étaient occupées à découper des marques pages lol) et pour moi, de feuilleter un Neo Actor avec Doori en couverture ^^ on a continué la visite de la convention.
On a poussé jusqu'aux stands de fanzines et on y a retrouvé Miundel et Nami ^^ Ca me fait toujours plaisir de les revoir, surtout que ce n'est que pendant des conventions. Bon, en même temps, c'est un peu beaucoup le cas pour la plupart des gens du fofo. Je ne perds jamais une occasion de les prendre en photo et je n'ai pas dérogé à la règle. Je leur ai promis de revenir avant la fin de la convention pour leur acheter leurs fanzines.
Puis, après l'acquisition d'une belle occasion pour Clo et moi (tous les coffrets de PoT à 5€ le coffret, enfin, ca équivaut à peu près au tarif de la collection de toute manière, mais on peut acheter la série à pas cher maintenant), et être parvenue à atteindre un de mes objectifs de cette Japan (acheter les figurines de Zack et de Cloud de Final Fantasy VII: Crisis Core *regarde amoureusement ses 2 belles figurines qui trônent fièrement sur l'étagère*), on a fini par repartir pour nous rendre à la salle de conférence pour assister à celle du film Toku "Hypérion". Un film tokusatsu à la Japan, il fallait que l'on y assiste pour soutenir le genre, et en plus, quand l'un des acteurs présent est un seiyuu que l'on apprécie et qui a en plus prêté sa voix à un perso de PoT, il fallait vraiment que l'on y soit. Et accessoirement, on pouvait s'installer au premier rang pour la conférence et la suivante qui n'était autre que celle des Tenimyu Boys ^^
La plupart des filles du fofo étaient déjà installées et nous avaient gardé la place bien au chaud!!! On se dépêchait d'aller dans l'espace quand les filles se sont arrêtées devant moi juste devant l'entrée. Morikubo était en train de parler avec quelqu'un et elles me disaient "regarde, il y a Morikubo". Comme on allait pas y passer vita eternam, on a fini par passer devant, et il nous a zieuté au passage. Je pense qu'il a reconnu Clo et Saby qu'il avait déjà repéré la veille car elles étaient venues à la séance de dédicaces habillées en sentai (en DekaRanger plus précisément) et bien sur, les acteurs et le réalisateur avaient reconnu. Morikubo avait été en plus encore plus surpris quand il a dû dédicacer un CD d'Akaya lol Le tout s'étant terminé avec une belle photo de groupe!!! Donc, comme j'avais eu droit à toute l'histoire quelque temps plus tôt, quand nous sommes passées à côté de lui, je me suis permise de le saluer et j'ai pu avoir droit à un charmant "bonjour" ^^ Morikubo, je ne le connaissais que grâce au Marathon PoT, et c'est avec un grand étonnement que l'on a pu constater qu'il n'avait pas vraiment changé de tête (de coiffure bien sur) depuis ce show lol
Nous nous sommes donc installées au premier rang, les filles au milieu, bien en face de la scène et moi tout au bout du rang, juste à côté de Kalen. Juste le temps pour moi de retourner aux vestiaires pour récupérer mon photobook de Tenimyu pour la conférence d'après, et je reviens alors que la conférence allait débuter.
Une adorable petite conférence, avec de la bonne humeur, une bonne interaction avec les acteurs et le réalisateur, un traducteur qui multipliait les petites phrases comiques et l'on faisait en sorte de rendre le tout bien vivant. Les acteurs y sont allés de leur petite présentation en français (c'est toujours aussi chou ^^)
Bien évidement, la conférence a surtout été orientée sur la présentation du genre qu'est le toku. Pour nous, ce n'était pas super passionnant, mais vu la réaction du public, il semblerait que c'était nécessaire! Mais bon, quand ils ont demandé qui avait vu la projection du film, je me suis sentie mal à l'aise de dire que je ne l'avais pas vu (même si j'ai plus d'une raison qui font que je ne pouvais pas la voir).
On a eu droit à une petite présentation de chacun: la jeune Hikari est avant tout une idole, donc elle n'avait pas beaucoup de chose à raconter; le réalisateur n'est pas à son coup d'essai mais bon, c'est pas connu donc ca a été vite dit, donc bien évidement, ca a été un peu plus long pour Morikubo, vu sa carrière de seiyuu. Il nous a gratifié de quelques petites phrases des personnages que nous citions. Bien évidement le premier à ressortir est inévitablement Shikamaru de Naruto, puis rapidement suivi d'Akaya de PoT. Puis, plus rien. Je m'en voulais de ne pas me rappeler les autres travaux qu'il avait fait, surtout qu'il y en a fait beaucoup. Par chance, je me suis rappelée de Gingi de Get Backers que j'ai tenté de dire. Mais ils avaient un très mauvais retour de son sur la scène, et comme je disais le titre à l'anglaise, il ne comprenait pas très bien. Le temps que quelqu'un amène un micro, Yuan qui était à côté de moi avait pris le relais de dire aussi le nom, donc j'ai fini par lui laisser le micro (bien que ca m'exaspère d'avoir fait ca, mais bon...). On a eu droit à un adorable "Ban-chaaaaaaan" ^_^ (Et j'ai eu droit à mon "Merci" re-^_^) A côté de moi, Kalen a cité un autre anime qu'il a été aussi content de refaire. Je m'en veux de ne pas mettre souvenue de sa participation à Final Fantasy Advent Children pour le rôle de Kadaj! Il nous a ensuite fait part qu'il faisait parti d'un groupe de rock qui a d'ailleurs interprêté la chanson du film. Un peu plus tard, dans la conférence, alors qu'il disait qu'il aimerait beaucoup revenir à la Japan Expo pour une autre occasion, on lui a mimé une guitare pour lui dire de revenir avec son groupe. Idée qui lui a beaucoup plu!!! Il a eu quelques inévitables questions comme celles d'un gars qui a demandé à Hikari son type d'homme. Réponse: elle veut un gars de 2 m pour compenser sa petite taille et très très très gentil!!!! Autre question: ce qu'ils regardaient comme série plus jeune. Le réalisateur a dit qu'il aimait beaucoup les Rider, mais on a pas réussi à faire entendre notre question "quels riders?". Pour Hikari, elle a notamment dit qu'elle aimait bien les mangas des Clamp, et surtout Card Captor Sakura. Je me suis alors empressée de sortir mon tome 12 que j'avais amené (pour le faire dédicacer...) et je lui ai montré. Elle était trop contente de voir que j'en avais un tome ^^
Pendant la majeur partie de la conférence, Hikari regardait surtout vers nous, et je pouvais notamment lui faire plein de gestes comiques (genre pose Ultraman). Elle était vraiment trop trop adorable.
A la fin de la conférence, au moment où ils sont partis, Morikubo a voulu nous apprendre un terme: "Mata ne", "à plus tard". Car il ne voulait pas partir sur un "au revoir" mais sur un "à plus tard", pour dire que oui, on se reverrait un jour ^^
Personne ne pouvait se douter à ce moment-là que ce terme était prémonitoire, car 1 mois plus tard, ils ont revu Kalen à une des présentations au public des acteurs dans une salle de cinéma au Japon. Ayant reconnu le réalisateur et que lui aussi l'avait reconnu, elle l'avait accosté pour passer ses amitiés à Hikari et Morikubo. Sur ce, le réalisateur l'avait invité à venir des les backstages où elle a pu les revoir à leur plus grand étonnement. Hikari était extrêmement contente de la revoir (elle l'avait adoré, car elles se sont pas mal côtoyées dans la VIP room où pouvait aller Kalen grâce à son passe de traducteur). Morikubo n'est pas resté car il avait un travail, mais Kalen a pu se joindre à toute la petite troupe (les acteurs, d'autres gens du film et quelques fans) pour un petit pot organisé. Cerise sur le gâteau: Hikari adore tellement notre Kalen, qu'elle en a même parlé sur son blog avec 2 photos à l'appui, dont une avec Morikubo en plus!!!
Pendant que nous attendions fébrilement la conférence suivante (les Tenimyu Boys, pour ceux qui suivent pas), j'ai pu voir que Shigu était parti parler à Ryo sur le côté du coin conférence. Il s'agit de Ryo de l'émission de radio Tokyoyume qui avait interviewé tout le groupe de PoT que nous formions l'année dernière. Je me suis empressée d'aller les rejoindre pour le saluer. A mon plus grand étonnement, il m'a affirmé qu'il suivait mon blog (ce qui m'a fait très plaisir vu que je ne postais et ne poste toujours que tous les 36 du mois). Et Kalen s'est rapidement joint à nous.
Mais elle m'a rapidement indiqué la porte de secours qui n'était pas bien loin de nous: il y avait Hikari dans l'encadrement. On lui a fait de beaux coucous de loin auxquels elle a répondu par de grands sourires. J'ai alors brandi mon appareil photo que j'avais entre les mains pour lui demander si on pouvait prendre des photos avec elle. Elle s'est rapidement tournée vers l'extérieur d'où on a vu émerger la tête de Morikubo, qui s'est alors empressé de tirer sur sa cigarette et ils sont rerentrés pour venir vers nous.
Je m'excuse auprès de Ryo, parce que je ne me souviens même pas si je lui ai proprement dit au revoir, et parce que je suis partie direct vers les 2 acteurs qui approchaient à notre rencontre. Kalen a alors entamé la conversation (bouhahahahahaha ..... j'ai rien compris bien évidement), et ils ont fini par contourner la barrière pour venir de notre côté et être plus à l'aise pour poser. On a enchainé les photos (d'ailleurs, j'ai trop eu de mal avec l'appareil de Kalen, j'arrivais jamais à prendre une photo non plus tellement je tremblais, j'ai dû en prendre 4, et même Yuan qui a pris le relais, n'arrivait pas à faire mieux que moi), d'autres sont aussi arrivés pour en profiter, l'ambiance était super agréable. Ils sont tous les deux adorables, et discutent à tout va. Morikubo avait peur que l'on loupe le début de la conférence parce que nous jetions très régulièrement un coup d'oeil pour voir si ca commençait. Il s'est encore plus inquiété à un moment où on a entendu une grande clameur: c'était en fait l'arrivée des Clamp pour la séance de dédicaces, juste à côté de l'espace de conférence! On s'est alors tournée vers Morikubo et on lui a dit de ne pas s'en faire, que ce n'était que les Clamp lol Hikari était vraiment trop mimi dans son uniforme tout de vinyl. On a même pu avoir droit à quelques signatures; d'ailleurs, Hikari m'a demandé mon nom. J'ai demandé à Kalen de l'épeler pour moi, je me suis retrouvée complètement stupide à ce moment, parce que j'ai complètement beugué, alors que j'aurais pu très bien le faire. En plus, elle a un peu confondu le R et le L, troooooooooooo chouuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!! Le réalisateur aussi était là, à mitrailler le petit groupe que nous formions tous avec son portable. D'ailleurs, Morikubo le voyant faire, a fini par sortir le sien pour qu'il est aussi une photo sur son appareil. Perso, je n'ai vu que la machine, et franchement, j'aimerais beaucoup avoir le même modèle!!!! On a profité de cette initiative pour avoir nous aussi une photo de lui avec les quelques personnes du fofo qui était encore là, puis on les a laissé partir pour nous ré-installer à nos chaises.
Juste le temps de zieuter un peu les Clamp qui enchainaient les signatures et notre conférence tant attendue a commencé....
To be continued...
Samedi 7 novembre 2009 à 2:13
Mardi 20 octobre 2009 à 2:15
L'heure des dédicaces a fini par enfin arriver! On s'est placé derrière la file d'attente. On avait préféré se mettre à l'arrière pour laisser passer les personnes qui découvraient et nous, on allait moins gêner comme on comptait passer plus de temps. Le seul soucis en se mettant ainsi, c'est que l'on n'allait pas les voir arriver. Le stand de KANA faisant un angle, l'emplacement prévu pour les dédicaces était hors de notre vue et donc, on était un peu triste! On déconnait bien en attendant, on pouvait voir des gens du staff qui passait avec une caméra pour filmer la file. Il était bien du staff car je doute fortement que beaucoup de gens ont eu droit aux T-Shirt du Shitenhouji (je le veeeeeee) et il a bien filmé notre groupe ^^ (en même temps, un groupe ensemble et cosplayé en PoT, ca attire l'oeil!)
Puis quelqu'un a sorti: "oh y'a un super cosplay d'Oshitari", un petit blanc puis suivi par "..... mais c'est les vrais!". Nous avons alors toutes tournées la tête vers l'arrière. Je voyais assez bien parce que j'étais sur l'extérieur de la file. Mais la première personne que j'ai vu, c'est une dame avec la veste de Seigaku et les bras levés. Je me suis dite que les filles avaient dû bigler.... et j'ai vu Hirata derrière elle. Puis Akiyama bien plus grand derrière lui. Et enfin, le rouge perçant de Katoh a atteint ma rétine. Nous qui voulions voir leur arrivée, on aurait pas pu rêver meilleur emplacement. Ils nous sont donc passés juste devant. Perso, j'en revenais tellement pas d'avoir Hirata à un mètre de moi que je n'ai juste commencé qu'à applaudir, mais j'ai entendu les filles derrière moi pousser un grand cri de bienvenue. Pas de kya kya, non, c'est pas notre genre et on en est fière. Mais plutôt dans le OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISSSSSSSSSSSS assez grave lol
Je ne me souviens que d'Hirata qui n'en revenait pas qu'on leur fasse un tel accueil, et Katoh qui avait un mega sourire sur les lèvres. Pour bien se faire remarquer dès le début, on a frappé fort!
Je me demande quand même qu'elle a été l'accueil des personnes de tout devant... Nous on est pas allé voir parce qu'on est discipliné et que l'on était déjà sous l'effet de l'émotion.
La file est allée bon train, on ne se remettait toujours pas de notre émotion, mais ca y est, on avait vu de vrais Tenimyu Boys en tenue, juste devant nous, qui nous zieutaient ^^ Kana en profitait pour mitrailler de photos les gens et bien sur nous aussi (suivi par d'autres). Presque à croire que l'on était plus photogénique que les 3 acteurs.
Puis on est arrivé au niveau de la table (enfin, l'enfoncement dans le mur lol). Il y avait une femme qui notait nos noms sur un post-it et qui le passait à son collègue japonais qui écrivait en katakana le fameux mot qu'elle lui disait phonétiquement! Juste le temps de batailler avec le prénom de Crevettola que la dame ne semblait pas comprendre (il est pas dur quand même).
Je me suis retrouvée la toute dernière du troupeau que nous représentions, les membres du fofo Tenimyu! J'avais Shigu juste avant, et cette disposition a été la raison pour laquelle nous n'avons pas pris de photos avec les garçons: nous n'avions pas vu les filles le faire et nous ne savions donc pas que c'était faisable!!! Donc, pas de photo avec eux ni pour Shigu ni pour moi T_T Je ne sais pas pour elle, mais comme je n'étais pas là le samedi, je n'ai pas profité de la seconde séance de dédicaces pour rattraper mon erreur!!! Et le dimanche, il ne m'a pas été possible de le faire.... Donc, je suis bien dégoutée!
Le premier a été Akiyama Shintaro!!! C'était donc lui qui s'est coltiné l'écriture de tous nos prénoms sur les éventails. La tâche l'occupait tellement, qu'il avait à peine le temps de lever la tête pour voir la personne et la saluer, puis il baissait le nez pour voir le nom, l'écrire et enfin mettre sa signature! Si c'est pas du travail à la chaine ca!!! Le staff faisait tourner les garçons pour que ce ne soit pas toujours le même qui est la tâche la plus ingrate lol
Moi avec mes 2 éventails à faire dédicacer, j'ai pu faire profiter à ces gars que j'adore de mon magnifique japonais. En gros, après qu'ils avaient signé le mien, je poussais doucement celui de Crevettola en disant "atashi no tomodachi" (mon amie). Et oui, je ne sais même pas diire "POUR mon amie" >_> Bon, ca fait pas de mal parce qu'ils répondirent tous les 3 par de jolis sourires après avoir entendu mon ..... japonais.... Non, sérieux, il faut vraiment que je me mette à apprendre quelques bases de japonais, parce que je ne sais jamais quoi dire devant eux (une chance que Ray comprenait le français, j'avais l'air moins cruche grâce à ca!).
Akiyama semblait vraiment gêné, tendu, ne sachant pas trop quoi faire. Je ne sais pas si c'est dans son caractère vis à vis des fans ou bien si c'était parce que comme moi, il ne pouvait pas comprendre les personnes en face de lui et sentait une grande frustration de ne pas agir comme il a l'habitude de faire...
Le second était Hirata Yuuichiro, et lui, il était aux anges! Il était content (cet homme doit toujours être content, surement, vu les photos qu'il met sur son blog). Et c'était très communicatif. Et son sourire......... raaaaa ca faisait mal aux yeux! Moi, qui pensais qu'il avait des dents pas super super, j'ai pu me rendre compte en direct avec un bon retour de boomerang dans la gueule que cette impression devait venir de l'angle des éclairages. Depuis cette Japan Expo, et donc, à cause de lui, je fais une fixation sur mes dents, et dès que je vais revoir mon dentiste dans quelques jours enfin, je vais lui demander de faire quelque chose pour redresser mes dents!!! Hirata! Il a fait le même geste rodé qu'Akiyama (je prends l'éventail, je zieute vite fait la personne que j'ai devant pour lui dire un petit bonjour et savoir à quoi elle ressemble, je fais ma signature vite fait, je rends le tout, je dis merci et/ou je souris, et je passe au suivant). Le hic avec Hirata a été que quand il a baissé les yeux pour signer mon éventail, il a eu un gros soucis: Akiyama avait mis le post-it sur la photo du Seigaku!!! Après un petit moment d'hésitation, Hirata perplexe a pris délicatement le post-it et dans un geste tout aussi doux, il a repositionné le papier en-dessous de la signature de son camarade! J'ai trouvé ca tellement adorable que j'ai explosé de rire! Lui a relevé les yeux vers moi avec une grande interrogation dans le regard, et il a esquissé un énorme sourire à mon intention (le big sourire complice comme il sait si bien le faire), mais je ne pense pas qu'il avait compris pourquoi je rigolais! Si j'avais su parler japonais, ou que je n'avais pas été sous le choc de la première vision de près avec échange personnel de regard de mon Mamushi en chair et en os comme s'il sortait du manga (et accessoirement, d'Hirata, mon N°2 que j'adore autant que mon chouchou absolu, Tomo), j'aurais surement rétorqué un "ralala trop chou cette manière de remettre le post-it! Franchement, le geste était magnifique! 10/10" (j'avais pas encore capté les traducteurs à côté d'eux...)
Je lui avais fait passé le second à dédicacer (avec les mêmes mots en japonais et le même petit sourire qui veut dire "oooooh ok"), j'ai commencé à ouvrir le DVD du DL5 que j'avais pris avec moi et j'ai sorti le livret pour le faire dédicacer à Hirata et Katoh. Mais Hirata a aussitôt tourné les yeux vers la dame qui était à côté de moi (en gros, la surveillante de la file qui supervisait tout ce qui bougeait) pour lui demander s'ils pouvaient. Elle a pas cherché bien loin: voyant que ce n'était pas les éventails, elle a refusé (je ne sais pas si elle a vu que c'était un vrai DVD, mais personne n'a du le voir, car le lendemain à la conférence, tout le monde a été étonné de voir que Laule en avait un). Je n'ai pas cherché bien loin et vite remballé le tout. Hirata et Kato étaient bien évidemment rodé à la chose et ont quand même esquissé une petite mou d'excuses.
Je ne me souviens plus très bien comment tout s'est passé à partir du refus de la dame, car je crois que je me suis retrouvée un peu prise au dépourvu et l'émotion a du me faire perdre le nord. Ce qui fait que les petites mou d'excuses, je ne m'en souviens pas clairement, et je me souviens pratiquement pas de Katoh signant les 2 éventails!
J'ai fini par sortir de la file, un peu déçue de ne pas avoir pu faire dédicacer mon DVD, mais totalement sur mon petit nuage d'avoir pu côtoyer de vrais Tenimyu Boys (dont Hirata).
On a continué à faire mumuse juste devant (j'ai notamment pu faire un bisou sur la joue à Laule comme Koji à Wada dans le making of de DASH lol)
Il y a eu quelqu'un qui nous à interviewer (encore!), mais je ne sais pas qui c'était car je suis arrivée dans le groupe juste après les dédicaces et j'ai loupé la présentation de la personne! J'aurais bien aimé savoir pour retrouver ce que l'on a dit (il y avait pas une caméra en plus?)
Et Clo en a profité pour filmer un peu...
Quelqu'un m'a alors dit que l'on pouvait leur faire la bise! Ni une ni deux j'ai suivi Sasa et Laule, et c'est parti! Je me suis retrouvée devant Hirata, je lui ai demandé en mettant mon doigt sur ma joue avec une petit mou, il a compris de suite avec un grand sourire. Il a commencé à se pencher super loin sur la table vers moi qui m'approchais également. Et là, j'ai légèrement beugué: on avait supra chaud et donc on transpirait pas mal, je devais donc être humide du visage. Mais quand nos 2 joues se sont touchées, j'ai pu constater avec délice que c'était pareil pour lui lol Le contact était extrêmement agréable, il a de bonnes joues bien moelleuses et avec la sueur sur nos 2 peaux, c'était vraiment excellent! En plus, il faisait ca avec beaucoup d'entrain, comme s'il en avait l'habitude, et ca lui plaisait beaucoup beaucoup (c'est pas tous les jours qu'ils peuvent être aussi intime avec autant de nanas inconnues lol)
Akiyama, lui a été plus gêné! Bon, en même temps, juste avant il y avait Laule, et ils ont failli s'embrasser sans faire attention! Puis le temps qu'elle se recule et que je puisse m'avancer, j'ai eu le temps de faire un bisou de loin à l'intention de ma Beautiful Partner et il s'est trouvé qu'il n'y a qu'Akiyama qui l'a vu et ca l'a un peu étonné. Alors quand je me suis avancée avec le doigt sur la joue, il ne savait plus trop où il en était (avec le petit regard du "au secours! on veut encore que je fasse des bises! à l'aide!!!!"). Il a le visage plus anguleux qu'Hirata et ca se sent! Et j'étais un peu plus surprise après l'entrain d'Hirata lol Lui ca a été une petite bise timide (Trooooop Chouuu!!!). Enfin, j'ai voulu m'avancer vers Kato, mais l'un des gars du stand m'a demandé de laisser passer les gens qui attendaient pour avoir les dédicaces, alors je me suis mise sur le côté pour attendre pour ma bise, mais ca a fini par me sortir de la tête, donc je n'ai pas pu la faire!
1. On voit quelques membres du fofo ^^
2. J'ai voulu prendre au moment où Hirata et Sasa se font la bise, mais ca donne pas trop. Mais j'aime bien la photo parce qu'elle montre comment Hirata se penchait et qu'on voit qu'on l'avait à quelques centimètres!
3. J'aime bien le gars du staff qui profite de la photo pour poser lui aussi (à la place d'Akiyama?)
4. On peut voir la petite dame que l'on avait surnommé "manager" parce qu'elle s'occupait du bon déroulement des conférences. Et une photo avec Katoh qui fait aussi la bise lol
5. J'aime beaucoup cette photo! Hirata est vraiment bien dessus (je me demande si ce n'est pas Kalen qui est devant lui, je pense reconnaitre un bout des pamphlets qu'elle voulait faire dédicacer). Et Lily a une bonne pose lol
6 et 7. De chaque côté de l'emplacement des dédicaces!
Je me suis alors retrouvée à faire potiche devant Akiyama, à moins de 2m de lui! J'en profitais pour faire des photos des garçons, mais il y avait foule et c'était un peu dur (en même temps, comme j'étais devant la table, c'est normal que j'avais du mal). J'ai pu alors aussi constater que les pauvres crevaient de chaud comme nous, et j'osais à peine imaginer à quel point, rien qu'en pensant aux gouttes de sueur qui coulaient le long de ma colonne vertébrale. Eux, ca devait être pire à cause des spots! Le staff était là pour les éventer (pour ma part, Shigu ou bien Lily est venu à un moment pour me donner un peu d'air ^^) mais ils ne pouvaient s'empêcher d'arrêter le mouvement quand il devait parler avec les gens de la file. C'est comme ca qu'à un moment, j'ai vu la personne qui éventait Akiyama se dirigeait vers un des côtés et le pauvre n'avait plus d'air! Et c'est là que j'ai tilté que je m'éventais moi-même avec 2 éventails.... Alors je les ai brandi vers lui et j'ai commencé à lui faire un peu d'air! Il a fini par s'en rendre compte et semblait étonné mais content de mon geste ^^ Il a même esquissé un geste de la tête (je lève le menton dans la direction d'où vient le courant d'air, les yeux fermés avec un petit sourire de contentement sur le visage), et il m'a lancé un adorable sourire avec un tout aussi adorable "merci" (il avait trop la tête qu'on lui voit dans les backstages, il manquait plus que le "ohohoh ohohoh ohohoh oh" lol). Pas mal de gens ont fini par suivre mon geste, et finalement, il y avait une petite brise qui s'était levé (je pense que ca rafraichissait ...... un chouya)!
A un moment, j'ai rebrandi mon appareil photo et je l'ai pointé en direction d'Akiyama! J'ai mis un peu de temps car mon appareil est dur à la détente, donc j'attendais en regardant l'écran! C'est là que j'ai vu le Hyotei tourner la tête vers moi et me regarder. J'ai alors penché la tête sur le côté avec un grand sourire, l'invitant à faire pareil. J'ai pris la photo et quand elle est apparu sur l'écran, j'ai pu constater qu'il avait esquissé un petit geste de la tête ^^
Puis ils ont fini par se lever et sont allés se positionner en face devant les panneaux (ils ont dû passer par la case remaquillage pour retirer la sueur). Toutes les filles du fofo étaient alignés devant les panneaux, c'était trop marrant (mais j'ai oublié de prendre la photo cette fois-ci T_T). Ils ont du se plier à la séance de shooting, mais ils ne savaient pas trop quoi faire, et il ne pouvait pas se permettre de faire les cons (d'après les photos des autres shooting, ils ont du étudier la question et se sont mis d'accord sur les poses lol). Hirata souriait à tour de bras, Akiyama avait trop la classe et Katoh se faisait supra chié (sauf aux rares moments où il souriait et c'était très joli à voir ^^). Un gars du staff passait son temps à crier "pas de flash s'il vous plait" et une des dames entonnait aussi le "No flash please". Mais comme à chaque fois, pas mal de gens sont sourds et il y avait beaucoup de flash. Avec Laule, on tentait de dire au gars qu'il aurait mieux valu une icône, ca aurait été plus visible que sa feuille écrite. Et même à un moment, on a beuglé de concert après quelqu'un qui avait fait un gros flash! Akiyama se retenait de rire!
Puis se fut fini! Ils ont été amené dans le local derrière, nous laissant ré-investir l'espace des panneaux, en attendant la conférence ayant lieu un peu plus tard dans la journée!
To be continued...
Petite video pendant l'attente des 3 Tenimyu Boys
Puis quelqu'un a sorti: "oh y'a un super cosplay d'Oshitari", un petit blanc puis suivi par "..... mais c'est les vrais!". Nous avons alors toutes tournées la tête vers l'arrière. Je voyais assez bien parce que j'étais sur l'extérieur de la file. Mais la première personne que j'ai vu, c'est une dame avec la veste de Seigaku et les bras levés. Je me suis dite que les filles avaient dû bigler.... et j'ai vu Hirata derrière elle. Puis Akiyama bien plus grand derrière lui. Et enfin, le rouge perçant de Katoh a atteint ma rétine. Nous qui voulions voir leur arrivée, on aurait pas pu rêver meilleur emplacement. Ils nous sont donc passés juste devant. Perso, j'en revenais tellement pas d'avoir Hirata à un mètre de moi que je n'ai juste commencé qu'à applaudir, mais j'ai entendu les filles derrière moi pousser un grand cri de bienvenue. Pas de kya kya, non, c'est pas notre genre et on en est fière. Mais plutôt dans le OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISSSSSSSSSSSS assez grave lol
Je ne me souviens que d'Hirata qui n'en revenait pas qu'on leur fasse un tel accueil, et Katoh qui avait un mega sourire sur les lèvres. Pour bien se faire remarquer dès le début, on a frappé fort!
Je me demande quand même qu'elle a été l'accueil des personnes de tout devant... Nous on est pas allé voir parce qu'on est discipliné et que l'on était déjà sous l'effet de l'émotion.
La file est allée bon train, on ne se remettait toujours pas de notre émotion, mais ca y est, on avait vu de vrais Tenimyu Boys en tenue, juste devant nous, qui nous zieutaient ^^ Kana en profitait pour mitrailler de photos les gens et bien sur nous aussi (suivi par d'autres). Presque à croire que l'on était plus photogénique que les 3 acteurs.
Puis on est arrivé au niveau de la table (enfin, l'enfoncement dans le mur lol). Il y avait une femme qui notait nos noms sur un post-it et qui le passait à son collègue japonais qui écrivait en katakana le fameux mot qu'elle lui disait phonétiquement! Juste le temps de batailler avec le prénom de Crevettola que la dame ne semblait pas comprendre (il est pas dur quand même).
Je me suis retrouvée la toute dernière du troupeau que nous représentions, les membres du fofo Tenimyu! J'avais Shigu juste avant, et cette disposition a été la raison pour laquelle nous n'avons pas pris de photos avec les garçons: nous n'avions pas vu les filles le faire et nous ne savions donc pas que c'était faisable!!! Donc, pas de photo avec eux ni pour Shigu ni pour moi T_T Je ne sais pas pour elle, mais comme je n'étais pas là le samedi, je n'ai pas profité de la seconde séance de dédicaces pour rattraper mon erreur!!! Et le dimanche, il ne m'a pas été possible de le faire.... Donc, je suis bien dégoutée!
Le premier a été Akiyama Shintaro!!! C'était donc lui qui s'est coltiné l'écriture de tous nos prénoms sur les éventails. La tâche l'occupait tellement, qu'il avait à peine le temps de lever la tête pour voir la personne et la saluer, puis il baissait le nez pour voir le nom, l'écrire et enfin mettre sa signature! Si c'est pas du travail à la chaine ca!!! Le staff faisait tourner les garçons pour que ce ne soit pas toujours le même qui est la tâche la plus ingrate lol
Moi avec mes 2 éventails à faire dédicacer, j'ai pu faire profiter à ces gars que j'adore de mon magnifique japonais. En gros, après qu'ils avaient signé le mien, je poussais doucement celui de Crevettola en disant "atashi no tomodachi" (mon amie). Et oui, je ne sais même pas diire "POUR mon amie" >_> Bon, ca fait pas de mal parce qu'ils répondirent tous les 3 par de jolis sourires après avoir entendu mon ..... japonais.... Non, sérieux, il faut vraiment que je me mette à apprendre quelques bases de japonais, parce que je ne sais jamais quoi dire devant eux (une chance que Ray comprenait le français, j'avais l'air moins cruche grâce à ca!).
Akiyama semblait vraiment gêné, tendu, ne sachant pas trop quoi faire. Je ne sais pas si c'est dans son caractère vis à vis des fans ou bien si c'était parce que comme moi, il ne pouvait pas comprendre les personnes en face de lui et sentait une grande frustration de ne pas agir comme il a l'habitude de faire...
Le second était Hirata Yuuichiro, et lui, il était aux anges! Il était content (cet homme doit toujours être content, surement, vu les photos qu'il met sur son blog). Et c'était très communicatif. Et son sourire......... raaaaa ca faisait mal aux yeux! Moi, qui pensais qu'il avait des dents pas super super, j'ai pu me rendre compte en direct avec un bon retour de boomerang dans la gueule que cette impression devait venir de l'angle des éclairages. Depuis cette Japan Expo, et donc, à cause de lui, je fais une fixation sur mes dents, et dès que je vais revoir mon dentiste dans quelques jours enfin, je vais lui demander de faire quelque chose pour redresser mes dents!!! Hirata! Il a fait le même geste rodé qu'Akiyama (je prends l'éventail, je zieute vite fait la personne que j'ai devant pour lui dire un petit bonjour et savoir à quoi elle ressemble, je fais ma signature vite fait, je rends le tout, je dis merci et/ou je souris, et je passe au suivant). Le hic avec Hirata a été que quand il a baissé les yeux pour signer mon éventail, il a eu un gros soucis: Akiyama avait mis le post-it sur la photo du Seigaku!!! Après un petit moment d'hésitation, Hirata perplexe a pris délicatement le post-it et dans un geste tout aussi doux, il a repositionné le papier en-dessous de la signature de son camarade! J'ai trouvé ca tellement adorable que j'ai explosé de rire! Lui a relevé les yeux vers moi avec une grande interrogation dans le regard, et il a esquissé un énorme sourire à mon intention (le big sourire complice comme il sait si bien le faire), mais je ne pense pas qu'il avait compris pourquoi je rigolais! Si j'avais su parler japonais, ou que je n'avais pas été sous le choc de la première vision de près avec échange personnel de regard de mon Mamushi en chair et en os comme s'il sortait du manga (et accessoirement, d'Hirata, mon N°2 que j'adore autant que mon chouchou absolu, Tomo), j'aurais surement rétorqué un "ralala trop chou cette manière de remettre le post-it! Franchement, le geste était magnifique! 10/10" (j'avais pas encore capté les traducteurs à côté d'eux...)
Je lui avais fait passé le second à dédicacer (avec les mêmes mots en japonais et le même petit sourire qui veut dire "oooooh ok"), j'ai commencé à ouvrir le DVD du DL5 que j'avais pris avec moi et j'ai sorti le livret pour le faire dédicacer à Hirata et Katoh. Mais Hirata a aussitôt tourné les yeux vers la dame qui était à côté de moi (en gros, la surveillante de la file qui supervisait tout ce qui bougeait) pour lui demander s'ils pouvaient. Elle a pas cherché bien loin: voyant que ce n'était pas les éventails, elle a refusé (je ne sais pas si elle a vu que c'était un vrai DVD, mais personne n'a du le voir, car le lendemain à la conférence, tout le monde a été étonné de voir que Laule en avait un). Je n'ai pas cherché bien loin et vite remballé le tout. Hirata et Kato étaient bien évidemment rodé à la chose et ont quand même esquissé une petite mou d'excuses.
Je ne me souviens plus très bien comment tout s'est passé à partir du refus de la dame, car je crois que je me suis retrouvée un peu prise au dépourvu et l'émotion a du me faire perdre le nord. Ce qui fait que les petites mou d'excuses, je ne m'en souviens pas clairement, et je me souviens pratiquement pas de Katoh signant les 2 éventails!
J'ai fini par sortir de la file, un peu déçue de ne pas avoir pu faire dédicacer mon DVD, mais totalement sur mon petit nuage d'avoir pu côtoyer de vrais Tenimyu Boys (dont Hirata).
On a continué à faire mumuse juste devant (j'ai notamment pu faire un bisou sur la joue à Laule comme Koji à Wada dans le making of de DASH lol)
Il y a eu quelqu'un qui nous à interviewer (encore!), mais je ne sais pas qui c'était car je suis arrivée dans le groupe juste après les dédicaces et j'ai loupé la présentation de la personne! J'aurais bien aimé savoir pour retrouver ce que l'on a dit (il y avait pas une caméra en plus?)
Et Clo en a profité pour filmer un peu...
Quelqu'un m'a alors dit que l'on pouvait leur faire la bise! Ni une ni deux j'ai suivi Sasa et Laule, et c'est parti! Je me suis retrouvée devant Hirata, je lui ai demandé en mettant mon doigt sur ma joue avec une petit mou, il a compris de suite avec un grand sourire. Il a commencé à se pencher super loin sur la table vers moi qui m'approchais également. Et là, j'ai légèrement beugué: on avait supra chaud et donc on transpirait pas mal, je devais donc être humide du visage. Mais quand nos 2 joues se sont touchées, j'ai pu constater avec délice que c'était pareil pour lui lol Le contact était extrêmement agréable, il a de bonnes joues bien moelleuses et avec la sueur sur nos 2 peaux, c'était vraiment excellent! En plus, il faisait ca avec beaucoup d'entrain, comme s'il en avait l'habitude, et ca lui plaisait beaucoup beaucoup (c'est pas tous les jours qu'ils peuvent être aussi intime avec autant de nanas inconnues lol)
Akiyama, lui a été plus gêné! Bon, en même temps, juste avant il y avait Laule, et ils ont failli s'embrasser sans faire attention! Puis le temps qu'elle se recule et que je puisse m'avancer, j'ai eu le temps de faire un bisou de loin à l'intention de ma Beautiful Partner et il s'est trouvé qu'il n'y a qu'Akiyama qui l'a vu et ca l'a un peu étonné. Alors quand je me suis avancée avec le doigt sur la joue, il ne savait plus trop où il en était (avec le petit regard du "au secours! on veut encore que je fasse des bises! à l'aide!!!!"). Il a le visage plus anguleux qu'Hirata et ca se sent! Et j'étais un peu plus surprise après l'entrain d'Hirata lol Lui ca a été une petite bise timide (Trooooop Chouuu!!!). Enfin, j'ai voulu m'avancer vers Kato, mais l'un des gars du stand m'a demandé de laisser passer les gens qui attendaient pour avoir les dédicaces, alors je me suis mise sur le côté pour attendre pour ma bise, mais ca a fini par me sortir de la tête, donc je n'ai pas pu la faire!
1. On voit quelques membres du fofo ^^
2. J'ai voulu prendre au moment où Hirata et Sasa se font la bise, mais ca donne pas trop. Mais j'aime bien la photo parce qu'elle montre comment Hirata se penchait et qu'on voit qu'on l'avait à quelques centimètres!
3. J'aime bien le gars du staff qui profite de la photo pour poser lui aussi (à la place d'Akiyama?)
4. On peut voir la petite dame que l'on avait surnommé "manager" parce qu'elle s'occupait du bon déroulement des conférences. Et une photo avec Katoh qui fait aussi la bise lol
5. J'aime beaucoup cette photo! Hirata est vraiment bien dessus (je me demande si ce n'est pas Kalen qui est devant lui, je pense reconnaitre un bout des pamphlets qu'elle voulait faire dédicacer). Et Lily a une bonne pose lol
6 et 7. De chaque côté de l'emplacement des dédicaces!
Je me suis alors retrouvée à faire potiche devant Akiyama, à moins de 2m de lui! J'en profitais pour faire des photos des garçons, mais il y avait foule et c'était un peu dur (en même temps, comme j'étais devant la table, c'est normal que j'avais du mal). J'ai pu alors aussi constater que les pauvres crevaient de chaud comme nous, et j'osais à peine imaginer à quel point, rien qu'en pensant aux gouttes de sueur qui coulaient le long de ma colonne vertébrale. Eux, ca devait être pire à cause des spots! Le staff était là pour les éventer (pour ma part, Shigu ou bien Lily est venu à un moment pour me donner un peu d'air ^^) mais ils ne pouvaient s'empêcher d'arrêter le mouvement quand il devait parler avec les gens de la file. C'est comme ca qu'à un moment, j'ai vu la personne qui éventait Akiyama se dirigeait vers un des côtés et le pauvre n'avait plus d'air! Et c'est là que j'ai tilté que je m'éventais moi-même avec 2 éventails.... Alors je les ai brandi vers lui et j'ai commencé à lui faire un peu d'air! Il a fini par s'en rendre compte et semblait étonné mais content de mon geste ^^ Il a même esquissé un geste de la tête (je lève le menton dans la direction d'où vient le courant d'air, les yeux fermés avec un petit sourire de contentement sur le visage), et il m'a lancé un adorable sourire avec un tout aussi adorable "merci" (il avait trop la tête qu'on lui voit dans les backstages, il manquait plus que le "ohohoh ohohoh ohohoh oh" lol). Pas mal de gens ont fini par suivre mon geste, et finalement, il y avait une petite brise qui s'était levé (je pense que ca rafraichissait ...... un chouya)!
A un moment, j'ai rebrandi mon appareil photo et je l'ai pointé en direction d'Akiyama! J'ai mis un peu de temps car mon appareil est dur à la détente, donc j'attendais en regardant l'écran! C'est là que j'ai vu le Hyotei tourner la tête vers moi et me regarder. J'ai alors penché la tête sur le côté avec un grand sourire, l'invitant à faire pareil. J'ai pris la photo et quand elle est apparu sur l'écran, j'ai pu constater qu'il avait esquissé un petit geste de la tête ^^
Puis ils ont fini par se lever et sont allés se positionner en face devant les panneaux (ils ont dû passer par la case remaquillage pour retirer la sueur). Toutes les filles du fofo étaient alignés devant les panneaux, c'était trop marrant (mais j'ai oublié de prendre la photo cette fois-ci T_T). Ils ont du se plier à la séance de shooting, mais ils ne savaient pas trop quoi faire, et il ne pouvait pas se permettre de faire les cons (d'après les photos des autres shooting, ils ont du étudier la question et se sont mis d'accord sur les poses lol). Hirata souriait à tour de bras, Akiyama avait trop la classe et Katoh se faisait supra chié (sauf aux rares moments où il souriait et c'était très joli à voir ^^). Un gars du staff passait son temps à crier "pas de flash s'il vous plait" et une des dames entonnait aussi le "No flash please". Mais comme à chaque fois, pas mal de gens sont sourds et il y avait beaucoup de flash. Avec Laule, on tentait de dire au gars qu'il aurait mieux valu une icône, ca aurait été plus visible que sa feuille écrite. Et même à un moment, on a beuglé de concert après quelqu'un qui avait fait un gros flash! Akiyama se retenait de rire!
Puis se fut fini! Ils ont été amené dans le local derrière, nous laissant ré-investir l'espace des panneaux, en attendant la conférence ayant lieu un peu plus tard dans la journée!
Mon trophée ^^
To be continued...
Lundi 28 septembre 2009 à 3:15
Pour ne pas perdre de temps, j'ai une nouvelle fois pris un train de nuit! En couchette bien sur, c'est bien plus confortable! J'ai testé pour la première fois le parking payant de la gare, et même si tout le monde peut y rentrer, ca parait plus sûre comme lieu, alors je pense que je renouvellerai souvent l'usage! Il s'est trouvé que mon train a eu 1h de retard donc je n'ai pu le prendre que vers les 1h du matin. J'étais donc encore plus contente de pouvoir voyager coucher pour pouvoir réellement dormir (parce que assise, il faut vraiment être super crevé pour dodoter). J'ai donc testé la couchette du haut! Pour ceux qui ne savent pas, dans les compartiments des couchettes (enfin, celle que je connais en tout cas), il y a 6 couchettes en tout. J'avais testé la couchette tout en bas, et ca avait été bien pratique pour mettre mon sac juste au dessous, et je balisais un peu de tester la couchette la plus en haut. Je n'avais que 2 petits sacs, donc ca devait aller. Et il s'est trouvé que la couchette tout en haut est vraiment sympa! J'ai toujours aimé être en hauteur, pour ceux qui ont peur de tomber, il ne faut pas s'inquiéter car je soupçonne les couchettes d'être un peu inclinées vers le mur. Et nous pouvons poser les bagages au-dessus du couloir du wagon, ce qui est super cool! J'ai donc bien profité de la nuit (même si elle avait été empiétée d'1h qui ont été rattrapé à l'arrivée, car le train a été à l'heure. Encore gare Austerlizt. C'est de là que sont toutes les correspondances de ce genre de train pour ce coin de France.
Le métro de Paris, je commence à m'y faire, mais il faut toujours que je re-réfléchisse à chaque fois comment faire avec les tickets...
Arrivée vers 9h, je crois. J'ai découvert la première file d'attente dans un endroit couvert! Bien sympa, pour éviter de cramer au soleil et de se retrouver complètement trempé par une grosse averse. D'ailleurs, il y avait de grandes flaques d'eau au milieu du serpentin des barrières (j'ai appris plus tard qu'il y avait eu une tempête la veille au soir qui avait fait quelques dégâts dans la convention, mais ca avait été rapidement réparé!
J'ai rapidement trouvé Clo, Saby, Nancy et Jéjé qui attendaient dans la file "3 jours". Clo était en Kaido, Saby en Rokkaku, Nancy en Mist, et Jéjé en Kurogane. On a un peu discuté mais je commençais à voir des gens me passer dans le dos et donc me doubler, donc j'ai finir par remonter ma propre file, celle des "1 jour" et attendre sagement que l'on nous face avancer. File qui avançait relativement vite, je trouvais! Encore plus quand j'ai découvert qu'il y avait une seconde file qui se faisait à l'extérieur devant les bâtiments de Villepinte. Donc encore plus de distance à parcourir, mais ca donnait une impression d'avancer plus vite!
Une fois à l'intérieur, j'ai filé vers les toilettes que nous avions utilisé l'année dernière (celle où Atobe avait découvert avec stupeur la machine pour sécher les mains), et j'ai enfilé la tenue de Seigaku. Juste une partie, car je devais garder l'autre pour dimanche pour faire Momo. Par chance, Tezuka n'a besoin que de la partie dont Momo n'a pas besoin lol
Il faisait supra chaud dans ces foutues toilettes et c'était super étroit aussi. Je n'en finissais pas de batailler avec mes affaires (je les avais encore toutes car il fallait que je transvase ce dont je n'avais pas besoin pour ensuite tout mettre à la bagagerie). Et ce n'est pas le grand Echizen qui m'a aidé sur ce coup là T_T
Les affaires posées à la bagagerie, j'ai enfin pu commencer à m'intéresser à la convention!
C'est fou comment je me situe à merveille dans cette énorme convention (en même temps, c'est pas bien compliqué non plus)
J'ai trouvé très facilement le stand de Kana (il était un peu au niveau de l'allée principale) mais je n'y ai vu personne du fofo. Perplexe, j'ai commencé à en faire le tour, et j'ai trouvé pour mon plus grand plaisir, l'emplacement où allaient se faire les dédicaces de tous les invités de KANA dont les Tenimyu boys bien évidement. Il y avait une video de Tenimyu qui passait sur l'écran (une video de Tenimyu, à la Japan Expo, et par un stand pro, déjà ca, c'est le REVE!!!!!). Bon, il n'y avait que des images du cast 3 et un peu du 2 et du 4 (je ne me plains pas trop vu que j'aime énormément le cast 3, maintenant à égalité avec le cast 4) mais quand même, ne pas mettre d'images du cast 1, c'est un peu un sacrilège!!!! Alors que je faisais cette horrible constation, une des jumelles m'a accosté et m'a demandé si je faisais parti du fofo de Tenimyu. C'est bien la première fois que l'on me pose cette question là, surtout venant de quelqu'un dont je ne connais pas le visage. J'ai répondu que oui, et suspecté que la personne en face de moi était une des jumelles, mais je n'ai jamais su laquelle c'était.
C'est dans un plus ou moins grand tumulte que j'ai vu arrivé, Clo et Saby. Et c'était parti pour la bise de bonjour: Je ne serais jamais foutu de retenir qu'il faut leur en faire 3 grrrrrrr
Je passais mon temps penchée sur mon portable, pour savoir où étaient les filles. Et il fallait aussi que je trouve Lily pour les book qu'il fallait remplir (mais pour ma part, il fallait d'abord que je trouve Kalen pour qu'elle fasse la traduction d'un texte que je n'avais pas encore écrit, par faute d'inspiration T_T). Mais je ne pouvais pas bouger du stand car quelqu'un nous avait dit qu'il fallait attendre pour que l'on nous donne les fameux éventails collector pour la séance de dédicace. A notre grand étonnement, on nous les a donné très rapidement, justement pour que nous allions profiter de la convention ^^ D'ailleurs, le gars qui nous les a donné nous a sorti "Vous pouvez les revendre sur internet". J'ai balbutié qu'il était HORS DE QUESTION qu'on les revende! Il n'a pas trop compris mon bla-bla, les filles non plus. Mais sa remarque m'a tellement prise au dépourvu, que j'en étais plus qu'offusquée. Et puis quoi encore, on bouge notre popotin EXPRES pour les voir, pour leur parler, pour avoir ces dédicaces, que l'on va pas s'amuser à les revendre. Il nous prend pour qui. Le gars n'a pas trop fait gaffe que l'on était de vrais fans et a continué à faire la distribution du produit extampillé Tenimyu. D'ailleurs, je me demande maintenant si le fait que c'était un éventail était fait exprès pour nous aider à résister à la chaleur ou bien parce que c'est une chose commune au Japon. Mais une chose est sure: c'est que ce rond aux couleurs de Seigaku, Hyotei et Rokkaku a été plus que bien venu.
Avec l'éventail en main, je suis partie un peu plus loin dans le salon vers le stand Info de la Japan pour tenter de retrouver Lily et aussi la fille du patron, Marika qui était présente. Mais arrivée là-bas, aucune trace ni de l'une ni de l'autre. En même temps, il y avait déjà une queue énorme qui y attendait pour pouvoir participer au tirage au sort qui déterminait si oui ou non on avait droit à une dédicace des CLAMP. Je voulais moi aussi participer à ce tirage au sort alors c'est avec joie que j'ai retrouvé Jéjé qui attendait là pour les filles. Je me suis permise de me mettre à attendre avec lui et ca a permis de faire quelques photos. Je suis toujours supra jalouse d'apprendre qu'il fait lui même ses cosplay et franchement, c'est vraiment super beau. Son costume de Kurogane était vraiment beau. L'épée aussi, mais j'ai préféré ne même pas y toucher (souvenir de la précédente arme, une hache, que j'avais malheureusemenbt pour elle, cassée T_T .... enfin, juste le bout). Clo et Saby ont fini par nous rejoindre et on a poireauté là pendant près de 2h (bon, on en a profité pour faire des photos de cosplays et nous aussi, nous nous faisions prendre ^^)
Le fameux tirage au sort a commencé avec pas mal de retard (près de 45min) et la file n'avançait pas très vite. Il se trouve que beaucoup de gens nous sont passés devant, et c'est à peu près à 10m du stand Info, que l'un des staff a dit que la session était close pour cette séance de dédicace et qu'il fallait revenir pour celle un peu plus tard dans la journée (ce qui nous était impensable, car ca concordait avec les horaires des Tenimyu Boys). je ne sais plus très bien si c'était pas le tirage au sort en même temps que les dédicaces ou bien la séance de dédicace en même temps que la conférence des garçons.
C'est plus que énervé que l'on est retourné vers les panneaux Tenimyu!
Ces panneaux ont été tout au long de ce week-end, notre lieu de ralliement, et notre squat aussi. On s'y reposait, on y mangeait, on y préparait les livres d'or aussi. KANA ne nous disait rien, car nous étions en PoT et donc, on faisait de la pub gratuitement (et on faisait avec plaisir sans même que l'on nous le demande lol)
Donc, en revenant là, on y a retrouvé Laule (Atobe), Sasa (Jiroh), Fufu (Kaido) et Kalen. Donc GROS CALINSSSSSSS et photos à la con!!!!
1. Atobe se tape l'incruste à Seigaku et il ne vient pas les main vide: il offre une adorable peluche à son effigie, et accepte de poser avec le bucho local!
2. La photo des portables.... sur les 6 présents, il y en a 4 identiques, celui de Laule et le mien lol
3. Une petite photo de groupe devant les panneaux (et ca sera pas la dernière!)
Puis séance de dédicaces!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
To be continued....
Le métro de Paris, je commence à m'y faire, mais il faut toujours que je re-réfléchisse à chaque fois comment faire avec les tickets...
Arrivée vers 9h, je crois. J'ai découvert la première file d'attente dans un endroit couvert! Bien sympa, pour éviter de cramer au soleil et de se retrouver complètement trempé par une grosse averse. D'ailleurs, il y avait de grandes flaques d'eau au milieu du serpentin des barrières (j'ai appris plus tard qu'il y avait eu une tempête la veille au soir qui avait fait quelques dégâts dans la convention, mais ca avait été rapidement réparé!
J'ai rapidement trouvé Clo, Saby, Nancy et Jéjé qui attendaient dans la file "3 jours". Clo était en Kaido, Saby en Rokkaku, Nancy en Mist, et Jéjé en Kurogane. On a un peu discuté mais je commençais à voir des gens me passer dans le dos et donc me doubler, donc j'ai finir par remonter ma propre file, celle des "1 jour" et attendre sagement que l'on nous face avancer. File qui avançait relativement vite, je trouvais! Encore plus quand j'ai découvert qu'il y avait une seconde file qui se faisait à l'extérieur devant les bâtiments de Villepinte. Donc encore plus de distance à parcourir, mais ca donnait une impression d'avancer plus vite!
Une fois à l'intérieur, j'ai filé vers les toilettes que nous avions utilisé l'année dernière (celle où Atobe avait découvert avec stupeur la machine pour sécher les mains), et j'ai enfilé la tenue de Seigaku. Juste une partie, car je devais garder l'autre pour dimanche pour faire Momo. Par chance, Tezuka n'a besoin que de la partie dont Momo n'a pas besoin lol
Il faisait supra chaud dans ces foutues toilettes et c'était super étroit aussi. Je n'en finissais pas de batailler avec mes affaires (je les avais encore toutes car il fallait que je transvase ce dont je n'avais pas besoin pour ensuite tout mettre à la bagagerie). Et ce n'est pas le grand Echizen qui m'a aidé sur ce coup là T_T
Les affaires posées à la bagagerie, j'ai enfin pu commencer à m'intéresser à la convention!
C'est fou comment je me situe à merveille dans cette énorme convention (en même temps, c'est pas bien compliqué non plus)
J'ai trouvé très facilement le stand de Kana (il était un peu au niveau de l'allée principale) mais je n'y ai vu personne du fofo. Perplexe, j'ai commencé à en faire le tour, et j'ai trouvé pour mon plus grand plaisir, l'emplacement où allaient se faire les dédicaces de tous les invités de KANA dont les Tenimyu boys bien évidement. Il y avait une video de Tenimyu qui passait sur l'écran (une video de Tenimyu, à la Japan Expo, et par un stand pro, déjà ca, c'est le REVE!!!!!). Bon, il n'y avait que des images du cast 3 et un peu du 2 et du 4 (je ne me plains pas trop vu que j'aime énormément le cast 3, maintenant à égalité avec le cast 4) mais quand même, ne pas mettre d'images du cast 1, c'est un peu un sacrilège!!!! Alors que je faisais cette horrible constation, une des jumelles m'a accosté et m'a demandé si je faisais parti du fofo de Tenimyu. C'est bien la première fois que l'on me pose cette question là, surtout venant de quelqu'un dont je ne connais pas le visage. J'ai répondu que oui, et suspecté que la personne en face de moi était une des jumelles, mais je n'ai jamais su laquelle c'était.
C'est dans un plus ou moins grand tumulte que j'ai vu arrivé, Clo et Saby. Et c'était parti pour la bise de bonjour: Je ne serais jamais foutu de retenir qu'il faut leur en faire 3 grrrrrrr
Je passais mon temps penchée sur mon portable, pour savoir où étaient les filles. Et il fallait aussi que je trouve Lily pour les book qu'il fallait remplir (mais pour ma part, il fallait d'abord que je trouve Kalen pour qu'elle fasse la traduction d'un texte que je n'avais pas encore écrit, par faute d'inspiration T_T). Mais je ne pouvais pas bouger du stand car quelqu'un nous avait dit qu'il fallait attendre pour que l'on nous donne les fameux éventails collector pour la séance de dédicace. A notre grand étonnement, on nous les a donné très rapidement, justement pour que nous allions profiter de la convention ^^ D'ailleurs, le gars qui nous les a donné nous a sorti "Vous pouvez les revendre sur internet". J'ai balbutié qu'il était HORS DE QUESTION qu'on les revende! Il n'a pas trop compris mon bla-bla, les filles non plus. Mais sa remarque m'a tellement prise au dépourvu, que j'en étais plus qu'offusquée. Et puis quoi encore, on bouge notre popotin EXPRES pour les voir, pour leur parler, pour avoir ces dédicaces, que l'on va pas s'amuser à les revendre. Il nous prend pour qui. Le gars n'a pas trop fait gaffe que l'on était de vrais fans et a continué à faire la distribution du produit extampillé Tenimyu. D'ailleurs, je me demande maintenant si le fait que c'était un éventail était fait exprès pour nous aider à résister à la chaleur ou bien parce que c'est une chose commune au Japon. Mais une chose est sure: c'est que ce rond aux couleurs de Seigaku, Hyotei et Rokkaku a été plus que bien venu.
Avec l'éventail en main, je suis partie un peu plus loin dans le salon vers le stand Info de la Japan pour tenter de retrouver Lily et aussi la fille du patron, Marika qui était présente. Mais arrivée là-bas, aucune trace ni de l'une ni de l'autre. En même temps, il y avait déjà une queue énorme qui y attendait pour pouvoir participer au tirage au sort qui déterminait si oui ou non on avait droit à une dédicace des CLAMP. Je voulais moi aussi participer à ce tirage au sort alors c'est avec joie que j'ai retrouvé Jéjé qui attendait là pour les filles. Je me suis permise de me mettre à attendre avec lui et ca a permis de faire quelques photos. Je suis toujours supra jalouse d'apprendre qu'il fait lui même ses cosplay et franchement, c'est vraiment super beau. Son costume de Kurogane était vraiment beau. L'épée aussi, mais j'ai préféré ne même pas y toucher (souvenir de la précédente arme, une hache, que j'avais malheureusemenbt pour elle, cassée T_T .... enfin, juste le bout). Clo et Saby ont fini par nous rejoindre et on a poireauté là pendant près de 2h (bon, on en a profité pour faire des photos de cosplays et nous aussi, nous nous faisions prendre ^^)
Le fameux tirage au sort a commencé avec pas mal de retard (près de 45min) et la file n'avançait pas très vite. Il se trouve que beaucoup de gens nous sont passés devant, et c'est à peu près à 10m du stand Info, que l'un des staff a dit que la session était close pour cette séance de dédicace et qu'il fallait revenir pour celle un peu plus tard dans la journée (ce qui nous était impensable, car ca concordait avec les horaires des Tenimyu Boys). je ne sais plus très bien si c'était pas le tirage au sort en même temps que les dédicaces ou bien la séance de dédicace en même temps que la conférence des garçons.
C'est plus que énervé que l'on est retourné vers les panneaux Tenimyu!
Ces panneaux ont été tout au long de ce week-end, notre lieu de ralliement, et notre squat aussi. On s'y reposait, on y mangeait, on y préparait les livres d'or aussi. KANA ne nous disait rien, car nous étions en PoT et donc, on faisait de la pub gratuitement (et on faisait avec plaisir sans même que l'on nous le demande lol)
Donc, en revenant là, on y a retrouvé Laule (Atobe), Sasa (Jiroh), Fufu (Kaido) et Kalen. Donc GROS CALINSSSSSSS et photos à la con!!!!
1. Atobe se tape l'incruste à Seigaku et il ne vient pas les main vide: il offre une adorable peluche à son effigie, et accepte de poser avec le bucho local!
2. La photo des portables.... sur les 6 présents, il y en a 4 identiques, celui de Laule et le mien lol
3. Une petite photo de groupe devant les panneaux (et ca sera pas la dernière!)
Puis séance de dédicaces!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
To be continued....
Lundi 14 septembre 2009 à 2:19
Je fais une présentation rapido avec photo des personnes qui ont été avec moi pour cette Japan Expo pour ne pas à avoir à répéter qui est qui! Et j'en profite aussi pour mettre ici les liens vers leur(s) propre(s) résumé(s)!
La quasi-totalité des personnes ici présentées sont du forum TENIMYU ETERNITY!!!!!
Laule (Lauriane)
Pseudo du fofo: Dragonise
Sudiste
My beautiful partner! Avec qui je suis allée au Japon en février dernier!
Résumé (in English):
01 - 02 - 03
Sasa (Sarah)
Pseudo du fofo: Kitties
Sudiste
La meilleure amie de Lauriane! La quémandeuse de calinous, le chat du fofo quoi!
Et aussi ma partenaire d'abordage des gens. On avait déjà fait fort avec le faux Shirota au TGS 2 et on peut dire qu'avec la Japan, on peut dire que nous sommes à un taux de réussite de 100% lol
Résumé:
01 - 02 - 03 - 04 - 05
Fufu (Myriam)
Pseudo du fofo: Fullmixmi
Nordiste
Grande amie de Sasa, et qui nous a fait la joie de rester longtemps avec nous une fois de plus ^^
Album photo
Clo (Claudine)
Pseudo fu fofo: Tezuka-Bucho
Sudiste
Nous nous "partageons" Hirata depuis mai 2008, c'est dire que ce gars là, on l'avait bien à l'oeil et que l'on aurait bien envoyé bouler toutes les grognasses qui ne venaient que parce qu'"ils sont trop booooooooooooooooo" ou "il est tro boooooooooooooooooo" (il aurait pas dû autant sourire)
Résumé:
01 - 02
Saby (Sabrina)
Pseudo du fofo: Kaidoh20
Sudiste
Notre rokkaku de la Japan et aussi Shaolan qui se marie enfin (bon, c'est à raconter ca)
Résumé:
01 - 02 - 03 - ...
Nancy
Pseudo du fofo: Akuma
Sudiste
Soeur de Saby
Elle n'a pas été avec nous le vendredi, mais c'est bien rattrapé le dimanche.
Résumés:
01 - 02 - 03 - 04
Shigu (Gabrielle)
Pseudo du fofo: Shigure-chan
Nordiste
Notre grande cosplayeuse du groupe
A cause des nombreux groupes de cosplay auxquels elle participait, on ne l'a pas beaucoup vu sniffff
Album photo
Page 447 à page 489
Kalen (Alice)
Pseudo du fofo: Kalen
Parisienne
Notre adorable Kalen, métisse franco-japonais de son état
Elle remplaçait une amie interprète, donc elle avait un formidable laissez-passer autour du cou qui lui permettait de rentrer dans la VIP room notamment, mais en même temps, elle était très demandée, car elle aidait aussi un stand de japonais!
Album photo
Lily (Vanessa)
Pseudo du fofo: Lily.B
Nordiste
Elle s'est décarcassée pour faire les livres d'or pour les Tenimyu Boys, et le résultat était super. J'ai adoré, et je pense que les garçons ont aussi apprécié!
Résumé
Yuan (Héloise)
Pseudo du fofo: Yuan
Nordiste
On peut dire qu'elle n'a pas manqué chaque instant pour se faire remarquer, et pour nous mettre sur les nerfs. Après, elle est pas méchante, mais c'est très saoulant...
Album photo
et aussi ....
1 - Jéjé
Ami de Clo, Saby et Nancy
2 - Les jumelles (Yufune et Harukaze) et Hiwatari
Nous ne les avons pas beaucoup vu, et on a donc pas eu trop le plaisir de leur parler. C'est bien dommage!
Résumé: 01 - 02 - 03 - 04
3 - Anne (Asuna)
Même si on s'est pas vu parce qu'elle n'est venue que le samedi et je n'étais pas là (pour raison professionnelle)
4 - Calci et Juju et les filles de la Kajian
J'étais super contente de les retrouver (après les avoir rencontrer 2 semaines plus tôt pour le concert de DUSTZ). On a pu se faire une superbe fin de convention avec le choc des fandoms: Johnny's VS Tenimyu!!!! Profitez bien du Japon les filles ^^
5 - Miu (Miundel) et Nami
Elles ne viennent plus sur le fofo à cause de petits problèmes avec certaines, et je le déplore! Mais on ne manque pas l'occasion d'aller les saluer et de passer du temps avec elles ^^
Résumé:
Miu: 01 - 02 - 03
Nami: 01 - 02
Et moi......
Maki (Aurélie)
Pseudo du fofo: Makichan
Administratrice pour vous servir!!!
Sudiste
Comme je l'ai dit plus tôt, j'ai du supplier mon patron pour pouvoir venir le vendredi. Donc, j'ai fait 2 aller-retour pour Paris en 3 jours, mais comme j'étais toute seule, ca ne m'a pas trop dérangé! Ce qui m'a le plus dégoutée, c'est de ne pas avoir été là le samedi et pouvoir prendre une photo avec les garçons T_T
La quasi-totalité des personnes ici présentées sont du forum TENIMYU ETERNITY!!!!!
Laule (Lauriane)
Pseudo du fofo: Dragonise
Sudiste
My beautiful partner! Avec qui je suis allée au Japon en février dernier!
Résumé (in English):
01 - 02 - 03
Sasa (Sarah)
Pseudo du fofo: Kitties
Sudiste
La meilleure amie de Lauriane! La quémandeuse de calinous, le chat du fofo quoi!
Et aussi ma partenaire d'abordage des gens. On avait déjà fait fort avec le faux Shirota au TGS 2 et on peut dire qu'avec la Japan, on peut dire que nous sommes à un taux de réussite de 100% lol
Résumé:
01 - 02 - 03 - 04 - 05
Fufu (Myriam)
Pseudo du fofo: Fullmixmi
Nordiste
Grande amie de Sasa, et qui nous a fait la joie de rester longtemps avec nous une fois de plus ^^
Album photo
Clo (Claudine)
Pseudo fu fofo: Tezuka-Bucho
Sudiste
Nous nous "partageons" Hirata depuis mai 2008, c'est dire que ce gars là, on l'avait bien à l'oeil et que l'on aurait bien envoyé bouler toutes les grognasses qui ne venaient que parce qu'"ils sont trop booooooooooooooooo" ou "il est tro boooooooooooooooooo" (il aurait pas dû autant sourire)
Résumé:
01 - 02
Saby (Sabrina)
Pseudo du fofo: Kaidoh20
Sudiste
Notre rokkaku de la Japan et aussi Shaolan qui se marie enfin (bon, c'est à raconter ca)
Résumé:
01 - 02 - 03 - ...
Nancy
Pseudo du fofo: Akuma
Sudiste
Soeur de Saby
Elle n'a pas été avec nous le vendredi, mais c'est bien rattrapé le dimanche.
Résumés:
01 - 02 - 03 - 04
Shigu (Gabrielle)
Pseudo du fofo: Shigure-chan
Nordiste
Notre grande cosplayeuse du groupe
A cause des nombreux groupes de cosplay auxquels elle participait, on ne l'a pas beaucoup vu sniffff
Album photo
Page 447 à page 489
Kalen (Alice)
Pseudo du fofo: Kalen
Parisienne
Notre adorable Kalen, métisse franco-japonais de son état
Elle remplaçait une amie interprète, donc elle avait un formidable laissez-passer autour du cou qui lui permettait de rentrer dans la VIP room notamment, mais en même temps, elle était très demandée, car elle aidait aussi un stand de japonais!
Album photo
Lily (Vanessa)
Pseudo du fofo: Lily.B
Nordiste
Elle s'est décarcassée pour faire les livres d'or pour les Tenimyu Boys, et le résultat était super. J'ai adoré, et je pense que les garçons ont aussi apprécié!
Résumé
Yuan (Héloise)
Pseudo du fofo: Yuan
Nordiste
On peut dire qu'elle n'a pas manqué chaque instant pour se faire remarquer, et pour nous mettre sur les nerfs. Après, elle est pas méchante, mais c'est très saoulant...
Album photo
et aussi ....
1 - Jéjé
Ami de Clo, Saby et Nancy
2 - Les jumelles (Yufune et Harukaze) et Hiwatari
Nous ne les avons pas beaucoup vu, et on a donc pas eu trop le plaisir de leur parler. C'est bien dommage!
Résumé: 01 - 02 - 03 - 04
3 - Anne (Asuna)
Même si on s'est pas vu parce qu'elle n'est venue que le samedi et je n'étais pas là (pour raison professionnelle)
4 - Calci et Juju et les filles de la Kajian
J'étais super contente de les retrouver (après les avoir rencontrer 2 semaines plus tôt pour le concert de DUSTZ). On a pu se faire une superbe fin de convention avec le choc des fandoms: Johnny's VS Tenimyu!!!! Profitez bien du Japon les filles ^^
5 - Miu (Miundel) et Nami
Elles ne viennent plus sur le fofo à cause de petits problèmes avec certaines, et je le déplore! Mais on ne manque pas l'occasion d'aller les saluer et de passer du temps avec elles ^^
Résumé:
Miu: 01 - 02 - 03
Nami: 01 - 02
Et moi......
Maki (Aurélie)
Pseudo du fofo: Makichan
Administratrice pour vous servir!!!
Sudiste
Comme je l'ai dit plus tôt, j'ai du supplier mon patron pour pouvoir venir le vendredi. Donc, j'ai fait 2 aller-retour pour Paris en 3 jours, mais comme j'étais toute seule, ca ne m'a pas trop dérangé! Ce qui m'a le plus dégoutée, c'est de ne pas avoir été là le samedi et pouvoir prendre une photo avec les garçons T_T
Samedi 5 septembre 2009 à 2:59
Du 2 au 5 juillet 2009 avait lieu la dixième édition de la grande convention de Paris (la plus grande d'Europe) JAPAN EXPO!!!
Cette année, pour les 10 ans, ils avaient mis les bouchées doubles et le nombre vertigineux d'invités aussi important les uns que les autres finissait par me donner la nausée, comme le début d'un grand écoeurement, car signe du début d'un grand gâchis causé pour le manque de temps et le nombre faramineux de gens voulant aussi en profiter.
Comme la plupart des gens, je voulais voir les CLAMP. Ce sont quand même leurs oeuvres et plus précisément Card Captor Sakura qui m'a initié au manga papier. Pouvoir les voir en vrai était un plaisir immense que me faisait trépigner d'impatience rien que d'y penser.
Pour cette édition, vu que je travaillais sur la côte landaise, donc en pleine saison estivale, je ne pouvais monter sur Paris que pour le dimanche. Donc, quand j'ai appris que les CLAMP ne seraient présente sur le salon que les vendredi et samedi, j'en ai pleuré de rage. Et pas qu'un peu, je peux bien l'avouer. Mais je n'avais pas le choix. Car je devais impérativement être là le samedi matin car on était en sous-effectif, et donc même si mon patron était ultra sympa et faisait de son mieux pour arranger les choses, il ne pouvait en faire autrement, et je ne lui en voulais absolument pas, car c'était tout à fait normal.
Mais.......
Les Tenimyu Boys ont alors été annoncés à la Japan Expo. Hirata a été annoncé en France, dans une convention où j'allais mettre les pieds. On allait présenter au public français ce pour quoi on consacre la plus grande partie de notre temps depuis plus de 2 ans. Une chose totalement impossible à nos yeux. Au delà même de nos plus grands fantasmes. On ne pouvait même pas imaginer ca, à part en plaisantant. Nous ne savons toujours pas comment ca se fait que l'on les a fait venir; Kana nous dit que c'est parce qu'ils aiment Prince of Tennis, mais cette explication bâteau ne nous suffit pas. On aurait aimer savoir dans quel but on les a fait venir, car on nous a dit que c'est Shueisha qui les aurait amener. Pour donner un petit coup de peps à la licence qui ne marche pas trop en France (malheureusement), ou bien dans le but de tater le terrain pour une éventuelle vente en occident; je pense qu'il aurait été encore plus judicieux de faire ce genre de test au USA qui semble compter le plus grand nombre de fans occidentaux - en même temps, si on compare avec la France, le succès de la série et le nombre plus important d'habitants dans ce pays rend cette donnée plus que évidente - en même temps, on ne va pas se plaindre d'avoir eu la chance d'être les premières à assister à une publicité en occident de Tenimyu (et j'espère que ca ne sera pas la dernière, en France ou bien en Europe ^^), ou bien, on a proposé à Hirata, Akiyama et Katoh d'aller se promener en tennismen à l'autre bout du monde.....
... et ils ont été annoncé le vendredi!
Dès le lendemain, j'ai supplié (et ce n'est pas au sens figuré, j'étais même prête à me mettre à genou s'il le fallait) mon patron de me rendre un férié qui avait sauté pendant mes précédents congés pour avoir ce vendredi de libre. Ca ne l'arrangeait pas trop, mais devant mon insistance et mon affirmation d'être bien là le samedi matin pour les 3h de boulot, il a fini par céder. Il savait pertinament que c'était pour voir les Tenimyu Boys que je voulais mon vendredi (enfin pour voir des gens que j'adore, il connait pas plus que ca lol) et il faut dire en même temps, que sa fille et son fils étaient aussi à la Japan lol.
C'est ainsi que je me suis retrouvée à aller à Paris le vendredi, de revenir le samedi à Soustons (Dax dans les Landes en Aquitaine, donc dans le Sud-Ouest) et de remonter à la capitale le dimanche pour finir la convention! Je présumais déjà de l'état lamentable dans lequel j'allais terminer, mais bon ce n'est qu'une fois dans l'année, alors je n'allais pas faire la fine bouche. Et ce n'est pas la fatigue qui allait me retenir ^^
To be continued...
Cette année, pour les 10 ans, ils avaient mis les bouchées doubles et le nombre vertigineux d'invités aussi important les uns que les autres finissait par me donner la nausée, comme le début d'un grand écoeurement, car signe du début d'un grand gâchis causé pour le manque de temps et le nombre faramineux de gens voulant aussi en profiter.
Comme la plupart des gens, je voulais voir les CLAMP. Ce sont quand même leurs oeuvres et plus précisément Card Captor Sakura qui m'a initié au manga papier. Pouvoir les voir en vrai était un plaisir immense que me faisait trépigner d'impatience rien que d'y penser.
Pour cette édition, vu que je travaillais sur la côte landaise, donc en pleine saison estivale, je ne pouvais monter sur Paris que pour le dimanche. Donc, quand j'ai appris que les CLAMP ne seraient présente sur le salon que les vendredi et samedi, j'en ai pleuré de rage. Et pas qu'un peu, je peux bien l'avouer. Mais je n'avais pas le choix. Car je devais impérativement être là le samedi matin car on était en sous-effectif, et donc même si mon patron était ultra sympa et faisait de son mieux pour arranger les choses, il ne pouvait en faire autrement, et je ne lui en voulais absolument pas, car c'était tout à fait normal.
Mais.......
Les Tenimyu Boys ont alors été annoncés à la Japan Expo. Hirata a été annoncé en France, dans une convention où j'allais mettre les pieds. On allait présenter au public français ce pour quoi on consacre la plus grande partie de notre temps depuis plus de 2 ans. Une chose totalement impossible à nos yeux. Au delà même de nos plus grands fantasmes. On ne pouvait même pas imaginer ca, à part en plaisantant. Nous ne savons toujours pas comment ca se fait que l'on les a fait venir; Kana nous dit que c'est parce qu'ils aiment Prince of Tennis, mais cette explication bâteau ne nous suffit pas. On aurait aimer savoir dans quel but on les a fait venir, car on nous a dit que c'est Shueisha qui les aurait amener. Pour donner un petit coup de peps à la licence qui ne marche pas trop en France (malheureusement), ou bien dans le but de tater le terrain pour une éventuelle vente en occident; je pense qu'il aurait été encore plus judicieux de faire ce genre de test au USA qui semble compter le plus grand nombre de fans occidentaux - en même temps, si on compare avec la France, le succès de la série et le nombre plus important d'habitants dans ce pays rend cette donnée plus que évidente - en même temps, on ne va pas se plaindre d'avoir eu la chance d'être les premières à assister à une publicité en occident de Tenimyu (et j'espère que ca ne sera pas la dernière, en France ou bien en Europe ^^), ou bien, on a proposé à Hirata, Akiyama et Katoh d'aller se promener en tennismen à l'autre bout du monde.....
... et ils ont été annoncé le vendredi!
Dès le lendemain, j'ai supplié (et ce n'est pas au sens figuré, j'étais même prête à me mettre à genou s'il le fallait) mon patron de me rendre un férié qui avait sauté pendant mes précédents congés pour avoir ce vendredi de libre. Ca ne l'arrangeait pas trop, mais devant mon insistance et mon affirmation d'être bien là le samedi matin pour les 3h de boulot, il a fini par céder. Il savait pertinament que c'était pour voir les Tenimyu Boys que je voulais mon vendredi (enfin pour voir des gens que j'adore, il connait pas plus que ca lol) et il faut dire en même temps, que sa fille et son fils étaient aussi à la Japan lol.
C'est ainsi que je me suis retrouvée à aller à Paris le vendredi, de revenir le samedi à Soustons (Dax dans les Landes en Aquitaine, donc dans le Sud-Ouest) et de remonter à la capitale le dimanche pour finir la convention! Je présumais déjà de l'état lamentable dans lequel j'allais terminer, mais bon ce n'est qu'une fois dans l'année, alors je n'allais pas faire la fine bouche. Et ce n'est pas la fatigue qui allait me retenir ^^
To be continued...