Ces titres commencent à ne plus ressembler à grand chose, mais bon, tant que je n'aurais pas écrit les 2 derniers articles sur la Japan Expo, ca continuera à s'appeler comme ca >_>
Surtout que là, ca va être en plusieurs parties tellement j'ai à blablater...
Je vais donc parler de touuuuuuuus les visionnages que j'ai pu voir ces derniers temps (et surtout au mois de décembre). Je n'étais pas très bien physiquement et psychologiquement, alors j'ai essayé de me donner un peu de mouvement dans ce que je faisais, et le fait d'avancer dans mes matages de video en faisait parti. Quand je travaillais dans mon ancienne pharmacie, je disais que je ne regardais presque rien parce que je n'avais pas le temps de le faire, mais finalement, quand j'ai eu 3 mois de glandouille, j'ai encore moins maté, alors c'est vraiment dommage. Surtout maintenant quand je vois tout ce que j'ai réussi à voir en environ un seul mois. Maintenant que j'ai un nouveau boulot, je ne sais pas comment je vais m'organiser, mais je pense que je ferais plus de choses, parce que je suis chez ma mère, donc je n'ai plus beaucoup de route à faire, j'ai ma connexion éthernet donc ca va pouvoir aller vite, et j'aurais toutes mes affaires sous la main aussi. Ce qui est triste, c'est que je dois abandonner mon studio de Dax, mais après la première journée de boulot, finalement, je ne pense pas que je vais regretter ce changement!!!!
Voici donc mes commentaires sur tout ce que j'ai pu voir dernièrement!!!
Fuma no Kojiro (drama)
Lien Nautiljon
Clo avait beaucoup aimé ce drama, et voir qu'il y avait pas mal de Tenimyu Boys, ca me donnait vraiment envie de m'y mettre. Encore plus après que Fujita ait montré autant de fierté à avoir joué dedans (en même temps quand on entrevoit l'ambiance qu'il devait y avoir, on peut comprendre lol) et il m'avait tellement gentiment demandé de regarder quand je lui avais dit que je pensais à m'y mettre. Bon, ce n'est que 3 mois plus tard que je l'ai fait >_>
Du bon, du vraiment bon! Bien sur, comme à chaque fois pour les trucs de ce genre, il ne faut pas être allergique à ce côté un peu kitch, mais qui pourtant donne une grande partie de son charme à l'ensemble. Au début, je me suis dit "mince, c'est la lutte des jolies dents contre les dents de travers", mais finalement j'ai vu que il y avait de tout dans les 2 camps lol C'est du grand n'importe quoi, mais c'est super sympa. Et même si Kojiro est assez débile par moment, il reste quand même vraiment bien en mode ninja. Et ca m'a fait plaisir de découvrir Murai là-dedans avant de vraiment le voir en Shishido (oui, j'ai toujours beaucoup de retard dans Tenimyu). Puis entre Gaku qui est trooooooooooooooooooooooop classe, Fujita qui nous la fait méchant qui se fait bien ridiculiser, Yuuta qui a aussi pas mal la classe, les jumeaux de ON/OFF que j'ai enfin apprécié (j'aime pas leurs chansons pour Vampire Knight, mais ce qu'ils ont fait pour Fuma, c'est vraiment bien!), celui qui fait Musashi qui est aussi super classe (bien sur que tout le monde n'est pas classe, mais il y en a beaucoup qui le sont lol), Yasuka qui tombe comme une merde quand il meurt (comment ca je n'ai retenu que ca????) et tous les autres acteurs que j'ai découvert là-dedans et qui sont eux aussi tous intéressant (mais la liste sera vraiment trop longue), c'est vraiment un bon moment à mater.
Le butai aussi est bien. Les 7 chansons des perso principaux sont vraiment super. La mise en scène est sympa (bon, j'ai quand même bien marrant pour le coup des plumes, mais bon, il y a la chanson des jumeaux pour rattraper donc ca va lol).
Et enfin, les making-of/backstage sont absolument à voir. Ca serait criminel avec autant de bons potes et de crétins rassemblés. Petite note particulière pour la performance de danse synchronisée "aquatique" des Fuma ou encore l'acide citrique que ces idiots testent (on a même droit à Yuuta qui remercie en français, c'est pas mignon ca lol).
Pour passer un bon moment, sans prise de tête, avec des combats sympa (c'est pas souvent qu'il y a des pertes des 2 côtés, ca change quand même), pas mal de rigolades (pas sur les combats, sur les scènes drôles bien sur), plein de bisho (pour celles qui ne sont intéressées que par ca.... et je peux très bien comprendre).
Bonus ou réaction à chaud de de ma part
Je vais mettre ici les petits commentaires que j'avais fait au fur et à mesure que je regardais pour voir dans quel état on peut être en regardant ca!
=> Je ne fais pas d'explications sur ces commentaires. Si quelqu'un en veut sur certains d'entre eux, qu'il le dise, et je dirais de qui je parle et de pourquoi je sors certaines choses, mais j'espère que certains comprendront mon esprit tordu (s'ils ont déjà vu le drama)
=> Il y a des spoilers. C'est évident vu que je mets mes commentaires jusqu'à la fin du drama!
ep 01
- Trop marrant comment il se fait frapper
- Ralala shishido-san en fille et il est conscient qu'il ressemble à rien comme ca
- Bouhahahahaha, les mecs en gonzesses, c'est énorme! Surtout avec la barbe
- Kojiro est un peu simplet, mais il n'est pas foncièrement idiot car il est capable de réfléchir, ce qui n'est pas forcément le cas de beaucoup de héros...
ep 02
- Mibu qui redit pour la 2° fois "depuis 500, les 2 clans vont se réaffronté..." lol
- Ca les fout mal quand même les Yasha! Envoyez toutes leurs forces contre un seul gars qui est un peu couillon
- Ralala quelle magnifique arrivée de l'handicapé!
- Mais qu'est ce que c'est que cette histoire de nombre? On en a rien à faire...
ep 03
- PTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR mais comment il s'assoie ce zouave! Mais qu'il est con!!!!
ep05
- Furin kazan .......... et c'est parti pour une petite danse avec Sanada
- Rinpyo, il est revenu et il est aussitôt mort..... le pauvre!
- Quelle manière noble de tomber comme une merde par terre, ne Yasuka?
ep 06
- Kojiro est trop belle en maillot de bain de la belle époque
ep07
- Mais pourquoi quand je vois sa tête en grand, je ne peux m'empêcher de penser "mais non, t'es mieux avec Chotaro"
- Vive la double baffe! Et je pense que ce n'est pas que du chiqué! Il faudrait compter le nombre de coups qu'il prend lol
- J'adore Ryuho, il est trop à l'ouest!
- Mais qu'ils sont con avec leur rochers! Mais c'est trop bon!
ep 12
- La révélation de qui est enfin le vrai méchant est vraiment trop drôle! "- Mais merde alors, c'est toi qui a fait le coup? - Mais non, c'est l'autre! - Mais tu nous prends pour des cons? - Mais non c'est l'autre! - Mais c'est vraiment toi qui a fait le coup???"
- Fuuri Kazan, c'est vraiment cool! Alors Sanada peut se vanter d'être appeler comme ca
- Musashi X Mibu T_T
ep 13
- J'adore le "autoproclamé homme imbattable pouvant tout détruire avec son épée"
- Mais merde, c'est sensé être dramatique! Mais le "contactez la famille!" et la fille qui secoue la petite en lui criant un "Erina-chan, Erina-chan", non sérieux, on dirait qu'elle utilise un nouveau système de téléphone
- Nooooooooooooooooooon Erina
- Nioooooo trop mignon Kojiro X Himeko
Dimanche 24 janvier 2010 à 22:36
Dimanche 17 janvier 2010 à 22:51
Bonne année 2010,
et tous plein de bonnes choses, avec une santé à toute épreuve et plein de réussite.
et tous plein de bonnes choses, avec une santé à toute épreuve et plein de réussite.
A force de lire sur Facebook notamment que 2009 n'a pas été une bonne année pour beaucoup de monde, je me demande si je suis l'une des rares à avoir vécu une des meilleures années de sa vie.
Entre le boulot, les vacances prolongées, l'obtention de mon diplôme du premier coup, une vie sociale, une bonne entente avec la famille, plein de sorties avec les amies, des visites et découvertes à gogo, et plein de rencontres et d'expériences vécues. Que demander de plus..... la fin de la traversée du désert sur le plan amoureux, ca pourrait être sympa aussi ^_^
2009 a été un grand tournant dans ma passion, car j'ai pu toucher ce que j'apprécie depuis plus de 7ans maintenant.
Je suis allée au Japon. Bon, oui, on est resté à Tokyo, mais on y était et c'était le principal. Et il me tarde d'y retourner, avec j'espère un DL7 à voir >_< (ou bien un D-Stage ou un Kuroshitsujimyu...)
Et j'ai pu rencontrer ou voir plein d'artistes et/ou acteurs japonais, et c'est vraiment super! Entre Saito Takumi que l'on a croisé dans le métro tokyoite, Ueno Juri et Wentz Eiji que l'on a pu voir pendant le tournage de Nodame Cantabile à Paris, la mangaka de "Five" qui nous a demandé de prendre des photos avec elle pendant la Japan Expo, le groupe GARI que l'on a croisé aussi dans la Japan Expo et qui ont accepté de faire des photos avec nous, Morikubo Shotaro et Yamaguchi Hikari qui sont venus nous parler alors qu'ils avaient terminé leur conférence, qui ont pris des photos et qui nous ont fait des dédicaces. Et puis, on a eu la chance de cotoyer le groupe DUSTZ pendant leur concert de rue à Paris pour la fête de la musique, avec Fujita Ray qui est resté nous parler alors qu'il était crevé. Et enfin, le comble du bonheur: on a vu 3 Tenimyu Boys: Hirata Yuuichiro, Akiyama Shintaro et Katoh Ryosuke. Jamais nous n'aurions imaginé voir une présentation officielle de Tenimyu en France et encore moins voir en vrai des Tenimyu Boys en tenue. Et j'étais particulièrement aux anges car Hirata est quand même mon second chouchou adoré.
Je suis aussi supra fière de la dédicace que Tomo a dû faire à mon nom niark niark niark
Comment cette année n'a pas pu être belle!!! Et encore, ce ne sont que mes expériences. Si on rajoute celles des filles, on a vraiment fait des choses géniales.
J'espère de tout coeur que 2010 sera encore meilleure. J'ai pu voir que tellement de bonnes choses pouvaient se produire, même des trucs totalement improbables. Alors ce qui était encore de l'utopie il y a un an, est une possibilité maintenant. Je n'irais pas jusqu'à dire réalité, car il faut être un peu réaliste, mais ce n'est pas impossible. On peut être contente de vivre en France en tout cas lol
L'année a plutôt bien commencé avec le réveillon à Paris avec les gens de la Kajian et avec Clo aussi!!! Et Calci nous a joué la mère noël, c'est vraiment trop beau lol
1. Entre autres, le brassard Seigaku que Clo m'a fait (Merci!!!), Georgette l'éolienne faite par Calci (Merci!!!), un petit mot de la Kajian (Merci!!!), une page d'un magazine avec Tomo dessus, et des flyers: Komattamen, Magdara na Maria 2 et Karasu 04
2. Un sac de la boutique de Nagayan!
3. Touuuuuuuuuuuuus plein de photosets. Bien évidement, il y a principalement Tomo, mais aussi Makki, Ryuki et Taito. Ainsi que le photoset d'Hirata du Higamyu, et la merveilleuse photo d'Hirata Angela (merci infiniment Calci de m'avoir donné cette photo, il est vraiment trop belle!)
Il faut maintenant que je me prenne en main pour aller de l'avant et faire plein de choses. Je suis d'un naturel paresseux , prends les choses comme elles me viennent, ca m'a réussi parfois et j'ai un boulot qui se profile à l'horizon, alors je ne vais pas louper une occasion comme ca. Je ne tente plus de me précipiter, car finalement, c'est quand on vient à moi que ca m'est le plus bénéfique!
Les résolutions?
Je ne dérogerai pas à la règle et n'en prendrai aucune (explicitement parlant). C'est comme les promesses, je ne veux pas en faire, car il peut y avoir des facteurs extérieurs qui peuvent tout faire foirer.
Alors, il vaut mieux faire de son mieux et faire ce qui parait le mieux!!!
Vendredi 25 décembre 2009 à 14:28
Je n'ai même pas fini de raconter la Japan Expo qui parle de juillet et de chaleur; il faut absolument que je parle du TGS de novembre (mais personne ne l'a encore fait, alors je me sens moins à labour) et je me passionne de plus en plus pour raconter mon voyage au Japon de février-mars.
Mais aujourd'hui on est fin décembre et c'est les fêtes de noël.
Noël ne veut plus rien dire pour moi, mis à part que ma mère fait un repas un peu plus important (fois gras et magret de canard). Mais les cadeaux ca sera quand ma soeur sera là, c'est à dire le 2 janvier.
Mais finalement tout le monde me souhaite le joyeux noël, et voir Tomo et Hirata le souhaiter à leur fans, ca me dit que ca mange pas de pain de le faire aussi. Même si je ne comprends pas vraiment à quoi ca sert.
Alors:
Finalement, ce noël n'a pas été si mauvais.
J'ai pu avoir droit à une explication du dernier Tenimyu, The Final Match 立海 Second feat. The Rivals parce que Laule et Sasa l'ont vu hier et que même Halu et Baba Toru les ont capté (quand on se penche vers soi pour faire des petits coucous, je pense que l'on peut légitimement affirmer que l'on se soit fait remarquer lol). Et elles se sont loupées de peu Hirata qui y est aussi allé hier mais il a dû se rendre au spectacle du soir je pense.
Et surtout, après un mois d'attente (parce que le paquet s'est semble-t-il égaré), j'ai enfin reçu mon D-BOYS STAGE vol.3 『鴉〜KARASU〜』-04 \o/ Il devait arriver il y a 10 jours, mais il a servi de cadeau de noël d'une certaine manière. Maintenant, je n'attends plus que le Natsu Doko ~ Wind Team (j'espère que je l'aurais pour le réveillon pour le monter à Paris et le montrer à Clo, Calci et toutes celles qui voudront voir des photos des D-Boys).
Mais aujourd'hui on est fin décembre et c'est les fêtes de noël.
Noël ne veut plus rien dire pour moi, mis à part que ma mère fait un repas un peu plus important (fois gras et magret de canard). Mais les cadeaux ca sera quand ma soeur sera là, c'est à dire le 2 janvier.
Mais finalement tout le monde me souhaite le joyeux noël, et voir Tomo et Hirata le souhaiter à leur fans, ca me dit que ca mange pas de pain de le faire aussi. Même si je ne comprends pas vraiment à quoi ca sert.
Alors:
JOYEUX NOEL
MERRY CHRISTMAS
FELIZ NAVIDAD
メリークリスマス
MERRY CHRISTMAS
FELIZ NAVIDAD
メリークリスマス
Finalement, ce noël n'a pas été si mauvais.
J'ai pu avoir droit à une explication du dernier Tenimyu, The Final Match 立海 Second feat. The Rivals parce que Laule et Sasa l'ont vu hier et que même Halu et Baba Toru les ont capté (quand on se penche vers soi pour faire des petits coucous, je pense que l'on peut légitimement affirmer que l'on se soit fait remarquer lol). Et elles se sont loupées de peu Hirata qui y est aussi allé hier mais il a dû se rendre au spectacle du soir je pense.
Et surtout, après un mois d'attente (parce que le paquet s'est semble-t-il égaré), j'ai enfin reçu mon D-BOYS STAGE vol.3 『鴉〜KARASU〜』-04 \o/ Il devait arriver il y a 10 jours, mais il a servi de cadeau de noël d'une certaine manière. Maintenant, je n'attends plus que le Natsu Doko ~ Wind Team (j'espère que je l'aurais pour le réveillon pour le monter à Paris et le montrer à Clo, Calci et toutes celles qui voudront voir des photos des D-Boys).
Dimanche 20 décembre 2009 à 4:54
Comme le vendredi, rebelote: la queue!
J'ai encore emprunté celle de 1 jour, mais ce jour là, surement parce que c'était le dernier, l'attente a été moins longue, car on nous a laissé avancer assez rapidement.
Je n'ai commencé à voir des visages connus que quand je suis allée vers la seconde partie de la file d'attente: Clo (Kaido), Saby (Shaolan), Nancy (Sakura) et Jéjé (Kurogane). Comme ils ne m'avaient pas vu et que Clo était de dos, je lui ai donné une petite tape sur la crâne en entonnant un "Hoy Mamushi" et j'ai continué ma route. Comme elle s'était retournée pour me faire un "Heeey", je me suis arrêtée le temps de me retourner, de pointer mon index vers elle et de lui lancer un vibrant "DOOOOOOON!!!!" et hop, je suis partie de mon côté.
L'attente moins longue s'est encore fait sentir car au lieu de 10h, les gens ont pu commencer à rentrer à partir de 09h45. Direction: la bagagerie. J'étais contente de ne pas à avoir à me recosplayer dans les toilettes. Une fois tout déposé, je suis partie vers le stand de Kana, mais je n'y ai trouvé personne. Comme je n'arrive jamais à avoir personne par téléphone dans une convention, je suis partie vers le stand de Miu et Nami. Mais en arrivant devant le stand expo CLAMP, quelqu'un a demandé à me prendre en photo. Quelques personnes m'ont demandé de poser pendant la journée (dont une anglophone), et ca m'a ravi parce que ce n'était pas vraiment le but recherché vu qu'il s'agit d'un cosplay acheté. Ma pose n'est pas bonne, parce que ce n'est que depuis peu que je prête attention à Momo, donc je ne connais pas vraiment son style. Sans oublier que je n'ai pas la perruque, donc on fait avec les moyens du bord, c'est à dire, mes cheveux. Le gars avait les piles raides, donc il a fini par me prendre en photo avec mon propre appareil pour s'excuser de m'avoir arrêter pour rien (ce que je ne ressentais pas, vu que j'étais plutôt flatée). Puis quand il est parti, je me suis rendue compte que je pouvais prendre quelques photos du stand CLAMP et que je suis partie faire le tour des stands de goodies. Le vendredi, je n'avais rien vu et là, j'avais la matinée pour le faire.
Un petit passage devant la section Harajuku, le stand Square Enix, le stand Kaze (avec l'intégrale Get Backers à 60€ T_T), un rapide coup d'oeil à Tai You et bien d'autres. Et c'est au détour d'un stand que j'ai retrouvé Miu et Nami ^^ et puis, quelques instants après, Saby et Nancy! Elles m'ont accompagné dans mon petit tour d'achats qui a été rapidement expédié car à force, on achète plus grand chose et c'est finalement toujours un peu les mêmes choses. Et surtout, dans ce genre de convention, c'est pas vraiment pour faire le plein de goodies qu'on y va. C'est cher de payer 12 € pour faire les boutiques! Puis on a visité la convention dont notamment le coin des dessins des précédents invités de la convention, et le coin science-fiction. Le temps de quelques conneries (le mariage Shaolan-Sakura) . Enfin un tour au stand de la Kajian et retour chez KANA pour retrouver les autres.
1. 2. et 3. Le coin Harajuku. Le clip de MEG qui a servi comme chanson pour le drama "Tadashii Ouji no Tsukurikata" était diffusé sur la télé, alors je suis restée devant tout le long, parce que j'aime la chanson et le drama lol
4. Le stand KAZE
5. Quelques figures qui étaient vendues sur le stand Square Enix
6. Juste parce que je me suis pris la figure de Kurogane ^^
7. Oh un Shaolan et une Sakura... Ils me disent quelque chose
8. Un des espaces pour les arts martiaux
9. Dark Vador a besoin de faire quelques petits boulots pour payer ses troupes, alors... panneau publicitaire!
10. Le mariage de Shaolan et Sakura
11. Un décor de Star Wars dans lequel on pouvait monter
12. Un groupe "Soul Eater"
13. et 14. Je ne sais pas si ce sont des originaux!
15. Un Shaolan et un Fye, donc une photo ^^
16. et 17. Le petit passage au stand de la Kajian pour dire coucou!
Midi étant arrivé, on en a profité pour manger, faire des photos et continuer à remplir les livres d'or pour les Tenimyu Boys. Toujours sous les panneaux Tenimyu (on l'a vraiment squatter ce coin là lol)
Mais il a fallu que l'on parte parce qu'une séance de dédicace allait se faire juste à côté et que la file d'attente était juste dans notre dos. J'avais cru comprendre que c'était la violoncelliste qui a fait les ending de "Vampire Knight" mais les filles disent que c'était la mangaka de "Fruits Basket", mais elle a fait les dédicaces cachées alors que là tout le monde pouvait voir... On a migré dans un coin de la convention où on a pu s'installer sans gêner personne. Moi, je tentais de joindre Kalen pour qu'elle traduise mes mots mais elle était super occupée et courait à droite et à gauche. en la cherchant, j'ai eu la chance d'apercevoir l'auteur de Tara Duncan.
1. Deux apprenties musiciennes
2. Clo qui révise un peu avec le photobook de Tenimyu
3. On est tellement fière de notre Intouchable. En même temps, c'est bien que ca soit Hirata qui soit venu, parce qu'il n'y a que lui et Makki où on est à 2 personnes à ce les partager lol
4. Oui, je me la pète devant Seigaku!
5. Notre charmante potiche devant l'un des panneaux
6. Momo vs Kurogane!!! Qui va le remporter?
7. Aniya tente d'apprendre le baseball à Kurogane, mais il n'a pas l'air d'avoir compris l'utilité de la batte
8. En plein campement sous les panneaux, la file pour la dédicace dans le dos, et les livres qui se font (oui, bon, moi je lis les autres commentaires...)
9. Une petite pose de groupe!
10. Il y avait des producteurs en dédicace au stand Dybex mais il ne faut pas m'en demander plus...
11. Sophie Audouin-Mamikonian, l'auteur de Tara Duncan
Les livres se remplissaient plus ou moins rapidement. Saby s'est fait un petit somme pour passer sa mauvaise humeur causée par le manque de sommeil. Moi, étant triste de ne pas avoir de perruque pour finir de faire Momo, je me suis testé la perruque de Gakuto, et c'est devenu: l'infiltration de Gakuto à Seigaku ^^ Franchement, ca me change que de faire Tezuka, parce qu'avec Momo et même Gakuto, je pouvais bouger dans tous les sens et faire l'abrutie, alors que Tezuka est froid et impassible... J'ai notamment bondi sur un Akabane pour le prendre en photo lol
1. Shaolan a aussi le droit de se reposer un peu!
2. Encore en train de préparer les livres d'or
3. Les fameux livres pour les Tenimyu Boys. Mais on a oublié de prendre en photo les couvertures, qui étaient vachement réussies. Merci Lily ^^
4. Le Akabane vers lequel j'ai bondi parce que Nancy voulait prendre une photo avec lui lol
5. et 6. Gakuto tente une infiltration à Seigaku, mais je crois qu'il s'est fait repérer...
Kalen a fini par revenir traduire tous nos mots et j'ai pu recopier les miens sur les books. Puis l'heure de la dernière conférence est arrivée. Laule, Sasa et Saby étaient déjà placé devant la scène parce qu'un paquet de nanas s'y étaient déjà massé. C'est fou ce que des beaux gosses ca attire quand même, et ce, en 3 jours de promo.
To be continued...
J'ai encore emprunté celle de 1 jour, mais ce jour là, surement parce que c'était le dernier, l'attente a été moins longue, car on nous a laissé avancer assez rapidement.
Je n'ai commencé à voir des visages connus que quand je suis allée vers la seconde partie de la file d'attente: Clo (Kaido), Saby (Shaolan), Nancy (Sakura) et Jéjé (Kurogane). Comme ils ne m'avaient pas vu et que Clo était de dos, je lui ai donné une petite tape sur la crâne en entonnant un "Hoy Mamushi" et j'ai continué ma route. Comme elle s'était retournée pour me faire un "Heeey", je me suis arrêtée le temps de me retourner, de pointer mon index vers elle et de lui lancer un vibrant "DOOOOOOON!!!!" et hop, je suis partie de mon côté.
L'attente moins longue s'est encore fait sentir car au lieu de 10h, les gens ont pu commencer à rentrer à partir de 09h45. Direction: la bagagerie. J'étais contente de ne pas à avoir à me recosplayer dans les toilettes. Une fois tout déposé, je suis partie vers le stand de Kana, mais je n'y ai trouvé personne. Comme je n'arrive jamais à avoir personne par téléphone dans une convention, je suis partie vers le stand de Miu et Nami. Mais en arrivant devant le stand expo CLAMP, quelqu'un a demandé à me prendre en photo. Quelques personnes m'ont demandé de poser pendant la journée (dont une anglophone), et ca m'a ravi parce que ce n'était pas vraiment le but recherché vu qu'il s'agit d'un cosplay acheté. Ma pose n'est pas bonne, parce que ce n'est que depuis peu que je prête attention à Momo, donc je ne connais pas vraiment son style. Sans oublier que je n'ai pas la perruque, donc on fait avec les moyens du bord, c'est à dire, mes cheveux. Le gars avait les piles raides, donc il a fini par me prendre en photo avec mon propre appareil pour s'excuser de m'avoir arrêter pour rien (ce que je ne ressentais pas, vu que j'étais plutôt flatée). Puis quand il est parti, je me suis rendue compte que je pouvais prendre quelques photos du stand CLAMP et que je suis partie faire le tour des stands de goodies. Le vendredi, je n'avais rien vu et là, j'avais la matinée pour le faire.
Un petit passage devant la section Harajuku, le stand Square Enix, le stand Kaze (avec l'intégrale Get Backers à 60€ T_T), un rapide coup d'oeil à Tai You et bien d'autres. Et c'est au détour d'un stand que j'ai retrouvé Miu et Nami ^^ et puis, quelques instants après, Saby et Nancy! Elles m'ont accompagné dans mon petit tour d'achats qui a été rapidement expédié car à force, on achète plus grand chose et c'est finalement toujours un peu les mêmes choses. Et surtout, dans ce genre de convention, c'est pas vraiment pour faire le plein de goodies qu'on y va. C'est cher de payer 12 € pour faire les boutiques! Puis on a visité la convention dont notamment le coin des dessins des précédents invités de la convention, et le coin science-fiction. Le temps de quelques conneries (le mariage Shaolan-Sakura) . Enfin un tour au stand de la Kajian et retour chez KANA pour retrouver les autres.
1. 2. et 3. Le coin Harajuku. Le clip de MEG qui a servi comme chanson pour le drama "Tadashii Ouji no Tsukurikata" était diffusé sur la télé, alors je suis restée devant tout le long, parce que j'aime la chanson et le drama lol
4. Le stand KAZE
5. Quelques figures qui étaient vendues sur le stand Square Enix
6. Juste parce que je me suis pris la figure de Kurogane ^^
7. Oh un Shaolan et une Sakura... Ils me disent quelque chose
8. Un des espaces pour les arts martiaux
9. Dark Vador a besoin de faire quelques petits boulots pour payer ses troupes, alors... panneau publicitaire!
10. Le mariage de Shaolan et Sakura
11. Un décor de Star Wars dans lequel on pouvait monter
12. Un groupe "Soul Eater"
13. et 14. Je ne sais pas si ce sont des originaux!
15. Un Shaolan et un Fye, donc une photo ^^
16. et 17. Le petit passage au stand de la Kajian pour dire coucou!
Midi étant arrivé, on en a profité pour manger, faire des photos et continuer à remplir les livres d'or pour les Tenimyu Boys. Toujours sous les panneaux Tenimyu (on l'a vraiment squatter ce coin là lol)
Mais il a fallu que l'on parte parce qu'une séance de dédicace allait se faire juste à côté et que la file d'attente était juste dans notre dos. J'avais cru comprendre que c'était la violoncelliste qui a fait les ending de "Vampire Knight" mais les filles disent que c'était la mangaka de "Fruits Basket", mais elle a fait les dédicaces cachées alors que là tout le monde pouvait voir... On a migré dans un coin de la convention où on a pu s'installer sans gêner personne. Moi, je tentais de joindre Kalen pour qu'elle traduise mes mots mais elle était super occupée et courait à droite et à gauche. en la cherchant, j'ai eu la chance d'apercevoir l'auteur de Tara Duncan.
1. Deux apprenties musiciennes
2. Clo qui révise un peu avec le photobook de Tenimyu
3. On est tellement fière de notre Intouchable. En même temps, c'est bien que ca soit Hirata qui soit venu, parce qu'il n'y a que lui et Makki où on est à 2 personnes à ce les partager lol
4. Oui, je me la pète devant Seigaku!
5. Notre charmante potiche devant l'un des panneaux
6. Momo vs Kurogane!!! Qui va le remporter?
7. Aniya tente d'apprendre le baseball à Kurogane, mais il n'a pas l'air d'avoir compris l'utilité de la batte
8. En plein campement sous les panneaux, la file pour la dédicace dans le dos, et les livres qui se font (oui, bon, moi je lis les autres commentaires...)
9. Une petite pose de groupe!
10. Il y avait des producteurs en dédicace au stand Dybex mais il ne faut pas m'en demander plus...
11. Sophie Audouin-Mamikonian, l'auteur de Tara Duncan
Les livres se remplissaient plus ou moins rapidement. Saby s'est fait un petit somme pour passer sa mauvaise humeur causée par le manque de sommeil. Moi, étant triste de ne pas avoir de perruque pour finir de faire Momo, je me suis testé la perruque de Gakuto, et c'est devenu: l'infiltration de Gakuto à Seigaku ^^ Franchement, ca me change que de faire Tezuka, parce qu'avec Momo et même Gakuto, je pouvais bouger dans tous les sens et faire l'abrutie, alors que Tezuka est froid et impassible... J'ai notamment bondi sur un Akabane pour le prendre en photo lol
1. Shaolan a aussi le droit de se reposer un peu!
2. Encore en train de préparer les livres d'or
3. Les fameux livres pour les Tenimyu Boys. Mais on a oublié de prendre en photo les couvertures, qui étaient vachement réussies. Merci Lily ^^
4. Le Akabane vers lequel j'ai bondi parce que Nancy voulait prendre une photo avec lui lol
5. et 6. Gakuto tente une infiltration à Seigaku, mais je crois qu'il s'est fait repérer...
Kalen a fini par revenir traduire tous nos mots et j'ai pu recopier les miens sur les books. Puis l'heure de la dernière conférence est arrivée. Laule, Sasa et Saby étaient déjà placé devant la scène parce qu'un paquet de nanas s'y étaient déjà massé. C'est fou ce que des beaux gosses ca attire quand même, et ce, en 3 jours de promo.
To be continued...
Samedi 19 décembre 2009 à 22:05
Samedi .... quel beau samedi!!! Loin de la Japan Expo T_T
Comme promis à mon patron, je suis revenue dans le Sud de la France pour 3h de boulot le matin >_>
Mais après avoir passé la nuit dans le train de retour (6h de trajet, arrivée à 5h à Dax), je n'avais pas beaucoup dormi et ce n'est pas la petite heure supplémentaire que j'ai passé dans mon lit qui a été suffisante (mais c'est déjà cà).
Bon, j'ai fait mon boulot, mais plutôt au ralenti. Le pire étant qu'une collègue m'avait annoncé que j'allais devoir faire peut être l'après-midi. Mes horaires venaient tout juste d'être changés vu que le nouvel apprenti était arrivé (et d'ailleurs, je ne savais pas encore si j'avais mon diplôme ou pas). Mais ce n'était effectif que la semaine suivante, enfin c'est ce que je pense encore. J'ai donc attendu midi pour aller voir mon patron et lui demander si je devais effectivement revenir l'après-midi, car si oui, je devais lui demander de partir plus tôt pour ne pas louper mon train. Mais il m'a répondu: "Vu votre état, ce n'est pas la peine". Ce qu'il était sympa ce patron!!!
J'ai pu ainsi rentrer chez moi et dormi 2h de plus!
Le retour en train pour Paris a été tranquille! C'est quand même mieux de faire ca en un peu plus de 4h (horaire de jour). J'en ai profité pour écrire les mots pour les garçons car je n'avais pas eu d'inspiration avant, et le vendredi avait été assez rempli pour me donner des idées. J'ai même pu prendre encore quelques instants de repos.
Je suis donc arrivée vers 23h30 à Paris. J'étais contente d'avoir fait un peu de tourisme 2 semaines plus tôt parce que j'ai enfin compris comment marcher le métro là-bas (c'était quand même un comble de mieux connaitre le métro de Tokyo que celui d'une ville française >_>). Il a fallu que je me rende jusqu'au Parc des Expo car l'hôtel était là-bas. Il se trouve que Villepinte est en banlieue de Paris, et donc prendre le RER à minuit, ca ne me plaisait pas trop. J'ai réussi à prendre le tout dernier pour cette destination, avec d'autres personnes qui semblaient se rendre à l'aéroport (qui se trouve en bout de ligne, juste après le Parc). Même mieux, je me suis trouvée entourée par toute une famille du coin, donc un emplacement très rassurant. De plus, il y avait eu un concert au Stade de France (un certain David Guetta notamment lol). Et je me suis retrouvée à la station du Parc des Expo à 1h du matin.
Clo et Saby sont venues me chercher à pied pour m'amener à l'hôtel pour ne pas que je suis toute seule dans les rues sombres. Merci encore les filles, je pense que j'aurais eu peur. Enfin, devant la station, il y avait 3 gars qui attendaient l'ouverture de la Japan et le gardien de la gare avec son chien muselé. Et c'était vraiment tranquille, donc ca allait!!! Sur le chemin vers l'hôtel, on a vu plein de petits lapins en liberté et on a vraiment voulu se faire une petite partie de Lapins Crétins, mais il était tard alors on voulait se coucher vite lol
Je n'avais encore jamais vu un Formule 1 sous la forme d'un immeuble. celui que l'on avait pris 2 semaines plus tôt avec Chibi était dans les immeubles de la ville, donc ca ne m'a pas vraiment surprise. Mais là, je ne m'y attendais pas. En même temps, c'est l'un des hôtels de l'aéroport, donc c'est normal qu'il soit grand.
Chambre payée, affaires déposées, petites conneries dans la chambre avec les filles (et les couleurs des chambres comme d'habitude). Je ne suis pas habituée à être au cinquième étage, mais c'est sympa. L'hôtel est vraiment sympa. Les sanitaires aussi. Surtout les petits oiseaux qui chantent dedans. Mais le must, c'est le matin, parce qu'il y a une petite musique en plus. On se croirait dans "Chasse & Pêche".
La nuit n'a pas été très longue. Je voulais aller avec les filles à la convention, mais je n'ai pas m'extraire du lit avant 7h.
Petit-déjeuner avalé en vitesse, un vrai galérage pour mettre mes lentilles pour la première fois. Une chance que le cosplay de Momo n'est pas trop dur à mettre. La navette rose pour l'aéroport n'a pas été trop longue malgré les bouchons, puis le métro a été rapidement pris. C'était une bonne solution de passer comme ca, parce qu'il n'y a vraiment personne et on arrive tranquillement à la Japan Expo...
To be continued...
Comme promis à mon patron, je suis revenue dans le Sud de la France pour 3h de boulot le matin >_>
Mais après avoir passé la nuit dans le train de retour (6h de trajet, arrivée à 5h à Dax), je n'avais pas beaucoup dormi et ce n'est pas la petite heure supplémentaire que j'ai passé dans mon lit qui a été suffisante (mais c'est déjà cà).
Bon, j'ai fait mon boulot, mais plutôt au ralenti. Le pire étant qu'une collègue m'avait annoncé que j'allais devoir faire peut être l'après-midi. Mes horaires venaient tout juste d'être changés vu que le nouvel apprenti était arrivé (et d'ailleurs, je ne savais pas encore si j'avais mon diplôme ou pas). Mais ce n'était effectif que la semaine suivante, enfin c'est ce que je pense encore. J'ai donc attendu midi pour aller voir mon patron et lui demander si je devais effectivement revenir l'après-midi, car si oui, je devais lui demander de partir plus tôt pour ne pas louper mon train. Mais il m'a répondu: "Vu votre état, ce n'est pas la peine". Ce qu'il était sympa ce patron!!!
J'ai pu ainsi rentrer chez moi et dormi 2h de plus!
Le retour en train pour Paris a été tranquille! C'est quand même mieux de faire ca en un peu plus de 4h (horaire de jour). J'en ai profité pour écrire les mots pour les garçons car je n'avais pas eu d'inspiration avant, et le vendredi avait été assez rempli pour me donner des idées. J'ai même pu prendre encore quelques instants de repos.
Je suis donc arrivée vers 23h30 à Paris. J'étais contente d'avoir fait un peu de tourisme 2 semaines plus tôt parce que j'ai enfin compris comment marcher le métro là-bas (c'était quand même un comble de mieux connaitre le métro de Tokyo que celui d'une ville française >_>). Il a fallu que je me rende jusqu'au Parc des Expo car l'hôtel était là-bas. Il se trouve que Villepinte est en banlieue de Paris, et donc prendre le RER à minuit, ca ne me plaisait pas trop. J'ai réussi à prendre le tout dernier pour cette destination, avec d'autres personnes qui semblaient se rendre à l'aéroport (qui se trouve en bout de ligne, juste après le Parc). Même mieux, je me suis trouvée entourée par toute une famille du coin, donc un emplacement très rassurant. De plus, il y avait eu un concert au Stade de France (un certain David Guetta notamment lol). Et je me suis retrouvée à la station du Parc des Expo à 1h du matin.
Clo et Saby sont venues me chercher à pied pour m'amener à l'hôtel pour ne pas que je suis toute seule dans les rues sombres. Merci encore les filles, je pense que j'aurais eu peur. Enfin, devant la station, il y avait 3 gars qui attendaient l'ouverture de la Japan et le gardien de la gare avec son chien muselé. Et c'était vraiment tranquille, donc ca allait!!! Sur le chemin vers l'hôtel, on a vu plein de petits lapins en liberté et on a vraiment voulu se faire une petite partie de Lapins Crétins, mais il était tard alors on voulait se coucher vite lol
Je n'avais encore jamais vu un Formule 1 sous la forme d'un immeuble. celui que l'on avait pris 2 semaines plus tôt avec Chibi était dans les immeubles de la ville, donc ca ne m'a pas vraiment surprise. Mais là, je ne m'y attendais pas. En même temps, c'est l'un des hôtels de l'aéroport, donc c'est normal qu'il soit grand.
Chambre payée, affaires déposées, petites conneries dans la chambre avec les filles (et les couleurs des chambres comme d'habitude). Je ne suis pas habituée à être au cinquième étage, mais c'est sympa. L'hôtel est vraiment sympa. Les sanitaires aussi. Surtout les petits oiseaux qui chantent dedans. Mais le must, c'est le matin, parce qu'il y a une petite musique en plus. On se croirait dans "Chasse & Pêche".
La nuit n'a pas été très longue. Je voulais aller avec les filles à la convention, mais je n'ai pas m'extraire du lit avant 7h.
Petit-déjeuner avalé en vitesse, un vrai galérage pour mettre mes lentilles pour la première fois. Une chance que le cosplay de Momo n'est pas trop dur à mettre. La navette rose pour l'aéroport n'a pas été trop longue malgré les bouchons, puis le métro a été rapidement pris. C'était une bonne solution de passer comme ca, parce qu'il n'y a vraiment personne et on arrive tranquillement à la Japan Expo...
To be continued...