Lundi 2 février 2015 à 0:40

Et ben dites-donc, voilà plus de 3 ans que je n'avais rien posté par ici! Une chance que le monde virtuel ne nécessite pas de ménage au sens traditionnel du terme, parce que je n'aurai pas voulu mettre les pieds dans la mégalopole d'araignées qui auraient pris ses quartiers dans le coin à coups sûrs. J'ai continué à lire des livres, des mangas, regarder des animes, des films, des pièces de théâtre et autres musicals pendant tout ce temps, et j'ai même fait la liste de tout ca, dans l'optique de faire un jour des petits commentaires sur chacun sur ce blog. Mais la procrastination m'aime beaucoup, je dois bien avouer que c'est réciproque, alors le temps a fait son oeuvre. 
L'autre jour, une amie a posté le challenge de lecture que voici et ca a enfin été le déclic tant attendu: j'ai la motivation pour poster ici! Je ne sais pas combien de temps ca tiendra, mais le peu que je pourrai faire me fera déjà plaisir. 

http://makichan.cowblog.fr/images/2fd2dd75d280e938219aefc569fec78d.jpg

Depuis plus d'un an, j'ai mis la priorité sur la lecture des mangas, et le visionnage d'animes (grâce notamment à la multiplication significative des simulcasts de ceux-ci), donc la lecture de livres a totalement été stoppée. Mis à part quelques trop rares exceptions. Ce challenge m'a alors donné l'envie de m'y remettre, et me donne aussi l'occasion de me pencher enfin sur la petite pile de livres qui a commencé à prendre racine depuis quelques années. J'espère faire au moins la moitié de la liste! Je compte faire un article par mois pour répertorier mes lectures! 
Bonne chance à moi!!!

Dimanche 25 décembre 2011 à 22:46

http://i151.photobucket.com/albums/s126/makichan5/DSCF5222.jpg

Les tomes sont restés longtemps au même endroit, en deux piles, qui, au fur et à mesure que le temps passait n'a cessé de monter. C'est donc avec 9 tomes de TRC, 7 tomes d'Holic et le character book de TRC que je me suis attaquée à rattraper mon retard et enfin terminer cette histoire. Ce n'est pas moins de 4 tomes d'Holic que j'ai avalé aujourd'hui ^_^ 
J'avais suivi ces deux séries depuis le début de la publication japonaise. Oui, en tant que grande fan de Card Captor Sakura et surtout de Shaolan, j'ai vu l'arrivée de cette nouvelle série des CLAMP avec une impatience que beaucoup ont partagé. J'ai été très déçue de voir le rendu très shonen classique du début de TRC et le fait que le Shaolan de cette version était tout lisse... J'ai plus retrouvé le caractère que j'appréciais dans le personnage de Watanuki d'Holic. Malgré tout, j'ai continué à suivre les aventures de Shao et co et c'est avec un grand plaisir que j'ai vu les CLAMP retrouvaient leur style dès le passage à Tokyo! 
Holic pour sa part continuait tranquillement son chemin faisant de ce manga un vrai plaisir de bout en bout!
Comme toute histoire que je suis depuis un moment, je me suis un peu lassée des mangas et j'ai laissé les tomes de côté. Même si je les achète au moment de leur sortie, je ne fais que les feuilleter un peu et je les pose sur la pile des tomes qui attendent déjà. C'est un peu pareil pour les chapitres de pré-publication. Je les suis assidument pendant 2-3 mois, puis ca me lasse et je décroche (surtout quand on est dans un combat qui s'éternise). Donc, je reviens dessus plus tard et je lis le tout dans un ordre totalement anarchique lol ce n'est donc qu'avec les tomes reliés que je retrouve un semblant de logique. 
Et comme il se trouve que les CLAMP aiment bien faire des trucs compliqués, avec leur propre logique, il vaut mieux suivre un minimum. 
Justement, ayant lu jusqu'à la fin les deux séries, j'ai fait parti de la grande majorité de gens qui n'ont pas apprécié les fins. Je me dis même que les CLAMP ne savent pas finir leurs histoires (et je ne suis pas du tout la seule à le penser). 
C'est donc avec un fort préjugé que j'ai ré-attaqué tous ces tomes de retard, en espérant que la lecture d'un bloc de toute la fin redorera un peu le blason de l'ensemble. 
Et il se trouve que ca a été le cas. 
Les CLAMP sont réellement dans leur monde et ont vraiment une logique bien à elles, et bien obscure. Je pense qu'on arrive à le percevoir un peu en lisant le tout calmement et en prenant le temps. En tout cas, quand j'ai eu fini chacune des séries, j'ai été moins déçue des fins. Je les ai même compris, dans le sens, j'ai compris pourquoi elles ont voulu terminer comme ca. 
J'ai trouvé la fin moins précipitée pour TRC et moins foutoir de gueule pour Holic XD
TRC aurait pu être plus développé. C'est dommage, mais bon, ca va quand même. 
Je me suis aussi réconciliée avec Holic. J'apprécie énormément Watanuki, donc le départ de Yuko m'a pas posé de problèmes. Mais il est certain que ca fait partir une grosse part du comique. Rendant le manga profondément déprimant. Mais je pense avoir un peu compris où les CLAMP voulaient en venir avec cette fin.
En tout cas, c'est en arrivant aux dernières pages d'Holic que je me suis rendue à quel point ces deux histoires me tenaient à coeur. J'étais vraiment triste de la finir. Je pense qu'il s'agit après tout de la seule série que j'ai suivi depuis le tout début, et ca a commencé il y a 8 ans. Donc, j'ai compris ma petite larme après coup. J'étais réellement émue. Ca m'a fait vraiment bizarre lol

Finalement, j'en suis vraiment venue à bout. Le design des CLAMP est toujours un vrai bonheur à suivre, on en prend plein les yeux. Mais il faut vraiment s'accrocher pour ce qui est de l'histoire. Parce qu'elles ne font jamais dans le simple. Tant mieux, dirait-on. Mais bon, ca en devient trop obscure par moment XDD Peut être que je verrai ces histoires d'un autre oeil la prochaine fois que je relirai les tomes. Car ma vision a changé avec cette lecture-ci. 
J'espère maintenant de tout coeur que les personnages de ces 2 séries referont surface dans les prochaines séries du studio (je crois avoir compris que l'on voit Watanuki dans la suite de Lawful Drug ^^).

Samedi 3 septembre 2011 à 23:46

Parler de jeux vidéos reste assez nouveau pour moi. Pour la seule et unique raison que la seule console de jeux que j'ai jamais possédé, c'est ma PSP que j'ai acheté lors de mon premier voyage au Japon en 2009 (je parle de vraies consoles de jeux, pas le petit boitier électronique pour jouer à un jeu unique, parce que, j'en ai eu quelques uns, donc j'ai quand même eu quelque chose dans mon enfance lol).
Depuis 2 ans, je n'ai finalement joué qu'à 3 jeux. Le nombre est peu élevé notamment parce que je ne suis pas habituée à me planter devant un jeu pour y passer des heures dessus, donc je passais de longs mois à ne pas y toucher. 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/32/29/40/51ekzz10.jpg
Le premier est Bleach : Heat the Soul 2 . J'avais la flemme de trouver le boitier pour citer le nom, mais les sites de jeux videos sont bien pratique. Il s'agit d'un simple jeu de baston en japonais. Déjà que je ne suis pas très fan du manga (je le lis par moments pour savoir comment avance l'histoire, mais sinon, ca me gonfle rapidement), le jeu m'a pas plus intéressé vu que j'aime pas ce genre de jeu (enfin en théorie). En fait, je l'avais acheté en même temps que la console, pour avoir quelque chose pour la tester et je n'y ai finalement joué que dans l'avion pendant le retour. 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/32/29/40/813qt510.jpg
Le second est Final Fantasy VII: Crisis Core! C'est d'ailleurs à cause de ce jeu que j'ai acheté la console. On m'en avait beaucoup parlé, et depuis le temps que je voulais jouer à un FF, j'ai fini par sauter le pas. J'ai adoré ce jeu. L'histoire est très bien (avec une fin magnifique TT_________TT) Voir la genèse d'un des plus célèbres FF m'a vraiment plu. Zack est vraiment un excellent perso, et j'étais tellement contente de voir un petit Cloud XD Les graphismes sont superbes (et je ne parle pas des parties cinématographiques de toute beauté). La musique est très belle dans son ensemble (il y a bien une musique de mission que j'aurais bien zigouillé à force, mais bon...) Je me suis très bien faite à ce gameplay, mais je n'ai rien compris aux fusions de matérias ^^; Et je suis arrivée à bout du jeu sans soucis, donc ca m'a fait bien plaisir pour mon premier jeu. Sinon, je ne suis pas prête d'oublier une des missions annexes qui consistent à battre 1000 miliciens. J'y avais mis 1h30 non stop pour en venir à bout lol

http://i42.servimg.com/u/f42/11/32/29/40/3656511.jpg
Enfin, mon troisième jeu est Final Fantasy: Dissidia!!! Je suis sur ce jeu depuis bientôt un an et demi. En même temps, je suis restée plus de 5-6 mois sans toucher à la console, donc ca aide pas! Je disais plus haut que je n'aime pas les jeux de baston, pourtant celui ci en est bien un, et je l'adore. Mais en même temps, comment comparer un jeu avec des superbes animations, une belle fluidité dans les mouvements, un gameplay du tonnerre, et des perso aussi excellents que charismatiques avec un simple jeu Bleach (oui, j'aime pas la licence, alors ce n'est pas très objectif tout ca).
L'histoire est vraiment sympa et voir tous ces personnages que je ne connais pas mais dont j'avais vu la frimousse à droite et à gauche interagir ensemble est un pur bonheur. En un seul jeu, j'ai pu aborder un peu chacun des 10 premiers FF, que ca soit les perso ou encore la musique vu que Dissidia reprend en grande majorité que des morceaux des opus montrés dans le jeu (l'arrangement synthé peut être sympa, mais il est vrai que certaines musiques magnifiques à la base deviennent "bizarres"). 
Les graphismes sont magnifiques. Que ca soit les cinématiques, ou simplement pour les combats, c'est superbe. Les mouvements aussi sont vraiment très bons, et la maniabilité lors des combats, du pur bonheur. On se retrouve à sauter, voler, surfer.... Les terrains sont immenses, et certains sont très hauts. La première fois où Cloud a combattu Sephiroth, j'ai eu l'impression de revivre leur combat du film Advent Children *_* 
J'ai atteint les 150heures de jeu, et j'imagine combien d'autres il me faut pour arriver assez loin pour me satisfaire pleinement. J'ai passé un temps monstre à monter le niveau de mes 10 héros, sans oublier que je ne jouais que les jours bonus (EXPx2 juste parce que c'est dimanche, je préfère consacrer mes autres journées à autre chose si c'est pour pas avancer...). Finalement, j'ai 4 héros au level 100 et les 6 autres sont entre 82 et 88. Maintenant, il faudrait que je monte les niveaux des 10 méchants; je n'ai pas joué avec Shantotto et Gabranth que je viens de débloquer; il faudrait que j'obtienne tous les rapports de Cosmos et de Chaos, mais il faut faire battre tous les héros contre Chaos, et je ne sais pas pour les méchants...; et il faudrait que j'arrive à finir le jeu. Car hier, j'ai commencé la dernière partie de l'histoire: "Au coeur du Chaos". Avec Squall et Zidane niveau 100, je me fais rétamer par Chevalier de lumière niveau 92 en mode vaillant. J'ose donc encore moins imaginer le Cecil en mode Survivant qui est le quatrième pion du plateau >_> J'en ai eu tellement marre, et je ne trouve plus aucun plaisir à m'acharner sur ces combats, que j'ai arrêté le jeu, et je l'ai remis dans sa boite. Bon, j'ai vu qu'il y a une soluce pour ce niveau, peut être que je m'y replongerai plus tard, mais là, j'en ai eu vraiment trop marre... Après 1an et demi, j'adore ce jeu mais là, j'ai fini par m'en lasser XD 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/32/29/40/71oslq10.jpg
Mon nouveau jeu est Prince of Persia : Rival Swords. Au même moment où j'ai rangé Dissidia, j'ai pris celui ci pour le lancer aussitôt (oui, un orage, ca oblige à éteindre l'ordi, donc il faut bien s'occuper avec autre chose). Je dois dire que la première chose qui m'a marqué, c'est le graphisme. Les seuls jeux auxquels j'ai joué sont des FF, donc franchement, je ne pouvais qu'avoir un choc en la matière. Bon, ils ne sont pas mauvais du tout, mais ca fait très bizarre XD
C'est mon premier jeu doublé en français, ca change et c'est pas mal ^_^ 
Le gameplay est pour le moment simple, mais je redoute un peu l'usage des sables du temps.... 
J'ai vraiment l'impression de jouer au jeu video de "Sasuke" ("Ninja Warrior" pour ceux qui ne connaissent que le nom américain de cette émission télé japonaise). Je vais finir par rebaptiser le Prince en Nagano Makoto XDDD
Sinon, j'aime beaucoup cette impression de se retrouver devant une devinette à chaque fois que l'on arrive dans une pièce (ou autres, vu que c'est un peu en ruines) et qu'il faut trouver le moyen de passer!
Je n'ai joué même pas 2h, et j'apprécie déjà beaucoup (en même temps, ca fait vraiment du bien de changer de Gameplay de temps en temps!)

Mardi 30 août 2011 à 0:52

Parmi mes "résolutions" de début d'année (j'en reviens toujours pas que j'ai fait des résolutions....), il y en a bien une que je tente de tenir: c'est d'aller au cinéma au moins une fois par mois! C'est peut être pas grand chose, mais ca me force à m'intéresser aux sorties de films en France, sinon, je ne m'intéresse qu'aux sorties de mes chouchoux japonais!
C'est aussi que j'ai pu voir des films que je ne pensais pas voir. Et ce, pas trop cher, si c'est pour aller au ciné qu'une fois par mois, autant y aller le jour où c'est moins cher XP
 
Janvier
Arriety le petit monde des charpadeurs (Fiche Allociné)
Il a fallu que j'aille dans la ville à côté de la mienne (donc 50 bornes) pour voir ce film. Je voulais vraiment le voir, mais pas faire 120km pour le voir en VO, alors je me suis contentée de la VF, qui est très sympathique aussi. On était 6 dans la salle, et c'était vraiment super. Mis à part, le couple qui se plaignait que c'était trop fort, trop neuneu.... J'ai oublié le reste tellement c'était affligeant à écouter.
Le film en soi est vraiment très joli, un bon petit Ghibli. Les visuels sont vraiment très beaux, et la musique colle vraiment à merveille. L'alliance des deux est un vrai enchantement! L'histoire en soi est effectivement gentillette, mais ils sont si mignons qu'on les excuse ^^ 
J'espère que je le reverrai un jour en VO pour profiter du doublage de Kamiki! 
 
Février
Le discours d'un roi (Fiche Allociné)
Le film que je n'aurais pas vu si je n'avais pas fait ma résolution. Et vraiment, je serai passée à côté de quelque chose.
Un très bon film, avec un jeu d'acteur excellent, dont j'ai pu profiter à fond vu que même dans mon cinéma de province nous l'avons eu en VO (en même temps, je me demande si ce film a été doublé...). Il n'a pas usurpé les prix qu'il a gagnés. Ce film m'a permis d'en apprendre un peu sur l'histoire de la famille royale anglaise (je n'ai pas pu m'empêcher de faire une petite recherche en rentrant chez moi pour remettre en ordre ce que j'avais vu et voir ce qui était vrai et faux dans le film).
 
Mars
Le film de Février ayant été vu tard dans le mois, et celui d'avril tôt dans son mois, j'ai fait l'impasse sur celui de Mars ^^;
 
Avril
Sucker Punch (Fiche Allociné)
L'autre film que je n'aurais pas vu. Vraiment, il faut voir ce film soi-même pour s'en faire un vrai avis. Et on ne peut que l'apprécier ou le dénigrer.
Visuellement, c'est une tuerie. On en prend plein les yeux, et c'est vraiment agréable. Pour les geeks et autres fans de grosses bastonnades avec plein d'effets visuels. Les autres se diront que c'est pas pour eux.
L'histoire est très hermétique. Soit on passe totalement à côté, et on qualifie le scénario d'inexistant. Soit on le perçoit, et on tente de se creuser les méninges pour comprendre le pourquoi du comment du de quoi qui fait que comment c'est le pourquoi du comment.... Car c'est effectement de la psychologie, mais montrer de manière très obscure. Je fais partie des gens qui ont vu qu'il y avait des choses qui clochent mais qui n'arrivent pas à bien expliquer pourquoi et surtout qui n'arrivent pas à se dépatouiller pour trouver le fin mot de l'histoire. J'ai lu des explications de gens qui ont beaucoup plus de neurones, et je dois dire que je me joins profondément à certaines des théories.
C'est vraiment un bon film pour ma part, mais il est tellement hermétique, que c'est un vrai casse-tête. Le genre de film que je ne vois qu'une fois, et ca me suffit (peut être que si les héroïnes sexys m'intéressaient, j'aurais une raison valable, mais non...)
 
Mai
Pirates des Caraïbes: La fontaine de Jouvence (Fiche Allociné)
Bon, passage obligé! Il faut bien voir Johnny Depp faire le branquignol en pirate, c'est tellement plaisant. Et finalement, il n'y a que ca de plaisant dans ce film. On se dit même qu'il est un peu seul à agiter les bras pour rendre le tout sympathique. L'aventure est là, les grands décors et les méchants-pas beau. Mais les personnages hauts en couleurs se font rares. Barbossa arrive à divertir également. Mais finalement, ca ne suffit pas...
Un bon petit divertissement, mais la piraterie hollywoodienne peut faire bien mieux!
 
Juin
Je devais voir Xmen: Le commencement, mais soit j'étais en voyage en Ecosse, soit à Paris pour voir un concert, et enfin, le cinéma de ma ville ne l'a plus programmé pour la fête du cinéma...
 
Juillet
Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2 (Fiche Allociné)
Le film à ne pas louper pour tout fan du sorcier à la cicatrice (et qui n'est pas allergique aux films, car il doit y en avoir). La transposition en 2 films du dernier tome a été vraiment une très bonne idée. Ce dernier film est un bon final pour une saga qui a su nous passionner jusqu'à la fin. Les changements et autres modifications ne sont pas choquantes et bien évidement, chacun râlera sur le détail ou le moment qu'on ne voit pas et que l'on voulait voir (personnellement, je voulais voir le passé de Dumbledore, mais il y a eu au moins celui de Snape alors tout va bien ^^).
Ma plus grosse déception serait le combat final Harry-Voldy, vu que dans le film il se passe devant tout le monde dans le Grand Hall, mais c'était bien un souhait du réalisateur de faire quelque chose de plus épique pour THE combat de fin. Non, ce que je digère pas, c'est que Voldy s'évapore comme ca dans les airs, sans personne d'autres qu'Harry pour voir ca. Comment tu veux être crédible après? "Eh, les gars, j'ai vaincu le Big Boss" "Oh super, t'as la preuve?" "Euuuuuuuuuuuuuuuuh......." Sans oublier la toute fin, qu'on voulait tous voir, qui est sympa, mais on rigole quand même un peu sur le rendu maquillage XDD
Bon, sérieusement, j'ai vraiment beaucoup aimé ce film. Ca m'a fait un petit peu de peine de voir que les films aussi se terminent, films qu'on avait commencé il y a 10 ans! 
 
Aout
J'ai rien trouvé d'intéressant à voir. Je voulais bien voir Super 8, mais le jour où je voulais y aller, il y étais pas, alors, j'ai fait l'impasse. Mais je viens de voir le trailer à l'instant, et finalement, hm, j'ai bien fait de pas aller le voir....
 
To be continued...

Vendredi 29 avril 2011 à 23:52

http://i22.servimg.com/u/f22/11/32/29/40/book_c10.jpg
de Sophie Audouin-Mamikonian



Synopsis:
Bannie sur Terre pour avoir failli détruire AutreMonde, Tara est coupée de toute sa vie passée. Aucune nouvelle de ses amis, Robin l'elfe aux beaux yeux, Cal le Voleur Patenté ni Moineau la douce... Loin de son MagicGang, le temps paraît bien long à la jeune fille.
Mais le jour de ses seize ans, des nouvelles terribles lui parviennent dans son exil: sur AutreMonde, les sangraves de Magister mènent une attaque simultanée contre les dirigeants des Etats et les membres du MagicGang. Il y a des blessés, on est encore sans nouvelles de certains...
La jeune fille comprend avec terreur que Magister veut anéantir ses proches. Sans ses amis, elle n'est rien, et il le sait. Quand il les aura neutralisés, il aura le pouvoir à portée de main.
Sauf que le coupable n'est pas Magister. La réalité que va découvrir Tara est bien pire. Folle d'angoisse et de rage, elle se décide à passer dans la clandestinité: elle va entrer illégalement sur le territoire magique pour aller au secours d'AutreMonde. Même si le seul moyen d'y parvenir est de traverser les dangereuses Limbes démoniaques...
(source: la quatrième de couverture dudit livre)

Avis:
Et oui, je persiste encore et encore à lire les livres de la jeune sortcelière. Il ne me passionne pas vraiment et certains aspects n'horripilent, mais il y a de bons moments et des situations sympa. Et j'aimerais bien connaitre la fin, vu que j'ai déjà lu les 7 précédents tomes, et qu'il me reste donc *compte un peu mentalement...... que c'est dur...... c'est tellement mieux avec une calculette* 4 autres livres, en principe. Sauf si ca s'allonge encore! On est jamais sûr de rien tant que ce n'est pas fini. 
Une des choses qui me rebutent dans ces livres, c'est le ton utilisé! Je trouve que j'ai un style d'écriture un peu comme celui de l'auteure, dans le sens que quand je raconte quelque chose, ca finit toujours par parler d'autres choses, parce que j'aime parler des détails, et ca part souvent en sucette. Ca ne me dérange donc pas, vu que j'aime les détails, et ca donne un petit côté foufou, mais le style de mots ou d'expressions utilisées sont dans un registre "jeun's", plutôt début puberté - adolescence. Comme quasiment tout le temps (même peut être tout le temps, j'ai pas vérifié) les choses sont vu au travers des yeux des membres du MagicGang, qui sont des ado, c'est normal! Mais, malheureusement, je me retrouve pas vraiment dans ce style. Je suis surement trop vieille du haut de mes 25 ans pour apprécier l'esprit et les manières des ado. J'ai l'impression de ne pas faire parti du public visé (ce qui doit être le cas), impression accentuée par le fait qu'il existe maintenant un dessin animé, que je suis sûre, j'aurai apprécié quand j'étais fan des séries animés de ce genre, avant mes 14ans... Mais les héros grandissent, et je pense que le style s'en ressent, parce que j'ai moins eu ce désagrément dans ce tome ci.
C'est un autre aspect qui m'a ennuyé: l'utilisation quasi permanente de "tout le monde il est beau, tout le monde il est magnifique" en parlant du physique des personnages. Bon, d'accord, ce sont des adolescents, donc les hormones les travaillent, mais là, ca en devient obsessionnel. Et ce, pour tout le MagicGang. Pourtant, en lisant l'histoire, on entrevoit les problèmes des personnages, que ca soit leurs soucis familiaux, politiques... Mais tout ceci est finalement englouti par "il a un teint magnifique, un torse des plus irrésistibles" ou "elle a des yeux dans lesquels on ne cesse de se perdre avec délice, sans parler de ses cheveux digne d'une pub d'une marque prestigieuse de shampoing" (invention de moi). Par chance, la relation Tara-Robin connait des moments difficiles, et ca le rend plus sympathique. Oui, désolée, j'ai vraiment du mal avec Tara... C'est dommage que l'on ne voit principalement que le côté namour-namour, alors qu'il y a tellement de sang chaud dans la team et qu'ils ont souvent envie de fracasser du méchant... J'aime bien les shojos pourtant, mais la castagne, ca fait du bien aussi, et pas juste qu'à la fin T_T (je suis mauvaise langue, on a droit à un beau combat au début, où le Manoir Vivant de la vieille Dundan fait des merveilles). Après, le côté "corps magnifique" de certains personnages de ce tome est justement relevé, et sera surement une clé de l'intrigue prochaine, quand on les verra revenir... dans le tome prochain.
Une autre chose qui me chiffonne: le titre est mal choisi. Il ne fait référence qu'à une petite partie de l'histoire de ce tome. Personnellement, sans trop spoiler, je me suis longtemps, très longtemps demandé pourquoi ce livre s'appelait "impératrice maléfique". Enfin, on l'apprend pas à la fin, mais ca ressemble plus à la partie annexe de ce qui y est mis en avant le reste des pages... Pourtant, l'histoire qui est ici développé est intéressante, et agréable à suivre. On fait la connaissance d'un nouveau personnage charismatique et puissant, et qu'on a pas fini de découvrir ce qu'il cache dans sa charmante petite tête de séducteur. 

Au final, ce n'est plus vraiment un livre pour mes vieux neurones. J'ai surement perdu ma fraîche jeunesse depuis longtemps. Ce qui est dommage vu l'inventivité dont fait preuve l'auteur en terme d'univers et de personnages, et les bons moments que l'on trouve dans la lecture de Tara Duncan. Le principal sujet abordé reste bien sûr l'amour sous toutes ses coutures, mais ca finit par devenir lourd, voire niais. Je dois être trop blasée pour apprécier tout ca XD Mais au moins, je continue à me délecter de l'humour presque omniprésent, et dont tous les personnages, ou presque, font preuve ^^

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante >>

Créer un podcast