Dimanche 25 octobre 2009 à 2:15

Voici le second interlude, et je vais y relater ma journée à Paris pour le
Tournage de Nodame Cantabile
http://makichan.cowblog.fr/images/nodameliveactionlast.jpg

Le jeudi 24 septembre 2009 avait lieu le tournage de quelques scènes du dernier film de Nodame Cantabile à Paris! Et pour remplir la salle, des figurants bénévoles ont été demandé! L'annonce a largement été diffusée; c'est ainsi que je l'ai vu, et que j'ai sauté sur l'occasion de voir un vrai tournage, qui plus est, un tournage japonais. Ce n'est pas tous les jours que l'on peut avoir ce genre d'opportunité, alors vu que j'avais du temps à perdre, autant en profiter.
Et pour que cela me coute le moins cher possible, j'ai décidé de faire l'aller-retour dans la journée (les trains de nuit, c'est bien pratique). J'allais en profiter aussi pour revoir Lily qui avait aussi du temps à perdre et qui comme moi, était intéressée de voir un vrai tournage et accessoirement quelques uns des acteurs de ce drama. De plus, j'allais pouvoir limiter les bagages car j'ai pu arriver déjà sur mon 31 (j'aime bien porter ce genre de vêtement, d'ailleurs, j'en ai tellement eu l'occasion pendant mes 2 années de BTS, qu'il aurait été dure de ne pas m'y être fait à la fin - mis à part les chaussures >_>).

Comme on devait être présente à 17h au lieu de tournage, j'ai pu prendre un train du matin sans problème. Le seul soucis: je l'ai loupé!!!! Pour ceux qui me connaissent, ce n'est pas étonnant!!! Comme d'habitude, j'ai trainé parce que je m'étais spécialement levée bien tôt et donc, je me suis encore fait avoir par "c'est bon, je m'y suis prise assez tôt, je n'ai pas besoin de me dépêcher". Par chance, il y avait un train 2h plus tard qui me faisait arriver à Paris vers 13h50 (au lieu de 11h50). Pour ne pas me louper le suivant, je suis restée les 2 heures à attendre dans la gare. J'avais amené un livre au cas où, je me connais bien quand même! Le seul problème a été que j'ai dû payer un supplément, parce que j'achetais un billet pour le jour même et donc, c'est tarif à fond les ballons.
Bien évidemment, je ne me suis pas ratée le suivant, qui contrairement au précédent, a eu du retard (et là, franchement, je me demande pourquoi tous les trains ne peuvent pas avoir du retard, comme ca, j'aurais eu celui d'avant, parce que j'allais vu partir quand je suis sortie de la voiture).

Je suis donc arrivée à Paris vers les 14h et je suis allée attendre Lily à la bonne ligne de métro. Elle aussi devait arriver plus tôt avec sa mère, mais elles ont eu du retard, donc le temps qu'elles aillent au quatier chinois et que Lily me rejoigne, il a été bien que je sois arrivée plus tard...


C'est donc bien sapé que l'on s'est retrouvé et que nous avons filé à l'exposition CLAMP. Nous avions du temps devant nous, et il se trouvait qu'elle avait eu à son anniversaire 2 invitations pour l'exposition mais comme elle y était déjà allée, elle n'avait pas pu les utiliser. On a donc profité de ma venue pour les utiliser, surtout qu'il s'agissait des derniers jours avant la fermeture.
J'ai donc pu voir une sympathique exposition, avec de grands panneaux couleurs des dessins des CLAMP toujours aussi beaux, et surtout de vrais planches. On s'amusait à chercher les traces de blancos ou les autres retouches. On aurait bien aimé avoir des planches après impression pour voir le rendu des grandes surfaces noires où l'on voyait de grandes traces de marqueurs. Comme il n'y avait pratiquement personne, on pouvait pratiquement se coucher sur les vitres qui contenaient les planches, et on pouvait les observer autant de temps que l'on voulait sans déranger qui que ce soit! Je suis toujours aussi émerveillée de voir le travail de gens qui savent dessiner (je suis incapable de faire un joli dessin). On s'est aussi fait peur devant les videos des films de Holic et TRC, en français bien sûr. C'est toujours aussi marrant, surtout les intonations de Shaolan. On a alors squatter les toilettes pour faire une petite pause fignolage. On ne voulait pas se faire avoir une fois arriver sur le lieu de tournage au cas où il n'y aurait pas ce qu'il faut pour se préparer.
J'aimais bien les 2 images de X qu'il y avait sur la porte des sanitaires lol
Le tour fut vite fait. Ca cassait pas des briques mais les planches originales et les storyboards, c'était vraiment sympa à voir! Un petit mot sur le livre d'or et zouuuuuuh, direction le lieu du tournage!

Donc nous étions conviées à 17h devant la salle Gaveau dans le 8°arrondissement de Paris! A la sortie de la bouche de métro, nous nous sommes senties un peu perdu, car nous n'arrivions pas trop à nous repérer. Finalement, on s'est remis dans le bon sens, et on a fini par voir un rassemblement devant un immeuble. Franchement, il n'y a pas plus simple pour trouver lol
Comme nous avions un peu d'avance, nous avons avancé sur la grande rue à la recherche d'un magasin de maquillage, mais c'était perdu d'avance, alors après une petite séance photo, on a rebroussé chemin.
http://i151.photobucket.com/albums/s126/makichan5/DSCN2604.jpg http://i151.photobucket.com/albums/s126/makichan5/DSCN2606.jpg http://i151.photobucket.com/albums/s126/makichan5/DSCN2607.jpg
On a intégré le groupe de jeunes gens bien habillés qui attendaient devant les portes. Une chance qu'il faisait relativement beau, parce que ca n'aurait pas été terrible d'attendre sous la pluie. On a passé le temps en ressassant une énième fois les souvenirs de la Japan Expo, et notamment le fait que tout le cast 4 de Seigaku a dû passer sur Hirata pour lui extorquer des infos sur ce qu'il avait vécu en France (ce sont bien les termes qui ont été prononcé au grand malheur de notre pauvre mamushi...).

Nous sommes finalement rentrées pour donner le papier de "droit à l'image" à la bonne personne. Puis un membre du staff nous a alors invité à aller dans la salle de figuration pour manger et boire un peu. Ce que l'on a fait, nous permettant de découvrir le charmant petit hall du théâtre.
http://i151.photobucket.com/albums/s126/makichan5/DSC00004.jpg http://i151.photobucket.com/albums/s126/makichan5/DSC00005.jpg http://i151.photobucket.com/albums/s126/makichan5/DSC00006_1.jpg
http://i151.photobucket.com/albums/s126/makichan5/DSC00009.jpg http://i151.photobucket.com/albums/s126/makichan5/Photo0036.jpg http://i151.photobucket.com/albums/s126/makichan5/Photo0037.jpg
Après avoir tenté de faire marcher la machine à eau chaude, fait silence pour que le bruit de la salle ne gêne pas le tournage en cours, et s'être demandé si on devait suivre les gens qui étaient envoyé dans le théâtre pour s'installer dans l'orchestre, nous avons rejoint les gens dehors! Rapidement, on a fait rentrer tout le monde, que l'on a invité à aller dans la salle de figu! L'ayant déjà squatter un peu plus tôt, nous sommes restées dans le hall!
http://i151.photobucket.com/albums/s126/makichan5/DSC00010_1.jpg http://i151.photobucket.com/albums/s126/makichan5/Photo0039.jpg
Bien nous en a pris, car un staff a fini par revenir pour demander une trentaine de personnes pour combler les trous sur le balcon!
Nous avons eu la chance d'être assez bien placé: on étions à la seconde rangée, on pouvait voir l'orchestre à notre droite et nous pouvions regarder le jeu des acteurs car leurs sièges étaient quasiment en face de nous (vers le milieu de la salle).

http://i151.photobucket.com/albums/s126/makichan5/SV103071.jpg http://i151.photobucket.com/albums/s126/makichan5/SV103082.jpg http://i151.photobucket.com/albums/s126/makichan5/SV103084.jpg
Source: http://eternal-s.deviantart.com/journal/27395545/?offset=20
(Les photos étant interdites, on a pas voulu tenter d'abuser en en prenant)
1. Il s'agit de la session du matin, donc je ne peux rien dire dessus
2. Nous étions sur le balcon que l'on peut voir. Le gars tout à droite seconde rangée était le voisin de Lily ^^
3. En bas de la photo, on peut voir la caméra braqué sur un fauteuil vide où s'appuie une dame, c'était le siège de Nodame!!!

La scène:
Il s'agissait de la phase finale du concours de piano auquel la russe Tania avait participé! Nodame et le français Frank viennent y assister! Ils arrivent juste à temps pour entendre l'un des concurrents interpréter le piano concerto en G major de Ravel! Nodame est alors totalement conquise par cette oeuvre, et dès son retour à la maison, elle demande à Chiaki de l'interpréter pour le concerto qu'ils veulent faire ensemble. Mais il se trouve que c'est précisément l'oeuvre que veut faire Rui (la chinoise) qui prépare un concerto avec Chiaki! (l'histoire a été simplifiée et ce retrouve dans les chapitre 115-116)

Nous avons donc pu voir Ueno Juri dans une superbe robe jaune d'oeuf à carreaux et Wentz Eiji assorti à son amie grâce à son pantalon à carreaux (de couleur sobre quand même, vous en avez vu beaucoup des pantalons jaune pétard...).
http://makichan.cowblog.fr/images/5716069uenojurijpg.jpg http://makichan.cowblog.fr/images/58af236da2829be8431694aa.jpg
Le voisin à coté de moi ayant assisté aux tournages plus tôt dans l'après-midi, nous a appris que Tamaki Hiroshi (Chiaki), Eita (Mine) et Mizukawa Asami (Kiyora) étaient là. Et qu'il avait pu voir de très près Tamaki-san et Eita-san car il était alors installé en bas, et les deux acteurs étaient passés juste devant lui (Tamaki-san ayant même fait une halte). Il nous disait que ca lui avait fait quelque chose de les voir en vrai, alors j'ose imaginer si on les avait vu aussi dans ces conditions là!

La scène a été jouée une bonne douzaine de fois (je compte les essais, les répet' et le tournage), et je dois avouer que la première fois que j'ai entendu jouer l'orchestre, j'ai failli explosé de rire. C'était un vrai orchestre qui jouait mais il y avait en plus, la même musique qui était diffusé par des enceintes et ca faisait un drôle de mélange! Pour les premières prises, la scène était filmée du point de vue de l'orchestre par une caméra qui filmait vers nous, donc nous devions être absorbée par la performance (et ce n'était pas trop dur, parce qu'entendre un vrai orchestre, c'est toujours très plaisant ^^). Pour les dernières scènes, la caméra était ciblée sur les 2 acteurs au rez-de-chaussée, donc nous pouvions profiter de la scène en direct, et c'était excellent de voir les mimiques de Nodame en réel: les mouvements de ses mains, son visage absorbé par la musique et son illumination quand elle réalise qu'elle veut jouer cette oeuvre avec son senpai (pour cela, l'actrice devait se mettre à regarder le plafond avec une expression de totale extase alors que la caméra s'éloignait d'elle en montant vers le plafond!).

Ca a duré un peu plus de 3h. Et on s'amusait comme des petits fous. Lily avait repéré un éclairagiste japonais au second balcon qui s'est fait une superbe sieste d'une bonne heure (même qu'un staff français qui passait par là a eu l'air bien étonné du spectacle) et moi, je suivais les péripéties des percussionnistes qui se faisaient ch***, enfin pas autant qu'un des violonistes qui nous a fait le violon-guitare, s'est levé, a pris des chewing-gum à ses voisins, et a fini par commencer à se déshabiller... Pendant ce temps, Ueno-san ne cessait de se mettre des gouttes dans les yeux (conjontivite? yeux secs? besoin d'avoir les yeux brillants?) et ce pauvre Wentz-san attendait la nouvelle prise à son point de départ, comme un futur marié qui attend que le mariage commence! Ils avaient bien évidement droit aux retouches maquillage et coiffure à chaque fois! Je dois bien avouer que j'ai un peu craqué pour Wentz-san, surtout quand ils nous a regardé à un moment! Il attendait une nouvelle fois dans l'allée pour la scène suivante et venait de faire un mouvement de la nuque qui m'avait fait penser aux exercices d'assouplissement dans les avions lors de longs trajets et j'avais commencé à expliquer ce que c'était à Lily et notre voisin. A intervalles de temps, je zieutais Wentz-san et j'ai été super surprise de voir qu'il me regardait parler. J'ai détourné les yeux me disant qu'il balayait la salle du regard. Mais quelques secondes après, je l'ai reregardé et il me regardait encore ^^ Bon, comme je pense qu'il a vu que je l'avais zieuté 2 fois, la troisième fois que je l'ai fixé, son regard était parti le long du balcon lol
Enfin, des membres du staff n'arrêtaient pas de dire "silence s'il vous plait" avant chaque nouvelle scène, et bien sûr en français. Je ne pouvais m'empêcher de lancer un "aaaaaaaah trop chou" à chaque fois tellement l'accent était adorable ^^

Pour la dernière scène, où la caméra était fixe sur les 2 acteurs, on a été étonné de voir que l'on a fait rentré de nouveaux figurants sur la balcon en face de nous (oui, il n'y avait qu'un seul coté qui avait été rempli, à droite de la scène et il y avait en face de la scène une grande de table où se tenait le jury, qui s'ennuyait ferme...). Plus tard, j'ai appris qu'il s'agissait des autres personnes conviées à 17h et qui surement étaient restées tout ce temps dans la salle de figu. Ils ne sont donc entrés dans la salle que pour une scène, où ils n'étaient pas filmés et où ils ne voyaient même pas les acteurs car ils étaient un peu plus vers leur côté et marchaient dans l'allée du coté de ce balcon là! Donc nous avons eu la chance de faire parti de la trentaine de personnes qui ont comblé les trous OUF

Ca s'est terminé vers les 20h15! Ueno-san a filé aussi vite que la lumière hors de la salle (je ne l'ai pas vu sorti et pourtant avec sa robe colorée, on voyait qu'elle). Wentz-san se faisait pratiquement désaper pour une staff qui l'aidait à retirer quelque chose dans le dos. On est retourné dans la salle de figu pour manger un peu, mais tous les gâteaux avaient été retirés, donc ils ne nous restaient plus que les boissons! Après s'être un peu éternisé (j'ai même pu revoir passer le violoniste dont je n'arrêtais pas de narrer les exploits), on a fini par partir de la salle Gaveau!!!
http://i151.photobucket.com/albums/s126/makichan5/DSCN2608.jpg


On ne sait pas éterniser, on a repris le métro dare dare! Mon train de retour partait de la Gare Austerlitz, donc il fallait que j'aille là bas. C'était d'ailleurs la première fois que j'en partais; à 2 reprises, j'étais arrivée à cette gare, ca m'a donc fait un drôle d'effet d'arriver à cette gare par le RER. Lily n'a pas voulu me laisser seule et est donc resté le plus lontemps possible avec moi, jusqu'à que sa mère vienne la récupérer dans la gare. J'ai attendu un peu plus d'1h dans la gare. Il y avait pas mal de gens autour de moi et avec l'ambiance un peu feutré que les lumières tamissées donnaient dans le lieu plutôt ancien, ca donne une drôle de sensation, pas désagréable du tout. Juste que j'avais plutôt mal aux pieds et que j'avais fait tomber par terre une des madeleines que j'avais acheté (oui, je suis quiche, et c'est de nature).
Dès que le train a été annoncé, j'y suis allée. Plus vite j'allais être dedans, moins j'aurais d'occasion de me le louper .... ENCORE!!!!!!!! On devait passer devant un agent de la SNCF qui vérifiait les billets, pour éviter d'avoir à le faire dans le train, sachant que tout le monde ne souhaite qu'une chose, tenter de dormir!
http://i151.photobucket.com/albums/s126/makichan5/DSC00011_1.jpg
Pour que ca me coute moins cher et que je ne loupe pas mon arrivée à la gare de DAX, j'avais pris un siège inclinable plutôt qu'une couchette. Ces cochonneries sont une vraie torture; on ne peux absolument pas y dormir. On essaie de se caler, mais le bestiau recule et la plupart des sièges grincent >_> En plus de ca, à 2 rangées de moi, il y avait un couple de polonais ou danois (j'ai présumé qu'ils venait de par là) étaient assis avec leur petit garçon qui ne devait pas avoir plus de 2 ans. Donc, il a fait joujou tout le temps avant le départ du train, puis pendant les 6h de trajet où j'ai été là, il se mettait à pleurer toutes les heures parce qu'il n'arrivait pas à trouver une bonne position pour dormir (il était pourtant allongé sur les jambes de ces 2 parents). D'ailleurs, ils devaient être bien rodés vu la manière dont il avait installé leur enfant, et la mère se mettait à émettre des fushu quand il commençait à s'agiter, signe qu'il allait pleurer. Ces fushu étaient super efficaces, parce qu'ils arrivaient toujours à calmer le petit, plus ou moins vite. C'est sympa de dormir pas loin de Maman Kaido lol
Le seul bon point: mon voisin! Je me suis retrouvée à côté d'un militaire, bien foutu qui allait sur Pau. Je n'aime pas les militaires en régle générale, mentalement et physiquement, mais celui la semblait bien sympa du peu que je lui ai parlé et pour ce qui est du corps... miam miam. De plus, il s'est trouvé que les positions où nous étions les plus à l'aise pour dormir un chouya étaient vraiment sympa. Lui aimait dormir sur son flan, face vers moi, bras croisés. Moi je mettais ma tête contre le pose tête, face tourné vers lui (j'ai une meilleure position quand je suis vers la droite). Donc, souvent, quand j'en avais marre de tenter de trouver le sommeil, j'ouvrais les yeux et je pouvais admirer à volonté ses beaux petits muscles saillants à 30cm de moi (ben, oui, les bras croisés, c'est encore meilleur xp ). Et pour ce qui est du visage, ca m'a amusé de voir qu'il avait le même profil que Shirota lol (le même type de bouche) le tout avec des lunettes!

Mon train a fini ENFIN par arriver à DAX vers 6h du matin. J'ai dû dire au revoir au mignon militaire, et j'ai pu retrouver mon chez moi, pour zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz


PS: Le résumé de Lily est ICI
Par http://www.association-julien.fr le Samedi 12 septembre 2015 à 5:01
Vive Harry Potter !
Par httpwww.camping-lescouchants.fr le Jeudi 12 novembre 2015 à 8:52
Il y a tellement de photos que je m'emmêle un peu les pinceaux.
Par http://www.jamessenese.it le Samedi 14 novembre 2015 à 3:28
La dessinatrice sait rendre ces planches vivantes, offrant un vrai régal pour les yeux.
Par http://www.zoo-france.fr le Mercredi 6 janvier 2016 à 3:47
La dessinatrice sait rendre ces planches vivantes, offrant un vrai régal pour les yeux.
Par http://www.gazdeschiste-nonmerci.fr le Mardi 8 mars 2016 à 4:49
Geisha et cosplay,
Par http://www.detartreur-electronique.fr le Samedi 16 avril 2016 à 10:06
Puis je suis allée m'acheter le tome 26 de Prince of Tennis!
Par http://www.usbedeeb.fr le Samedi 30 juillet 2016 à 9:30
il y a pas de balle qui arrive!!!
Par goedkope voetbalshirts le Mardi 23 août 2016 à 4:48
On ne sait pas éterniser, on a repris le métro dare dare!
Par Maillot De Foot Pas Cher le Jeudi 29 septembre 2016 à 11:15
Et pour remplir la salle, des figurants bénévoles ont été demandé!
Par harriswood le Samedi 18 juin 2022 à 14:15
Comprare la patente di guida reale e registrata dal nostro sito Web senza scrivere esami o sostenere il test pratico. tutto ciò di cui abbiamo bisogno sono i tuoi dati e saranno registrati nel sistema entro i prossimi otto giorni. La patente di guida deve seguire la stessa procedura di registrazione di quelle rilasciate nelle autoscuole, l’unica differenza qui è che non dovrai sostenere gli esami. 

https://patentediguidaitalianaonline.com/come-comprare-la-patente-di-guida
https://patentediguidaitalianaonline.com/dove-comprare-la-patente-di-guida
https://patentediguidaitalianaonline.com/comprare-patente-napoli
https://patentediguidaitalianaonline.com/comprare-patente-b
https://patentediguidaitalianaonline.com

https://patenteregistrata.com/
https://patenteregistrata.com/comprare-patente-b-napoli/
https://patenteregistrata.com/come-comprare-la-patente/
https://patenteregistrata.com/comprare-la-patente-nautica/



führerschein kaufen legal, führerschein kaufen ohne vorkasse, registrierten führerschein kaufen erfahrungen, führerschein kaufen erfahrungen, führerschein kaufen ohne prüfung Köln, führerschein kaufen österreich, führerschein kaufen ohne prüfung österreich, führerschein kaufen ohne prüfung österreich, führerschein kaufen in österreich, führerschein kaufen Frankfurt, führerschein kaufen schweiz.


https://registriertenfuhrerschein.com/
https://registriertenfuhrerschein.com/mpu-kaufen/
https://registriertenfuhrerschein.com/fuhrerschein-kaufen-ohne-vorkasse/

https://adr-schein.com/
https://adr-schein.com/pkw-fuhrerschein-kaufen
https://bootsfuhrerscheinonline.com/mpu-kaufen/
https://bootsfuhrerscheinonline.com/


Comprar carta de condução legalmente, Comprar carta de condução sem pré-pagamento, uma carteira de motorista registrada compre experiências, comprar experiências de carta de condução, Comprar carta de condução sem exame Colônia, Comprar carta de condução porto, Comprar carta de condução sem exame portugal, Comprar carta de condução em portugal, comprar carta de condução lisboa, comprar carta de condução portugal.


https://comprarcartaconducao.com/
https://comprarcartaconducao.com/comprar-carta-de-conducao-verdadeira/
https://comprarcartaconducao.com/comprar-imt-carta-conducao/
https://comprarcartaconducao.com/comprar-carta-de-conducao-portugal/
https://comprarcartaconducao.com/comprar-carta-de-conducao-lisboa/

https://imt-cartaconducao.com/
https://imt-cartaconducao.com/comprar-carta-de-conducao-legal/
https://carta-imt.com/


Kopen een echt en geregistreerd rijbewijs van onze website zonder examens te schrijven of de oefentest te doen. alles wat we nodig hebben zijn uw gegevens en deze zouden binnen de komende acht dagen in het systeem worden geregistreerd. rijbewijs kopen belgië, rijbewijs kopen belgie, rijbewijs kopen in nederland, rijbewijs b belgie, rijbewijs kopen met registratie.


https://rijbewijskopen-betrouwbaar.com/rijbewijs-kopen-belgie/
https://rijbewijskopen-betrouwbaar.com/
https://rijbewijskopen-betrouwbaar.com/rijbewijs-kopen-legaal/
https://rijbewijskopen-betrouwbaar.com/scooter-rijbewijs-kopen/


Kupit pravu i registriranu vozačku dozvolu na našoj web stranici bez polaganja ispita ili praktičnog ispita. sve što nam treba su vaši podaci i oni će biti prijavljeni u sustav u sljedećih osam dana. Vozačke dozvole moraju proći isti postupak registracije kao one koje se izdaju u autoškolama.

https://kupitivozackadozvolu.com/
https://kupitivozackadozvolu.com/kupiti-registriran-vozacka-dozvola/


Acheter permis de conduire réel et enregistré sur notre site Web sans passer d'examens ni passer l'examen pratique. tout ce dont nous avons besoin, ce sont vos données et elles seront enregistrées dans le système dans les huit prochains jours. Les permis de conduire doivent passer par la même procédure d'enregistrement que ceux délivrés dans les auto-écoles.

https://permisenfrance.com/
https://acheterpermisconduireligne.com/
https://acheterpermisconduireligne.com/acheter-permis-de-conduire-monaco/
https://acheterpermisconduireligne.com/acheter-permis-de-conduire-original/
https://acheterpermisconduireligne.com/acheter-son-permis-moto/
https://acheterpermisconduireligne.com/acheter-permis-de-conduire-belgique/
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://makichan.cowblog.fr/trackback/2922342

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast