Samedi 7 novembre 2009 à 2:13

La foule s'est rapidement éparpillée, mais certains ont profité du fait que tout un groupe de cosplayeurs PoT se soit mis devant les panneaux pour prendre quelques photos. C'est ainsi que l'on a pris le relais des garçons, le temps d'une minute pour plusieurs photographes! Quand ils ont eu fini, un énorme flot de personnes est alors passé devant nous: les gens s'étaient docilement arrêtés le temps que les photos soient prises. Ca m'a presque fait un choc de voir que l'on avait fait arrêter autant de gens. Mais ca fait plaisir ^_-

Puis je suis partie faire un petit tour dans la convention. Je crois que j'étais avec Clo et Saby, mais je ne m'en souviens plus très bien! Je m'étonne aujourd'hui de voir que je n'ai pas trop fait la chasse aux cosplays cette année. Je me demande si je m'en lasse ou bien que le niveau était plutôt moyen. Je pense surtout que ca devait venir du fait que j'étais encore sous le choc d'avoir vu les Tenimyu boys et donc je ne pensais pas à grand chose ni ne parler d'autre chose que de ca.  Et les filles c'était pareil. Donc, les gens en cosplay, on s'en fichait un peu!
J'ai pu voir le stand de la KajianCalci animait une activité: un "Trivial Poursuit" spécial Johnny's. Ca avait l'air sympa, mais bon, les Johnny's et moi ca fait 2... Le temps de discuter un peu avec les gens qui ne faisaient pas le jeu (et qui étaient occupées à découper des marques pages lol) et pour moi, de feuilleter un Neo Actor avec Doori en couverture ^^ on a continué la visite de la convention.
http://i151.photobucket.com/albums/s126/makichan5/Japan%20Expo%202009/DSCN2003.jpg http://i151.photobucket.com/albums/s126/makichan5/Japan%20Expo%202009/DSCN2004.jpg

On a poussé jusqu'aux stands de fanzines et on y a retrouvé Miundel et Nami ^^ Ca me fait toujours plaisir de les revoir, surtout que ce n'est que pendant des conventions. Bon, en même temps, c'est un peu beaucoup le cas pour la plupart des gens du fofo. Je ne perds jamais une occasion de les prendre en photo et je n'ai pas dérogé à la règle. Je leur ai promis de revenir avant la fin de la convention pour leur acheter leurs fanzines.
http://i151.photobucket.com/albums/s126/makichan5/Japan%20Expo%202009/DSCN2005.jpg

Puis, après l'acquisition d'une belle occasion pour Clo et moi (tous les coffrets de PoT à 5€ le coffret, enfin, ca équivaut à peu près au tarif de la collection de toute manière, mais on peut acheter la série à pas cher maintenant), et être parvenue à atteindre un de mes objectifs de cette Japan (acheter les figurines de Zack et de Cloud de Final Fantasy VII: Crisis Core *regarde amoureusement ses 2 belles figurines qui trônent fièrement sur l'étagère*),  on a fini par repartir pour nous rendre à la salle de conférence pour assister à celle du film Toku "Hypérion". Un film tokusatsu à la Japan, il fallait que l'on y assiste pour soutenir le genre, et en plus, quand l'un des acteurs présent est un seiyuu que l'on apprécie et qui a en plus prêté sa voix à un perso de PoT, il fallait vraiment que l'on y soit. Et accessoirement, on pouvait s'installer au premier rang pour la conférence et la suivante qui n'était autre que celle des Tenimyu Boys ^^

La plupart des filles du fofo étaient déjà installées et nous avaient gardé la place bien au chaud!!! On se dépêchait d'aller dans l'espace quand les filles se sont arrêtées devant moi juste devant l'entrée. Morikubo était en train de parler avec quelqu'un et elles me disaient "regarde, il y a Morikubo". Comme on allait pas y passer vita eternam, on a fini par passer devant, et il nous a zieuté au passage. Je pense qu'il a reconnu Clo et Saby qu'il avait déjà repéré la veille car elles étaient venues à la séance de dédicaces habillées en sentai (en DekaRanger plus précisément) et bien sur, les acteurs et le réalisateur avaient reconnu. Morikubo avait été en plus encore plus surpris quand il a dû dédicacer un CD d'Akaya lol Le tout s'étant terminé avec une belle photo de groupe!!! Donc, comme j'avais eu droit à toute l'histoire quelque temps plus tôt, quand nous sommes passées à côté de lui, je me suis permise de le saluer et j'ai pu avoir droit à un charmant "bonjour" ^^ Morikubo, je ne le connaissais que grâce au Marathon PoT, et c'est avec un grand étonnement que l'on a pu constater qu'il n'avait pas vraiment changé de tête (de coiffure bien sur) depuis ce show lol
Nous nous sommes donc installées au premier rang, les filles au milieu, bien en face de la scène et moi tout au bout du rang, juste à côté de Kalen. Juste le temps pour moi de retourner aux vestiaires pour récupérer mon photobook de Tenimyu pour la conférence d'après, et je reviens alors que la conférence allait débuter.
http://i151.photobucket.com/albums/s126/makichan5/Japan%20Expo%202009/DSCN2006.jpg http://i151.photobucket.com/albums/s126/makichan5/Japan%20Expo%202009/DSCN2007.jpg http://i151.photobucket.com/albums/s126/makichan5/Japan%20Expo%202009/DSCN2008.jpg
Une adorable petite conférence, avec de la bonne humeur, une bonne interaction avec les acteurs et le réalisateur, un traducteur qui multipliait les petites phrases comiques et l'on faisait en sorte de rendre le tout bien vivant. Les acteurs y sont allés de leur petite présentation en français (c'est toujours aussi chou ^^)
Bien évidement, la conférence a surtout été orientée sur la présentation du genre qu'est le toku. Pour nous, ce n'était pas super passionnant, mais vu la réaction du public, il semblerait que c'était nécessaire! Mais bon, quand ils ont demandé qui avait vu la projection du film, je me suis sentie mal à l'aise de dire que je ne l'avais pas vu (même si j'ai plus d'une raison qui font que je ne pouvais pas la voir).
On a eu droit à une petite présentation de chacun: la jeune Hikari est avant tout une idole, donc elle n'avait pas beaucoup de chose à raconter; le réalisateur n'est pas à son coup d'essai mais bon, c'est pas connu donc ca a été vite dit, donc bien évidement, ca a été un peu plus long pour Morikubo, vu sa carrière de seiyuu. Il nous a gratifié de quelques petites phrases des personnages que nous citions. Bien évidement le premier à ressortir est inévitablement Shikamaru de Naruto, puis rapidement suivi d'Akaya de PoT. Puis, plus rien. Je m'en voulais de ne pas me rappeler les autres travaux qu'il avait fait, surtout qu'il y en a fait beaucoup. Par chance, je me suis rappelée de Gingi de Get Backers que j'ai tenté de dire. Mais ils avaient un très mauvais retour de son sur la scène, et comme je disais le titre à l'anglaise, il ne comprenait pas très bien. Le temps que quelqu'un amène un micro, Yuan qui était à côté de moi avait pris le relais de dire aussi le nom, donc j'ai fini par lui laisser le micro (bien que ca m'exaspère d'avoir fait ca, mais bon...). On a eu droit à un adorable "Ban-chaaaaaaan" ^_^ (Et j'ai eu droit à mon "Merci" re-^_^) A côté de moi, Kalen a cité un autre anime qu'il a été aussi content de refaire. Je m'en veux de ne pas mettre souvenue de sa participation à Final Fantasy Advent Children pour le rôle de Kadaj! Il nous a ensuite fait part qu'il faisait parti d'un groupe de rock qui a d'ailleurs interprêté la chanson du film. Un peu plus tard, dans la conférence, alors qu'il disait qu'il aimerait beaucoup revenir à la Japan Expo pour une autre occasion, on lui a mimé une guitare pour lui dire de revenir avec son groupe. Idée qui lui a beaucoup plu!!! Il a eu quelques inévitables questions comme celles d'un gars qui a demandé à Hikari son type d'homme. Réponse: elle veut un gars de 2 m pour compenser sa petite taille et très très très gentil!!!! Autre question: ce qu'ils regardaient comme série plus jeune. Le réalisateur a dit qu'il aimait beaucoup les Rider, mais on a pas réussi à faire entendre notre question "quels riders?". Pour Hikari, elle a notamment dit qu'elle aimait bien les mangas des Clamp, et surtout Card Captor Sakura. Je me suis alors empressée de sortir mon tome 12 que j'avais amené (pour le faire dédicacer...) et je lui ai montré. Elle était trop contente de voir que j'en avais un tome ^^
Pendant la majeur partie de la conférence, Hikari regardait surtout vers nous, et je pouvais notamment lui faire plein de gestes comiques (genre pose Ultraman). Elle était vraiment trop trop adorable.

A la fin de la conférence, au moment où ils sont partis, Morikubo a voulu nous apprendre un terme: "Mata ne", "à plus tard". Car il ne voulait pas partir sur un "au revoir" mais sur un "à plus tard", pour dire que oui, on se reverrait un jour ^^
Personne ne pouvait se douter à ce moment-là que ce terme était prémonitoire, car 1 mois plus tard, ils ont revu Kalen à une des présentations au public des acteurs dans une salle de cinéma au Japon. Ayant reconnu le réalisateur et que lui aussi l'avait reconnu, elle l'avait accosté pour passer ses amitiés à Hikari et Morikubo. Sur ce, le réalisateur l'avait invité à venir des les backstages où elle a pu les revoir à leur plus grand étonnement. Hikari était extrêmement contente de la revoir (elle l'avait adoré, car elles se sont pas mal côtoyées dans la VIP room où pouvait aller Kalen grâce à son passe de traducteur). Morikubo n'est pas resté car il avait un travail, mais Kalen a pu se joindre à toute la petite troupe (les acteurs, d'autres gens du film et quelques fans) pour un petit pot organisé. Cerise sur le gâteau: Hikari adore tellement notre Kalen, qu'elle en a même parlé sur son blog avec 2 photos à l'appui, dont une avec Morikubo en plus!!!
http://stat001.ameba.jp/user_images/20090725/21/hikariyamaguchi/47/53/j/o0480086410220191334.jpg


Pendant que nous attendions fébrilement la conférence suivante (les Tenimyu Boys, pour ceux qui suivent pas), j'ai pu voir que Shigu était parti parler à Ryo sur le côté du coin conférence. Il s'agit de Ryo de l'émission de radio Tokyoyume qui avait interviewé tout le groupe de PoT que nous formions l'année dernière. Je me suis empressée d'aller les rejoindre pour le saluer. A mon plus grand étonnement, il m'a affirmé qu'il suivait mon blog (ce qui m'a fait très plaisir vu que je ne postais et ne poste toujours que tous les 36 du mois). Et Kalen s'est rapidement joint à nous.
Mais elle m'a rapidement indiqué la porte de secours qui n'était pas bien loin de nous: il y avait Hikari dans l'encadrement. On lui a fait de beaux coucous de loin auxquels elle a répondu par de grands sourires. J'ai alors brandi mon appareil photo que j'avais entre les mains pour lui demander si on pouvait prendre des photos avec elle. Elle s'est rapidement tournée vers l'extérieur d'où on a vu émerger la tête de Morikubo, qui s'est alors empressé de tirer sur sa cigarette et ils sont rerentrés pour venir vers nous.

Je m'excuse auprès de Ryo, parce que je ne me souviens même pas si je lui ai proprement dit au revoir, et parce que je suis partie direct vers les 2 acteurs qui approchaient à notre rencontre. Kalen a alors entamé la conversation (bouhahahahahaha ..... j'ai rien compris bien évidement), et ils ont fini par contourner la barrière pour venir de notre côté et être plus à l'aise pour poser. On a enchainé les photos (d'ailleurs, j'ai trop eu de mal avec l'appareil de Kalen, j'arrivais jamais à prendre une photo non plus tellement je tremblais, j'ai dû en prendre 4, et même Yuan qui a pris le relais, n'arrivait pas à faire mieux que moi), d'autres sont aussi arrivés pour en profiter, l'ambiance était super agréable. Ils sont tous les deux adorables, et discutent à tout va. Morikubo avait peur que l'on loupe le début de la conférence parce que nous jetions très régulièrement un coup d'oeil pour voir si ca commençait. Il s'est encore plus inquiété à un moment où on a entendu une grande clameur: c'était en fait l'arrivée des Clamp pour la séance de dédicaces, juste à côté de l'espace de conférence! On s'est alors tournée vers Morikubo et on lui a dit de ne pas s'en faire, que ce n'était que les Clamp lol Hikari était vraiment trop mimi dans son uniforme tout de vinyl. On a même pu avoir droit à quelques signatures; d'ailleurs, Hikari m'a demandé mon nom. J'ai demandé à Kalen de l'épeler pour moi, je me suis retrouvée complètement stupide à ce moment, parce que j'ai complètement beugué, alors que j'aurais pu très bien le faire. En plus, elle a un peu confondu le R et le L, troooooooooooo chouuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!! Le réalisateur aussi était là, à mitrailler le petit groupe que nous formions tous avec son portable. D'ailleurs, Morikubo le voyant faire, a fini par sortir le sien pour qu'il est aussi une photo sur son appareil. Perso, je n'ai vu que la machine, et franchement, j'aimerais beaucoup avoir le même modèle!!!! On a profité de cette initiative pour avoir nous aussi une photo de lui avec les quelques personnes du fofo qui était encore là, puis on les a laissé partir pour nous ré-installer à nos chaises.
Juste le temps de zieuter un peu les Clamp qui enchainaient les signatures et notre conférence tant attendue a commencé....
http://i151.photobucket.com/albums/s126/makichan5/Japan%20Expo%202009/5369_1167868350126_1030458091_30522.jpg http://i151.photobucket.com/albums/s126/makichan5/Japan%20Expo%202009/DSCN2019.jpg http://i151.photobucket.com/albums/s126/makichan5/Japan%20Expo%202009/DSCN2022.jpg http://i151.photobucket.com/albums/s126/makichan5/Japan%20Expo%202009/DSCN2187.jpg
 

To be continued...

Par morikuborules le Mercredi 31 mars 2010 à 16:06
OMG!!!! I've found your site looking for some Shou-chan pics and it's so amazing that you actually met him in Japan Expo-Paris!!!! You lucky girl!!! Your pics are awesome,he looks so happy and gorgeous!!!
Gah!!!! Thank you for sharing them! Unfortunally I can't speak French so I don't understand your text...But anyway! Great stuff!!!
<3
Par makichan le Mercredi 31 mars 2010 à 23:52
You're welcome!!!!
This man is absolutely adorable!
He came in Japan Expo for the promotion of "Hyperion" The Thursday, there was a sign session and the Friday, there was a conference. I was present in the expo only the Friday and the Sunday.
The conference was in the end of the day. I arrived in the place with friends who had seen him the day before for the sign session. They were in sentai cosplay, so Morikubo and the 2 other Japanese people recognized. They could take some pics with them ^^
So, the Friday, when we arrived, we saw Morikubo in the entrance. And when we walked in front of him, I could look him in the eyes and I said to him "bonjour" (hello in French), and he answered to him "bonjour" with a big smile!!!
All my group was in the first row (because we wanted to be in the best place for the conference after this one). The Hyperion conference was funny, because the translator was as funny as Morikubo ^_^ Hikari, the actress, was absolutely lovely with his broad smile. They talked about the movie, and they introduced the Toku style because it's not very famous, except the Power Ranger, but these series are very denigrated in France. They talked about the career of the two actors, and of course, like Morikubo is a seiyuu, we could listen some character voice, like Shikamaru (Naruto), Akaya (Prince of Tennis)... It was the public who said the character name, but we were very few people who really know his works. I had the chance to ask for Gingi (Get Backers), and he did an adorable "Ban-chan~~~~~~~"
Morikubo said he was happy to see this expo and he really wanted to come back, so we mimed a guitare to him, so he said he really wanted to come back with his band lol
In the end of the confrence, he learned to us "mata ne" because he wanted to say "we'll see us someday"
When the confenrece waas ended, two friends and me went in one side of the place to talk with a web radio presenter we know. There, I saw Hikari outside (the exit door was opened, you could see it in this pic http://i151.photobucket.com/albums/s126/makichan5/Japan%20Expo%202009/DSCN2022.jpg). She smiled to me and I showed my camera to ask her to take a pic with her. She said something to a person next to her. It was Morikubo who looked inside, towars me and my friends, he crushed quickly his cigarette after a fast last bif puff XD and they came out to greet us. One of us is a metis and she could talk with them. They stayed with us and other people of the public for taking pics and giving some signs. Morikubo knew we were waiting the next conference (because it was about Musical Prince of Tennis, and we were in TeniPuri Cosplay lol) and he always asked if it was started (but it was the Mangakas, the CLAMP, in the next place who did the big excitation XD). In the end, Morikubo asked to take a pic with us with his own mobile phone lol
The Tenimyu conference was nearly started, so Morikubo and Hikari left us with a lot of "mata ne" ^_^
Our metis friend had the chance to be a translator for some people of the expo, so she could go in the VIP room, and she became a good friend of them. Even, when she went to Japan for the summer, she could see them again for a promotion in theater and Hikari put a pic of them in her blog: http://ameblo.jp/hikariyamaguchi/entry-10307260291.html
You can see some other pics in the summury of my friends: http://makichan.cowblog.fr/japan-expo-2009-les-protagonistes-2904260.html
or http://sanada30.livejournal.com/18490.html
Par morikuborules le Dimanche 4 avril 2010 à 15:57
Wow!!!!! It was so exciting to read all this, thank you so much for sharing your unique and amazing meeting!!!! OMG, the more I know about Shou-chan the more I love him!!! Everyone that talk about meeting him says he's so kind and funny!! I'll save your report on a word document so I can read it again and again!!
Thank you so much really!!!
<3
Par http://www.auberge-catalane.fr le Samedi 12 septembre 2015 à 5:01
Vive Harry Potter !
Par httpwww.sacamp.fr le Jeudi 12 novembre 2015 à 8:52
Il y a tellement de photos que je m'emmêle un peu les pinceaux.
Par http://www.batracien.fr le Samedi 14 novembre 2015 à 3:27
La dessinatrice sait rendre ces planches vivantes, offrant un vrai régal pour les yeux.
Par http://www.pattinomaniamatera.it le Mercredi 6 janvier 2016 à 3:47
La dessinatrice sait rendre ces planches vivantes, offrant un vrai régal pour les yeux.
Par http://www.pattinomaniamatera.it le Mardi 8 mars 2016 à 4:49
Geisha et cosplay,
Par http://www.r-e-v-i.fr le Samedi 16 avril 2016 à 10:06
Puis je suis allée m'acheter le tome 26 de Prince of Tennis!
Par http://www.auberge-catalane.fr le Mercredi 22 juin 2016 à 5:00
Le retour en train pour Paris a été tranquille!
Par http://www.latitudeyoga.fr le Samedi 30 juillet 2016 à 9:30
il y a pas de balle qui arrive!!!
Par goedkope voetbalshirts le Mardi 23 août 2016 à 4:48
On ne sait pas éterniser, on a repris le métro dare dare!
Par nike blazer pas cher le Jeudi 29 septembre 2016 à 11:14
Ca serait criminel avec autant de bons potes et de crétins rassemblés.
Par harriswood le Samedi 18 juin 2022 à 14:15
Comprare la patente di guida reale e registrata dal nostro sito Web senza scrivere esami o sostenere il test pratico. tutto ciò di cui abbiamo bisogno sono i tuoi dati e saranno registrati nel sistema entro i prossimi otto giorni. La patente di guida deve seguire la stessa procedura di registrazione di quelle rilasciate nelle autoscuole, l’unica differenza qui è che non dovrai sostenere gli esami. 

https://patentediguidaitalianaonline.com/come-comprare-la-patente-di-guida
https://patentediguidaitalianaonline.com/dove-comprare-la-patente-di-guida
https://patentediguidaitalianaonline.com/comprare-patente-napoli
https://patentediguidaitalianaonline.com/comprare-patente-b
https://patentediguidaitalianaonline.com

https://patenteregistrata.com/
https://patenteregistrata.com/comprare-patente-b-napoli/
https://patenteregistrata.com/come-comprare-la-patente/
https://patenteregistrata.com/comprare-la-patente-nautica/



führerschein kaufen legal, führerschein kaufen ohne vorkasse, registrierten führerschein kaufen erfahrungen, führerschein kaufen erfahrungen, führerschein kaufen ohne prüfung Köln, führerschein kaufen österreich, führerschein kaufen ohne prüfung österreich, führerschein kaufen ohne prüfung österreich, führerschein kaufen in österreich, führerschein kaufen Frankfurt, führerschein kaufen schweiz.


https://registriertenfuhrerschein.com/
https://registriertenfuhrerschein.com/mpu-kaufen/
https://registriertenfuhrerschein.com/fuhrerschein-kaufen-ohne-vorkasse/

https://adr-schein.com/
https://adr-schein.com/pkw-fuhrerschein-kaufen
https://bootsfuhrerscheinonline.com/mpu-kaufen/
https://bootsfuhrerscheinonline.com/


Comprar carta de condução legalmente, Comprar carta de condução sem pré-pagamento, uma carteira de motorista registrada compre experiências, comprar experiências de carta de condução, Comprar carta de condução sem exame Colônia, Comprar carta de condução porto, Comprar carta de condução sem exame portugal, Comprar carta de condução em portugal, comprar carta de condução lisboa, comprar carta de condução portugal.


https://comprarcartaconducao.com/
https://comprarcartaconducao.com/comprar-carta-de-conducao-verdadeira/
https://comprarcartaconducao.com/comprar-imt-carta-conducao/
https://comprarcartaconducao.com/comprar-carta-de-conducao-portugal/
https://comprarcartaconducao.com/comprar-carta-de-conducao-lisboa/

https://imt-cartaconducao.com/
https://imt-cartaconducao.com/comprar-carta-de-conducao-legal/
https://carta-imt.com/


Kopen een echt en geregistreerd rijbewijs van onze website zonder examens te schrijven of de oefentest te doen. alles wat we nodig hebben zijn uw gegevens en deze zouden binnen de komende acht dagen in het systeem worden geregistreerd. rijbewijs kopen belgië, rijbewijs kopen belgie, rijbewijs kopen in nederland, rijbewijs b belgie, rijbewijs kopen met registratie.


https://rijbewijskopen-betrouwbaar.com/rijbewijs-kopen-belgie/
https://rijbewijskopen-betrouwbaar.com/
https://rijbewijskopen-betrouwbaar.com/rijbewijs-kopen-legaal/
https://rijbewijskopen-betrouwbaar.com/scooter-rijbewijs-kopen/


Kupit pravu i registriranu vozačku dozvolu na našoj web stranici bez polaganja ispita ili praktičnog ispita. sve što nam treba su vaši podaci i oni će biti prijavljeni u sustav u sljedećih osam dana. Vozačke dozvole moraju proći isti postupak registracije kao one koje se izdaju u autoškolama.

https://kupitivozackadozvolu.com/
https://kupitivozackadozvolu.com/kupiti-registriran-vozacka-dozvola/


Acheter permis de conduire réel et enregistré sur notre site Web sans passer d'examens ni passer l'examen pratique. tout ce dont nous avons besoin, ce sont vos données et elles seront enregistrées dans le système dans les huit prochains jours. Les permis de conduire doivent passer par la même procédure d'enregistrement que ceux délivrés dans les auto-écoles.

https://permisenfrance.com/
https://acheterpermisconduireligne.com/
https://acheterpermisconduireligne.com/acheter-permis-de-conduire-monaco/
https://acheterpermisconduireligne.com/acheter-permis-de-conduire-original/
https://acheterpermisconduireligne.com/acheter-son-permis-moto/
https://acheterpermisconduireligne.com/acheter-permis-de-conduire-belgique/
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://makichan.cowblog.fr/trackback/2929030

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast