Lundi 28 mai 2007 à 23:50

Toujours par soucis de place sur mon ordinateur et surtout pour pouvoir dl les "Prince of Tennis", je me dois de supprimer des trucs, soit en les gravant, soit en les effaçant. J'ai déjà fait le tour des scans des mangas achevés, des RAW qui ne servent plus à rien, des OST que je ne compte pas me mettre sur CD audio et autres OAV qui prenaient de la place. Malgré tout ca, je n'ai toujours pas assez de place, alors je me suis attaquée aux images de Naruto, la série dont j'ai le plus d'images pour le plus souvent héritées de Chibi et surtout Mei qui est une fan inconditionnelle de SasuNaru et plus particulièrement de Sasuke (alors que je peux pas me le blairer quand il a 12ans, j'ai une montagne d'images de lui, paradoxal non!).
Comme on sépare la première série Naruto de la deuxième Naruto Shippuden, j'ai pensé qu'il serait bien que je me vire toutes les images que j'ai de la première série. Mais c'est vite dit! Ca implique un nettoyage préliminaire et un rangement drastique!! J'ai passé 8h aujourd'hui à cette tâche et je n'ai pas encore fini; et encore une partie des images étaient déjà classées en sous-genre ce qui m'a épargné près de 4h de travail supplémentaire! Je ne me suis pas étonnée du peu de dessins de Sasuke en ma possession!


Mais ce travail ne m'est pas facilité à cause de quelqu'un: MON ORDI!!!!!!!!!!!!!!
Bien évidemment, il n'est pas content! Comme d'habitude, il fait des siennes et je dois utiliser des astuces pour y pallier.

Problème 1: Je ne peux afficher mes images qu'en miniature pour les voir toutes quand c'est une liste et par moment, ca lui prend de mélanger les visuels qui ne correspondent donc plus à l'image associée.
Solution: J'éteins et redémarre l'ordi parce qu'il ne veut rien entendre!

Problème 2: Quand je veux voir les images en plus grand, je les ouvre mais au bout d'un moment, il ne veut plus rien afficher et je me retrouve avec une page blanche.
Solution: Je commence par fermer la fonction "Soffice" dans la fenêtre des tâches (je crois qu'elle s'appelle comme ca, mais j'en suis pas sûre) et quand le problème revient, j'éteins et redémarre la machine!

Problème 3: Le plus récurrent! La LENTEUR! Au fur et à mesure que je change de page, il met de plus en plus de temps pour parvenir à la page précédente ou suivante; ca peut prendre de 20sec à 1min!
Solution: J'éteins et rédemarre encore l'ordi!!!

C'est de la gym tout ca! Il faut compter aussi qu'à chaque fois, il faut que je me déconnecte de MSN et que ca patauge!

Tout ca pour dire que c'est bien joli les images mais que les ranger parfois, ca fait pas de mal, surtout avant que ca en devient chiant à trier sniffffff

Samedi 26 mai 2007 à 23:26

Après une GoldenWeek qui m'a permis de me pencher un peu sur mes révisions et non sur les mangas, revoici les "images zolis". Et c'est encore du One Piece (j'ai l'impression que je ne mets que du One Piece!).






Spoilers

Il faut dire que je n'ai toujours pas rattrapé mon retard sur One Piece, alors tout ce que je peux en dire, c'est qu'ils sont toujours dans une grosse histoire d'horreur avec pleins de monstres dignes de Frankestein. Je dois dire que je ne suis pas très fan de cet arc: on dirait (d'après les quelques scans que j'ai vu) que Nami, Chopper et Ussop ne font que courir et crier de peur!! Pas très folichon quoi!

Vendredi 25 mai 2007 à 0:11

Comme je l'ai déjà dit, je ne lis pas que des mangas! Et pour le montrer, voici les livres que j'ai fini!




Le rituel de l'ombre
de Eric Giacometti et Jacques Ravenne

Présentation de l'éditeur
Ils tuent des frères pour posséder l'âme du monde. Mai 2005, Rome. Une archiviste du Grand Orient de France est assassinée au Palais Farnèse, suivant un rituel qui évoque la mort d'Hiram, fondateur légendaire de la franc-maçonnerie. A Jérusalem, un archéologue en possession d'un énigmatique pierre gravée subit un sort similaire. Le commissaire Antoine Marcas, maître maçon et son équipière, Jade Zewinski, qui abhorre les " frères ", se trouvent confrontés aux tueurs implacables d'une confrérie occulte nazie, la société Thulé, adversaire ancestrale de la maçonnerie. Soixante ans après la chute du IIIe Reich, les archives des francs-maçons, dérobées par les Allemands en 1940, continuent de faire couler le sang. Quel secret immémorial se dissimule entre leurs pages jaunies ? Un secret pour lequel on tue sans scrupules... Œuvre de fiction écrite par Eric Giacometti, journaliste -non maçon- et Jacques Ravenne, maître maçon au rite français, Le Rituel de l'ombre nous introduit dans les coulisses d'une société réputée secrète et apporte un éclairage étonnant sur le IIIe Reich.

Mon avis:
Après avoir lu du Dan Brown, ca m'a un peu changé lol. Ca parle toujours d'enquête sur fond ésotérique mais je trouve que le rendu est meilleur. Une vraie recherche psychologique est montrée et l'ennui ne se fait pas sentir. Il faut avoir le coeur bien accroché parce  que ca ne fait pas dans la dentelle (surtout pour les tortures - le coup de la Vierge de Fer 0_0).
J'ai beaucoup apprécié: une bonne enquête à la française avec un anti-héros qui s'en prend pleins dans la gueule, une coéquipière qui passe son temps à le casser, des méchants qui tuent à tour de bras mais certains ont un passé des plus tristes, le tout sur fond de franc-maçonnerie versus Thulé!!!





Conjuration Casanova
de Eric Giacometti et Jacques Ravenne

Présentation de l'éditeur
2006, Sicile. Dix adeptes d'une secte pratiquant la Magia Erotica sont brûlés sur un bûcher. Seule Anaïs échappe à l'enfer. Paris. Un ministre franc-maçon sombre dans la démence à la mort de sa maîtresse. Un manuscrit sulfureux de Casanova, initié de haut grade, refait surface. Anaïs et le commissaire Antoine Marcas, également frère, vont plonger dans les arcanes du mal. L'un est franc-maçon, l'autre non. Après le succès du Rituel de l'Ombre, Jacques Ravenne et Eric Giacometti nous entraînent dans un thriller où ésotérisme et érotisme cisèlent une manipulation sans précédent.

Mon avis:
Encore meilleur que le premier! Et oui, c'est la suite, enfin presque! Disons qu'il reprend le personnage principal (qui en a eu marre de son poste précédent qui ne lui avait pas trop réussi et qui se retrouve quand même sur une enquête où il en bave et c'est peu dire). Ce livre est plus accès sur la séduction et surtout le SEXE (avec Casanova dans le titre, c'est le minimum). De nombreuses scènes torrides sont décrites dans ce livre, ce qui le rend impropre pour un public non averti et trop jeune (moi, avec mes Yaoi, on pouvait pas dire que j'étais dépaysée parce que c'est du même ordre).
J'ai donc encore plus apprécié celui-là. Une course poursuite qui se déroule en France, en Espagne et en Italie (ca voyage pas mal ici) et toujours une enquête sur fond ésotèrique qui nous propulse dans l'univers des sectes et de leurs gourous!



Je n'ai pas fait que lire des romans où ca tombe comme des mouches, j'ai aussi pris le temps de lire un petit pastiche politique tout mimi!



Le petit Nicolas, Ségolène et les copains
de Gospé et Sempinny


Présentation de l'éditeur
" Ils ne s'appelaient alors que Nicolas et Ségolène, Laurent et Jack, Jean-Marie et Philippe, François et José, Olivier, Lionel ou Dominique. Avant d'être grands et de vouloir tous devenir président de la République, ils ont connu les culottes courtes et les bobos sur les genoux. Ils s'invitaient à des anniversaires, ils apprenaient sagement leurs récitations, ils se tenaient bien quand venait l'inspecteur d'Académie. Ce que l'on sait moins, c'est qu'ils étaient dans la même classe. Avec la maîtresse, le directeur et le Bouillon aussi. Que Goscinny et Sempé nous pardonnent : nous ne pouvions pas raconter cette histoire sans faire revivre le pays de l'enfance, celui du petit Nicolas et de ses amis. Ce n'est qu'un pastiche bien sûr. C'est un hommage aussi. Juste une récréation. Pour retrouver les plaisirs des jeudis après-midi. " .

Mon avis:
En pleine campagne présidentielle, je suis tombée sur ce petit livre qui m'a tout de suite plu. Je n'ai jamais lu de Le Petit Nicolas mais je pense que le style littéraire est identique ^^. Ici, nous suivons la scolarité de nos chers politiques avec de nombreuses références à leurs actions dans l'actualité (il est mieux de connaitre les différentes péripéties politiques pour bien apprécier les remarques qui sont données lol). Il n'y a que de gentilles histoires et aucune subjectivité n'est présente, les auteurs racontent des histoires d'enfants et c'est très amusant (surtout au second degré).
Livre très agréable à lire et qui m'a beaucoup plu.


Voili, voilou! Je repars vers d'autres lectures variées: livres, romans, révisions (snif) et ........... MANGAS!!!


Mercredi 23 mai 2007 à 23:57

Encore un mystère lié à mon ordi!
Mais cette fois-ci, c'est un programme qui a fait des siennes (ce qui voudrait dire que ce n'est peut être pas la faute à mon antiquité informatique).

Tout ca à cause de BITCOMETE!

Je suis en plein téléchargement de l'anime "Prince of Tennis" et ca faisait 2 semaines que les 4 épisodes que j'ai mis en charge stagnaient à 99% (c'est très rageant)!
J'ai pris les moyens qui s'imposaient: j'ai sorti les épisodes entiers du fichier "Download", j'ai supprimé le lien Torrent et je l'ai repris. J'ai réessayé à dl le premier de ces 4 épisodes et en deux jours, il s'est téléchargé complètement!

Je crois qu'il faut vraiment que j'arrête de me poser certaines questions, surtout si elles consernent mon ordi parce que c'est vraiment du grand n'importe quoi!!

Mardi 22 mai 2007 à 0:00

Bon, voir Chibi raconter ses rêves me donne aussi envie de faire partager quelques fragments des miens, tout aussi étranges que les siens (ce ne seraient pas des rêves sinon).

Je ne me souviens pas souvent de mes rêves. Il y a quelques années, j'aimais écrire les souvenirs que j'en gardais à mon réveil, mais j'ai fini par arrêter parce que j'ai vraiment trop la tête dans le coltard le matin. Alors, les fois où je me réveille d'un coup et que le rêve avait quelque chose de particulier qui pouvait me marquer, j'essayais de m'en souvenir et la plupart du temps, ca marche.

Les deux derniers que j'ai vraiment retenus sont des rêves où j'ai vu des persos de "Prince of Tennis" (comme c'est étonnant!).

 

Le premier se passait dans une rame de métro mais qui circulait comme un bus. Ma vision était bleue (comme l'impression que l'on peut avoir quand le soleil n'est pas encore levé et que le ciel est dégagé - si vous voyez). J'étais assise à côté de Inui (mais pas le Inui du manga, mais celui du deuxième cast de TeniMyu) et à un moment, la rame s'est arrêtée; je suis allée jusqu'aux portes et là, une nana m'a demandé s'il y avait des membres de Seigaku; je lui ai répondu qu'Inui était là et je suis allée le prévenir que quelqu'un voulait le voir. L'autre élément de ce rêve dont je me souvient, c'est que Momo était là aussi mais lui, il a fini piétiner par les gens qui voulaient sortir de la rame (bien fait pour lui, je l'aime pas).
zut, on le voit pas bien!!
Là, on voit un peut mieux Araki Hirofumi, le deuxième Inui de TeniMyu


Le deuxième se passait la journée.J'étais au volant de ma voiture sur une des routes à la périphérie de ma ville et là, je me fais arrêter par un contrôle de police. A ma grande surprise, c'est Atobe qui vient à ma rencontre. Mais ce n'est pas un policier, c'est juste un Atobe gentil et sympa qui me dit bonjour et qui regarde mes papiers. C'est comme si je le connaissais bien. Pour ne pas que j'ai de problème, il s'occupe de regarder mes papiers comme si c'était un contrôle pour ne pas que j'ai à faire directement avec les flics (bien que je n'ai rien à me reprocher). Et il finit par me laisser partir sans que j'ai eu à avoir affaire aux policiers (ce qui aurait été plus compliqué). Je le remercie et lui dit à une prochaine fois et il me fait un joli petit sourire tout mimi, ni trop grand ni trop timide.


J'aime beaucoup ses deux rêves (même si la suite du premier avait virée à la secte de jeunes aristo pourris gâtés) et surtout, ca prouve que je regarde beaucoup, mais vraiment beaucoup de TeniMyu (il faut que le Inui que je vois soit celui de TeniMyu et je n'ai pas assez vu d'épisode de l'anime pour bien connaitre Atobe que j'ai vu donc pratiquement que dans les TeniMyu et que j'adore dedans).

Je n'attends plus qu'une chose: faire un zoli rêve (dont je me souvienne surtout) avec Kaido!!!

<< Page précédente | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | Page suivante >>

Créer un podcast