Samedi 23 juin 2007 à 1:23

Bon, ca fait un moment que je l'ai lu, mais j'ai eu la flemme de faire l'article plus tôt.




POURQUOI LES JAPONAIS ONT LES YEUX BRIDÉS

de Keiko Ichiguchi

Pourquoi les Japonais ont les yeux bridés est un livre ludique, qui se lit avec beaucoup de plaisir. Porte ouverte sur le Japon et sa culture, il débute par une parenthèse très instructive consacrée à l'univers manga. Le lecteur appréciera ce récit dépaysant qui permet d'un peu mieux comprendre la culture japonaise et les origines profondément traditionnelles du manga.

"Quand je sors avec mes amis italiens, il m'arrive souvent de leur raconter des anecdotes sur mon pays. Pour moi, il ne s'agit que de souvenirs banals, mais il semble que ces histoires éveillent souvent leur curiosité. C'est pour cette raison que j'ai décidé de me lancer dans ces récits qui parlent de moi, du Japon, et de mon expérience d'auteur de B.D. "

Dans cet essai, Keiko Ichiguchi, l'auteur de "1945", présente avec beaucoup d'humour, les clichés qui nous viennent habituellement à l'esprit lorsqu'on évoque les Japonais... Tout en rétablissant la vérité. L'auteur, Japonaise expatriée en Italie, peut se permettre ce regard extérieur sur ses compatriotes et peut également analyser ce que les Européens en général pensent du lointain Japon. Le tout est un condensé de découvertes passionnantes agrémenté de quelques strips, tout à fait inédits, réalisés par l'auteur spécialement pour l'édition française de son essai.


Mon avis: C'est un livre très plaisant à lire et qui ne nécessite pas de grandes connaissances sur le Japon! L'auteur aborde surtout le côté festif des Japonais en expliquant de nombeuses coutumes du pays du soleil levant ainsi que certaines des nombreuses fêtes de chez eux! Le tout agrémenté d'un humeur très frais et sympathique ^^ sans oublier ses petits strips très droles... Je l'ai lu à la vitesse grand Vlol




Bon, je ne me suis pas attelée à d'autres bouquins ces derniers temps alors je présente le one-shot que je viens d'acheter!



LE JEU DU CHAT ET DE LA SOURIS

de Mizushiro Setona


À cause de son caractère indécis, Kyoïchi s'est laissé prendre plusieurs fois au piège de l'adultère. Mais un jour, apparait devant lui un homme que son épouse a engagé pour enquêter sur ses infidélités : il s'agit d'Imagasé, un garçon qu'il a connu à la fac. Ce dernier accepte de garder le secret, mais en échange, il lui réclame son corps... Entre les deux hommes, c'est le début d'une histoire d'amour qui ne manquera pas de vous serrer le cœur.


Mon avis: YAOI POWAAAAAAAA!!!!!!!! (....hum).  Comme on le comprend dans ce résumé, c'est une histoire entre mecs; alors ceux qui n'aiment pas ca, c'est pas la peine de venir dire "Beurk, c'est pas bien!" Pas de ca sur mon blog!!! Mizushiro est une habituée des histoires amoureuses compliquées, et là, on a droit à un hétéro qui est séduit par un homo. C'est très bien dessiné, très bien raconté! On ne s'ennuie jamais et surtout, on regrette que ca soit si court. Il y a tellement peu de yaoi en France qu'il faut savoir en profiter, et si toutes les sorties yaoi étaient de cette qualité, ce serait encore mieux!




Voila, voila! Maintenat, je pense que je vais m'attaquer à un vrai pavé, que je souhaite finir avant la sortie du dernier Harry Potter (je parle de la sortie anglaise bien évidemment): Jonathan Strange & Mr Norrell de Susanna Clarke

Mardi 19 juin 2007 à 23:56

Bon, Chibi,  comme tu m'as refourgué ca, je m'en occupe tout de suite, comme ca, c'est fait.

Règlement :
Chaque personne décrit 7 choses à propos d'elle-même. Ceux qui ont été tagués doivent écrire sur leurs blog ces 7 choses ainsi que ce règlement. Vous devez taguer 7 autres personnes et les énumérer sur votre blog. Vous laissez alors sur les blogs de ceux que vous souhaitez taguer un commentaire leur indiquant qu'ils ont été tagués et les invitant à lire votre blog.


1. J'ai toujours eu une peur bleue de m'investir dans une relation amoureuse ce qui fait que je n'ai jamais tenu très longtemps avec quelqu'un.

2. J'adore donner des surnoms à tout ce qui me tombe sous la main, objet comme personne. C'est pour ca que quand je n'ai pas le nom de quelqu'un qui me vient à l'esprit tout de suite, je le nomme "l'autre là", mais ce n'est pas péjoratif venant de moi.

3. Il m'arrive d'imaginer des situations où je cotoie des personnages fictifs, et à me faire des petits scénarios dans ma tête. (Je ne suis pas une sans-amie quand même).

4. Je peux me faire très peur quand je traverse la route à pied, j'ai failli à de nombreuses occasions, me faire renverser à cause de mon manque de vigilance.

5. Jusqu'à mes 15 ans, je n'ai eu aucune passion et ca m'attristait. Comme si j'étais fade. Et c'est à cette époque que j'ai vraiment commencé à m'intéresser aux mangas.

6. Je n'aime pas que l'on me tapote l'épaule pour me réconforter quand je suis sur le point de pleurer ou que je pleure, parce que je me sens encore plus honteuse de me montrer aussi faible et c'est une des choses que je déteste par dessus tout.

7. Quand j'étais petite, je comprenais toujours tout de travers. Alors, les adultes ne me croyaient plus à cause de ca. Et j'ai fini par ne plus rien dire de peur de me tromper encore. Ce qui n'a pas arrangé ma timidité et m'a beaucoup introverti. Mais maintenant que je comprends le sens des phrases, je n'ai plus ce problème.



Bon, maintenant, il faut que je tag des gens......... Chloup-i-chloup, Vroumvroum, Panda-o-pommes, Only-watashi, oooookiosu0529-416ooooo, Nelizpuce, tite-cerise-noire.
Désolée ^^

Mardi 19 juin 2007 à 0:02

Je fais partie des chanceux qui sont restés jusqu'à la fin du générique et qui est pu voir la scène finale "dix ans plus tard". Faut dire que je fais partie des gens qui aiment restés jusqu'à la toute fin par respect pour les noms qui sont dans le générique de fin.

Voici pour ceux qui ne l'ont pas vu ou encore ceux qui veulent la revoir:


Et dans un des com de cette video là, j'ai pu apprendre qu'il y a 20 min de scènes coupées dont l'une explique plus précisément la grande colère de Davy Jones envers Calypso.
Ainsi qu'une bonne nouvelle:
If the woman the captain of the flying dutchman loves is waiting for him after 10 years, the curse is broken, and the flying dutchman will get a new captain.
(Si la femme que le capitaine du Hollandais Volant aime l'attend après 10 ans, le sort sera brisé, et le Hollandais Volant aura un nouveau capitaine.)

Donc, le cher Will va pas laisser sa femme chérie toute seule cette fois-ci ^^

Vendredi 15 juin 2007 à 14:24

L'une de mes meilleures amies et moi sont plutôt irritables ces derniers temps et il est vrai que ca engendre des situations où ce n'est pas bon d'être à côté, parce que l'on peut s'enguirlander pour peu de chose.

Je suis le troisième maillon d'une chaîne de trois qui s'articule principalement sur les deux autres! J'ai toujours l'impression que si je fais un écart, je vais être éjecter de cette relation, alors j'ai toujours fermé ma gueule pour ne pas être mis de côté parce qu'il y a eu un moment où je n'étais pas contente qu'elles aient une conversation en permanence que je ne comprenais pas et que donc, je me mettais à détester cordialement le manga (en l'occurrence) dont elles ne fesaient que parler. Mais je n'ai rien dit, parce que elles étaient à fond dedans et même si je piquais des colères monstres à cause de ca, que je disais des trucs très méchants parce que ca me soulait que je sois ainsi mise de côté, on est resté soudé.

Et, maintenant qu'il y a un peu d'orage dans l'air parce que Mei se sent mise de côté, je le comprends parfaitement.

Dire que l'on a plus de points communs est compètement absurde parce que nous avons toujours les mêmes centres d'intérêts qu'avant et que si ce n'est basé que sur des points de vue sur l'argent qui est différent pour l'une et pour l'autre..., je ne suis plus. Et surtout, si c'est basé sur des malentendus, c'est pas gagné.

J'ai l'impression que l'on veut me mettre de côté une fois de plus, parce que je m'immisce dans leur relation amicale. Mais à chaque fois que Chibi vient dans notre coin paumé, elles restent toujours ensemble et font beaucoup de trucs ensemble. Mais je comprends très bien que Mei et Chibi veulent rester ensemble parce que ce sont des meilleures amies et que moi, je les cotoie assez souvent séparément soit sur MSN, soit parce qu'on est de la même ville quasiment!
Mais j'ai l'impression que quand je veux faire des trucs avec Mei, elle parle toujours d'essayer d'y inclure Chibi, mais qu'elles font des trucs ensemble, moi je suis au abonné absent. Comme si je ne valais rien seule. Je me sens à côté, pas comme un faire-valoir, mais un rajout qui participe à cette relation Mei-Chibi.

De plus, on ne se voit plus beaucoup depuis quelque temps à cause du travail de chacune donc on part sur des idées fausses.
J'ai toujours été une solitaire qui n'intéresse quasiment personne, alors j'ai appris à me taire quand je sens que l'on me met de côté parce que j'ai peur qu'on se lasse de moi et que l'on me délaisse. Mais je comprends que Mei, ca la travaille plus et qu'elle ne le supporte pas. Dans ce cas là, qu'elle me le dise pour que je change ce qui ne va pas! Et ne pas partir sur un pessimisme qui dit que l'on est pas capable de réconcilier nos caractères obtus!

Ce qui me sidère de la même manière, c'est qu'à cause de ce manque de communication commun, ca pourrait compromettre une envie commune d'aller quelque part alors que ca fait près de trois ans que l'on en rêve! Un lieu où on est sur que l'on va s'amuser toute la journée et que ca va être géniale!

Maintenant que j'ai une conversation à part entière sur un sujet que j'adore (Prince of Tennis, vous le savez bien, vu que je ne fais qu'en parler) avec l'une d'entre elles, je dois inconsciemment me venger de ces deux ans où je ne comprenais rien à Naruto et qu'elles n'en parlaient qu'entre elles. Je suis désolée d'un tel égoisme mais je crois que ca m'a trop travaillé.
Je ne vois jamais les choses qui ne vont pas dans une relation où je suis impliquée, c'est pour ca qu'il faut me le dire, et ne pas à avoir peur de me le dire sinon ca finit comme cette fois-ci!

Il y a une chose qui me rassure quand même dans la discussion que nous avons eu hier, c'est qu'elle ne renie jamais notre amitié, alors que je suis habituée à des gens qui vont voir ailleurs quand il y a quelque chose qui ne va pas avec moi.

Il est sur que l'on a des efforts à faire toutes les deux parce qu'on a des caractères à la con l'une comme l'autre lol, mais je suis convaincue que maintenant que c'est dit, ces petits problèmes vont se dissiper.

(Confessions à la con, mais j'avais besoin que ca sorte)

Mercredi 13 juin 2007 à 1:20

Je ne peux pas résister à l'envie de mettre cette vidéo parce qu'elle me fait bien marrer! C'est une vidéo de notre "cher" président de la république qui commence une conférence de presse! Mais il n'est pas très frais, à ce que je peux voir, mais peut être qu'il n'y a que moi qui voit ca, ainsi que des ahuris à travers le monde. Elle a un grand succès sur le net depuis quelques jours, et étonnemment, on en parle que très peu sur nos chaines françaises.

Il s'agit là, d'un extrait d'un chaine belge. Dites moi ce que vous en pensez vous même:


<< Page précédente | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | Page suivante >>

Créer un podcast