Samedi 5 mai 2007 à 22:07
Aujourd'hui, j'étais au festival BD de Tarbes avec ma soeur. Ce festival a lieu les 5 et 6 mai 2007 (bien évidemment) au hall Marcadieu à Tarbes. D'après un dépliant, il y avait aussi une petite partie sur les mangas; alors, on y est allé jeter un coup d'oeil................ Interesting, very interesting!!!
Je ne parlerais seulement que de la partie manga vu que la partie BD ne m'intéresse pas (je laisserai donc de côté la jolie hutte indienne et les gens costumés en cowboys et en indiens, ainsi que le groupe qui sur scène interprétait des musiques du genre "de l'ouest sauvage").
Il y avait quelques fanzines (de mangas et de BD) mais nous ne nous sommes pas arrêtées là; Quelques stands vendaient des mangas, comics et autres BD d'occasion; Quelques expositions de planches étaient visibles, mais principalement que de la BD; et encore pleins de trucs!!!
Mais, entrons plutôt dans le vif du sujet: les trois stands sur lesquels on s'est le plus attardé!
D'abord, nous sommes allées au stand de l'association Otaku 65: on peut y trouver des consoles de jeux pour se faire quelques combats "Naruto" ou "Bleach"(c'était la Wii qui avait le jeu de Bleach) ou encore ce jeu que l'on trouve souvent dans les arcanes où il y a un tapis et il faut suivre le rythme et la chorégraphie qui apparait sur l'écran. Il y avait aussi quelques objets comme des kunais ou un jeu de Shogi (je pense que c'était un jeu de Shogi mais je n'en suis pas sûre) ou encore des premiers tomes de nombreux mangas (principalement des Shonen d'ailleurs). Enfin, il y avait deux ordinateurs: un qui diffusait de la musique japonaise (J-Pop et clip des chansons des openings et endings comme ceux de Bleach ou ceux de Naruto) et un autre où l'on pouvait voir les premiers épisodes de nombreux animes. Nous nous sommes plantées sur cet ordi vu que l'un des membres du groupe (cosplayé en Jounin alors qu'un autre était en Naruto) nous à demander si on voulait voir un anime parmi la liste du classeur disposé à côté. En feuilletant, j'ai vu qu'ils proposaient Kiba (dont Chibi m'avait parlé) et donc on s'est maté le premier épisode (qui est pas mal d'ailleurs; quand j'aurais le temps, il faudra que je me le regarde). Puis, comme ma soeur a vu qu'il y avait aussi Naruto Shippuden, on s'est matté le double épisode de début de Shippuden (elle débute un peu dans Naruto et comme moi, elle commence par Shippuden ^^). Il est toujours aussi tordant ce double épisode!
Puis, on est allé au stand d'à côté: ONE SHOT MANGA!!! (un magasin sur internet de goodies et autres trucs sur les mangas comme les CD par exemple)
Il y avait des posters, des stores, des CD d'anime et de J-Pop, des figurines, des peluches (TRC et Ryuku de Death Note), des objets comme des montres, des gants, des colliers...., des portes-clefs, des puzzles.....
Après une étude minutieuse de l'étalage (20min au moins mais si ce n'était pas bien grand), j'ai rabattu mon choix sur quatre articles:
- 2 CD de Prince of Tennis niark niark
The Prince of tennis op. The Best Hits ed. since 2001
et L'ost 1 de la série anime
- un porte clé Mustang (celui de droite ^^)
- un cadeau pour l'anniversaire de Chibi (et oui, pour une fois, je m'y prends en avance)
Enfin, on est allé faire un tour dans le gros stand de la librairie du centre culturel du Leclerc où y avait tout plein de mangas (et de BD) ainsi que des auteurs en dédicace dont l'auteur de DreamLand.
Finalement, même s'il n'y avait pas grand chose, c'était déjà bien assez pour rester un bon petit moment (et même le gars de One Shot m'a parlé du Japan Expo ^^).
Et je me suis fait quelques petits plaisirs (/m'en vais m'écouter mes deux nouveaux CD)
Commentaires
Par Dimanche 6 mai 2007 à 21:34
le Et ben, je ne sais pas si c'était grand ou pas vu que je ne sais pas à quoi peut correspondre un festival de taille moyenne. Disons que la partie manga devait représenter 1/10 de la place mais qu'au milieu de la salle, il y avait la librairie qui prenait beaucoup de place; au moins les 3/10 du lieu et y avait de grands couloirs lol
Pour les mangas, il n'y avait que deux stands mais quand on est fan, on y reste facilemment un long moment...
Pour les mangas, il n'y avait que deux stands mais quand on est fan, on y reste facilemment un long moment...
Par Mercredi 22 juin 2016 à 5:00
le Et j'ai réussi à me garer quand même !!!
Par Jeudi 14 juillet 2016 à 9:42
le Elle ne s'est pas fait prier pour sortir et elle a tout de suite trouvé où il fallait qu'elle aille.
Ajouter un commentaire
La discussion continue ailleurs...
Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://makichan.cowblog.fr/trackback/1876840
le tit Mustang a l'air mignon en tout cas
(*est contente qu'on ait pensé à elle ^^*)