Vendredi 15 juin 2007 à 14:24

L'une de mes meilleures amies et moi sont plutôt irritables ces derniers temps et il est vrai que ca engendre des situations où ce n'est pas bon d'être à côté, parce que l'on peut s'enguirlander pour peu de chose.

Je suis le troisième maillon d'une chaîne de trois qui s'articule principalement sur les deux autres! J'ai toujours l'impression que si je fais un écart, je vais être éjecter de cette relation, alors j'ai toujours fermé ma gueule pour ne pas être mis de côté parce qu'il y a eu un moment où je n'étais pas contente qu'elles aient une conversation en permanence que je ne comprenais pas et que donc, je me mettais à détester cordialement le manga (en l'occurrence) dont elles ne fesaient que parler. Mais je n'ai rien dit, parce que elles étaient à fond dedans et même si je piquais des colères monstres à cause de ca, que je disais des trucs très méchants parce que ca me soulait que je sois ainsi mise de côté, on est resté soudé.

Et, maintenant qu'il y a un peu d'orage dans l'air parce que Mei se sent mise de côté, je le comprends parfaitement.

Dire que l'on a plus de points communs est compètement absurde parce que nous avons toujours les mêmes centres d'intérêts qu'avant et que si ce n'est basé que sur des points de vue sur l'argent qui est différent pour l'une et pour l'autre..., je ne suis plus. Et surtout, si c'est basé sur des malentendus, c'est pas gagné.

J'ai l'impression que l'on veut me mettre de côté une fois de plus, parce que je m'immisce dans leur relation amicale. Mais à chaque fois que Chibi vient dans notre coin paumé, elles restent toujours ensemble et font beaucoup de trucs ensemble. Mais je comprends très bien que Mei et Chibi veulent rester ensemble parce que ce sont des meilleures amies et que moi, je les cotoie assez souvent séparément soit sur MSN, soit parce qu'on est de la même ville quasiment!
Mais j'ai l'impression que quand je veux faire des trucs avec Mei, elle parle toujours d'essayer d'y inclure Chibi, mais qu'elles font des trucs ensemble, moi je suis au abonné absent. Comme si je ne valais rien seule. Je me sens à côté, pas comme un faire-valoir, mais un rajout qui participe à cette relation Mei-Chibi.

De plus, on ne se voit plus beaucoup depuis quelque temps à cause du travail de chacune donc on part sur des idées fausses.
J'ai toujours été une solitaire qui n'intéresse quasiment personne, alors j'ai appris à me taire quand je sens que l'on me met de côté parce que j'ai peur qu'on se lasse de moi et que l'on me délaisse. Mais je comprends que Mei, ca la travaille plus et qu'elle ne le supporte pas. Dans ce cas là, qu'elle me le dise pour que je change ce qui ne va pas! Et ne pas partir sur un pessimisme qui dit que l'on est pas capable de réconcilier nos caractères obtus!

Ce qui me sidère de la même manière, c'est qu'à cause de ce manque de communication commun, ca pourrait compromettre une envie commune d'aller quelque part alors que ca fait près de trois ans que l'on en rêve! Un lieu où on est sur que l'on va s'amuser toute la journée et que ca va être géniale!

Maintenant que j'ai une conversation à part entière sur un sujet que j'adore (Prince of Tennis, vous le savez bien, vu que je ne fais qu'en parler) avec l'une d'entre elles, je dois inconsciemment me venger de ces deux ans où je ne comprenais rien à Naruto et qu'elles n'en parlaient qu'entre elles. Je suis désolée d'un tel égoisme mais je crois que ca m'a trop travaillé.
Je ne vois jamais les choses qui ne vont pas dans une relation où je suis impliquée, c'est pour ca qu'il faut me le dire, et ne pas à avoir peur de me le dire sinon ca finit comme cette fois-ci!

Il y a une chose qui me rassure quand même dans la discussion que nous avons eu hier, c'est qu'elle ne renie jamais notre amitié, alors que je suis habituée à des gens qui vont voir ailleurs quand il y a quelque chose qui ne va pas avec moi.

Il est sur que l'on a des efforts à faire toutes les deux parce qu'on a des caractères à la con l'une comme l'autre lol, mais je suis convaincue que maintenant que c'est dit, ces petits problèmes vont se dissiper.

(Confessions à la con, mais j'avais besoin que ca sorte)

Par lilium-inter-spinas le Vendredi 15 juin 2007 à 14:33
Tu sais, une relation amicale à trois ça marche jamais comme un mécanismes bien huilé.
Mes deux meilleures amies habitent proches l'une de l'autre, moi je suis à une trentaine de kilomètres, mais je viens tous les jours en train.
Et elles font pas mal de sorties ensemble : ciné, shopping, voire juste passer une aprèm ensemble...
Et moi quand je monte, on est toutes les trois (sauf empêchement)
en plus elles sont dans la même classe (en S) et moi je suis en ES....
C'est vrai que c'est dur desfois
mais faut pas oublier que l'amitié c'est ce qu'on a de plus cher au monde.

Byzoox.
Lys.
PS : j'adore la musique =P
Par makichan le Vendredi 15 juin 2007 à 15:26
J'ai un an de plus qu'elle alors elles étaient dans la même classe et moi dans d'autres études.

(La musique, la première c'est un morceau de l'OST de "Get Backers" et la deuxième c'est le deuxième ending de XxxHolic kagerou de Buck-Tick)
Par invidia le Samedi 16 juin 2007 à 1:26
buh
(c'était le commentaire très évolué du jour)
bon pour revenir à quelque chose de sérieux, moi je vous adore toutes les 2 et ça m'ennuierait beaucoup que ça n'aille plus entre vous parce que vous êtes toutes les deux les seules vraies amies qui comptent pour moi.
Mei m'avait parlé de ça, et je savais pas trop comment faire pour que les choses s'arrangent. Je lui avais dit que j'irais te parler pour voir comment gérer la situation mais en fait le mieux c'était que vous vous disiez les choses directement.
Par http://www.cybergerie.fr le Mercredi 22 juin 2016 à 5:34
Elle commence déjà à raller, alors que ce n'est que le premier article.
Par victoria secret uk le Jeudi 14 juillet 2016 à 9:35
C'est un livre très plaisant à lire et qui ne nécessite pas de grandes connaissances sur le Japon!
Par http://www.mel421.fr le Jeudi 21 juillet 2016 à 10:24
Elle a un grand succès sur le net depuis quelques jours, et étonnemment, on en parle que très peu sur nos chaines françaises.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://makichan.cowblog.fr/trackback/1998237

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast