Lundi 31 décembre 2007 à 22:24

Je n'aime vraiment pas les enterrements! Mais je pense que peu de personnes les aiment (même les croque-morts). J'ai assisté à deux enterrements dans ma vie pour le moment, et c'est déjà suffisant pour dire que l'on aime vraiment pas!
Je crois bien que ce qu'il me rebute le plus, c'est la vue du cadavre! Voir ainsi une personne que l'on a connu dans cet état, ce n'est pas réjouissant pour nous, car on sera obligé de passer par là! Alors, on garde un esprit détaché et on y pense pas!
Mais je crois aussi que la messe me bassine aussi beaucoup! Ca faisait très longtemps que je n'avais pas assisté à ce rassemblement religieux et c'est assez intéressant de faire cette expérience: ca permet d'avoir une autre vision de ce qui est dit (comme conneries pour ma manière de penser)!

Par chance, j'avais pu voir ma grand-mère (même dans un piteux état) avant qu'elle ne meure, le samedi après le TGS car cette semaine là, j'étais en cours à Bordeaux. Elle est décédée la semaine suivante, et j'ai découvert que le décès d'un parent proche octroie un congé de deux jours (dans de nombreux secteurs d'activités dont le mien). Il est aussi assez étonnant de voir les gens qui nous entourent prendre leur air le plus grave avec un regard de cocker pour nous demander si ca va, si on tient le choc! Et c'est encore plus étonnant quand cela vient d'une personne qui ne peut plus nous supporter une semaine plus tard! Mais bon, je l'avais senti venir celle là, avec ses préceptes militaires et son esprit efflammé, sans oublier ses excès de délire (ca me fait toujours bizarre de voir que l'on peut faire autant les cons sur un lieu de travail, j'ai beau être quelqu'un qui déconne pas mal, je ne peux m'empêcher d'être sérieuse dans mon travail, quand c'est rémunéré bien sur).
Pour finir, je crois bien que c'est pas vraiment ma meilleure fin d'année, mais j'espère qu'il y en aura des meilleures!

Dimanche 30 décembre 2007 à 0:10

 Enfin, j'ai pu rendre un peu plus présentable les 3 articles précédents!!!
Les ordi du foyer sont vraiment impossible! Il semblerait qu'ils n'appréciaient pas la longueur des articles et rendaient donc impossibles les réactualisations!
Mais voila, j'ai enfin fini (et dire que depuis tout ce temps, j'ai déjà pensé à plein d'articles, mais il y a peu de chance que je les écrive).

Voici les V2:
-TGS part 1
-TGS part 2
-Takumi-kun Series Live

Mercredi 12 décembre 2007 à 23:27

Today est sorti Takumi-kun Series!!!!!!!!!!!!!!

Bon, les gens qui savent ce que c'est seront fort lol

Il s'agit du film (yaoi?) dans lequel joue mon petit uke d'amour........... hum......... Yanagishita Tomo, et d'autres types! (Quoi, il faut que je les nomme?) Ah si, il y a aussi Aiba et Takki, et un type des Pure Boys, Kato Keisuke je crois (c'est quand même le seme de l'histoire...).

Bon, d'accord, le jour où j'ai pondu ca, j'étais pas de super bonne humeur! Alors voila!!!

Takumi-kun Series est l'adaptation du manga éponyme de l'histoire amoureuse de Takumi (d'où le titre ^^), et plus précisément, le film raconte le premier tome (voire le second vu qu'un personnage qui n'apparait que dans le second volume est présent). Je ne peux pas en dire grand chose parce qu'il y a peu d'information dessus (lisibles pour moi donc en lettres occidentales). Je me demande si le film marche bien et surtout je veux trop trop le voir (et je suis pas la seule), mais il n'est pas prévu dans mes finances, ni dans mon temps de travail que je me fasse un aller-retour pour le Japon pour aller voir le film T_T alors il va falloir attendre la sortie en Dvd re-T_T

Le cast quand même:
Hayama Takumi - Yanagishita Tomo
Saki Giichi - Katou Keisuke
Aikake Shouzo - Takiguchi Yukihiro
Takabayashi Izumi - Saitou Yasuka
Yoshizawa Michio - Hatano Wataru
Inoue Sachi - Aiba Hiroki
Katakura Toshihisa - Sakaguchi Ryou

Une zolie photo du couple phare (/baveeee)



D'autres photos ^^




 

 

Et nous ne pouvons nous consoler que sur la bande-annonce pour le moment!!!

Mardi 11 décembre 2007 à 22:33

Suite….

 

Le dimanche a été longuement résumé par Chibi, alors ca va être plus simple pour moi !

Le matin, tranquille ! J'ai assez bien dormi, mais pas assez pour avoir les cheveux en épi (zut alors), donc, j'ai tenté de me faire une coiffure mais mes cheveux ne voulaient pas se mettre en pointe ! Chibi s'est bien occupée à essayer ma tenue pendant que j'avais le dos tourné en tout cas mdr et elle a pris plein de photos (je dois dire que j'ai fait pareil ^^)

La route a été plus simple que la veille ; on a pu ainsi constaté que l'on était vraiment pas loin de Diagora (à 5 minutes à tout casser), mais ca a surtout été la première fois que Tezuka conduisait et Sailor Chibi a profité du moment pour filmer (oui je sais conduire et alors ……….Yudan sezu ni ikouuuuuuuuuu !!!!!). Et j'ai réussi à me garer quand même !!!

 

J'adore être cosplayer, ca donne des ailes je trouve ! C'est comme si on pouvait se permettre de faire les cons sans problème ^^ Déjà, quand on arrive au niveau de la porte, on se voit pas arriver un trio de canari….. de Rikkai je voulais dire ! Et déjà, première levée de raquette !

Dès l'entrée, on arrive à toper Dark Vador, et photo photo !!! Mais quand Tezuka s'est retrouvé tout seul à poser avec le seigneur noir, Niou n'arrivait pas à prendre la photo alors je me retrouvais coincée dans ses bras, et il commençait à me dire de sa grosse voix : « Je crois que vous allez rester avec moi ! » mais Bucho voulait pas, alors je répétais : « Je veux pas, je veux pas, Bucho veut pas ». (Au fait, Niou, tu pourras me passer la photo, et les autres que tu as prises pleaseeeeeeeeeeeeee ^^)

C'est pas bien pratique de se promener avec une raquette de tennis dans des travées étroites, enfin pour les autres qui se prennent la raquette parce que nous ca ne nous dérangeait pas du tout ^^

C'est vrai que l'on était bien coloré quand même, une vraie salade mdr : 2 bleues de Seigaku, 3 jaunes de Rikkai, 1 rouge de Rokkaku et 1 verte de Yamabuki !!! Plus une Chii en blanc et une Chibi en Sailor Uniform ^^


 

Dès l'entrée dans la salle, on a commencé par un Para Para pour s'échauffer un peu ^^ et déjà les matchs de Bucho ont commencé : Minami vs Tezuka !!! Je ne sais même pas qui a gagné d'ailleurs….

On a commencé par essayer de se trouver un petit coin tranquille mais manque de bol, on s'est mise au milieu de la voie pour faire un Seigaku Game qui a avorté, mais on a fini dans le couloir pour se faire un Do your best d'avant scène pour voir si on était au point ^^ et ca c'était déjà super lol Le bon moyen pour se faire remarquer n'empêche !!! En tout cas, Eiji s'est déjà pris pas mal de tours de terrain (toujours à faire d'ailleurs).

 

Puis le moment du karaoke est arrivé :

Chibi, Momo (notre Chii cosplayée en Ino) et Jéjé en Rokkaku se sont placés dans le public pour avoir une bonne place et les 6 princesses du tennis sont allées du bon coté de la scène. On stressait pas mal, tellement que Niou et Tezuka ont du aller au petit coin avant mdr Et ca faisait du bien (j'en ai profité pour voir que mes cheveux ne ressemblaient pas du tout à ce que je voulais T_T). De retour auprès des autres, on a fini par rentrer dans le bain au milieu des autres concurrents. Minami a eu une main chanceuse et a tiré le numéro de passage 2 (elle doit tout à Lucky qu'elle avait en bandoulière ^^). Pendant que les gens de Kayuki s'activaient pour que tout soit prêt pour la karaoke, on a commencé déjà à s'intéresser au jeu de la scène d'a coté « Question pour un Otaku ». Puis le karaoke a commencé : les filles qui passaient en premier ont chauffé la salle mdr avec un opening de Naruto puis ca était notre tour

Akaya et moi étions au milieu parce que l'on chantait le premier Do your best !, le présentateur ne savait tellement pas quoi dire pour nous présenter qu'il nous a demandé de le faire nous même, et Minami a voulu que je m'en occupe mais c'est elle la chef de groupe, ne ? La chanson est partie et là, ca était le pied !!! Le temps que l'on voit enfin de quel spectacle la video était tirée (on ne le savait toujours pas) et que l'on tente quelques petites poses pour combler la longue intro, on a entamé le plus dur : le chant ! Et à notre plus grand malheur, on ne s'entendait pas chanter, alors on a chanté plus ou moins faux au début ouin (mais ca s'est vite remis). De plus, Akaya, tu es petite, j'ai bataillé comme pas possible avec le micro mdr Mais le meilleur reste quand même le public : il était très intrigué par la vidéo qu'il y avait, ca devait être la première fois pour la quasi-totalité des présents qu'ils devaient voir une comédies musicales japonaises lol alors au début, ils étaient sceptiques, ils regardaient ca avec étonnement, mais peu à peu, les visages se sont détendus et ils ont apprécié de plus en plus la chanson (qui dure quand même 4min alors que tout le reste faisait 1à 2 min pas plus). Le risque était que le public en est marre, mais au contraire, le public du TGS était très très chaleureux et c'est génial ! La chanson continuait et on était trop bien ! J'ai gueulé comme une malade Echizen parce que je pensais toujours que les micros donnaient mal ouiiiiiin et on a tenté de faire une chorégraphie avec les raquettes, mais ca consistait plus à regarder comment faisait les autres qu'à quelque chose de bien construit ! Sur le dernier refrain, c'était super, mais je crois que j'ai fait un impair : je crois avoir eu l'impression que le public chantait mais maintenant je me demande si ce n'était pas les Seigaku que j'entendais ^^ (c'est tout aussi bien, c'était un peu comme un duo, et c'était bien tripant), mais je ne peux pas le vérifier parce que le gars de Coucoucircus qui devait filmer n'a presque rien filmé du karaoké de dimanche (à peine le quart) ! On a eu tout plein d'applaudissements et on s'est fait un petit plaisir en saluant comme les Tenimyu ^^ ARIGATOGOSAIMASHITA !!!!!!

Puis on est redescendu de la scène ! On s'est aussitôt mise en cercle et on a sauté de joie tellement on était fière de nous !!! Notre bonne humeur s'est entendu encore longtemps pendant le karaoke parce que l'on n'arrêtait pas de crier des encouragements, brandir les raquettes, participer à « Question pour un Otaku » quand un des présentateurs parlait (on l'entendait pas lol)…. D'ailleurs, une des questions a été « Dans Ayashi no Ceres, que cherche Aya ? », j'ai un peu toute la série alors j'ai commencé à sauter sur place en levant la main bien haut (à la Hermione ^^) alors les candidats qui séchaient ont dit que Prince of Tennis savait alors le présentateur est descendu de scène et m'a tendu le micro où j'ai pu répondre « La robe de plume » ^^ mais je n'ai rien gagné lol, et avec Yagyuu, on a pu testé nos connaissances sur Disney, comme quand on a commencé à chanter « Hakuna Matata » bien fort mdr

Puis les résultats sont arrivés :

on est tous remonté sur scène et je me suis retrouvée derrière juste à coté de Genis (je ne savais pas encore qui était ce perso ^^), il avait chanté l'opening japonais de Saint Seiya qui est vraiment bien simpa (d'ailleurs le public le chantait avec lui ^^). Je n'arrêtais pas de lui toucher sa belle perruque blanche en lui disant que ca irait bien à un de nos persos (n'est pas, Niou ?). Le classement a été donné dans l'ordre décroissant, et peu à peu on se demandait combien on allait finir parce que l'on nous annonçait toujours pas. Puis quand il ne restait plus que le trio de tête, on nous a fait avancer tous aligné et un petit sondage a été fait avec le public : vous auriez choisi qui ? et on a eu quand même des gens qui aurait voté pour nous ^^ La troisième place a été donné à Robin, et le moment fatidique… (c'est que l'on comprend les miss France mdr), mais comme me le disait Minami « c'est bon, on est deuxième, on peut pas battre Genis ! », je pensais aussi ca, et Eiji aussi ! Et c'est GENIS qui a gagné ! On était vraiment contente pour lui parce que son passage était vraiment très bien !!! Et il ne faut pas oublier que nous avons chanté une chanson inconnue, donc c'est déjà presque un miracle que l'on est fini second !!! Mais, si on regarde de plus près, les trois premiers sont ceux qui étaient cosplayés !!! Ca a du pas mal jouer sur les notes !!! Puis on a relancé la chanson du gagnant en nous demandant de la chanter tous ensemble, mais comme la plupart des gens, je ne la connaissais pas et ca faisait assez mal au cou de regarder l'écran derrière. J'ai alors interpellé Genis et lui est dit de prendre le micro, ce qu'il a fait et ca donnait quand même mieux ! En descendant de la scène, on en pouvait plus, on était trop contente de ce qu'on avait fait et on l'aurait refait si on avait pu ^^ mais on est allé au stand de Kayuki pour aller chercher notre lot (et oui, on gagnait quelque chose), mais comme on était un groupe, on nous a donné le lot de mangas que l'on devait se répartir. J'ai récupéré un manwha qui a l'air simpa (ca parle de la belle au bois dormant mais qui se serait réveillée à notre époque).

 

Ben, après on est retourné dans le couloir pour manger et se faire prendre en photo. C'était simpa de voir les gens venir vers nous et dire que c'était bien ou encore ce que c'était avec un air intéressé ou encore "on voulait que ca soit vous les gagnantes^^".
Puis on a regardé Minami, Niou et Eiji passaient dans le cosplay avec une petite impro ^^ "T'es qui toi?" ou "Lèves les pieds, ya peut être Ochibi dessous" lol puis on est parti juste après!
Chibi et moi avons pu enfin pu prendre la pose sur la rampe de la porte des étoiles (merci Jéjé pour avoir pris la photo ^^). Et c'est là que j'ai réalisé un truc: je ne suis pas du tout attirée par les filles, surtout celle qui se pendent à son bras comme des malades, limite à me l'arracher.... Je déteste ca!!!

 

Puis, les Rikkai et le Rokkaku ont dû y allé, alors on les a accompagné dehors, où il faisait froid (pauvre Yagyuu qui était déjà redevenu Tezuka-bucho et Chii avec sa robe)! On a eu du mal à se séparer, on a donc rechanté encore Do your best (et je n'ai pas beuglé le Echizen), on a effectivement pris une photo de tout le monde (en fait, un gars a voulu nous prendre en photo alors on lui a fait du chantage: "D'accord, mais après tu prends en photo tout le groupe") et on s'est serré bien fort ^^

 

En rentrant, finalement, Minami et Eiji ont du partir aussi (re-au revoir et re-embrassade, à la prochaine my beautiful partner), et avec Momo, on est allé voir les résultats du cosplay (pauvre Chibi qui commençait en vraiment en avoir marre), mais bon, on nous a pris en photo quand même ^^. On arrive à se caler sur une table (niark niark) et on a pu voir les résultats: les troisièmes étaient un couple de Final Fantasy qui sont des amies à Momo (alors on les avait vu de près ^^), les seconds, le groupe de Black Lagoon que l'on avait beaucoup apprécié, et les grands vainqueurs, les PIRATES!!! Ils étaient vraiment bien fait, et ils étaient à fond dans leur role lol
On a fini par quitter Momo (rere-au revoir et rere-embrassade) et on a fini par quitter Diagora.

Et le voyage retour n'a pas été de tout repos!!!
Déjà pour trouver la gare, ca était toute une histoire, une chance encore que l'on avait pris un petit plan à l'hotel! Mais pour se garer, quel merde!!! Il a fallu que je prenne le parking payant (pas oublier de rembourser Chibi, pas oublier de rembourser Chibi...) et j'ai accompagné Chibi à son train. J'avais pas fier allure à me promener dans la gare de Toulouse en survet de Seigaku, ne? ^^ Mais le train de Chibi avait pas mal de retard, alors je l'ai laissé sur le quai et j'ai regagné ma voiture, où je me suis rendue compte que je n'avais plus le plan! Après hésitation d'aller voir si Chibi ne se l'était pas embarqué, j'ai fini par partir quand même et tenter de trouver ma route au petit bonheur la chance! J'avais vraiment envie de pleurer à ce moment là: je me retrouvais seule dans le noir, dans une ville que je ne connaissais pas, je ne savais pas du tout où j'étais, et c'était la fin d'une journée qui était géniale, j'avais vraiment pas envie de repartir, je voulais tellement que ca continue! Puis c'est passé en tournant dans les petites rues de la ville! J'ai vu que Toulouse avait des vélib, je suis passée à coté d'une cathédrale, j'ai longé un canal et j'ai réussi à retrouver une grande artère, et............ je me suis retrouvée en face du grand batiment qui se trouve à coté de la gare!!!!!!! Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, j'ai envoyé un sms à Dragonise pour lui dire que sa ville était chi**** et j'ai fini par repartir vers la rocade et tenter de faire le tour par le sud! Mais j'ai du louper un truc, je me suis reretrouvée dans le sud de Toulouse et en revirant, j'ai finalement retrouvé la rocade et la route vers Auch!!!  1 heure que ca m'a pris cette connerie!!! Je voulais vraiment rentrer et pouvoir me remettre sur mon ordi!! Je voulais tellement rentrer............ qu'un radar a voulu aussi me tirer mon portrait! Enfin, c'est surtout le cu de ma voiture qui l'intéressait (quelles perverses, ces machines!)!
Mais bon, j'ai réussi à rentrer et profité un peu des réactions des filles sur le fofo (enfin, celles qui étaient pas trop fatiguée, c'est à dire presque personne) et les réactions des gens sur le forum de la convention!!! En gros, cette nuit là, je n'ai dormi que 4h30, parce que j'avais mon train pour Bordeaux à 6h20!!!!

 

 

PS : Penser à s'acheter une raquette de tennis, parce que je ne vais toujours emprunter celle de Chibi (qui tient beaucoup à sa raquette d'ailleurs, tellement qu'elle la portait souvent et que je devais la reprendre pour les photos mdr)

 

 

 

Lundi 10 décembre 2007 à 22:42

Bon, un résumé du TGS!!!! J'ai méga la flemme raaaaaaaaaaaaaaaaaaaah

 

En plus, Chibi en a déjà fait un sur son blog ICIet comme on était quasiment tout le temps ensemble, il n'y a pas beaucoup de divergence entre ce que je peux raconter et ce qu'elle a mis !

Alors, je ne vais que dire des brides de choses et il suffit de suivre la chronologie que Chibi a mis !

 

 

 

Samedi matin, je n'ai pas été trop malade au levée yayyyy Ca fait plaisir quand ca revient à la normal ! Je ne sais pas si c'était les medocs ou bien que le virus avait fini de voir plus loin si j'y étais, mais c'était mieux lol

Je n'ai pas eu de soucis au boulot ; une chance, parce que c'était ce que je redoutais beaucoup, de me retrouver avec plein de boulot à faire en peu de temps et donc devoir dépasser les 12h et partir en retard et perdre du temps et voila quoi. Juste que je me retrouve à consulter la messagerie de mon portable à cause des problèmes de transport de Chibi, mais ma mère a assuré sans que j'ai eu à intervenir ^^

Arrivée chez moi, ca a duré plus longtemps que prévu lol : je ne voulais rester qu'une demi-heure, mais comme d'habitude, je me suis attardée mais bon ^^ c'était pour se prendre en photo par exemple (ouiiiiiiiiiin la photo à la Tomo-kun que Chibi a prise ne marche pas sur son blog, je veux trop la voir).


 

La route! Comme Chibi le fait remarquer, on a beaucoup regarder le paysage parce que c'est joli ^^ et j'aime beaucoup regarder le paysage quand je conduis (je regarde aussi la route bien sur). Mais le meilleur, ca était Toulouse, sans plan……….. Pour trouver l'hôtel, ca était la galère totale, mais par chance on a déniché une pharmacie et on est allé demander à mes camarades de métier notre route; en fait, c'était pas bien loin. Mais le pire, c'est que l'on avait mis les chansons de Tenimyu en route et Do your Best n'a même pas eu le temps de se finir que l'on était arrivé à l'hôtel, alors on a fini de chanter dans la voiture sur le parking mdr Mais dans l'hotel, on a pas été plus douées pour trouver la chambre, parce qu'il y a des couleurs dans tous les sens et que tous les couloirs se ressemblent (l'horreur, pire que dans une galerie de glace).


 

 

Petit bonus: Chibi se la joue "Kaido en gothic lolita" ^^

 

 

On a déposé nos affaires en vrac sur le lit et on est reparti dardar pour le TGS, mais sans plan………. on arrive à trouver le gros échangeur que l'on avait pu voir sur la vue satellitaire de Google map mais j'ai pris la mauvaise route, alors on a tourné, et fait demi tour pour finalement retrouver la grande surface que l'on avait aussi repéré depuis le satellite ainsi que le péage de l'autoroute et enfin, Diagora ^^ tout ca en écoutant toujours du Hyoteimyu mais cette fois-ci c'était Koori no Emperor mdr

 

Chibi a bien résumé le reste de la soirée ! Je suis trop contente d'avoir pu rencontrer enfin les filles (surtout toi, ma beautiful partner YAY).

Quelques photos en vrac:


 

On a pas regardé le résultat du cosplay individuel, je n'ai juste vu que c'était le Sasuke de shippuden qui avait gagné, parce que l'on voyait l'écran géant dans toute la salle et on était au ParaPara, mais je n'ai pas pu voir en vrai sa performanence (qu'il avait refait pour l'occasion), j'ai juste reregardé l'écran juste quand il faisait le dernier geste de la chorégraphie. Même depuis là où on était, on pouvait voir qu'il était vraiment pas mal ce Sasuke (on a juste pu remarquer qu'il était petit quand on l'a croisé le lendemain).

Assez sympa le concert de Bernard Minet, enfin on est resté qu'un peu parce que l'on avait trop mal aux pieds et parce que Dragonise devait partir, mais j'ai pu me défouler en chantant Ranma1/2 et L'école des Champions mdr.  C'est vraiment bien de faire les stands pendant le concert quand même mdr il y a personne ou presque, on peut prendre tout le temps que l'on veut sans gêner personne. Et l'on peut aussi profiter de la fatigue des marchants pour se retrouver avec un beau petit cadeau dans la poche: j'ai eu droit au premier coffret dvd de La fille de l'enfer en cadeau que j'avais pas voulu et ca coute quand même 40€ (et en plus, j'ai déjà vu cette série parce que Chibi l'avait gravé mais je n'avais pas trop aimé et m'étais arrêté vers l'épisode 6. Après les emplettes réglementaires et l'essayage de jeu video (enfin One Piece), on a voulu se faire une petite partie de bowling vu qu'il y en avait un juste à coté de Diagora, mais manque de bol, on était samedi et donc, toutes les lignes étaient prises, alors on est rentré.

 

J'ai pu testé les douches made in Formule 1, mais j'ai tellement voulu le faire vite, que j'ai oublié de me prendre la serviette pour me sécher (une chance qu'il y avait un sèche cheveux dans la douche....).

Encore des photos ^^ avec le retour de Chibi en position Kaido avec Inui dans le t-shirt

 

Et oui, nous aussi, on sait faire les autophotos à la con nah

 

Rude journée, mais comme vous pouvez le lire sur le blog de Chibi, le lendemain a été encore plus mouvementée..... suite à venir

<< Page précédente | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | Page suivante >>

Créer un podcast