Mardi 11 décembre 2007 à 22:33

Suite….

 

Le dimanche a été longuement résumé par Chibi, alors ca va être plus simple pour moi !

Le matin, tranquille ! J'ai assez bien dormi, mais pas assez pour avoir les cheveux en épi (zut alors), donc, j'ai tenté de me faire une coiffure mais mes cheveux ne voulaient pas se mettre en pointe ! Chibi s'est bien occupée à essayer ma tenue pendant que j'avais le dos tourné en tout cas mdr et elle a pris plein de photos (je dois dire que j'ai fait pareil ^^)

La route a été plus simple que la veille ; on a pu ainsi constaté que l'on était vraiment pas loin de Diagora (à 5 minutes à tout casser), mais ca a surtout été la première fois que Tezuka conduisait et Sailor Chibi a profité du moment pour filmer (oui je sais conduire et alors ……….Yudan sezu ni ikouuuuuuuuuu !!!!!). Et j'ai réussi à me garer quand même !!!

 

J'adore être cosplayer, ca donne des ailes je trouve ! C'est comme si on pouvait se permettre de faire les cons sans problème ^^ Déjà, quand on arrive au niveau de la porte, on se voit pas arriver un trio de canari….. de Rikkai je voulais dire ! Et déjà, première levée de raquette !

Dès l'entrée, on arrive à toper Dark Vador, et photo photo !!! Mais quand Tezuka s'est retrouvé tout seul à poser avec le seigneur noir, Niou n'arrivait pas à prendre la photo alors je me retrouvais coincée dans ses bras, et il commençait à me dire de sa grosse voix : « Je crois que vous allez rester avec moi ! » mais Bucho voulait pas, alors je répétais : « Je veux pas, je veux pas, Bucho veut pas ». (Au fait, Niou, tu pourras me passer la photo, et les autres que tu as prises pleaseeeeeeeeeeeeee ^^)

C'est pas bien pratique de se promener avec une raquette de tennis dans des travées étroites, enfin pour les autres qui se prennent la raquette parce que nous ca ne nous dérangeait pas du tout ^^

C'est vrai que l'on était bien coloré quand même, une vraie salade mdr : 2 bleues de Seigaku, 3 jaunes de Rikkai, 1 rouge de Rokkaku et 1 verte de Yamabuki !!! Plus une Chii en blanc et une Chibi en Sailor Uniform ^^


 

Dès l'entrée dans la salle, on a commencé par un Para Para pour s'échauffer un peu ^^ et déjà les matchs de Bucho ont commencé : Minami vs Tezuka !!! Je ne sais même pas qui a gagné d'ailleurs….

On a commencé par essayer de se trouver un petit coin tranquille mais manque de bol, on s'est mise au milieu de la voie pour faire un Seigaku Game qui a avorté, mais on a fini dans le couloir pour se faire un Do your best d'avant scène pour voir si on était au point ^^ et ca c'était déjà super lol Le bon moyen pour se faire remarquer n'empêche !!! En tout cas, Eiji s'est déjà pris pas mal de tours de terrain (toujours à faire d'ailleurs).

 

Puis le moment du karaoke est arrivé :

Chibi, Momo (notre Chii cosplayée en Ino) et Jéjé en Rokkaku se sont placés dans le public pour avoir une bonne place et les 6 princesses du tennis sont allées du bon coté de la scène. On stressait pas mal, tellement que Niou et Tezuka ont du aller au petit coin avant mdr Et ca faisait du bien (j'en ai profité pour voir que mes cheveux ne ressemblaient pas du tout à ce que je voulais T_T). De retour auprès des autres, on a fini par rentrer dans le bain au milieu des autres concurrents. Minami a eu une main chanceuse et a tiré le numéro de passage 2 (elle doit tout à Lucky qu'elle avait en bandoulière ^^). Pendant que les gens de Kayuki s'activaient pour que tout soit prêt pour la karaoke, on a commencé déjà à s'intéresser au jeu de la scène d'a coté « Question pour un Otaku ». Puis le karaoke a commencé : les filles qui passaient en premier ont chauffé la salle mdr avec un opening de Naruto puis ca était notre tour

Akaya et moi étions au milieu parce que l'on chantait le premier Do your best !, le présentateur ne savait tellement pas quoi dire pour nous présenter qu'il nous a demandé de le faire nous même, et Minami a voulu que je m'en occupe mais c'est elle la chef de groupe, ne ? La chanson est partie et là, ca était le pied !!! Le temps que l'on voit enfin de quel spectacle la video était tirée (on ne le savait toujours pas) et que l'on tente quelques petites poses pour combler la longue intro, on a entamé le plus dur : le chant ! Et à notre plus grand malheur, on ne s'entendait pas chanter, alors on a chanté plus ou moins faux au début ouin (mais ca s'est vite remis). De plus, Akaya, tu es petite, j'ai bataillé comme pas possible avec le micro mdr Mais le meilleur reste quand même le public : il était très intrigué par la vidéo qu'il y avait, ca devait être la première fois pour la quasi-totalité des présents qu'ils devaient voir une comédies musicales japonaises lol alors au début, ils étaient sceptiques, ils regardaient ca avec étonnement, mais peu à peu, les visages se sont détendus et ils ont apprécié de plus en plus la chanson (qui dure quand même 4min alors que tout le reste faisait 1à 2 min pas plus). Le risque était que le public en est marre, mais au contraire, le public du TGS était très très chaleureux et c'est génial ! La chanson continuait et on était trop bien ! J'ai gueulé comme une malade Echizen parce que je pensais toujours que les micros donnaient mal ouiiiiiin et on a tenté de faire une chorégraphie avec les raquettes, mais ca consistait plus à regarder comment faisait les autres qu'à quelque chose de bien construit ! Sur le dernier refrain, c'était super, mais je crois que j'ai fait un impair : je crois avoir eu l'impression que le public chantait mais maintenant je me demande si ce n'était pas les Seigaku que j'entendais ^^ (c'est tout aussi bien, c'était un peu comme un duo, et c'était bien tripant), mais je ne peux pas le vérifier parce que le gars de Coucoucircus qui devait filmer n'a presque rien filmé du karaoké de dimanche (à peine le quart) ! On a eu tout plein d'applaudissements et on s'est fait un petit plaisir en saluant comme les Tenimyu ^^ ARIGATOGOSAIMASHITA !!!!!!

Puis on est redescendu de la scène ! On s'est aussitôt mise en cercle et on a sauté de joie tellement on était fière de nous !!! Notre bonne humeur s'est entendu encore longtemps pendant le karaoke parce que l'on n'arrêtait pas de crier des encouragements, brandir les raquettes, participer à « Question pour un Otaku » quand un des présentateurs parlait (on l'entendait pas lol)…. D'ailleurs, une des questions a été « Dans Ayashi no Ceres, que cherche Aya ? », j'ai un peu toute la série alors j'ai commencé à sauter sur place en levant la main bien haut (à la Hermione ^^) alors les candidats qui séchaient ont dit que Prince of Tennis savait alors le présentateur est descendu de scène et m'a tendu le micro où j'ai pu répondre « La robe de plume » ^^ mais je n'ai rien gagné lol, et avec Yagyuu, on a pu testé nos connaissances sur Disney, comme quand on a commencé à chanter « Hakuna Matata » bien fort mdr

Puis les résultats sont arrivés :

on est tous remonté sur scène et je me suis retrouvée derrière juste à coté de Genis (je ne savais pas encore qui était ce perso ^^), il avait chanté l'opening japonais de Saint Seiya qui est vraiment bien simpa (d'ailleurs le public le chantait avec lui ^^). Je n'arrêtais pas de lui toucher sa belle perruque blanche en lui disant que ca irait bien à un de nos persos (n'est pas, Niou ?). Le classement a été donné dans l'ordre décroissant, et peu à peu on se demandait combien on allait finir parce que l'on nous annonçait toujours pas. Puis quand il ne restait plus que le trio de tête, on nous a fait avancer tous aligné et un petit sondage a été fait avec le public : vous auriez choisi qui ? et on a eu quand même des gens qui aurait voté pour nous ^^ La troisième place a été donné à Robin, et le moment fatidique… (c'est que l'on comprend les miss France mdr), mais comme me le disait Minami « c'est bon, on est deuxième, on peut pas battre Genis ! », je pensais aussi ca, et Eiji aussi ! Et c'est GENIS qui a gagné ! On était vraiment contente pour lui parce que son passage était vraiment très bien !!! Et il ne faut pas oublier que nous avons chanté une chanson inconnue, donc c'est déjà presque un miracle que l'on est fini second !!! Mais, si on regarde de plus près, les trois premiers sont ceux qui étaient cosplayés !!! Ca a du pas mal jouer sur les notes !!! Puis on a relancé la chanson du gagnant en nous demandant de la chanter tous ensemble, mais comme la plupart des gens, je ne la connaissais pas et ca faisait assez mal au cou de regarder l'écran derrière. J'ai alors interpellé Genis et lui est dit de prendre le micro, ce qu'il a fait et ca donnait quand même mieux ! En descendant de la scène, on en pouvait plus, on était trop contente de ce qu'on avait fait et on l'aurait refait si on avait pu ^^ mais on est allé au stand de Kayuki pour aller chercher notre lot (et oui, on gagnait quelque chose), mais comme on était un groupe, on nous a donné le lot de mangas que l'on devait se répartir. J'ai récupéré un manwha qui a l'air simpa (ca parle de la belle au bois dormant mais qui se serait réveillée à notre époque).

 

Ben, après on est retourné dans le couloir pour manger et se faire prendre en photo. C'était simpa de voir les gens venir vers nous et dire que c'était bien ou encore ce que c'était avec un air intéressé ou encore "on voulait que ca soit vous les gagnantes^^".
Puis on a regardé Minami, Niou et Eiji passaient dans le cosplay avec une petite impro ^^ "T'es qui toi?" ou "Lèves les pieds, ya peut être Ochibi dessous" lol puis on est parti juste après!
Chibi et moi avons pu enfin pu prendre la pose sur la rampe de la porte des étoiles (merci Jéjé pour avoir pris la photo ^^). Et c'est là que j'ai réalisé un truc: je ne suis pas du tout attirée par les filles, surtout celle qui se pendent à son bras comme des malades, limite à me l'arracher.... Je déteste ca!!!

 

Puis, les Rikkai et le Rokkaku ont dû y allé, alors on les a accompagné dehors, où il faisait froid (pauvre Yagyuu qui était déjà redevenu Tezuka-bucho et Chii avec sa robe)! On a eu du mal à se séparer, on a donc rechanté encore Do your best (et je n'ai pas beuglé le Echizen), on a effectivement pris une photo de tout le monde (en fait, un gars a voulu nous prendre en photo alors on lui a fait du chantage: "D'accord, mais après tu prends en photo tout le groupe") et on s'est serré bien fort ^^

 

En rentrant, finalement, Minami et Eiji ont du partir aussi (re-au revoir et re-embrassade, à la prochaine my beautiful partner), et avec Momo, on est allé voir les résultats du cosplay (pauvre Chibi qui commençait en vraiment en avoir marre), mais bon, on nous a pris en photo quand même ^^. On arrive à se caler sur une table (niark niark) et on a pu voir les résultats: les troisièmes étaient un couple de Final Fantasy qui sont des amies à Momo (alors on les avait vu de près ^^), les seconds, le groupe de Black Lagoon que l'on avait beaucoup apprécié, et les grands vainqueurs, les PIRATES!!! Ils étaient vraiment bien fait, et ils étaient à fond dans leur role lol
On a fini par quitter Momo (rere-au revoir et rere-embrassade) et on a fini par quitter Diagora.

Et le voyage retour n'a pas été de tout repos!!!
Déjà pour trouver la gare, ca était toute une histoire, une chance encore que l'on avait pris un petit plan à l'hotel! Mais pour se garer, quel merde!!! Il a fallu que je prenne le parking payant (pas oublier de rembourser Chibi, pas oublier de rembourser Chibi...) et j'ai accompagné Chibi à son train. J'avais pas fier allure à me promener dans la gare de Toulouse en survet de Seigaku, ne? ^^ Mais le train de Chibi avait pas mal de retard, alors je l'ai laissé sur le quai et j'ai regagné ma voiture, où je me suis rendue compte que je n'avais plus le plan! Après hésitation d'aller voir si Chibi ne se l'était pas embarqué, j'ai fini par partir quand même et tenter de trouver ma route au petit bonheur la chance! J'avais vraiment envie de pleurer à ce moment là: je me retrouvais seule dans le noir, dans une ville que je ne connaissais pas, je ne savais pas du tout où j'étais, et c'était la fin d'une journée qui était géniale, j'avais vraiment pas envie de repartir, je voulais tellement que ca continue! Puis c'est passé en tournant dans les petites rues de la ville! J'ai vu que Toulouse avait des vélib, je suis passée à coté d'une cathédrale, j'ai longé un canal et j'ai réussi à retrouver une grande artère, et............ je me suis retrouvée en face du grand batiment qui se trouve à coté de la gare!!!!!!! Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, j'ai envoyé un sms à Dragonise pour lui dire que sa ville était chi**** et j'ai fini par repartir vers la rocade et tenter de faire le tour par le sud! Mais j'ai du louper un truc, je me suis reretrouvée dans le sud de Toulouse et en revirant, j'ai finalement retrouvé la rocade et la route vers Auch!!!  1 heure que ca m'a pris cette connerie!!! Je voulais vraiment rentrer et pouvoir me remettre sur mon ordi!! Je voulais tellement rentrer............ qu'un radar a voulu aussi me tirer mon portrait! Enfin, c'est surtout le cu de ma voiture qui l'intéressait (quelles perverses, ces machines!)!
Mais bon, j'ai réussi à rentrer et profité un peu des réactions des filles sur le fofo (enfin, celles qui étaient pas trop fatiguée, c'est à dire presque personne) et les réactions des gens sur le forum de la convention!!! En gros, cette nuit là, je n'ai dormi que 4h30, parce que j'avais mon train pour Bordeaux à 6h20!!!!

 

 

PS : Penser à s'acheter une raquette de tennis, parce que je ne vais toujours emprunter celle de Chibi (qui tient beaucoup à sa raquette d'ailleurs, tellement qu'elle la portait souvent et que je devais la reprendre pour les photos mdr)

 

 

 

Par invidia le Mercredi 12 décembre 2007 à 23:04
à noter que Dimanche était tellement une grosse journée que même avec mon résumé ça te laissait encore beaucoup de choses à dire ^^

* j'aime bien l'appelation "Sailor Chibi", c'est marrant^^
* c'est aussi dangereux de se promener avec sa raquette quand on a tendance à jouer avec (pauvre gens qui ont du s'en prendre des coups....)
* j'avais regardé le résultat de para para mais j'ai oublié qui avait gagné (ça m'a tellement marqué.. lol)
* je pense que pour réussir à faire la coiffure de Tezuka il aurait fallu utiliser la méthode de Wayne Static (oui, je sais, dit comme ça, ça aide vachement), à savoir : posséder une bombe de laque et un sèche-cheveux, se mettre de la laque en tenant ses cheveux dans la bonne position et les sécher tout de suite. (après faut voir si ça marche sur tout le monde)
* je savais pas que c'était un tirage au sort pour le passage, je viens de découvrir un truc.
* lol, même si tu me l'avais raconté ça me fait toujours marrer de t'imaginer en train de faire comme Hermione, à lever le doigt pour pouvoir donner la bonne réponse.
* /va se cacher.. hum, je vais faire un strip (que dis-je, je l'ai déjà dessiné) sur le coup de "l'arrachage de bras pendant le TGS"
* à la fin, j'avais surtout envie de rentrer chez moi plus que j'en avais marre d'être dans la salle.
* hoho, Toulouse a des vélibs ?! Remarque, à Bordeaux y a aussi des vélos de la ville, sauf qu'ils sont gratos.
* je crois que tout le monde était au bord des larmes dimanche. De mon côté j'ai pleuré dans le train, mais c'est surtout à cause de la fatigue (j'ai attendu une heure mon train).
* lol, j'aurais dû ramener mes deux raquettes en fait. (maintenant avec tout ça, à chaque fois que je rentre chez moi, j'ai envie de faire une partie de tennis.. vu qu'y a un court de tennis privé chez moi.. mais j'ai pas de balle)

* je reviendrais voir les photos quand elles seront postées ^^
Par kaidoh20 le Dimanche 23 décembre 2007 à 0:18
P****, je te plains pour l'heure a avoir tournée seule en voiture !
C'était un super week-end !
*Je suis pas inspirée pour les com's en ce moment*
Par Tezuka-bucho le Lundi 31 décembre 2007 à 1:53
C'était vraiment un super week end
Fantiguant mais génial
Vivement que l'on puisse faire une autre convention toutes ensemble
Par http://www.edizionicalliope.it le Lundi 21 septembre 2015 à 5:34
arçons! Mais pour mon cas, je souhaite déjà que ca arrive dans ce service, alors j'ai essayé d'écrire le mieux possible et j'espère que ca ne s'est
Par http://www.les4-vents.fr le Jeudi 31 mars 2016 à 9:29
Assez sympa le concert de Bernard Minet, enfin on est resté qu'un peu parce que l'on avait trop mal aux pieds et parce que Dragonise devait partir, mais j'ai pu me défouler en chantant Ranma1/2 et L'école des Champions mdr.
Par http://www.pinsaguelbc.fr le Mercredi 20 avril 2016 à 10:27
Je n'aime vraiment pas les enterrements!
Par http://www.nicoledubois-terraangelica.fr le Mercredi 22 juin 2016 à 5:00
Et j'ai réussi à me garer quand même !!!
Par Vans Pas Cher le Jeudi 29 septembre 2016 à 8:57
, le tout bien installé devant, que du plaisir!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://makichan.cowblog.fr/trackback/2354902

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast