Mardi 13 novembre 2007 à 22:31

Il est vrai que pendant la semaine à Bordeaux, ca n'a pas été de tout repos, mais ce n'est près de s'arrêter T_T

 

Pendant les semaines qui arrivent, je sens que je ne vais pas arrêter !!!

 

Tout ca pour le TGS (Toulouse Game Show) !!!

 

Il faut que je recopie tous mes cours la première semaine (ceci est utopique, j'en suis consciente, mais je peux quand même rêvé, ne ?), parce que je veux me libérer la deuxième semaine pour essayer (je dis bien "essayer" TRY in english) de me reposer pour ne pas être fatiguée par la route jusqu'à Toulouse…

 

Mode Inui : Alors, j'ai 10 cours à recopier et j'ai deux semaines donc ca me fait 10 jours au foyer soit un cours par soir, sachant que j'ai recopié deux cours hier, il est peut être possible de terminer le recopiage avant la fin des 10 jours, mais il faut aussi tenir compte de la longueur des cours qui sont variables (et que ceux que j'ai recopié hier étaient les plus courts, off course).

 

Il faut que je compte aussi avec mon envie irrépressible de rester trois plombes sur les ordi, mais ca, ca peut encore se corriger (pour ces deux semaines) !

 

Je dois aussi me coucher un peu plus tôt que d'habitude (je me couche toujours à 1.00 AM et je me lève à 7.30 AM , la gueule au réveil………. vaut mieux pas le dire !).

 

J'ai enfin réservé l'hôtel pour Toulouse pour Chibi et moi (ce n'est pas celui que l'on voulait mais ca ne fait rien).

 

Il faut aussi que je me fasse un plan pour la route, quand même !!!

 

Je dois aller cher le coiffeur, mais me raccourcir un peu ma tignasse pour essayer de faire la coiffure de TEZUKA !!!

Et oui, je vais me cosplayer en Tezuka Kunimitsu ^^

 

Et il faut que je reçoive la tenue de Seigaku à temps (*me fait un sang d'encre*).

 

Et on sait aussi quelle chanson nous allons faire pour le karaoké du TGS : DO YOUR BEST !!!!! Yayyyyyyy lol

 

Si vous venez au TGS et que vous assister au karaoké, n'oubliez de venir nous encourager, nous les TENIMYU ETERNITY !!!

 

Vendredi 9 novembre 2007 à 23:40

Lundi:
- Cette fois-ci, pour ma semaine de cours à Bordeaux, je suis allée à l'hotel; alors pour faire quelques économies, je ne suis partie que le lundi matin à 6h20 le train *_*. L'avantage, c'est que ca m'a donné l'occasion de réviser mes cours pour les interros de la journée (je n'avais eu le temps que de recopier mes cours et pas plus, vu qu'il me manquait d'ailleurs 3 cours à recopier encore). Puis à Bordeaux, j'ai disposé d'une heure de battement pour aller jusqu'à l'école, donc j'ai pris bien mon temps parce qu'il suffit d'une demi-heure pour y arriver (en prenant le tram).
- Le midi, pendant la petite heure dont nous diposons le lundi, j'ai amené ma valise au fameux hotel qui n'est qu'à 10min à pied du CFA. Mais ce coup là, ca m'a pris 5min de plus, parce que je me suis trompée de rue!!!! C'est pas ma faute, le plan n'était pas trop précis et la rue qu'il indiquait pour l'hotel était en fait une autre... Mais ca n'a pas été dramatique et la marche sur du plat ne me fait pas peur (je dis ca, parce que les randonnées en montagne, c'est pas mon dada, je crois). Mais, ca ne m'a quand même laissé juste le temps de m'acheter un sandwich et de le manger devant la porte de l'école!
- Le soir, de retour à l'hotel, je règle les formalités et je reçois ma clé de chambre! J'avais hérité de la chambre 13!!!!!!!! Une chance que je ne suis pas supersticieuse!!!
- Pour la première fois, j'ai fait des courses!!! (je veux dire par là, que c'était la première fois que je faisais une liste de nourriture à acheter pour me sustenter pendant ma semaine). Et j'en ai profité pour aller au grand centre commercial de Bordeaux, Mériadeck!!! Et il est bien grand! Sur 3 niveaux (je ne compte pas le parking au sous-sol). Je me suis amusée comme une petite folle avec tous ces escalators ^^ (un rien peut m'amuser lol). Et au retour, j'ai pu bien constater que la patinoire est bien à coté de l'hotel. J'aimerais tellement y aller, mais je n'ai jamais fait de patin à glace de ma vie (ni de sky non plus), alors je ne veux pas y aller toute seule, ca serait le pire du pire!!!
- Première nuit et je voulais me coucher tôt! Manque de bol, je me suis plantée sur les "15 ans de Groland"!!! mdr Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas plantée devant la télé comme ca lol
- Et la douche!!! Je sens que je me suis faite entubée sur ce truc là! L'eau chaude avait tendance à se refroidir... alors je devais me dépêcher de me laver pour ne pas à avoir à finir avec du froid! Moi qui adore rester longtemps sous l'eau chaude, je voulais en profiter! Mais non! Ca n'a pas été possible!!! Grrrrrrrr

Mardi:
- Réveil assez bien, juste que le lit était vraiment agréable et que ca donnait encore plus envie d'y rester plus longtemps! Mais j'ai dû me lever, et me préparer! Comme je ne voulais pas ouvrir le volet, je croyais qu'il pleuvait averse dehors!!! Quel ne fut pas ma surprise en sortant de voir que c'était sec comme pas possible! Je crois que c'était le bruit des travaux qui sont faits dans la rue!!!
- Une chance que j'ai déniché un cyber-café (faut dire qu'il y en a tout plein à Bordeaux) pour commander enfin ma tenue de Seigaku (pour le TGS ^^). Merci encore Asuna!!!
- Quoi de mieux comme son de fonds, qu'un bon petit match de foot quand on recopie un cours au propre!!! En tout cas, moi j'aime bien ça! Surtout de voir Marseille perdre, c'est bien sympa!!! Mais quand le match s'est fini, et que je n'avais pas encore fini pour aller me coucher, j'ai zappé et je me suis trouvée un petit match de rugby avec Mont de Marsan. C'est la première fois que je voyais un match de l'équipe de ma ville à la télé! Mais sur les deux que je connais de l'équipe, il n'y en avait qu'un seul qui jouait, et c'est justement le sale péteux de 3° qui n'a pas trop l'air d'avoir changé...

Mercredi:
Asuna a eu la gentille attention de m'apprendre que la bande-annonce de Takumi-kun Series.... (le titre est super long et je ne l'ai pas là en tête), le film shonen-ai où mon petit Tomo-kun a le rôle principal (le uke d'ailleurs niark), était sur Youtube! Mais je n'ai pas pu la voir en entier, parce que j'étais dans un lieu public, et que je ne voulais pas trop regarder une video avec deux garçons gays qui font des choses alors qu'il y avait un petit vieux sur l'ordi d'à coté... (Mon prochain article sera sur ce film ^^)

Jeudi:
- Le midi, je suis allée manger dans un fast-food avec une camarade de classe et des amies à elle! Et il se trouvait que l'une d'elle avait la coupe quasi-identique à celle de Kikumaru Eiji!!!! J'ai halluciné!!! Si j'avais eu un appareil photo, je pense que je lui aurais demandé de prendre la pose! C'était excellent!
- Petit tour chez Chibi (enfin d'ailleurs), mais je n'avais pas trop eu le temps les jours d'avant et ca aurait fait trop tard pour certains jours! On devait parler de l'organisation pour aller à Toulouse! Et ben, on a oublié.... Parler de nos cours nous a plus passionné, on dirait mdr Et merci pour le dîner ^^

Vendredi:
Puis 3h de cours (sommeil, sommeil) et retour au bercail! Je me retrouve à faire la gare-home sweet home à pied parce que ma mère bossait! Mais je n'ai mis que 30min, et ca m'a permis de continuer mon entrainement pour le TGS!!!
D'ailleurs, la chanson pour le karaoké est finalement tombé: ce sera "Do Your Best" ^^ (celle que je voulais)

La semaine a été remplie d'interro et donc, de nombreuses révisions (un peu beaucoup de triches quand même aussi), et surtout de beaucoup de marches!!! Quand je bosse, j'ai la voiture et il est vrai que ca ramolit pas mal, mais je ne veux pas m'investir dans un sport parce que mon endurance laisse beaucoup à désirer! Alors j'attends, et je ne m'entraine jamais... Mais il faut bien que j'y remédie un peu maintenant, au moins pour le TGS, si je ne veux pas être essoufflée sur scène...

Dimanche 4 novembre 2007 à 23:44

Raaaaaaah la TNT! Les joies du branchements! Les joies aussi de ne pas avoir tous les cables! Alors, la solution: prendre ceux qui relient la télé du salon au magnétoscope pour les mettre à la TNT dans la chambre. Mais, ensuite, quand l'on veut enregistrer et que l'on a oublié que l'on a retiré des cables, ca fait quoi? ......... Pas d'enregistrement!

Voila l'explication du fait qu'il n'y avait rien sur la cassette où je devais enregistrer les deux épisodes de la saison 10 de stargate SG1 pour ma mère samedi dernier!
J'ai donc dû chercher sur le net, et c'est comme cela que j'ai dl le premier épisode de la saison 10 en VO (sans sous titrage); donc, il a fallu trouvé les sous titrage, comprendre comment on les met.... et attendre que la vidéo soit encodée avec les sous titrage. Comme ca prend un temps fou et que ma mère voulait se coucher tôt, j'ai essayé de fermer des applications pour alléger l'ordi, mais j'ai juste réussi à arrêter l'encodage.... à 86% environ! Donc, on a quand même regardé ce qui avait été encodé (une chance que c'était resté) et là, oh stupeur, ils écrivent en très très TRES gros, tellement qu'à des moments, on ne voyait plus l'image (comme ci-dessous, ce n'est qu'un montage de ma part, car j'ai effacé les fichiers le plus vite possible après le visionnage).


Et comme il fallait s'y attendre 6 min de l'épisode n'était pas sous titré! Allez comprendre les Américains avec leur accent quand on n'est pas très habitué...... "0_0....... mais bien sur!"
Bon, quand je reviendrais de Bordeaux, il va falloir que j'essaie de trouver le deuxième épisode de la saison 10 pour que ma mère le voie (mais comme je me refuse à utiliser Emule sur mon ordi, juste Bitcomete, c'est pas gagné du tout).


Info de dernière minute: Il semblerait que le bouton droit de ma souris remarche! C'est à n'y rien comprendre!!! Qu'elle me fasse grève parce qu'elle n'est pas contente que je la tape quand l'ordi merdouille, c'est normal, mais bon, des sentimments, elle doit pas en avoir beaucoup, la pauvre!

Dimanche 4 novembre 2007 à 0:00

Quand c'est le bonheur autre part que dans le pré!!!

J'ai fini par perdre mon troisième enjoliveur! Comme j'ai des enjoliveurs bas de gamme et qui ne sont pas trop adaptés, je les perds et j'attendais d'en avoir perdu 3 pour en remettre! C'est en faisant le tour de la voiture que je m'en suis rendu compte... Des frais....

Ce soir, mon ordi me fait une énième misère, et pour une énième fois, je m'énerve sur la souris, et je pense que c'est à cause de ca que le bouton droit ne marche plus. C'est bien chiant quand j'ai des fenêtres Firefox qui ne veulent plus s'ouvrir et que le seul moyen que je connaisse, c'est faire clik droit dessus et restauration.... Encore des frais...

Alors que je demande à mon patron si je peux avoir  le samedi 24 novembre de libre (pour aller à Toulouse pour le TGS), il accepte à une condition: qu'il n'y aie pas deux absents! Je me renseigne un peu, et là, la pharmacienne m'apprend qu'elle a justement un rendez-vous ce jour-là; donc pour moi, c'est niet!!! Je crois que je vais faire simple! Je vais retourner chez moi le vendredi soir pour récupérer Chibi à la gare, et le samedi matin, je fais l'aller-retour pour Soustons pour le boulot... Toujours des frais....

Bon, la semaine qui arrive, je vais à Bordeaux pour l'école, alors je vais encore m'amuser je sens T_T Not happy!!!
Si avec ca, je ne quitte pas mon regard de la mort qui tue, c'est normal!!!

Jeudi 1er novembre 2007 à 0:01

Petite journée simpa! Mais, c'est Halloween!!!
Je comprends un peu mieux ma journée!


De bon matin, alors que je suis ENCORE en retard (les bonnes vieilles habitudes) et baam, je crois bien que je me suis faite flasher par un radar sniiiiiiiiif
Bien évidemment, les poulets étaient de sortie aujourd'hui, à cause du week-end à rallonge!


Alors que je m'occupe de vider les caisses de la commande du matin, je ne me vois pas une belle araignée, comme je les aime pas (c'est à dire un peu grosse, un gros corps, de la couleur et des pattes crochues, mais bon, même les autres araignées, je ne les aime pas non plus) qui commence pas à flotter devant moi. En fait, elle avait accroché un fil entre une caisse et le bas de ma blouse et elle commençait à venir dans ma direction, suspendue à son fil. J'ai demandé dare-dare à la nana à coté de moi de l'écraser mais elle ne la voyait pas. Alors comme la petite bête arrivait de plus en plus rapidemment vers moi et que je commençais un peu à paniquer, j'ai réussi à couper son fil avec ma main (j'avais trop peur qu'en reculant, je coupe le fil de l'autre coté et qu'elle retombe sur moi, mais maintenant, que j'y pense, le fil aurait bien pu s'accrocher à ma main et elle serait remontée jusque là, et rien que d'y penser, j'ai un frisson qui remonte ma colonne vertébrale brrrrrrrrrr). Mais elle est retombée sur la caisse, alors ma collègue l'a vu et d'un superbe levée de pied, l'a réduite hors d'état de nuire sur le carrelage! J'aime pas les araignées!!!!!!


Alors que la fin de journée approchait et que je me tenais devant les comptoirs pour du rangement avec une autre collègue, je ne me vois pas un petit être qui m'apostrophe: je me tourne vers lui parce que je lui faisais presque dos, et un petit sorcier au chapeau pointu me tend sa poche et me dit "des bonbons ou un sort"..... Le temps que les neurones encore actifs à cette heure de la journée se connectent, je n'ai eu le temps que de me tourner vers ma camarade et lui demander si on avait des bonbons dans la pharmacie. Pour sa part, elle avait complètement zappé que l'on était le 31 octobre (un peu comme moi) et elle a aussi mis un peu de temps à réagir. Elle a envoyé les deux gamins voir l'un des deux patrons, mais il m'a pas tilté et ca n'a pas été marrant. Alors, on a fini par leur donner le reste des bonbons au caramel que j'avais amené pour ma fête (qui a eu lieu au mois d'octobre).


Joyeux Halloween!!! (même si je m'en fous royalement, de cette fête)

<< Page précédente | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | Page suivante >>

Créer un podcast