Dimanche 17 janvier 2010 à 22:51

Bonne année 2010,
et tous plein de bonnes choses, avec une santé à toute épreuve et plein de réussite.

A force de lire sur Facebook notamment que 2009 n'a pas été une bonne année pour beaucoup de monde, je me demande si je suis l'une des rares à avoir vécu une des meilleures années de sa vie.
Entre le boulot, les vacances prolongées, l'obtention de mon diplôme du premier coup, une vie sociale, une bonne entente avec la famille, plein de sorties avec les amies, des visites et découvertes à gogo, et plein de rencontres et d'expériences vécues. Que demander de plus..... la fin de la traversée du désert sur le plan amoureux, ca pourrait être sympa aussi ^_^

2009 a été un grand tournant dans ma passion, car j'ai pu toucher ce que j'apprécie depuis plus de 7ans maintenant.
Je suis allée au Japon. Bon, oui, on est resté à Tokyo, mais on y était et c'était le principal. Et il me tarde d'y retourner, avec j'espère un DL7 à voir >_< (ou bien un D-Stage ou un Kuroshitsujimyu...)
Et j'ai pu rencontrer ou voir plein d'artistes et/ou acteurs japonais, et c'est vraiment super! Entre Saito Takumi que l'on a croisé dans le métro tokyoite, Ueno Juri et Wentz Eiji que l'on a pu voir pendant le tournage de Nodame Cantabile à Paris, la mangaka de "Five" qui nous a demandé de prendre des photos avec elle pendant la Japan Expo, le groupe GARI que l'on a croisé aussi dans la Japan Expo et qui ont accepté de faire des photos avec nous, Morikubo Shotaro et Yamaguchi Hikari qui sont venus nous parler alors qu'ils avaient terminé leur conférence, qui ont pris des photos et qui nous ont fait des dédicaces. Et puis, on a eu la chance de cotoyer le groupe DUSTZ pendant leur concert de rue à Paris pour la fête de la musique, avec Fujita Ray qui est resté nous parler alors qu'il était crevé. Et enfin, le comble du bonheur: on a vu 3 Tenimyu Boys: Hirata Yuuichiro, Akiyama Shintaro et Katoh Ryosuke. Jamais nous n'aurions imaginé voir une présentation officielle de Tenimyu en France et encore moins voir en vrai des Tenimyu Boys en tenue. Et j'étais particulièrement aux anges car Hirata est quand même mon second chouchou adoré.
Je suis aussi supra fière de la dédicace que Tomo a dû faire à mon nom niark niark niark
http://i151.photobucket.com/albums/s126/makichan5/DSCN2617.jpg
Comment cette année n'a pas pu être belle!!! Et encore, ce ne sont que mes expériences. Si on rajoute celles des filles, on a vraiment fait des choses géniales.

J'espère de tout coeur que 2010 sera encore meilleure. J'ai pu voir que tellement de bonnes choses pouvaient se produire, même des trucs totalement improbables. Alors ce qui était encore de l'utopie il y a un an, est une possibilité maintenant. Je n'irais pas jusqu'à dire réalité, car il faut être un peu réaliste, mais ce n'est pas impossible. On peut être contente de vivre en France en tout cas lol

L'année a plutôt bien commencé avec le réveillon à Paris avec les gens de la Kajian et avec Clo aussi!!! Et Calci nous a joué la mère noël, c'est vraiment trop beau lol
http://i151.photobucket.com/albums/s126/makichan5/DSCN2739.jpg http://i151.photobucket.com/albums/s126/makichan5/DSCN2741.jpg http://i151.photobucket.com/albums/s126/makichan5/DSCN2746.jpg
1. Entre autres, le brassard Seigaku que Clo m'a fait (Merci!!!), Georgette l'éolienne faite par Calci (Merci!!!), un petit mot de la Kajian (Merci!!!), une page d'un magazine avec Tomo dessus, et des flyers: Komattamen, Magdara na Maria 2 et Karasu 04
2. Un sac de la boutique de Nagayan!
3. Touuuuuuuuuuuuus plein de photosets. Bien évidement, il y a principalement Tomo, mais aussi Makki, Ryuki et Taito. Ainsi que le photoset d'Hirata du Higamyu, et la merveilleuse photo d'Hirata Angela (merci infiniment Calci de m'avoir donné cette photo, il est vraiment trop belle!)

Il faut maintenant que je me prenne en main pour aller de l'avant et faire plein de choses. Je suis d'un naturel paresseux , prends les choses comme elles me viennent, ca m'a réussi parfois et j'ai un boulot qui se profile à l'horizon, alors je ne vais pas louper une occasion comme ca. Je ne tente plus de me précipiter, car finalement, c'est quand on vient à moi que ca m'est le plus bénéfique!

Les résolutions?
Je ne dérogerai pas à la règle et n'en prendrai aucune (explicitement parlant). C'est comme les promesses, je ne veux pas en faire, car il peut y avoir des facteurs extérieurs qui peuvent tout faire foirer.
Alors, il vaut mieux faire de son mieux et faire ce qui parait le mieux!!!

Vendredi 25 décembre 2009 à 14:28

Je n'ai même pas fini de raconter la Japan Expo qui parle de juillet et de chaleur; il faut absolument que je parle du TGS de novembre (mais personne ne l'a encore fait, alors je me sens moins à labour) et je me passionne de plus en plus pour raconter mon voyage au Japon  de février-mars.
Mais aujourd'hui on est fin décembre et c'est les fêtes de noël.
Noël ne veut plus rien dire pour moi, mis à part que ma mère fait un repas un peu plus important (fois gras et magret de canard). Mais les cadeaux ca sera quand ma soeur sera là, c'est à dire le 2 janvier.
Mais finalement tout le monde me souhaite le joyeux noël, et voir Tomo et Hirata le souhaiter à leur fans, ca me dit que ca mange pas de pain de le faire aussi. Même si je ne comprends pas vraiment à quoi ca sert.
Alors:
 JOYEUX NOEL
MERRY CHRISTMAS
FELIZ NAVIDAD
メリークリスマス


Finalement, ce noël n'a pas été si mauvais.
J'ai pu avoir droit à une explication du dernier Tenimyu, The Final Match 立海 Second feat. The Rivals parce que Laule et Sasa l'ont vu hier et que même Halu et Baba Toru les ont capté (quand on se penche vers soi pour faire des petits coucous, je pense que l'on peut légitimement affirmer que l'on se soit fait remarquer lol). Et elles se sont loupées de peu Hirata qui y est aussi allé hier mais il a dû se rendre au spectacle du soir je pense.
Et surtout, après un mois d'attente (parce que le paquet s'est semble-t-il égaré), j'ai enfin reçu mon D-BOYS STAGE vol.3 『鴉〜KARASU〜』-04  \o/ Il devait arriver il y a 10 jours, mais il a servi de cadeau de noël d'une certaine manière. Maintenant, je n'attends plus que le Natsu Doko ~ Wind Team (j'espère que je l'aurais pour le réveillon pour le monter à Paris et le montrer à Clo, Calci et toutes celles qui voudront voir des photos des D-Boys).

Mardi 25 août 2009 à 21:26

Un article de plus sur ce blog YAY!!!
Je devrais pouvoir bientôt le reremplir (il faut quand même que l'envie me gagne).
Le racontage de la Japan Expo est bien évidement inévitable, et cette édition 2009 a été tellement géniale, inoubliable, que je ne peux pas ne pas la raconter ^^
J'en ai profité pour remettre mon design de Kaido. Je l'avais changé pendant un petit moment, car je m'en étais lassée (ou plutôt je commençais à en faire une overdose), mais ca m'a passé, et donc, je le remets.
Pendant le mois sabbatique que je veux me prendre, je vais tenter de rattraper un peu de retard pour ce qui est de la lecture de manga et autres livres (une collègue m'a notamment prêté le dernier tome de Harry Potter en français, depuis le temps que je dois le relire, mais cette fois-ci, l'intervalle de temps entre la version anglaise et la française est éloigné donc je ne devrais me lasser dans ma lecture),
le mattage de video (tous les drama, animes et films qu'il y a T_T) et il faut sérieusement que je regarde enfin les PoT et surtout les Tenimyu, car même si je suis l'administratrice du forum français, je n'ai réellement vu (c'est à dire, correctement de la première minute à la dernière et non en naviguant à droite et à gauche) que 4 spectacles. Donc il y a des acteurs comme Katoh Ryosuke que je ne connais que de nom est que je n'ai pas vraiment vu jouer >_>
Je vais fignoler la déco de mon studio que l'on a déjà un peu arrangé avec Chibi quand elle est venu pour les fêtes de Dax. J'attends avec impatience la dédicace personnalisée de Tomo qui aurait une place de choix à coté de celles d'Hirata, Akiyama et Katoh ^^ et je posterai (peut être) les photos comme je l'avais dit à Clo...
Sur ce...

Jeudi 6 août 2009 à 23:40

J'ai obtenu mon diplôme de préparateur en pharmacie!!!!!
Je ne pensais pas m'être trop planté mais il y avait toujours un doute que je me sois trompée quelque part et que ca avait plombé mes notes. Mais non, et c'est tant mieux! Car mon patron a déjà embauché un nouvel apprenti et ca aurait pas été terrible qu'il y est 2 apprentis (j'allais rester pour repasser l'exam s'il l'avait fallu, il me l'avait assuré). Je ne voulais pas être une gêne pour mon patron et je ne voulais en aucun cas donner de satisfaction aux personnes qui ne m'aiment pas au boulot.
Donc, quelle n'a pas été ma surprise quand j'ai reçu un sms d'un amie de classe la veille de la date prévue avec seulement "Félicitations". C'est ainsi qu'après vérification sur le net, j'ai arboré un sourire banane pendant le reste de la journée ^^ J'adore recevoir des fécilitations de personnes que j'apprécie et ca donnait une bonne ambiance au boulot!!!

Les notes précises ont suivies peu de temps après:
- Chimie-biologie: 14.50/20
Matières: Chimie, Biochimie, Microbiologie, Immunologie, Botanique
Un bloc que j'aime beaucoup car j'ai toujours apprécié la chimie (enfin surtout les molécules, mais pas les tableaux d'avancement)
La botanique a été facile en plus (alors que c'est vraiment la matière où on se demandait souvent où on avait attéri)

- Sciences Appliquées: 11/20
Matières: Anatomie, Pathologie, Pharmacologie, Homéopathie, Pharmacognosie (les 2 derniers étant des matières alléatoires, il y aurait pu y avoir Dispositifs Médicaux, Phytognosie, Toxicologie)
Je me demande vraiment combien j'ai pu avoir pour l'anatomie, car j'étais très confiante pour cette partie là (le schéma du coeur étant facile pour moi), mais la pharmacologie m'a pas mal plombé. J'avoue ne pas être totalement au point et qu'il me reste encore pas mal de choses à mettre au clair...

- Pharmacie Galénique: 12/20
Il s'agit de la matière sur les différentes formes existantes de médicaments. Il y a pas mal de choses à apprendre et le plus souvent par coeur (ce  que je déteste beaucoup), mais ca reste quand même assez simple et logique. Et c'est surtout un coefficient très important alors qu'il n'y a qu'une seule matière dans ce bloc.

- Travaux Pratique Reconnaissance: 12/20
Bon, je me suis bien plantée sur cet examen là. Il y a 20 choses à identifier: 5 plantes, 5 dispositifs médicaux, 5 liquides et 5 poudres. Donc, je me suis bien foirée tout ca...

- Commentaire Technique Ecrit: 10.50/20
Il s'agit d'analyser une ordonnance. Et il s'est trouvé que cette année, il y a eu des petits soucis avec celle qui nous a été présenté car les paramètres à identifier comme des posologies dépassées ou bien des interactions étaient assez flous, d'ailleurs les professeurs eux-même n'avaient pas trop d'idées de comment corriger ca...

- TP Préparation Conditionnement de Médicaments: 12.50/20
La pratique. Et j'ai réussi à avoir la moyenne, alors que je perds souvent mes moyens quand je suis dans leur laboratoire. J'ai eu à faire des suppositoires, des gélules et un lait. J'ai rendu des choses correctes, mais pour ce qui est du déroulement de l'épreuve, ca a pas été de tout repos. Déjà, un des surveillants ne faisait que parler pendant le début de l'épreuve avec une de ses collègues, mais il parlait à voix normale et il n'avait pas une petite voix, bien au contraire. Il a fallu que ca soit une élève qui demande à une autre dame pour qu'il se taise. Puis il passait son temps à critiquer l'agencement des labo (car ce sont de tous nouveaux locaux), il n'avait pas foncièrement tort, mais ce n'était pas vraiment le moment. Et il semblait prendre son rôle de surveillant par dessus la jambe...

- Législation & Gestion professionnelle: 12.50/20
Ce ne sont pas des matières simples, mais j'arrive généralement à m'en sortir pas trop mal sans trop réviser. La législation comprend son lot de définitions, mais qui finalement ne sont pas trop embêtantes. Le tout fait appel à la logique et mes bases de législation-gestion de mon BTS de commerce me sont bien utiles ^^

- Expression Française & Ouverture sur le monde: DISPENSE
En gros, c'est du français! Comme la grande majorité des gens qui passent cet exam, on dispose déjà du bac, et donc, on a déjà validé une épreuve de français. Ce qui permet de ne pas la repasser.


GENERAL: 12.01/20
Ce qui a mes yeux est vraiment plus que bien!
Moi qui avait réussi à obtenir mon bac avec juste un point de plus que le nombre de points demandé, qui avait du passer 2 fois son BTS de commerce, arrive à obtenir ce diplôme du premier coup avec 12 de moyenne, ca me fait très plaisir. Mais je dois continuer à me perfectionner pour me parfaire dans le métier!

Vendredi 26 juin 2009 à 2:43

Je vais finir par croire que je n'écris mes articles que pendant mes congés. Mais bon, si c'était vraiment le cas, avec 5 semaines par an, ca ne risque de se remplir très vite!

Plein de choses continuent de se passer et c'est bien d'avoir à vivre autant!

- J'ai notamment fini mes examens depuis le mardi 16 juin et j'attends patiemment les résultats de 10 juillet. Qu'est ce que ca fait long! Mais je pense finalement pouvoir espérer rester dans la pharmacie où je suis, car si je rate l'examen, mon patron me gardera pour que je puisse le repasser, sinon, il va peut être le permettre de faire la spécialisation en cosméto (avoir des connaissances là dedans est un vrai plus qui peut faire la différence sur un CV, alors si je peux en profiter, je ne vais pas rechigner).

- Ensuite, ma voiture va être (en principe, je finis par être plus sur de rien à force) enfin réparée. Après plus de 6 mois de merde, de saletés, de prises de têtes, de pilotages à la con, d'anticipations sur ce que je pouvais avoir à tout moment (et encore je ne parle pas de la conduite molle à souhait des gens), je vais enfin avoir droit à cette foutue réparation. Il a fallu quand même que j'ouvre une procédure judiciaire pour être sure que l'on ne m'entube pas. Mais après avoir payé plus de 450€ pour une pompe à essence pour que ca redéconne après seulement 20km, il y avait de quoi défoncer la gueule au premier venu. Je crois que je vais finir par faire une surdose de garage, et j'étonne toujours plus d'un de ma connaissance de la constitution du circuit de démarrage (presque toutes les pièces ont été changées). Il semblerait que le problème venait d'un cable électrique effiloché >_> Je ne sais pas encore si ca va me couter cher, ca sera la surprise demain. Mais bon, si je suis enfin débarrassée de ce problème, que je puisse enfin pouvoir reprofiter de ma bagnole (moi qui adore conduire), je m'en fous un peu beaucoup...

- Je suis donc montée sur Paris le week end dernier avec Chibi pour assister au concert de DUSTZ. On a pu en profiter pour rester 2 jours et visiter la ville. On a eu de la chance car il a fait un temps idéal: ni trop chaud, ni trop froid, pas de pluie, du soleil comme il en faut pour profiter au maximum. Je vais raconter ca rapidement, en commençant par le concert qui a été tout bonnement génial. C'était en plus l'occasion de revoir les filles du fofo et j'ai même pu rencontrer Calci (je t'adooooooooooooore!). Mais bon, ca était ultra crevant et je ne m'en suis toujours pas remise (manque de sport, quand tu nous tiens T_T). Bon, si je rajoute le fait que j'ai traversé la totalité de ma ville en 1h le jour après être revenue (je pense que ca fait 4-5km), ca n'a pas aidé

-Je passe la remise à neuf niveau ophtalmo (je vais d'ailleurs tester les lentilles ^^), le rafraichissement de la coupe de cheveux, le passage chez le toubib pour une piqure d'insecte qui n'en finit pas de ne pas partir, et les soldes avec ma mère (le pire du pire, qui finit toujours par m'énerver, et ca n'a pas loupé pour une énième fois)

- Il faudra aussi (et toujours) que je m'attèle à raconter ce voyage au Japon qui date de ....... février ...... hum...... mais je dois aussi me préparer pour la Japan Expo qui sera du 2 au 5 juillet à Paris. Car maintenant en plus du dimanche, je vais aussi y aller le vendredi. Ceci grâce à la venue de 3 acteurs de Tenimyu ^^ J'ai supplié mon patron pour qu'il me donne ce jour là (en lui assurant que je serais bien là le samedi matin, vu que l'on est en sous-effectif ce jour-là). Les 2 aller-retour en 3 jours vont me mettre dans un état lamentable, c'est sur, mais je n'allais pas louper une telle occasion (comme pour les DUSTZ).

Je vais arrêter là. Je ne vais même pas me relire (alors désolée pour les fautes) et je vais aller rêver d'autres choses que la somme d'argent que je risque de donner une nouvelle fois pour ma titine...

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante >>

Créer un podcast