Y a pas à dire, le bon moyen pour se démoraliser, c'est avoir deux jours de suite un exam d'économie-droit et un autre de français ou plutôt "culture générale et expression"! Ca vous parait anodin mais pour moi, ca n'a pas été la joie!
Bon, faut dire aussi que je ne serais jamais une grande pro des révisions, surtout quand il n'y a pas de contraintes comme des interros! (on ne doit jamais dire jamais, ben j'espère bien parce que ca m'aiderait!).
Alors, pour les révisions de l'éco et du droit, je m'y suis mise une semaine avant, alors que j'ai eu toute l'année pour m'y préparer, mais bon, je le sens mieux que l'année dernière, cet exam (mais ca ne veut rien dire, je ne suis pas douée pour me donner des notes et je ne veux pas m'avancer sinon je vais être déçue si je vise trop haut et surtout je risque de me faire de mauvaises idées, ce qui est plus grave pour le sérieux des autres épreuves). Il faut dire qu'un exam d'éco-droit, c'est jamais une partie de plaisir, alors si on a la chance de comprendre le sujet une fois, on est tout content et on se met à rêver que l'on a rendu la dissertation de l'année (mais ce ne peut être qu'une douce et amère utopie!). Et il se trouve que c'est mon sentiment cette fois-ci!
Pour le français d'aujourd'hui, je n'ai pas eu grand chose à réviser, à part la manière dont on construit son devoir et les mots qui font style. De plus, je crois bien que je me suis trop reposée sur ma culture générale qui n'est pas mauvaise mais que je surestime. Et bam! Je suis tombée sur "la fête dans le sport"! Moi qui aime le sport, j'étais trop contente, mais j'ai vite déchanté quand je me suis heurtée à ma quasi-incapacité de faire un plan qui me satisfaisait et que je devais faire une rédaction personnelle alors que je donnais déjà mon avis à la fin de la dissertation! En gros, je pense avoir écrit une grosse daube, mais je ne sais pas si j'ai raison: soit je ne me trompe pas pour une fois, soit je suis habituée à lire des vrais bouquins avec de la vraie jolie écriture que mon style simple qui donne juste la moyenne me semble horrible! Dire qu'avant, j'arrive à écrire des super trucs! Sniffffffffffff
Ca va promettre pour les résultats le 29 juin prochain! Mais avant, il me reste la quatrième épreuve: l'oral de Communication! Déjà qu'il va falloir que je me pointe à Pauillac dans la Gironde, que je sais où c'est sur une carte, mais que c'est pas sur que ça soit aussi simple en grandeur nature! Et que je vais stressée comme une tarée pour une connerie et que je risque de me replanter comme l'année dernière! Je dis....... OUAIIIIIIIIIIIISSSSSS!!!!!!! (comme Denisot dans les Guignols de l'info).
PS: Le truc qui n'a rien à voir, mais je me suis bien poilée devant la pseudo-famille bon chic bon genre qui nous a été montré ce midi à la télé, on aurait dit "Notre Belle-Famille" (ca le fait bien vu que c'est également une famille recomposée) dont le père obtient les clés de l'Elysée. Ce qui m'a le plus frappé quand même, c'est que les deux filles de Mme S. et les deux fils de M. S. qu'ils ont eu pour leur premier mariage, sont tous blonds!
Jeudi 17 mai 2007 à 0:10
Commentaires
Par vroumvroum le Mercredi 23 mai 2007 à 12:42
Très sympa ton blog, je reviendrai!
Par Mercredi 22 juin 2016 à 5:35
le Je ne me souviens pas souvent de mes rêves.
Par Jeudi 14 juillet 2016 à 9:42
le Bien évidemment, il n'est pas content!
Ajouter un commentaire
La discussion continue ailleurs...
Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://makichan.cowblog.fr/trackback/1911098