Après une bonne nuit (dans mon cas, bien que j'avais éjecté Doori très tôt et qu'il avait passé le reste du temps sur le sol), nous avons pris le petit déjeuner tranquillement et avons filé à Diagora pour la deuxième journée!
L'entrée a été quand même nettement plus simple, il ne suffisait que de montrer nos bracelets qui n'avait pas quitter nos poignets (enfin celui de ma sœur et moi, car celui de Chibi était tellement large qu'elle pouvait le retirer).
Nous avons tracé vers la scène de l'Agora où on a pu retrouver Dragonise et Kitties dans leurs habits de base ball de Rookies et Akuma, Kaido, Tezu-bucho et Jéjé toujours en Fire Emblem
De nouvelles photos se sont faites (avec en guest: Dark Vador)
Il n'y a que moi pour prendre des photos de dos ^^
Puis un artiste s'est produit sur scène: Kiba Meigatsu. Le pauvre, c'était sa première scène, il était malade (ça se voyait bien) et il y avait des jedi qui avaient commencé à se battre non loin de la scène…
En bonus: un jedi qui se rhabille avec son sabre laser entre les jambes
Bon, nous ne sommes pas restées très longtemps et sommes rapidement parties dans un nouveau tour de la convention. Le dimanche matin, c'est comme le samedi soir, il n'y a pas beaucoup de monde, alors on en a encore profité pour faire des achats et bien visiter les lieux que nous n'avions pas vu la veille.
D'ailleurs, au détour d'un stand, on a pu admirer 2 vendeurs menottés l'un à l'autre (un peu comme Light et L dans Death Note), et ils avaient beaucoup de mal à se coordonner . Mais j'ai oublié de les prendre en photos T_T
Un petit tour dans la salle d'arcane, puis une autre vision de la salle principale
Les pirates ont investi la scène à leur honneur et on fait leur petit show
L'un des stands où Chibi et moi n'avons pas cessé de passer et repasser en nous disant qu'il faudrait que l'on prenne quelque chose ou du moins prendre un autoportrait, Sakura-Party! C'est eux qui avaient fait le défilé la veille!
Un petit zieuttage dans la salle de projection, la vraie salle de cinéma où l'on pouvait admirer les premiers épisodes de nombreux animes. Là, il y avait Argento Soma et on peut voir nos 4 membres de Fire Emblem
Il y avait une petite exposition sur Robocop. L'année dernière, une petite dame avait sensation avec son cosplay du policier robot et les organisateurs avaient voulu lui rendre hommage cette année.
En revenant, dans l'Agora, Chibi et moi avons laissé ma sœur devant la scène pour le cosplay (ou le karaoké, je ne sais plus) et avons retrouvé Drago et Kitties qui avaient sympathisé avec un des membres du DDR Bordeaux. On les a suivi alors pour participer à une partie de Laser Game (explication plus loin). Mais comme il fallait attendre un petit peu que d'autres personnes finissent leur partie, nous sommes allées toutes les 4 voir Kalen chanter sur le stand de Coucoucircus (elle préfère qu'il y est des gens qu'elle connaît qui la regarde chanter). Elle a interprété un opening de …. (je connais vaguement et je ne me souviens plus ce que c'est). Et on est toujours aussi fière de notre petite Kalen qui chante toujours aussi bien ^^
La chanson terminée, nous l'avons embarqué pour faire le laser game lol
Principe: Dans un espace clos, gonflable, pas bien grand et sombre, 10 participants s'affrontent à coup de pistolet laser et tentent d'engranger le plus de points en touchant les autres avant d'être touché. Pendant 5 min, on ressemble à de grosses lucioles qui s'éteignent et se rallument à force d'être touché. Nous nous sommes séparés en 2 groupes de 5 et nous avons formé la Tenimyu Team!!! Et …………… on s'est fait laminer!!! Il y a un classement qui est réalisé et voici nos places:
6: Kitties
7: Chibi (ou bien Invi pour celles qui la connaissent sous ce pseudo)
8: Dragonise
9: Moi
10: Kalen
Mais au moins, on a fier allure ensemble lol
La pause repas est enfin arrivée et nous nous sommes réinstallées comme la veille, sur le coté de la scène alors que le karaoké faisait rage!
Et c'est là qu'un délire est arrivé: Kitties avait revu passer le sosie de Shirota Yuu et a voulu faire une photo. Je l'ai suivi dardar, Dragonise pas loin derrière et l'avons accosté! Kitties lui a expliqué le pourquoi du comment et montré une photo de Shishi. Là, les copains ont crié "ah mais oui, il te ressemble trop". Et il n'a pas refusé de se faire prendre en photo entre deux filles lol (J'adore plus particulièrement la deuxième photo car en prenant la pose, il m'a fait le clin d'œil du poseur, trop drôle)
Après avoir récupéré un nouveau sandwich super cher, Kalen m'a proposé de tester sa belle perruque violette. Et béh, j'ai bien aimé! Chibi aussi a testé et je lui trouvé un petit coté Tristan dans Embrasse-moi, Lucille lol D'ailleurs, à la base, elle voulait faire le cosplay de Nago de Kamen rider Kiva et moi de Kengo en version gros bourrin! Mais on les a pas fini alors, c'est resté de simples vêtements. Il faudra que l'on se penche sur la question mais comme je ne sais pas ce que je vaux en couture, ça va donner!
Il y avait aussi deux salles au sous-sol: une première avec des produits hentai, mais bon, même si je me fiche de ce genre, j'ai trouvé qu'il n'y avait rien (bon, après, je ne sais pas s'il y a grand monde qui va en acheter, même si c'est à l'écart), et j'ai été surprise de voir la video d'une idol. C'est la première fois que j'en vois une, mais il n'y en avait qu'une…
Puis, il y avait la salle des geek, les vrai de vrais, même l'odeur avait suivi! C'était une grande salle où les gens pouvaient jouer à des jeu video, enfin à des jeux de foot en réseau! Drago et Kitties ont testé le tapis de DDR qui s'y trouvait mais les chansons proposaient étaient vraiment lentes alors on est pas resté!
Nous avons plus ou moins atterri dans la salle de conférence, vide! Il n'y avait personne pour le moment! C'était vraiment un très joli amphithéâtre et bien grand! Je n'ai résisté à l'envie de descendre jusqu'à la scène, de m'asseoir sur un des quatre fauteuils et de me saisir d'un des micros posés sur les tables basses. Kitties s'est de suite installé dans une des rangées et la conférence a pu commencer.
Pourquoi les vêtements de Shirota sont si moches? Ben, c'est parce que c'est sa maman qui est pas douée et elle les mendit
Pourquoi ce n'est pas Kato qui a repris le rôle d'Atobe dans le Presence Hyotei? Il avait d'autres choses à faire et …. (je ne me souviens même plus ce que j'ai répondu comme connerie)
Mais la conférence s'est terminée aussi vite qu'elle avait commencé, car un des membres du personnel est rentré dans la salle alors je n'ai pas cherché, j'ai posé le micro et j'ai remonté dardar les marches. Le gars nous disait que l'on pouvait rester si on voulait car il allait y avoir la conférence de Bernard Minet. Après un silence gêné, j'ai dit que je ne connaissais pas trop. Le gars s'est alors exclamé "vous ne connaissez pas Bernard Minet?" (ralala ça me rappelle une scène à la Japan Expo par rapport à Yamapi). On lui a dit qu'on connaît quand même Bernard Minet, mais que voila…. On ne s'en intéressait pas plus! Et on est parti de la salle!!! Dire qu'un peu plus loin dans un des couloirs, on est passé à coté d'une fille qui engueulait quelqu'un au téléphone parce que la conférence de M. Minet allait bientôt commencer et que la personne n'était toujours pas là.
En revenant dans la salle principale, on a débarqué en plein cosplay groupe, et là………. Un nouveau défi s'est présenté! Avec Kitties, nous avions décidé de faire quelques photos particulières, la première étant une avec le faux Shirota! Cette fois-ci, ça était la photo avec une fausse fille, c'est-à-dire un gars cosplayé en fille. J'ai boudi vers gros nichon……….. Matsumoto je veux dire, pour lui expliquer les tenant et les aboutissants! Et en prenant la pose, j'ai beugue car j'ai vu une poitrine. Car oui, le jeune homme portait un faux plastron, mais de mon angle de vue, je ne voyais pas la différence de couleur de peau. J'ai alors eu peur que la personne le prenne mal, mais elle posait sans problème. Alors quand on s'est dit au revoir et que j'ai entendu une grosse voix, j'ai été rassuré!
D'autres achats plus tard, nous avons suivi le gars du DDR Bordeaux jusqu'à un des stands de la team, c'est-à-dire, un des tapis de DDR! On a pu faire une bonne pause. A regarder Drago et Kitties testaient le jeu, et voir que les gens de cette team sont vraiment sympa (d'ailleurs on aimerait bien aller les voir mais du peu que l'on a compris, il n'y a des cessions de rassemblement de membres que les vendredi soir, et perso je ne peux pas même les semaines où je suis sur Bordeaux)
Chibi et moi avons fini part les laisser là et sommes reparties en vadrouille! Chibi en a notamment profiter pour demander un portrait au dessinateur de Sakura-Party, Yuh!!! Il faisait ses dessins au pinceau et à une de ces vitesses, j'étais hallucinée à chaque fois! Moi, je l'avais bassiné avec les beaux marques pages à l'effigie des signes chinois (que l'on voit à sa gauche sur la photo) qui était réservé pour quelqu'un qui ne sait pas présenter de tout le salon, alors Yuh m'avait passé son mail pour me les vendre plus tard s'il les avait toujours, mais je n'ai toujours pas pris le temps de lui envoyer un mail T_T
Au détour d'un couloir, ne tombons nous pas sur une Yuko qui j'avais déjà demandé une photo, un Kurogane et un(e) Fye. Un petit de mouvement de la tête vers la gauche m'a fait alors réaliser sur j'étais devant un grand groupe de TRC. Ni une ni deux, je bondis au milieu et quémande une photo de groupe, même au petit Subaru qui se terrait sur le coté. Trop contente de ces photos ^^
Enfin, on a pris le temps de regarder de plus près le stand Harry Potter! Dire que sur un des stands de goodies, il y avait la même baguette de Voldemort à vendre et que j'ai dit que ça pourrait être super pour se gratter le dos, grâce au bout crochu lol En regardant un livre, une Tonks me la mit dans les mains pour mieux le feuilleter. J'ai eu un peu peur, car j'avais plein de poches qui m'encombrer (ainsi que l'appareil photo), et que j'avais déjà casser le bout de l'arme de Jeje la veille T_T Alors j'ai redoublé de prudence et tout s'est bien passé! Mais on a toujours pas fait la photo pour l'affiche des criminels…
Au détour d'un décor de Star Wars une nouvelle fois mitraillée par nos appareil photo, on nous a invité Chibi et moi à poser à notre tour. Le temps de poser nos poids, de monter sur le décor et de prendre la pose! Génial!!! J'étais trop contente de porter un sabre laser, et Chibi a vraiment des allures de princesse Leia avec cette pose et sa coiffure qui n'était pas du tout en macaron!
Le temps filé et on a fini par retrouver ma sœur dans la salle de projection! On s'y installé pour se reposer une nouvelle fois et voir la fin de l'épisode 2 de xxxHolic et l'épisode 2 de Black Cat en entier!
Puis il était temps que l'on parte. Il y avait de la route à faire. Mais il fallait que l'on part en disant au revoir aux filles et que l'on prenne enfin le stock de bonbons (saleté de stand que l'on ne pouvait qu'admirer quand on passait d'une salle à l'autre) et on en a eu pour environ 30 € à trois eurk
Akuma, Tezu-bucho, Kaido et Jéjé étaient partis en laissant un message à Drago (je crois) et Kalen n'avait pu que nous voir, Chibi et moi avant de partir (d'ailleurs, elle avait profité du passage d'un des Zero de Code Geass pour le féliciter de son cosplay et de lui demander son adresse mail, un vrai plan de drague ^^). Nous avons appris que Drago et Kitties étaient à l'infirmerie. Car une autre des personnes que l'on connaît et qui était venue de très loin pour assister à la convention avait fait un malaise et ne se sentait vraiment pas bien. On a pu découvrir où était l'infirmerie, et avons discuté joyeusement avant de nous dire au revoir (et à la prochaine pour le voyage au Japon avec ma partner lol)
Une dernière petite pose au café de Poudlard pour se donner de l'énergie. On a dû être dans les derniers visiteurs à partir car tout le monde remballait. On pouvait même voir Bernard Minet en pleine conversation au stand de Coucoucircus à une dizaine de mètres de nous.
Puis on est parti!!! Le chemin de retour a été tout sauf une partie de plaisir! Entre la nuit, la pluie et la fatigue, c'était pas gagné! Une chance qu'il y avait les bonbons pour tenir. Et que ça soit moi qui conduise car je pense bien que je suis celle qui tient le mieux la fatigue!
Le détour par Pau pour déposer ma sœur et on est rentré chez moi à Mont de Marsan!
Gros déballage de tous nos achats et petit photo mais bon, on s'est pas trop trop attardé parce qu'on était un peu fatigué et qu'il fallait que l'on ne se lève pas trop tard le lendemain, pour le train de Chibi et pour que je reparte sur la côte à mon boulot!
Il y aura une part 3 pour les quelques trucs que j'ai oublié ^^
Je ne peux faire que.... bah épitanime c'est le seul truc de bien,
ou tu peux jouer tranquillement, squatté une console toute la nuit, et jouer jouer jouer
jusqu'a pas d'heure ou faire du karaoké ....
Epitanime... C'est cool! xD