Quand je vais au cinéma, il est rare que je ne fasse pas de commentaire pendant le film; surtout quand je suis avec Chibi qui est très réceptive à mes pensées tordues. Notre film le plus mémorable est Star Wars, la revanche des Sith! On l'a vu deux fois au cinéma, et les deux fois, on était plié de rire comme pendant le combat final Kenobi-Anakin et qu'ils ne transpirent même pas alors qu'ils étaient à deux pas d'une coulée de lave (très efficace le déodorant!). Et bien d'autres conneries du genre qui ont rendu ce film, pourtant assez sombre, très très très bidonnant!
Cette fois-ci, j'étais seule pour aller voir Spiderman3! Mais même toute seule, je ne me suis pas empêchée de me faire quelques réflections sur ce film!
Il est préférable d'avoir vu le film pour ne pas gâcher l'histoire vu que je vais parler de la fin!
Je reconnais que ce troisième volet est à la hauteur des deux précédents, c'est à dire, très bien! L'autodérision et le grand spectacle sont toujours au rendez-vous et ca fait plaisir à voir (excellent, le coup où il se retire le sable qui s'est glissé dans son costume). Mais quelques trucs m'ont un peu ennuyé:
-je ne sais pas si c'est pour accentuer le côté gentil du personnage (en comparaison du côté "Dark" qui se tape trop la honte dans la rue, en tout cas), mais qu'est ce qu'il avait un visage à lui foutre des baffes; avec son sourire de crétin sur son visage, il finissait par me rendre le personnage antipatique.
-sur le même registre, l'ambiance du début est très cucu la praline entre Peter et Mary Jane; c'est assez chiant;
-merci Chibi d'avoir dit sur ton blog que le restaurant italien était en vérité un restaurant français (ça concorde plus avec le style d'ailleurs). Qu'est ce que ca pouvait être mielleux quand il demande au gars de préparer tout ce qu'il fallait pour sa demande en mariage. J'étais presque contente qu'il se soit fait rembarrer lol
-j'ai oublié le sourire béa du meilleur ami, Harry, qui me sortait aussi par les yeux. Limite, ils étaient mieux tous les deux quand ils faisaient la gueule
-pour un bon point, les combats sont super; surtout le combat final à quatre qui est époustouflant, et j'allais aller de ma petite larme au moment où le meilleur ami meurt, mais là, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas une goutte de sang alors qu'il meurt parce qu'on lui a planté deux lames dans le torse. Ca m'a gâché la scène! C'était grotesque!
-sinon, j'ai bien aimé l'homme de sable (pourtant c'est généralement le genre de perso que j'aime pas), mais il avait tellement pas de chance que ca le rendait attendrissant. Déjà, j'ai eu mal pour lui quand il s'est retrouvé dans la fosse avec les trucs qui tournaient autour de lui, et j'ai adoré la fin quand il racconte à Peter ce qu'il s'est vraiment passé quand l'oncle est mort, toute cette scène était bien sauf quand Peter a dit "je te pardonne" et qu'on a eu droit à une super musique de repentance qui fait vraiment tache tout d'un coup.
Ceci n'est pas une liste exhaustive des conneries qui me sont passées par la tête parce que j'en ai oublié plus de la moitié, alors je ne peux raconter que ça.
Verdict: très bon film à part la niaiserie apparente et ce petit manque de sang...
Vendredi 11 mai 2007 à 0:35
Commentaires
Par invidia le Vendredi 11 mai 2007 à 18:48
j'ai trouvé que dans ce film le meilleur restait les combats, j'avais pas fait attention à l'absence de sang mais en dehors de cela c'était bien. le reste était niais, et surtout y avait une tonne de pleurnicherie. quand Peter était en mode dark il était ridicule (surtout quand il se promène dans la rue...) et y a un passage qui était trop marrant c'est le côté patriotique à la fin. Quand spiderman débarque et fait une pause juste devant le drapeau américain, ça m'a marqué ce truc.
Par Jeudi 14 juillet 2016 à 9:42
le Bien évidemment, il n'est pas content!
Ajouter un commentaire
La discussion continue ailleurs...
Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://makichan.cowblog.fr/trackback/1893631