Mercredi 4 avril 2007 à 1:05

Comme j'ai pu le constater, aujourd'hui, une pluie de cartes bleues, blanches et rouges a inondé nos boîtes aux lettres. Cela a sûrement au moins permis à ceux qui ne le savaient pas encore, qu'une grande élection approche, et qu'il serait bon d'agir en bon citoyen et d'aller voter. Certains voudront dire qu'ils ne veulent pas y aller pour protester ou montrer leur anticonformisme, mais pourtant, c'est en exprimant notre voix dans les urnes, même si celle-ci est noyée dans le tumulte de la masse, qu'elle permet de grossir les rangs d'un même ordre d'idée et ainsi, de faire savoir que l'on est "militant" au bon fonctionnement de notre patrie, enfin un minimum.
Les français sont réputés pour ne jamais être content, les grèves sont un pilier de notre système, mais les grèves sont basées sur le même principe que le vote: exprimer sa voix pour former un plus gros ensemble susceptible de faire avancer les choses. Donner son avis, après avoir pris un peu de temps pour réfléchir et ne pas aller à l'encontre de ce que l'on croit. Voter utile, comme disent certains! Le plus amusant dans tout ça, ce sont les gens qui n'arrêtent pas de se plaindre et qui dédaignent ce genre d'évènements!

Mais bon, quand je pense que ce simple bout de papier tricolore nous permet d'exercer un devoir citoyen, je me dis que le destin de notre pays ne tient pas à grand chose lol. Si on se retrouve avec encore une surprise au second tour, c'est que soit nous vivons dans un pays de crétins, ou de malades, soit nous sommes nous-même des imbéciles.

On verra bien! Il n'y a qu'une seule façon de le savoir: ne pas oublier d'aller voter!

Par AbstractPrimate le Mercredi 4 avril 2007 à 1:14
de toute evidance nos petites vies ne les interesse pas. Brulez votre carte et allez plutot vous inscrire au resto du coeur ou a greenpeace pour mettre la main à la pate

"L'adulte ne croit pas au pere noêl.Il vote" Desproges
Par invidia le Mercredi 4 avril 2007 à 18:49
j'espèer bien qu'y aura pas de mauvaises surprises pourle second tour. parce qu'entre les gens qui veulent pas voter et d'autres cons qui disent "je vais voter Sarko pour montrer mon mécontentement", ça fait peur
Par nelizpuce le Mercredi 4 avril 2007 à 20:40
Et meme de voter blanc ! lol
En tout cas Le Pen au 2nde tour ? je doute quand même :s les paris sont levés ^^
Par doc le Lundi 9 avril 2007 à 9:52
de toute façon faut aller voter quelques soit ses covictions politiques. Il faut aller voter pour quelqu'un (le choix est dur.. parce qu'entre des hystériques et ds laxistes y'a pas trop le choix) tout simplement parce que des gens se sont battus et son mort pour avoir et défendre ce droit. Et étant une femme et ayant eu ce droit très tard je trouve qu'il est normal que je vote. On veut l'égalité (moi j'aurais tendance à vouloir la supériorité et à réduire le mâle en esclavage) alors faut aller voter. nous avons les memes droits que les hommes alors autant en abuser tant qu'il est encore tant! (ceci est un communiqué de la féministe enragée qui sommeille en moi!)
Par makichan le Lundi 9 avril 2007 à 18:08
Je suis contente de voir qu'il y a du monde qui se préoccupe de la vie politique de notre beau pays ^^
Par http://www.nettoyage-toulouse-31.fr le Mercredi 22 juin 2016 à 5:35
C'est à se demander s'ils n'en profitent pas un peu beaucoup aux pompes!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://makichan.cowblog.fr/trackback/1780663

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast