Jeudi 22 mars 2007 à 23:46

Franchement, pourquoi se serait à moi de prendre pour tout le monde?

Aujourd'hui, journée pépère: je vais en ville pour voir ce qui est sorti en manga (DNAngel 11, Parmi Eux 13 (que j'ai acheté)) , et en lire par la même occasion d'autres qui étaient déjà sortis (Prince du tennis 13, Kimi wa pet 11, Gravitation 4) mais bon, déjà, y avait plein de travaux partout (une chance que je connaisse très bien la ville pour prendre d'autres routes sans me perdre) et en plus, les manèges du carnaval commencent à bloquer l'une des principales places; donc, plein de bouchons partout......... puis, je vais me chercher de l'essence pour en avoir assez pour faire l'aller-retour à Mimizan pour Samedi (pour le Fana'manga). Devant la pompe,  je décide de ne pas prendre 10€ d'essence (pas assez), ni 20€ (le porte monnaie fait déjà la gueule), alors je coupe la poire en deux et je prends 15€ d'essence! et quand j'arrive à la caisse, je paie avec le billet de 10 qu'il me reste et j'écoule quelques pièces que j'ai (1 de 2€, 2 de 1€ et 2 de 50centimes - c'est pas comme si je vidais les pièces jaunes). J'ai pas la caissière qui me rétorque: "Une dame avant vous m'a également donné sa monnaie mais moi après, je dois l'écouler". Et puis quoi encore, je me fais engueuler parce que Madame n'est pas contente parce qu'on déverse sa monnaie dans son tiroir-caisse et qu'elle doit se les trier elle-même; et parce que je suis une jeune, elle se sent obligée de me balancer son mécontentement! Alors comme seul réponse de ma part, elle a eu un sourire naïf et un "Désolée" qui voulait dire "T'as qu'à te démerder puisque t'es pas gentille et que j'en ai rien à foutre; d'ailleurs, j'ai rien d'autres à te donner et même si j'avais, je te le donnerai pas vu que c'est sur moi que tu te plains et qu'on dirait que c'est tout de ma faute!" (j'en dis des choses dans un si petit mot, j'aime les sous-entendus). Et, encore, c'était pas des pièces de 10 centimes, alors elle peut être reconnaissante un minimum, parce que ca, j'en avais! Mais parce que je suis plus jeune que les autres, c'est sur moi que ca tombe! Je vous jure! Déjà que l'essence est de plus en plus chère, alors si la caissière commence à devenir aigrie, ca promet!

PS: Voila une semaine que j'avais des envies de SUCETTES (souvenir tenace de sucettes au caramel en forme de mikado mangées l'année dernière chez Chibi et que j'arrive pas à trouver dans mon coin paumé), alors, après avoir pestée contre la caissière de l'essence (je crois pas que ca se dise comme ca mais ca fait rien, j'aime inventer des expressions), j'ai profité d'être à côté du magazin pour aller enfin m'en acheter! Alors, Mei, Chibi, si vous en voulez pour samedi à Mimizan, j'ai 5 parfums: citron, orange, cerise, fraise et cola!!!


Par ramie le Jeudi 22 mars 2007 à 23:55
Nan mais t'as raison, il faut donner de la monnaie! c'est quand même bcp mieux que l'autre espèce de ********* qui m'avait donné tendu billet de 50€ pour un truc à la 5€27 d'achat, et qui après recompte sa monnaie 4 fois devant tes yeux genre tu tiens la caisse, mais tu sais pas compter -_-'
Par invidia le Vendredi 23 mars 2007 à 17:44
sont chiés ces caissières. d'un côté y en a qui font la gueule quand tu leur donnes des billets parce qu'elles ont pas assez de monnaie et d'autres parce que tu leur donnes de la monnaie....

je ne savais pas que mes sucettes t'avaient marquées à ce point ^^
Par makichan le Vendredi 23 mars 2007 à 21:20
Je comprends que les caissières peuvent avoir des moments où elles sont pas au top mais bon...
Arg, Ramie, ca c'est le client chiant typique; moi aussi, je vérifie toujours si on m'a bien rendu la bonne monnaie mais je ne m'étale pas en montrant que je dois recompter pleins de fois tellement je suis nul en algèbre lol
Par oOoOokiosu0529-416oOoOo le Mardi 19 juin 2007 à 21:28
ils sont chiants les gens sérieux xD alala le prestige d'être plus vieux ça ressort souvent ça! xD hannn pas vrai???!!! dn angel 11 ??!!! je le cherche partout >< x)
Par makichan le Mardi 19 juin 2007 à 21:49
Ca dépend ce que l'on fait, mais des gens peuvent se sentir supérieur à toi si tu as le malheureux d'être plus jeune!!!
Ca fait un moment qu'il est sorti le dnangel 11 pourtant...
Par http://www.souriez-blanc-lyon.fr le Mercredi 22 juin 2016 à 5:34
C'est à se demander s'ils n'en profitent pas un peu beaucoup aux pompes!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://makichan.cowblog.fr/trackback/1745590

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast