Dimanche 3 octobre
Sortie randonnée dans le bassin d'Arcachon
Pour ceux qui se demandent où c'est, ca se trouve en dessous de Bordeaux, et c'est très réputé pour ses huitres. Et c'est accessoirement plutôt pour les riches...
Mon père fait parti d'un club de rando, et parfois, il est organisé des sorties plus accessibles aux gens comme moi, qui n'ont aucune endurance. J'avais déjà fait la sortie VTT il y a deux ans, et donc, c'est avec plaisir que j'ai pu prendre part à cette rando/marche tranquillou avec les gens du club.
Le départ à 7h du matin m'a pas vraiment plu sur le coup, mais les trajets en bus m'ont permis de me rattraper. Le temps était au rendez-vous: un petit soleil comme il faut, ni trop chaud, ni trop froid, pas de beaucoup de vent (sauf sur la une du Pilat).
On était un groupe de 60 et on a parcouru dans les 11 km pour cette rando sur plaine.
Source: rando Ygos
Peu de choses à raconter, mais quelques photos à montrer.
1. Si j'ai bien compris, c'est un blocos datant de la seconde guerre mondiale
2. Le groupe faisant une petite pose pour profiter du paysage..... ou pas XD
3. Devant la fameuse vue
1. Vue sur le bassin (c'est plus joli en vrai)
2. Plus vert de l'autre coté du chemin ^^
3. Arcachon
1. Notre bus
2. Plan du bassin
3. Pose casse-croute au pied de la dune du Pilat, après avoir partagé un petit apéro avec le groupe (Kir pour moi XD)
La rando nous a pris tout le matin. Donc, l'après-midi, nous avons pu profiter de la proximité d'un très joli site: la dune du Pilat!
Ca faisait plus de 10 ans que je n'y étais pas allée, donc ca fait bizarre de voir à quel point elle avait bougé. Oui, une dune, ca bouge.
J'ai fait parti des derniers à gravir les marches des 100 mètres de hauteur. Je l'ai fait avec la fille de la copine à mon père, et on s'en payait un sacré fou rire: dès la moitié de la montée, on a été pris dans la vraie tempête de sable qui y sévissait. Un super peeling en tout cas XD Le vent était si fort qu'on peinait à monter. Après les escaliers, il ne reste plus que le sable. et il ne nous aidait pas, et trouvait toujours un moyen pour rentrer dans nos chaussures (elle était en chaussures de marche alors c'était pire). On devait se couvrir le visage pour ne pas avaler de sable. Juste épique!!!
Mais on a réussi à atteindre le groupe qui s'être installé pour la pose photo!
Source: rando Ygos
On y est resté une bonne demi-heure. Certains ont sorti leur cerf-volant, d'autres ont engagé une vraie lutte greco-romaine. Moi je suis restée sagement assise à regarder le paysage, et à éviter que le sable ne rentre dans les oreilles >_>
1. Vue depuis le haut de l'escalier
2. Coté intérieur. La dune continue encore plus loin que ce que l'on voit sur la photo
3. Prêt pour la séance photo
1. La montée de la dune
2. J'étais super contente d'avoir pris une veste avec une capuche >_<
3. La descente. C'est plus simple et plus rapide de passer à côté de l'escalier. Mais bien évidement, certains se mettaient dans la descente et plaquaient à tour de bras. Je pense que je n'aurais pas pu descendre plus vite que je ne l'ai fait (sans tomber). Mais j'ai fini de remplir mes chaussures de sable XD
Vraiment une sortie bien sympa et vivifiante!!! Il semblerait que j'ai le niveau pour aller avec le groupe de base pour les rando à la montagne, alors je tenterai peut être l'expérience l'année prochaine (ben oui, il n'y a pas de sorties en hiver lol)