Jeudi 5 avril 2007 à 22:53

Aujourd'hui, 5 avril, c'était MON anniversaire! J'ai fêté mes 21 ans (j'ai encore du mal à assimiler le nombre).

Qu'est ce qu'un jour d'anniversaire? Cela ne représente après tout qu'un jour comme les autres, à part qu'il y a x années, on est né. Mais, nous ne nous souvenons même pas de notre naissance, donc pour moi, ce n'est qu'une chose abstraite et je ne comprends pas les choses abstraites. Mais, ça me fait quand même de l'effet (je n'ai pas tout à fait un coeur de pierre, comme je le crois); après tout, c'est une date importante.

Cette année, le 5 avril a été ensoleillé, tempéré, et en plus, c'était la journée de la courtoisie au volant (mais c'était pas différent de d'habitude). Mais ça n'a pas été un super anniversaire, limite pourri.

Bilan de la journée et des souhaits d'anniversaire par la même occasion:
- mon père m'a souhaité mon anniversaire il y a deux jours parce que aujourd'hui, il y avait de forte chance qu'il soit occupé à d'autres choses (mais ça ne me dérange pas)
- ma mère me l'a souhaité à 11h (quand je me suis levée): là, c'est comme d'habitude, on essaie que les premiers mots de la journée soit "bonne anniversaire" quand c'est nos anniversaires.
- ma grand-mère a appelé à midi pour me le dire mais elle m'a rien dit de plus, pas une once de conversation, elle m'a directement demandé de lui passer la mère (mais bon, c'est pour qu'on aille manger chez les grand-parents lundi, donc ça passe encore).
- ma soeur m'a envoyé un sms pour me le dire (elle doit venir demain justement pour le fêter - elle habite à Pau)
- puis je me suis retrouvée toute seule pour la journée parce que ma mère devait travailler cette après-midi (elle est infirmière donc elle a des horaires particuliers)
- j'ai fait deux bonnes actions: j'ai fait un petit don pour les artistes aveugles et j'ai amené un scanner à Landes Partage pour qu'il est une deuxième vie (bon d'accord, le scanner n'était pas à moi, c'était Mel qui me l'avait donné parce qu'elle en avait un plus récent et me l'avait proposé mais comme il marche pas sur mon antiquité d'ordi, je l'ai amené là où elle voulait de toute manière l'amener).
- j'ai croisé Claire à Lacoste où elle fait son stage et elle avait oublié que c'était mon anniversaire (alors qu'elle a l'habitude de m'offrir quelque chose chaque année).
- j'ai reçu le "bon anniversaire" de personnes que je connais pas ou un peu (parce que je leur ai dit): le gars des artistes aveugles, une bonne femme au téléphone (que j'ai contacté pour m'inscrire à une journée "portes-ouvertes" au CFA de préparateur en pharmacie de Bordeaux), un nouveau membre sur un des rares forums que je cotoie et je n'y ai pas mis grand chose dessus et c'est le premier post de ce membre (???), et le patron et l'employée de Bulles d'encre (la boutique spécialisée en BD-manga-comics de Mont de Marsan) où je me suis achetée un petit cadeau: le tome 2 de "L'infirmerie après les cours".
- Chibi m'a envoyé un sms pour me le souhaiter ^^ après qu'elle est fini ses cours de la journée
- Cirillo, mon plus vieil ami, qui ne me parlait pas trop sur msn depuis un petit moment, avait marqué sur son calendrier que c'était le 6 mais il me l'a souhaité quand même aujourd'hui après que je lui ai dit son erreur.
- je devais manger ce soir chinois avec Mei parce que, comme j'étais toute seule et qu'elle m'avait proposé qu'on mange ensemble un jour où je pouvais pas, je lui avais proposé et elle avait accepté. Mais, elle a mal compris et a cru que c'était de demain que je lui parlais. Donc, j'ai attendu 4h pour des prunes et je n'ai eu confirmation du fait qu'elle avait mal compris qu'à 20h45, quand elle s'est connectée sur msn pour me souhaiter à son tour mon annif ^^. Je dois dire que j'ai été plus déçue qu'en colère (je ne t'en veux Mei, je suis juste un peu amère).

Fin de la journée et bilan des courses:
- à part ma famille (les très proches) et mes deux meilleures amies (et Cirillo qui a eu juste un problème de calendrier), je n'ai eu des "bon anniversaire" que parce que je l'ai dit aux personnes (ça vient aussi du fait que je n'ai pas énormément d'amis proches et que je suis en année sabbatique).
- j'ai passé la majorité de la journée seule avec ma voiture (je lui ai fait faire tout plein de tours de la ville) et mon ordinateur où je me suis consolée avec la vidéo du capitaine de Hyotei (Tenimyu) et l'épisode de Prince of tennis où on découvre les terribles mixtures d'Inui.


En gros, journée presque pourrie. Je sais que l'on va m'offrir mes cadeaux demain et d'autres jours encore et donc le fêter à ce moment-là, mais je dois dire que passer toute la journée avec soi-même et mon compagnon à quatre roues, c'est pas la joie. Je crois que je suis trop sentimentale et que j'espère trop. Amère, très amère!

Par bidouw-wuodib le Jeudi 5 avril 2007 à 22:55
Joyeux Anniversaire :)
Par invidia le Vendredi 6 avril 2007 à 20:39
moi j'ai l'habitude de passer de mauvais anniversaires (c'est pour ça que l'an dernier j'étais venue chez Mei à ce moment là pour passer un bon anniversaire). Donc je sais combien ça peut être naze de passer son anniversaire à ne rien faire, ou à être enfermé dans une voiture (ou dans une chambre)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://makichan.cowblog.fr/trackback/1786455

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast