Lundi 16 juillet 2007 à 18:38

Suite, suite, suite.......

 

Samedi 7

Finalement pas trop fatiguées de la nuit (je ne parle pas de Mei bien sur), et départ pour la station de métro pour aller au parc des expositions où avait lieu la Japan Expo.

Problème. A chaque fois qu'un RER passait, la lumière du parc des expositions sur le panneau d'affichage ne s'allumait jamais! Au bout d'une heure (quand même), on a vraiment commencé à s'inquiéter et finalement, une fille qui attendait aussi pour aller à la Japan est allée demander et nous a appris qu'il fallait que l'on aille à une station plus loin sur la ligne où là, c'était marqué!

Et bien, en fait, la plupart des RER qui sont passés devant nous allaient à la Japan! Super pour commencer la journée!

Arrivée là bas à 9h45! On se met à griller tout le peuple qui se dirige vers la fil d'attente, Mei en tête suivie de Chibi puis de moi, main dans la main pour ne pas se perdre. Premières photos et premières constatations: il y a effectivement un monde fou!



Que de monde!!!


Toujours nous!!!

Après une bonne heure d'attente et de compressage, on a fini par rentrer (enfin, enfin, enfiiiiiiin). Entrée du hall: C'EST TRES GRAND! Une chance que l'on pouvait prendre des plans aux portes ^^

Priorité pour Mei et Chibi: les POCKY!!!! Et il n'y avait qu'un seul stand qui en vendait (enfin je crois bien). Perso: j'aime beaucoup,Chibi aime bien aussi mais Mei a été déçue.

 

Il y a tout plein de stands de goodies (stores, posters, figurines, peluches, bijoux, vêtements cosplay, porte-monnaie....), mangas, artbooks en tout genre de pleins de boutiques (Tonkam, Kana, Discount Manga, KONCI...), des DVD (Manga Distribution, Dybex...), de CD, de vêtements (pour lolitas par exemple, mais c'est pas donné), des fanzines (j'ai même pas regardé de ce côté-là, GOMEN), des jeux videos mis à la disposition des visiteurs (mais on ne s'y est pas risqué)...

Et surtout, il y avait beaucoup de cosplayers. J'ai fait chauffer l'appareil photo numérique que Mel m'a si gentiment prété (merci encore ^^). Je les montrerai dans un prochain article (flemme, flemme, flemme...)

J'ai réussi à rencontrer enfin ma chère Asuna, ma comparse fanatique de Tenimyu, ce qui a fait que l'on est allé toutes les deux de notre côté et laissé Mei et Chibi au joie de l'essayage de vêtements dans des stands tout petit et où tout le monde se presse comme des sardines parce qu'elles veulent la cabine d'essayage. Il est bien évident que la plupart des choses que l'on a acheté, tourné autour de l'univers de "Prince of Tennis" lol. Et surtout, je suis contente d'avoir rencontré Irissia et Mona, deux camarades du forum Clamp-Art (pour que les membres se reconnaissent, on devait porter un brassard avec le signe de TRC et notre pseudo et on en a tous chié pour le faire lol).

Mona, Irissia et Asuna

Après un pause pipi (il y avait pas trop de monde aux toilettes vers 12h30 je crois et aussi, un très bon endroit pour faire des photos parce que c'était en hauteur) et les retrouvailles avec les filles (Chibi avait fini par acheter une tenue d'écolière ^^), on s'est de nouveau séparé: Mei et Chibi sont allées voir le défilé de mode. Elles ont bien aimé et beaucoup apprécié Nana Kitade, celle qui a interprété le premier ending de Fullmetal Alchemist pour la référence. D'ailleurs, après le concert, les filles ont essayé d'acheter son album mais elles ne l'ont pas trouvé aux stands qu'elles ont regardé et d'ailleurs, le vendeur lui même ne savait pas de qui elles parlaient (ce qui est un comble sachant que la nana s'est déplacée du Japon qui est pas à côté pour faire un concert dans la salle à côté du hall où se trouvaient les stands).

Vues depuis les toilettes ^^

Pendant ce temps, après avoir mangé les très bons croques monsieurs que Mei avait préparé le matin, Asuna et moi avons fini de faire le tour du hall où l'on a pu voir vite fait les catcheurs (on pouvait les voir depuis les toilettes lol), l'espace Karaoké, l'espace pour le Kendo, les Ikebanas, pour apprendre le japonais, les maquetistes (Gundam principalement), un espace pour participer à des petits jeux un peu comme ceux que l'on trouve dans les festivités japonaises (fêtes de l'été...)... Mais le stand qui a beaucoup attiré notre attention: J-POP MUSIC VIDEO!!!!!!! Un endroit où l'on pouvait voir les videos de 20 personnalités de J-POP et il fallait ensuite voter pour l'un d'entre eux. Voici les noms: L'ARC-en Ciel, Nana Kitade, PornoGraffitti, Gackt, Kimeru, OLIVIA, the studs, Dir en grey, Anna Tsuchiya, HALCALI, MUCC, Merry, Tommy Heavenly 6, Mika Nakashima, D'espairs Ray, vidoll, BEAT CRUSADERS, ASIAN KUNG-FU GENERATION, Seiji Toda et Mari Fukuhara. Il faut dire que l'on ne s'est même pas arrêté pour regarder les clips mais on est allé directement voter pour KIMERU!!!! Il s'agit du premier Fuji dans les Tenimyu et j'aime beaucoup sa voix en plus, alors ca allait lol

Un dernier petit tour vers les stands pour qu'Asuna achète le polo de Seigaku (l'école des personnages principaux de "Prince of Tennis") et elle est repartie. Moi, j'ai filé vers l'amphithéatre pour rejoindre Mei et Chibi pour assiter au Cosplay Individuel. Je suis arrivée 25min avant le début officiel du spectacle et je me suis retrouvée dans une grosse foule, compressée dans l'allée vitrée qui y menait et il y faisait SUPER chaud ouin. C'est à 15h10 que l'on nous a fait rentrer par petit groupe dans la salle pour nous faire asseoir par terre sur des grand tapis; mais le truc, c'est que j'ai fait parti des derniers groupes que l'on faisait rentrer, donc j'étais assez loin de la scène et je voyais les écrans géans de biais (super pratique). Mei et Chibi n'étaient plus dans la salle parce qu'elles en étaient sorties et n'avaient bien sur pas pu rerentrer. Le Cosplay Individuel: c'était sympa mais comme j'étais un peu loin, je n'ai pas pu prendre des photos; d'ailleurs les présentateurs n'étaient même pas droles (un comble). Il y avait énormément de participants alors ca allait un peu à la chaine lol. Et au bout de 2h de show, ca devenait un peu soulant. Alors, j'ai fait comme certaines personnes: je me suis levée et je suis allée sur le côté gauche de la salle, parce que les cosplayers qui étaient déjà passés, se mettaient là. Alors, photos, photos, photos... C'était bien marrant ^^ (toujours prochainement dans un autre article)

Le spectacle a donc eu 40min de retard et j'ai enfin rejoint les filles qui voulaient rentrer.

Voyage retour plus calme que l'aller (au moins on savait à quoi s'en tenir avec les panneaux d'affichage et les RER).


et Chibi a réessayé sa tenue d'écolière ^^

 

Le soir. La belle-soeur de Mei et la soeur de la belle-soeur (ca suit???) sont allées à une soirée. Et bien sur, il y avait un petit soucis: LE PETIT JULES!!! La mission était qu'il dorme et qu'il ne se réveille pas, sinon, il risquait de pleurer pendant tout le reste de la nuit! Il a fini par tomber dans les bras de Morphée et elles ont pu partir. On s'est donc retrouvé à trois. On était un peu beaucoup fatigué, impossible de parler trop fort. Alors......... on s'est couché.

(le seul hic dans tout ca, c'est que la salle de bain est à côté de la chambre où dormait l'enfant, et les toilettes sont dans la salle de bain. Sachant que la chasse d'eau est équipée d'un broyeur et qui fait donc un boucan d'enfer, impossible de tirer la chasse et donc de lacher une grosse commission).

 

Suite plus tard (quand je l'aurais écrite ^^)

 

Dessins par Chibi, édition des photos par Mei et photos et texte par moi

Par asuna le Mardi 17 juillet 2007 à 16:37
la chance vous avez seulement eu a attendre une heure avant de pouvoir rentrer dans japan ^^ moi j'ai attendu 2 heures T_T.
C'était quand même à part l'attente et le fait que j'ai du partir tôt pour prendre mon train une super journée =^_^=
Par cle-in-Wonderland le Jeudi 19 juillet 2007 à 11:00
Sales veinardes u____u
Mais ton article est super, j'avais l'impression d'y être sauf ue je suis pas sur les petits dessins =D
Le costume d'é&colière <3<3
Les photos sont trop biens !!
Par makichan le Jeudi 19 juillet 2007 à 11:57
Et ben, le premier dessin, c'était quand on grillait tout le monde, pour ne pas se perdre, on se tenait main dans la main, et moi qui étais la dernière, je passais mon temps à regarder partout en disant les cosplays que je voyais.
La deuxième, c'est quand j'étais avec Asuna, MEi, Chibi et moi se sommes rapidemment perdues de vue à cause de la foule et de la divergence d'intérêt sur le moment (les stands de fringues ne m'intéressaient pas).
Par http://www.villatatin.fr le Mercredi 22 juin 2016 à 5:00
Et j'ai réussi à me garer quand même !!!
Par http://www.bruno-anim.fr le Jeudi 14 juillet 2016 à 9:28
Et je ne remercie pas mon ordinateur qui ne m'a pas du tout aidé, bien au contraire!!!
Par http://www.permis-de-construire-idf.fr le Jeudi 21 juillet 2016 à 10:16
Il y a un détail à préciser: Chibi avait le moral dans les chaussettes et une furieuse envie de rentrer chez elle. Elle avait beaucoup été déçue de la veille et se demandait si elle ne perdait pas son temps. Il faut dire qu'elle n'avait rien acheté à part la tenue d'écolière et n'avait assité qu'au Défilé de Mode où la chanteuse présente n'avait même pas la joie d'avoir
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://makichan.cowblog.fr/trackback/2082553

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast