Boukensha Tachi (les aventuriers)
Une bonne petite histoire de souris de port qui partent à l'aventure pour aller aider des souris des îles qui sont menacées par une terrible menace!!! Vraiment sympa!!! J'aimerai bien comprendre le tout quand même (même si je pense avoir compris l'essentiel). Et oui, malheureusement, ca n'est qu'en RAW, mais c'est tiré d'un conte pour enfants, donc, ce n'est pas le genre de choses que l'on finit par transformer en drame psychologique. Il y a plein de souris: l'aventurière, la chef, sa majesté Ikasama (gomen je ne peux pas la classe celle là lol), l'intellectuelle, la jeune rêveuse, l'alcoolique, la vieille souris, la petite soeur souris toute mignonne.... puis il y a aussi des oiseaux et une belette!!!!!!!!!!!!
Quel plaisir de retrouver tous ces Tenimyu Boys avec des oreilles de souris!!!! J'ai bien évidement un gros faible pour l'acoolique XP. Hirata doit en savoir un rayon vu toutes les soirées picole qu'il se fait avec Makki lol C'est vraiment mignon, et je suis un peu triste de ne pas avoir tenté de la voir en live car Laule et moi étions à Tokyo le jour de la première!
Mais quel bonheur de voir qu'il va y avoir un rerun cette année, c'est à dire qu'ils vont refaire le spectacle avec quelques petits changements au niveau des costumes et avec le rajouts de chansons (enfin en généralement c'est comme ca). Et franchement, j'aurais adoré les voir T_T Si ca se fait en mai, que j'arrive à avoir des congés pour aller au Japon, et que j'arrive à avoir des billets pour tout ce que j'aimerais (DL7, DStage, Kuroshitsujimyu), ca serait géniale, mais je peux toujours rêver, ca ne mange pas de pain >_>
C'est agréable à voir et retrouver toutes ces têtes connues, ca fait plaisir. Oui, pour nous elles sont connues. Il y a quand même: Naitou Taiki (Jiroh2), Kawamoto Naru (seiyuu de Taka-san dans Tenipuri), Sano Daiki (PNISH), Miyashita Yûya (Run&Gun), Hirata Yuuichirou (Kaido4, et celui qui est venu à la Japan Expo), Sato Hisanori (Zaizen1), Yamada Ryou (Horio3), Takiguchi Yukihiro (Oishi3), Masuda Yuuki (seiyuu de Niou dans Tenipuri), Hayashi Iori (Masami de Yamabuki) pour tous ceux que je connais ^_^
Ca serait encore meilleur avec une trad parce que c'est mignon tout plein. Les chansons sont sympa et entrainantes. Il n'y a pas beaucoup de temps mort. Mais surtout: comment qu'ils sont tous adorable avec leur nezumi mimi >_<
Un que j'achèterai surement un jour en DVD (quand je pourrais mettre la main dessus, en payant son vrai prix ou pas beaucoup plus cher!)
Bonus: En attendant que reprennent les répétitions, le cast en profite pour se faire quelques petites bouffes!!!
-------------------------------------------------------------
FROGS 2007 & 2008
Les aventures de 2 humains transformés en grenouille et qui doivent trouver le moyen de reprendre leur vraie forme. Ils sont aidés dans leur recherche par 2 vraies grenouilles qui les ont pris en amitié (euh, plus ou moins pour Fukuro pour ce qui est du début lol)
Un spectacle AMUSE! Pour ceux qui me demandent si je les prends pour des savants, ils ont dû surement entendre parler de Sato Takeru ou encore Miura Hiruma, s'ils suivent un peu les dramas, et il se trouvent qu'ils sont tous deux des Amuse. Mais là, rien de tout ca, ce sont d'autres artistes et ce n'est pas non plus n'importe lesquels. Entre Doori, Uehara, Ruito et Yanagisawa, et les 4 autres qui ont aussi beaucoup de talent (mais que je connais pas, gomen), on ne peut qu'être content.
Le spectacle est donc un joli conte sur le passage à l'âge adulte, mais il est aussi rempli d'une grande quantité de passages de danse, et les types sont loin d'être manchos (surtout Ruito).
Petit commentaire du 1 à chaud: Super sympa. Je ne m'empêchais de constater que même si Doori est sensé être super bon en dance, personne ne peut battre Ruito!!! Sinon, j'aime beaucoup grenouille jaune Teru et grenouille bleu Fukuro est irrésistible. Dur dur de ne pas l'aimer!!! Me tarde de voir les autres versions!
Petit commentaire du 2 à chaud: Bien sympa comme celui de 2007, en même temps c'est le même spectacle à quelques changements près qui sont vraiment sympa. Mais je ne sais pas pourquoi, je préfère certains passages du 1 notamment un grand nombre de réaction de Fukuro et bien autres... Une grenouille rose est devenue une grenouille bleue et inversement lol
Backstage: vraiment bien sympa l'anniversaire de Ruito. Le drap avec le petit mot des fans de la salle, et les petits qui amènent le gâteau, puis le débarquage dans la chambre (mais c'est moi ou bien Ruito a vraiment des gestes efféminés...).
Il existe plein d'autres versions encore. Comme celle où se sont les grenouilles qui deviennent des hommes et qu'ils font joujou dans le monde des hommes. Et aussi dans les reverse, où les 4 acteurs des rôles secondaires prennent la place des rôles principaux et inversement (un très bon moyen de les voir un peu mieux).
C'est vraiment très sympa à regarder de part les nombreux passages de danse qui en ravira plus d'un (même moi qui ne suis pas super fan de break dance, je dois avouer que j'étais sur le cul sur pas mal de performance), les passages comiques ne sont pas non plus en reste avec des scènes d'anthologie comme le Yabe ou encore la fuite dans la forêt. Chacun trouve sa grenouille préférée: la verte, la jaune, la bleue ou la rose!!! Comme beaucoup, j'ai une grosse préférence pour la bleue qui est vraiment trop trippante.
Note: Je triche un peu parce que je n'ai pas tout à fait fini, me manque de voir le Reverse et son backstage, et il y a aussi le On Screen, mais il est introuvable pour le moment celui là!
-------------------------------------------------------------
Kuroshitsuji the musical
Pour ceux qui se le demandent, il s'agit bien de la transposition en musical du manga "Kuroshisuji" ou bien "Black Butler" en France. Et oui, ca aussi, ca a eu droit à une comédie musicale, et elle est vraiment bien.
L'histoire racontée ici est un HS car après tout, les histoires du manga sont quand même assez longues et ca aurait pu être dur à raconter sans évincer pas mal de détails qui auraient alors manqué aux néophytes. Mais ce n'est pas pour autant que l'on ne voit pas une grande variété de personnages du manga (même trop).
L'ensemble est vraiment plaisant. Les acteurs sont ressemblant, juste un petit hic sur la voix de Sebastian qui est plus haute que la voix que l'on peut attendre pour le perso, mais Yuya chante tellement bien que l'on ne peut pas le lui reprocher (et il fait vraiment un bon Sebastian). Mais la note spéciale est bien évidement pour Uehara qui ne joue pas Grell, il EST Grell!!! Il a la voix, il a l'apparence, il a les mouvements, il est juste génial! Grell ne sert à rien dans le spectacle, mais on s'en fiche, parce que le principal, c'est qu'il soit là!
Les chansons sont aussi très agréable et elles sont aussi peu nombreuses, ce qui peut être un bien comme un mal. Bien pour ceux qui n'aiment pas trop ca, et un mal pour les autres qui se sentent un peu frustrés d'en entendre si peu.
Voila un autre spectacle qui serait vraiment génial avec un sous-titre (oui, il faudrait que tous les butais soient traduits >_<) parce que ca reste quand même assez long si on ne maitrise pas le japonais, donc je dois avouer que je me suis ennuyée parfois dans la seconde partie du spectacle. De plus, je n'ai vraiment pas compris pourquoi certains personnages ont été rajouté comme les 2 indiens, parce qu'ils servent vraiment à rien et apparaissent juste 5min, le temps de se battre un peu.
Franchement, ca serait énorme que la licence marche en France, et que les éditeurs tentent le pari de le sortir en DVD, mais je rêve vraiment trop, déjà que ce n'est pas connu, que c'est pas mal de travail, et que ca sera forcément cher (déjà que les français se plaignent du prix des autres DVD et pourtant ce n'est rien comparé aux prix japonais >_>).
Enfin, il va y avoir un second spectacle comme je l'ai déjà dit dans mon post précédent, et Clo, Saby et Laule vont pouvoir le voir. Je pense qu'il sera encore meilleur que le premier, vu le nombre de shinigami qu'il va y avoir, et j'espère de tout coeur que Yukito sera une bonne relève à Shougo.
Merci à Calci à qui j'ai outrageusement piqué la quasi totalité des images de ce post, et les liens aussi >_>