Jeudi 1er mars 2007 à 2:36

Pour bien commencer ce blog, je me dois de commencer par un article qui parle de mon manga préféré: je parle bien évidemment de Tsubasa Reservoir Chronicle. Il s'agit de l'actul manga des CLAMP, groupe de mangaka qui sont notamment les auteurs de Card Captor Sakura (un autre de mes mangas favoris), Xxx Holic (l'histoire en parallèle à Tsubasa RC), X de Clamp, Angelic Layer et autres Chobits.
De plus, je veux commencer cette rubrique intitulée "image zoli" (titre non définitif) par cette excellent manga. Dans ces articles, je souhaite vous montrer une jolie image issue d'un manga et je l'accompagnerai d'un petit texte expliquant l'histoire de ce manga ou bien les dernières péripécies des héros. Je suis une grande adepte des spoilers, alors les images et les textes que je vais mettre dans cette rubrique seront certainement des spoilers par moment. Pour ne pas faire peur à ceux qui ne veulent pas gâcher les surprises sur certaines séries, j'indiquerai si l'image ou le texte (ou les deux) sont des spoilers; je me baserai sur la parution des volumes en France (si ces histoires sont publiées en France bien sûr).

Alors voilà la première "image zoli" (titre toujours non définitif):
- image issu du chapitre145
SPOILER

- On peut voir TRC comme une histoire en deux parties: la première est très "shonen" et présente plusieurs personnages qui sont obligés de s'allier pour retrouver la mémoire de la princesse du groupe, éparpillée sous forme de plume; la deuxième, au contraire, est plus proche de l'esprit des  Clamp càd sombre et torturé, le manga semble avoir pris un tournant un peu plus "seinen" maintenant.
Cette image représente bien le caractère plus affirmé d'un des personnages ainsi que la présence de deux autres perso du titre (d'où le spoiler).
Par hard-times le Samedi 10 mars 2007 à 15:02
Jm tsubasa =P

Remarque.. jm les mangas tout court '^^
Par oOoOokiosu0529-416oOoOo le Mardi 19 juin 2007 à 20:59
ha wui >.< tsubasa j'adoreuh!! kwa que j'ai un peu décroché :S mais ja vais mis remettre !!! ;)
Par http://www.jumpeo.fr le Mercredi 22 juin 2016 à 5:01
Je la mets en spoiler parce qu'il y a un des nouveaux perso dessus.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://makichan.cowblog.fr/trackback/1677229

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast