Vendredi 4 septembre 2009 à 0:37

Malgré ma traversée du désert ces derniers mois pour raison d'examens, et de flemmardise, j'ai quand même regardé quelques dramas. Bien évidement, c'est une misère comparé à certaines personnes qui se vantent de la longuuuuuuue liste de choses qu'elles regardent et qu'il leur restent à regarder, mais je préfère prendre le temps de m'imprégner de ces séries, et de les apprécier à leur juste valeur! Sachant que je suis un peu lente à la détente, ca prend plus de temps qu'à une personne normalement constituée!
Voici les quelques dramas que j'ai vu dernièrement!!!


Garo
http://makichan.cowblog.fr/images/garosp0203.jpg
J'en avais déjà parlé, mais maintenant que j'ai vu le film, j'ai bel et bien terminé l'histoire dans son ensemble!
Un excellent drama!
Bien évidement, c'est des mecs qui se tapent dessus dans des grosses armures en métal précieux ou bien qui réduisent en bouille des méchants pas beaux, mais GARO c'est plus que ca! Ce tokusatsu est plus mature que ces prédécesseurs. Il a su jouer sur un coté adulte et un peu dans l'horreur (moi qui ne suis pas fan du genre, ca me faisait plus penser à du Buffy, alors bien sur, j'ai aimé)
Malgré les préjugés qui persistent sur le genre, on peut retrouver dans Garo des personnages complexes, et il ne faut pas oublier que la nana de l'histoire (même si elle nécessite d'être sauvée à chaque épisode par le héros, ou presque), n'est pas une simple potiche qui est là pour faire tapisserie. Note spéciale à l'autre femme de GARO (Jabi pour ne pas la citer), est tout simplement superbe.
Les acteurs ne sont pas en reste bien évidement, et c'est avec joie que j'ai pu retrouver Konishi, encore dans un rôle taciturne. Quand on pense que c'est un gars qui aime énormément plaisanter, c'est marrant à voir. Ce tenimyu boy s'offre ici un super rôle principal où il peut montrer qu'il est un excellent poseur, et ... bon, j'aime beaucoup Koga alors je ne peux pas vraiment être objective...
De plus, l'autre makai kichi n'est autre que notre cher franco-japonais Fujita Ray. C'est grâce à ce rôle que j'ai réussi à se réconcilier avec lui, car on l'a découvert dans Princess Princess D et peut dire qu'il n'était absolument pas à son avantage (et dire que ca a été fait après Garo, le pauvre).  Je peux dire que je l'aime beaucoup maintenant.
Franchement, si on aime les séries avec plein d'action, des beaux gosses, un peu d'horreur, une bonne petite histoire qui tient bien la route, il faut regarder GARO. Tout le monde y trouve son compte, à part ceux qui maintiennent que c'est du Power Ranger, alors ils regardent pas.
Sans oublier, que le film qui suit le drama offre une vraie fin! Et ca fait du bien!



Akai Ito
http://makichan.cowblog.fr/images/akaiito.jpg
Tomo oblige, je me suis jetée sur ce drama! D'ailleurs, une chance que je le zieutais depuis des mois, car ca a permis de comprendre le film quand Drago et moi avons vu le film au cinéma au Japon en février lol
Un très beau drama. Bon, on a juste un peu l'impression que tous les malheurs du monde leur tombent dessus... J'ai craqué sur l'actrice qui joue Rei, elle est vraiment trop chou ^^ De plus, j'ai découvert une autre facette de Kimura Ryo, car il joue un rôle que l'on ne peut pas aimer, même qui fait bien peur. Il m'a fallu le voir déconner dans les making-of pour me retirer cette vision de lui...
Et bien sur Tomo! Je suis super contente de le voir jouer un rôle comme Natsu! Il incarne le bon pote, qui est là pour penser à ses amis, qui est de bon conseil, mais qui ne peut s'empêcher d'être le pitre de service. Ca le change de ce qu'il avait pu faire jusqu'à ce drama (il était quand même cantonner au petit timide de la bande, alors que ce n'est plus vraiment le cas)
Je suis très contente d'avoir acheté le DVD du film en version spécial, car les bonus sont vraiment un régal. Il y avait une bonne entente entre les acteurs, et comble de bonheur pour moi, Tomo s'en donnait à coeur joie.



Love 17
http://makichan.cowblog.fr/images/000rxkhk.png
Quel plaisir de revoir ce mini web drama!!! Ca ne dure pas plus d'1 h dans sa totalité, et il est vrai que l'histoire est plus que bateau! Mais Araki y est irrésistible! Il n'a pas du trop se forcer pour faire cet excentrique qui tient beaucoup du registre habituel d'Aiba! Et Araki y excelle! Je me demande si toutes ses pitreries sont des directives du réalisateur ou bien si on lui a donné carte blanche (ce qui ne serait pas étonnant connaissant le gars).
Un instant sans prise de tête car même sans traduction on comprend, et ce n'est pas nécessaire de savoir ce qui se passe de toute manière lol
Petite image d'Araki quand même



Atashinchi no Danshi
http://makichan.cowblog.fr/images/800pxAtashinchinoDanshibanner.jpg
Enfin vu! Il y avait quand même 2 acteurs que je voulais voir: Seto Koji et Mukai Osamu!!!
L'histoire est bien sympa, les perso haut en couleurs! Note particulière pour l'avocate et la servante, je les aime toutes les deux ^^ Il y a bien sur le passage fan service (je parle bien évidement du sauna), mais je ne m'en plaindrais pas, ca c'est sur!
Alors que je pensais que j'étais rebutée par Maki, je l'ai trouvé super mimi par moment (il faut dire que l'histoire tient beaucoup sur les 6 hommes de la famille lol, donc on a pas trop une overdose de l'actrice principale). Voir Mukai en principal mâle, ca fait très plaisir. Il le mérite aussi! Mais bon, ca reste quand même une bonne petite histoire d'amour à la japonaise...
Koji est aussi mis en valeur, et ca m'a un peu réconcilié avec l'acteur. Je crois qu'inconsciemment je lui en veux de ne plus passer autant de temps avec les D-Boys, mais c'est la preuve de son succès. D'ailleurs, la magnifique scène de déclaration amoureuse dans le sauna avec son cher frère est excellente ^^
De bonnes idées, une bonne humeur, et bien évidement plein de bons sentiments, mais ce n'est pas trop mièvre!
Par invidia le Vendredi 4 septembre 2009 à 0:54
Y a des gens qui se "vantent" vraiment des dramas qu'ils ont vus ?
Pour la fille dans Garo elle a une bonne excuse au fait de se faire toujours attaquer, c'est un appat vivant donc.. c'est pas sa faute. Contrairement à d'autres potiches qui se fourent toutes seules dans des situations pas possibles.

Jdevrais jeter un coup d'oeil à Love 17. Akai Ito ça me tente pas.
Par makichan le Vendredi 4 septembre 2009 à 1:45
Je ne t'ai jamais proposé Akai Ito, parce que je me doute bien que ce n'est pas le genre que tu apprécies (pas du tout même).
Love 17, c'est sans prise de tête et super rapide, donc ca ne te prendra pas beaucoup de temps!!!
Par Tezuka-bucho le Mercredi 9 septembre 2009 à 14:04
Quand tu parles de se vanter de voir pleiiiiiins de drama je sais pas pourquoi mais je pense à quelqu'un en particulier ^^.
Je suis comme toi j'aime bien m'imprégner de l'histoire, du coup j'ai pleins de drama commencé en même temps -_-, et parfois je m'en sors pas pour les finir (parfois c'est parce que c'est nul aussi que j'ai du mal à finir XD.

Garo.... honte à moi j'ai toujours pas fini, mais je pense comme toi. J'adore le toku donc c'était pas difficile d'aimer la série mais surtout ça change un peu des rider et du sentai. Je trouve que le métal héros fait plus dans le style de Devilman.
Et puis avec un cast comme ça que demander de plus.

Akai Ito est un drama magnifique. On s'attache très vite à un peu tous les perso.
Tomo est vraiment bien dans ce rôle, je te l'ai déjà dit mais bon c'est toujours bien de l'entendre à nouveau.
Ryo j'ai toujours eu du mal avec ses rôles, mis à part dans Puzzle où c'est un crétin fini (mais bon il y avait Yamamoto Yusuke dedans donc je le regarder pas trop). Ca fait du bien de le voir hors perso quand même.
Et puis Junpei.... Je sais pas pourquoi mais j'adore cette acteur ^^.

Love 17, on ne dira même pas pourquoi on a visionné ce drama à la base. Arayan est magnifique dedans, y'a pas d'autres mots. Le rôle du crétin le change de ses rôles habituels mais il est génial dedans je trouve. Il est comme il est naturellement XD.
C'est vrai que l'histoire est banale, qu'on a vu des tas d'histoires identiques à celle là mais on passe d'excellents moments quand on regarde le drama. En plus c'est court donc pas besoin de chercher, en 1h c'est fini.

Atashinchi faut vraiment que je m'y attèle. Après le déménagement je pense. Si tu dis que c'est sympa je te crois. J'en entends pas forcément du bien mais tout le monde dit que c'est un drama sympa quand on a pas envie de réfléchir et qu'on a envie de passer de bons moments.
J'avoue que le cast va vraiment aider pour le visionnage. Yamamoto Yusuke, Kaname Jun, Mukai Osamu, Koji (bien que ce n'est vraiment pas pour lui que je veux voir le drama).
Bon par contre LE GROS PROBLEME c'est Maki. Je peux pas, elle m'énerve, dans tous les dramas où je l'ai vu elle m'a tapé sur le système, même dans Hana Kimi j'avais envie de la baffer.
Enfin de toutes façons tu auras mes impressions au fur et à mesure de mon visionnage ^^.
Par makichan le Mercredi 9 septembre 2009 à 14:22
Il m'a fallu pas mal de temps pour finir enfin Garo, alors ne t'inquiètes pas lol

Junpei est vraiment bien! Mais comme je ne l'ai vu que dans Akai Ito pour le moment (et un chouya dans HanaKimi, surtout quand il fait Pipon Pipon parce que Yujiro va peut être mourir) , je ne peux pas trop me prononcer...

C'est normal si tu as eu envie de frapper Maki dans HanaKimi, elle rendait Mizuki assez détestable (mais merde, il était tellement chou Nakatsu T_T). Mais je l'ai bien aimé dans Atadan. Tu verras bien si ca passe toujours pas lol
Par http://www.lacentraledesvignerons.fr le Samedi 12 septembre 2015 à 5:08
Junpei est vraiment bien!
Par httpwww.mijnheer-mediation.nl le Jeudi 12 novembre 2015 à 8:52
Je trouve que le métal héros fait plus dans le style de Devilman.
Par http://www.pitirim.fr le Samedi 14 novembre 2015 à 3:28
La dessinatrice sait rendre ces planches vivantes, offrant un vrai régal pour les yeux.
Par http://www.recordpizzamen.it le Mercredi 6 janvier 2016 à 3:48
La dessinatrice sait rendre ces planches vivantes, offrant un vrai régal pour les yeux.
Par http://www.taxipro.fr le Mardi 8 mars 2016 à 4:50
Geisha et cosplay,
Par http://www.dvtechniques.fr le Samedi 16 avril 2016 à 10:05
Bon, je vais commencer par la Japan Expo, et je posterai d'autres choses en même temps!
Par http://www.cantateo.fr le Samedi 30 juillet 2016 à 9:32
il y a pas de balle qui arrive!!!
Par puma pas cher le Mardi 23 août 2016 à 4:49
Sans oublier, que le film qui suit le drama offre une vraie fin!
Par Beats Pas Cher le Jeudi 29 septembre 2016 à 11:15
Et pour remplir la salle, des figurants bénévoles ont été demandé!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://makichan.cowblog.fr/trackback/2899964

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast