[Pour ceux qui ne savent pas qui ils sont (et c'est bien normal avec un nom aussi barbare), voici les deux chansons: Worried about Ray et Goodbye Mr A ]
Et je n'ai pas été déçu de leurs autres chansons. C'est plutôt du coté des paroles que j'étais plus étonnée, un mélange d'onirisme, de vérité sociale exprimée à force de métaphores et parfois même certaines paroles me paraissent soit glaciales soit inquiétantes (mais ça ne tient qu'à moi). Et je ne me lasse pas de l'écouter en boucle. Alors qu'elle ne fut pas ma surprise, quand à la fin de leur prestation live, le présentateur annonça qu'il allait se produire le lendemain même à Bordeaux.
Ni une, ni deux, j'ai tenté d'en savoir plus, et j'ai fini par me retrouver avec mon billet en poche à filer vers le chef-lieu de la Gironde. En même pas une journée, je n'ai pas pu trouver de gens pour venir avec moi, alors j'y suis allée toute seule! Ce qui m'embêtait le plus, c'est le trajet de 3h aller-retour, et ça n'a pas été facile sur la fin, je n'aurais pas pu aller plus loin! Mais je ne voulais absolument pas laisser passer une chance pareil et de plus, la place n'était pas trop cher!
Samedi 15 novembre a 20h30
Je me suis donc retrouvée devant la Rock School Barbey à Bordeaux. Il s'agit d'une petite salle bien sympa, pas loin de la gare Saint-Jean. Le groupe n'étant pas très connu, il n'aurait pas réussi à remplir une plus grande salle, mais il y avait quand même pas moins de 700 personnes qui s'amassaient devant les grilles.
Après la classique fouille par les vigiles et un détour pour les toilettes, je me suis installée dans un coin de la salle, contre le mur, pas trop loin de la scène. Les plus âgés de l'assemblée avaient élu domicile dans les gradins et les plus jeunes (les ados qui piaillaient ou kyattaient ) s'étaient rassembler devant la scène! La salle de taille modeste était vraiment sympa et la sono s'est montrée plus qu'agréable. Ça donné un coté très intimiste au concert fort bienvenue pour ce genre de groupe ^^
Premier artiste: Hugh Coltman
Un britannique qui parle super bien le français avec sa guitare qui nous a chanté de jolies chansons (en anglais bien sur). Très agréable. Mais ça l'aurait été encore plus si les ados avaient arrêté de causer tout autour de moi.
Deuxième artiste: Joseph d'Anvers
Un chanteur connu dans nos contrées, ben oui, il est français! Notamment grâce à sa chanson "Kids"
Voici le lien de sa page MySpace où il y a une petite radio ^^
Vraiment sympa aussi! Mais je me demandais vraiment s'il devait plutôt faire passer du bon temps au public ou s'il voulait chauffer la salle, parce que comparé au groupe du soir, c'était tranquille!
Attention: Le son est très fort, c'est de la qualité pourrie!!!
Artiste du soir: The Hoosiers
Ceux pour qui j'ai fait plein de bornes, et je n'ai pas été déçu: EXCELLENT!!! Le public était aussi aux anges et le tout était communicatif!
Entre les 3 membres du groupes avec des petits points lumineux sur leurs habits et le pianiste et les 2 joueurs de trombones (aux allures d'astronautes qui jouaient un peu les pompon girls je trouvais lol) enserrés de tiges fluorescentes autour du ventre, on a eu droit à de jolies lucioles sur la scène lol
Sans oublier le jeune assistant qui était sur le coté de la scène et qui amenait les guitares quand les musiciens en changeaient, qu'est ce qu'il était mignon!!!! Miam Le chanteur essayait d'échanger le plus possible avec le public mais son français est pas terrible! Je pense qu'il l'a dû l'étudier à l'école comme j'ai étudié l'espagnol et il a pas trop aimé (comme moi avec l'espagnol). D'ailleurs, j'ai adoré ses petits Merci, Merci beaucoup!, mon coté Fujoshi n'a pas pu s'empêcher de le voir comme un adorable uke lol
Dans mon coin, j'ai tenté de prendre des videos, mais mon appareil photo n'a pas supporté la saturation du son, alors ça ressort horriblement mal! Pour mieux entendre la chanson, je vous mets la version nette, juste avant!
Attention: Le son est très fort, c'est de la qualité pourrie!!! Sur toutes mes vidéos!!!
The trick to life (une de mes préférées de l'album)
Run Rabbit Run (une autre de mes préférées)
Cops and Robbers (le clip est vraiment super, et sur scène, ca était la meilleure sur scène je trouve, je suis trop contente que ca soit celle que j'ai enregistré en entier avec le bla-bla avant pour entendre le chanteur parlait en français, même si la qualité est pourrie)
La video arrivera plus tard parce qu'elle est assez lourde et ca prend du temps
Ma troisième préférée, Everything goes Dark, je ne l'ai pas prise, parce que je commençais par ne plus avoir de place et j'ai voulu au moins profiter pleinement de l'une de mes 3 pref
On a eu droit à 2 chansons de leur prochain album et je pense que je vais aussi l'acheter ^^
Ils nous ont gratifié de toutes les chansons de "The trick to Life" (je ne suis plus très sûre pour une chanson si elle y était, mais juste pour celle là).
La foule autour de la table de dédicace d'Hugh Coltman et Joseph d'anvers avec ses musiciens et de vente de T-Shirt
Je n'ai pas pu résister à m'acheter un T-shirt "The Hoosiers" (ça, c'est l'effet Yuya avec tous ses T-shirt AC DC, Slipknot et autres…)
Trois choix s'offraient à moi:
- le modèle "Killer" en noir
- le modèle "Cops and Robbers" en orange
- le modèle "Run Rabbit Run" en rouge
J'ai demandé le troisième (parce que j'aime la chanson,), mais il y en avait plus! Alors j'ai reporté mon choix sur le premier, parce que je me voyais mal avec un T-shirt orange et vu la quantité d'orange qu'il y avait sur la table, je crois bien que je n'étais pas la seule à penser ça…
Pour ceux qui dédicaçaient, j'ai juste pris une petite photo et je suis partie. Parce que je devais me dépêcher de retourner à ma voiture que j'avais mise dans un parking payant et j'arrivais à la nouvelle heure. Malheureusement, je suis arrivée trop tard et j'ai dû payer pour plus de 4h T_T
Ici, on peut voir le pianiste de Joseph d'anvers et Hugh Coltman
Bilan:
Génial!!! J'ai adoré! Même si j'y suis allée toute seule, c'était excellent! J'espère que je pourrais les revoir sur scène ^^