http://makichan.cowblog.fr/images/product1676673b.jpg


Synopsis:
A la fin de lʼère Tokugawa, des tensions font surface entre le Bakufu et le clan Choshu, chacun ayant une vision différente de «lʼinvasion étrangère» que connaît le Japon. Malgré tout, et contrairement au reste du clan Choshu, Kusaka Tôma souhaite que le Japon sʼouvre aux pays étrangers. Il décide alors dʼapprendre secrètement lʼanglais grâce à un homme du nom de Keiichirô Akizuki. Au fil des leçons, leur relation devient de plus en plus intime. Mais comment aller au delà des interdits quand, de plus, Keiichirô travaille pour le clan ennemi…
(source: Black Box)


Avis:
Voici les 3 OAV tirés d'une histoire annexe d'Haru wo Daiteita, d'où la ressemblance des 2 héros! D'ailleurs, on peut voir les noms des 2 protagonistes d'Haru wo Daiteita sur la jaquette de ce DVD, car à la base, il s'agit du film dans lequel Iwaki et Kato jouent.
Grande fan de la série de base, j'aime beaucoup de Fuyu no Semi, et la transposition en anime est des plus réussis. Elle reste d'ailleurs mon anime yaoi préféré. Bon, pour ce qui est du chara-design, ca laisse à désirer parfois, mais la musique et les seiyuu rendent le tout trèèès agréable. L'histoire est très bien reprise et on a vraiment l'impression de voir le film dont on avait eu juste une vision depuis les coulisses dans le manga (sauf bien sur les chapitres annexes qui narrent l'histoire en elle-même).
Juste, il s'agit d'une très jolie histoire d'amour, mais ca reste un YAOI, alors pour les allergiques au genre, et qui ne peuvent vraiment pas supporter les passages câlin-câlin, soit vous sautez les 2 scènes chaudes, soit vous passez votre chemin tout court.

Quelle n'a pas été ma surprise en voyant l'annonce des sorties DVD de ces OAV (mais aussi de celle d'Haru wo Daiteita, mais je ne suis pas fan de ces OAV là). Et c'est avec stupeur que je suis passée totalement à côté pour la date de sortie... J'ai donc rapidement rattrapé mon erreur. Il est possible de se procurer ces 3 OAV en Vostfr en 1 seul DVD pour un peu moins de 18€. Quand on pense que la version japonaise s'élève à plus de 60€ pour grosso-modo la même chose (je crois me souvenir que la couverture est très joli, et qu'il ne doit y avoir qu'une pauvre galerie de quelques images).
Pour les intéressés, voici le lien pour acheter le DVD: http://www.blackbonesboutique.com/fuyu-no-semi.htm
(j'en suis satisfaite, et les frais de port ne sont pas excessifs)

Enfin, pour ceux qui ne sont pas convaincus, mais qui voudraient y jeter un coup d'oeil, ou tout simplement les curieux, les 3 OAV sont proposés gratuitement et légalement sur Dailymotion, tel qu'on peut les avoir sur le DVD.
OAV 1
OAV 2
OAV 3